| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alex Néophyte du message


Inscrit le: Jun 19, 2004 Messages: 160
|
Posté le: 05/08/2004 22:29 Sujet du message: L'espoir |
|
|
En regardant mon bâton d'encens se consummer ce soir, je me rends compte à quel point les humains font fausse route.
Ils ne sont que cette fumée qui ne laisse d'elle qu'une odeur furtive et un mince filet blanc, alors qu'il se prennent pour le baton, qu'ils croyent que jamais il ne se consummera.
Au fur et à mesure que je bouge la tête, la fumée suit ma direction, alors, quelle est la tête qui fait que tous les humains-fumée la suivent?
En regardant tout ça j'ai peur, peur pour tout ce qui vit, pour les gens et animaux que j'aime, et pour moi-même, dans quelle galère nous-sommes nous fourrés mes frères?
La cendre a une couleur bizarre, corrompue par je ne sais quel truc qui traînait avant dans le pot, et qui influence sa couleur.
N'empêche, c'est beau la fumée d'encens.
Je suis en train de me demander si cette fumée ne serait pas nocive en fait -_-
Alors aimez-vous, et montrez-le vous, ne vous cachez plus derrière des manteaux rigides, le temps nous est compté, même si on vous prends pour des fous, ne cessez pas de prêcher l'amour. Il nous reste quelque chose que l'argent, la colère, la haine et la peur ne nous prendra jamais: l'espoir. _________________ Pallas qui ne peux plus se connecter avec son pseudo  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Arcanes Modératrice


Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 1149
|
Posté le: 05/08/2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
PALLAS : En regardant tout ça j'ai peur, peur pour tout ce qui vit, pour les gens et animaux que j'aime, et pour moi-même, dans quelle galère nous-sommes nous fourrés mes frères? La cendre a une couleur bizarre, corrompue par je ne sais quel truc qui traînait avant dans le pot, et qui influence sa couleur.
Oui je me pose la meme question
Arcanes |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alex Néophyte du message


Inscrit le: Jun 19, 2004 Messages: 160
|
Posté le: 06/08/2004 08:08 Sujet du message: |
|
|
Neuneu va.
Moi c'est Pallas euhhh, tu parles à ma souris en disant Alex.
Du mag champa (que j'utilise). L'encens ne fait pas planer, c'est utilisé pour la purification, en orient, on s'en sert pour honorer les morts aussi. Je ne suis pas quelqu'un qui suis pour les drogues moua môssieur.
Les tibétains ne se moquent pas de l'humanité, ils ont une façon de penser que les humains détournent et ne comprennent pas; "comment peuvent-ils sourire alors que des gens sont morts?!", à ça je leur répondrais volontiers "comment pouvez-vous sourire alors que vous dévorez vos frère dans vos assiettes tous les jours?".
Bande de canibales!!! _________________ Pallas qui ne peux plus se connecter avec son pseudo  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Arcanes Modératrice


Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 1149
|
Posté le: 12/08/2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
Trotmany :....."On peut se demander pourquoi, lorsque tout semble joué d'avance, on arrive encore à se rattraper à cette branche très fine, qui en définitif semble faire partie des illusions de l'homme. Pourquoi le jour J, des hommes ont combatu en sachant leur survie de courte durée. Pourquoi les peuples africains se lèvent chaques matins quand ils sont rongé par la maladie et la sous-nutrition".
Le fil est mince entre l'espoir et l'instinct de survit dans ces situations non ?
Trotmany :..."Peut-être parce qu'eux seul on cette connaissance qui fait défaut dans notre civilisation : la nature animal de l'homme"
"nature animal de l'homme" référence plus à l'instinct de survit qu'à l'espoir en lui même.
Trotmany :.."Notre société dite "évoluée" met l'accent sur l'avancée des technologies et nous pousse à croire en cette suprématie : "nous avons tout le temps du monde", "c'est pas grâve, on verra demain",... Ce qu'elle désire surtout, c'est que nous repoussions nos sentiments, nos envies à demain pour que le moment présent soit consacré entièrement à la production... Capitale, ô Dieu de notre système. Est-ce là notre réalité? Jusqu'à quand attendrons nous pour vivre enfin?
Oui c'est important ce que tu dis là .. me semble voir le système ainsi également. Le monde fonctionne comme une immense entreprise pour un résultat...qui ne fait pas rentrer en ligne les sentiments de l'humanité le coté humaniste de l'homme le coté spirituel qui reste sous entendu mais occulté volontairement et pour cause.
Si à titre individuel nous refusons de fonctionner dans ce système de donner la place à notre coeur quel espoir pouvons nous conserver dans un monde matérialiste ? Combien allons nous rencontrer sur notre chemin d' individus fonctionnant en priviligiant le coeur ? Me semble que ce chemin soit celui de la solitude ou du moins le chemin celui des roses. Celui de la perte de ses illusions. La perte de l'espoir ....
Trotmany ...."Nous n'avons pas "le temps" de nous aimer, nos sourires, nos paroles ne doivent pas se faire attendre. C'est aujourd'hui que nous vivons, demain sera un autre jour."
C'est parfois tellement difficile....
Arcanes. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cristal Néophyte du message


Inscrit le: Nov 09, 2004 Messages: 333 Localisation: Terre
|
Posté le: 29/01/2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Salutations à tous,
À la source lumineuse de l'espoir,
Brille la certitude de la Victoire.
 _________________ ***
L'expérience de chacun est la richesse de tous[/colo |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nat Néophyte du message


Inscrit le: May 09, 2005 Messages: 261 Localisation: un village abandonné du Sud de la France
|
Posté le: 24/07/2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
| L'espoir c'est pas, justement, croire au présent ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|