| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
damspye Novice de la parole


Inscrit le: Mar 21, 2005 Messages: 49 Localisation: F-ANNECY - 74
|
Posté le: 02/08/2005 00:02 Sujet du message: ALPHABET ATLANTE |
|
|
Bonjour,
Message aux anciens et spécialistes de la question, il y a une année environ, j'avais déjà posté un message resté sans réponse et qui est le suivant :
Quelqu'un connaît-il l'alphabet atlante et sa phonétique ? et un peu de vocabulaire ? Une piste ? : THOT l'atlante. C'est tout ce que j'ai.
Merci
Dernière édition par damspye le 13/08/2005 00:15; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
damspye Novice de la parole


Inscrit le: Mar 21, 2005 Messages: 49 Localisation: F-ANNECY - 74
|
Posté le: 02/08/2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Havona
THOT l'atlante, parfois appelé Hermès le Trimégiste est celui à qui a été attribué les tables d'émeraude.
Extrait :
"La découverte, vers l'an mille, de ce texte mystérieux boulversa les pensées.
on dit que le texte contenait les arcanes d'un savoir immense aussi ancien que le monde.
La copie latine (ci-contre) de ce texte a permis sa diffusion.
Les études modernes ont défini sa provenance d'un original égyptien en langue grecque du IVème siècle de notre ère.
Des légendes inépuisables sont apparues autour de ce texte. La plus fameuse racontait que son auteur mythique l'avait inscrit sur l'émeraude chue du front de Lucifer, le jour de la défaite de l'ange rebelle : ainsi vint qu'on l'appelât la Table d'Emeraude... "
Source de l'extrait ci-dessus : http://www.esonews.com/Alchimie/table_emeraude/index.asp
En résumé : http://perso.wanadoo.fr/chrysopee/hermes/hortula.html
Les tablettes : http://www.lescheminsdhermes.org/article4.html
C'est juste de l'information à partager.
Bonne lecture pour les vacances.
Pour te connaître, moi je vais lire tes posts : 629 ?... enfin quelques uns.
Bonne journée
PS : je n'avais pas vu que tu étais encore là 2h du matin.
Et merci pour ta réponse rapide.
Damspye d'Orvonton/Nebadon/Ur... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
damspye Novice de la parole


Inscrit le: Mar 21, 2005 Messages: 49 Localisation: F-ANNECY - 74
|
Posté le: 02/08/2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Havona,
Je n'en ai pas entendu parlé, mais il existe toute une série de phrases et de mots dont je recherche la signification précise...Mystère des Mystères.
Et pour cela, il me faut avoir l'alphabet avec sa traduction - l'essentiel - et ensuite sa phonétique.
Je recherche la même chose pour le cunéiforme ancien, et le sanscrit (qui devrait être plus facile à trouver).
Je m'intéresse beaucoup aux civilisations anciennes mais pas aux officielles bien sûr
J'habite vers Annecy un petit village dans le 74, et toi ?
Tu ne pars pas en vacances ? ou es-tu déjà partis et revenu ?
En gros à quoi t'intéresses tu ? quel métier ou études ?
Ton pseudo a quelque chose à voir avec Urantia ?
Comme toi, c'est juste pour causer un peu, car effectivement les forums sont un peu déserts en août, tu réponds si tu veux ou si tu peux.
A bientôt |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sahiane Novice de la parole


Inscrit le: Jun 01, 2005 Messages: 86
|
Posté le: 02/08/2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
salut vous deux.
ça va être dur de vous suivre si vous êtes insomniaques ;
damspye moi tout ce que j'ai entendu au sujet des tables d'émeraudes, c'est que ce sont deux disques graver de symboles, (que personnelement je n'auserais pas nommer grec archaique), je ne sais pas si ils ont pu les traduirent mais il y avait des rumeurs qui circuler selon lesquelles il s'agirait de très vieux textes alchimiques( suis pas très sure, que ce soit bien vrai).
par contre pour le cunéiforme et le sanscrit tu ne devrait pas avoir de problèmes, il y a quelques archéologues qui le parle et le lisse très bien. tu dois pouvoir trouver un semblant d'alphabet,(je crois que c'est sylabique, comme langue).
bonne chance à toi dans ta recherche.
à bientôt  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 03/08/2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
salut à tous....
Merci Havona de faire le "travail" des modo !!!!
Damspye, bienvenue sur ce site......effectivement il y a les MP pour les questions personnelles...
Bon post à bientot _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antithia Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004 Messages: 1865 Localisation: belgique bruxelles
|
Posté le: 03/08/2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
exli l'avait, l'alphabet atlante
mais bon...on peut le dire, et meme montrer quelque chose sans que ce soit vrai.
voila...bienvenue a toi damspye...peux tu nous expliquer ton pseudo dans le sujet "choix de pseudo" _________________ sortez du troupeau! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
damspye Novice de la parole


Inscrit le: Mar 21, 2005 Messages: 49 Localisation: F-ANNECY - 74
|
Posté le: 03/08/2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue. J'apprécie beaucoup votre gentillesse et votre courtoisie.
Ok bien reçu pour l'utilisation du MP.
Non, je ne suis pas insomniaque, mais c'est le moment de la journée où il règne un peu de tranquillité chez nous, et j'ai également des activités avec le Québec qui s'active quand nous dormons pratiquement.
(travailler au rétablissement des saisons normales sur nos continents...)
Sinon juste pour me présenter un peu, et éviter le hors sujet, j'ai fait des recherche (personnelles) sur l'atlantide il y a déjà quelques années lisant tout ce qui me tombait sous la main, je pense comme la plupart d'entre vous ici sur le forum.
En passant par Edgard Cayce, La fleur de vie, Thot, j'ai fait de l'acquisition d'information et procède par recoupements. Ce qui m'amène à rechercher la signification exacte des expressions Atlantes ceux de la loi de Un et les Autres également. En gros on retrouve toujours le même schéma : la Lumière et l'Ombre, mais pas en opposition, comme forces en présence.
C'est cette piste qui m'amène de nouveau ici à reparler de l'Atlantide et des Anciens qui avaient des connaissances concernant nos conditions de vie sur cette planète, et comment et surtout par qui elles sont régies.
Merci pour les liens et les informations communiqués.
A bientôt
Damspye |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Merlin Néophyte du message


Inscrit le: Dec 31, 2004 Messages: 947
|
Posté le: 08/08/2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
| tu parle de l'alphabet atlante au même titre que l'alphabet elfe ou nain de Tolkien? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Merlin Néophyte du message


Inscrit le: Dec 31, 2004 Messages: 947
|
Posté le: 08/08/2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| excellent merlin, excellent |
de rien même si je ne suis pas sûr de saisir le sens...   |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antithia Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004 Messages: 1865 Localisation: belgique bruxelles
|
Posté le: 08/08/2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
contente que tu restes...de toute façon, on viendrait te chercher!
 _________________ sortez du troupeau! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Merlin Néophyte du message


Inscrit le: Dec 31, 2004 Messages: 947
|
Posté le: 09/08/2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| ben t'as visé juste |
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
damspye Novice de la parole


Inscrit le: Mar 21, 2005 Messages: 49 Localisation: F-ANNECY - 74
|
Posté le: 10/08/2005 10:07 Sujet du message: ALPHABET ATLANTE |
|
|
Bonjour,
Merlin je ne sais pas si ce site parle de Tolkien des Nains et des Elfes , sinon il s'appelerait peut-être Esprits_de_la_Nature.org et non Atlantyd.org.
Tiens une rubrique intéressante à ouvrir peut-être, et que connais tu sur ce sujet ?
Quant à l'alphabet Atlante il existe bel et bien, tout comme a existé l'Atlantide et bien d'autres civilisations plus avancées que nous, ainsi que l'attestent l'archéologie psychique et les paléo-sciences.
Seulement faut pas chercher ces infos à la télé ni dans le seigneur des anneaux...
Damspye |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Atil Modérateur


Inscrit le: Feb 04, 2004 Messages: 1403 Localisation: Frontière Franco-Belge
|
Posté le: 12/08/2005 08:03 Sujet du message: |
|
|
Les égyptiens n'ont jamais dit que Thoth était atlante.
Quand à la table d'émeraude c'est un texte trés tardif qui est du au mélange des idées égyptiennes, babyloniennes et grecques, réunies grace à l'empire d'Alexandre.
Si les atlantes avaient eu un alphabet il y a plus de 10000 ans, alors pourquoi les + anciennes civilisations existant ensuite n'utilisaient-elles que des hiéroglyphes ?
En ce qui concerne la langue atlante, l'historien grec Hérodote dit qu'à son époque il existait encore des atlantes dans l'atlas, vers le Maroc. Leurs descendants étaient probablement les Guanches des Canaries dont la langue était apparentée au berbère. Mais il est possible aussi qu'ils aient abandonné leur langue pour adopter tardivement le berbère aprés avoir été vaincus par eux. Diodore de Sicile dit en effet que les atlantes du Maroc ont été vaincus par les amazones (berbères amazighs ?).
Quand à Edgard Cayce, on ne peut absolument rien baser sur ses affirmations : ce n'était que de pures inventions qui ont été infirmées par les progrés de la géologie et de l'archéologie. _________________ #Atil</b>---->http://www.cerclosophie.tk |
|
| Revenir en haut |
|
 |
damspye Novice de la parole


Inscrit le: Mar 21, 2005 Messages: 49 Localisation: F-ANNECY - 74
|
Posté le: 13/08/2005 00:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Atil,
Pour bien préciser ma position, les connaissances "officielles" historiques ou archéologiques n'ont pratiquement plus de valeur pour moi depuis longtemps, en ce qui concerne ici les civilisations anciennes, l'histoire et surtout les paléosciences.
Je les considère comme des freins volontairement mis en place.
Les Egyptiens ont dit quoi sur qui ? qui étaient les Egyptiens ? que sait-on sur eux ? pourquoi trouve-t-on une étoile dite de David sur certaines constructions antiques ? quelles preuves avons nous ? puisque les simples datations sont fausses pour les faire "coller" à l'histoire officielle.
Ce n'est pas le premier archéologue que l'on surprend entrain de manipuler des objets sur des sites de fouilles pour tromper le public.
Mais justement que nous apprend l'histoire à ce sujet ? que la connaissance sur nos origines, notre histoire, même et surtout nos religions ont été volontairement faussées, tordues, manipulées depuis des millénaires. Pour quelles raisons ? et par qui ? depuis aussi longtemps ? voilà les bonnes questions.
En conséquence je pense (c'est même une certitude) que l'on ne peut plus se baser du tout sur les avances officielles concernant notre histoire : donc continuons de chercher, et chercher partout, et tout ce que l'on veut, avec un esprit neuf et d'exploration nouvelle.
La connaissance et l'histoire n'appartiennent à personne, pourtant cette connaissance est disponible, il suffit de chercher et le chercheur véritable trouve toujours.
Quant à Edgard Cayce j'estime simplement qu'il a permis à l'archéologie psychique de faire ses débuts, mais c'est une autre histoire .
Damspye |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cristal Néophyte du message


Inscrit le: Nov 09, 2004 Messages: 336 Localisation: Terre
|
Posté le: 13/08/2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Salutation à tous,
Bonjour Damspye,
De mes souvenirs et des souvenirs d'autres personnes près de moi, la langue Atlante serait la source de l'indo-européen et du sanskrit. Les dictionnaires existent mais le problème que je rencontre, c'est de ne pas être linguiste donc de ne pas connaître les déclinaisons.
Cela me serait bien utile d'avoir à porter de main un linguiste sanskritiste. _________________ ***
L'expérience de chacun est la richesse de tous |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Merlin Néophyte du message


Inscrit le: Dec 31, 2004 Messages: 947
|
Posté le: 13/08/2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt damspie mais la foudre est tombé sur un poteau téléphonique....
| Citation: |
Merlin je ne sais pas si ce site parle de Tolkien des Nains et des Elfes , sinon il s'appelerait peut-être Esprits_de_la_Nature.org et non Atlantyd.org.
Tiens une rubrique intéressante à ouvrir peut-être, et que connais tu sur ce sujet ?
|
tachons d'être objectif et sans préjugés...
La langue Elfe a été inventée par tolkien ( d'ailleurs elle est vraiment pauvre cette langue...) au même titre qu'il existe des milliers de produits dérivés de star wars ou harry potter, c'est juste un moyen de faire du fric ...
Ainsi dans une logique implacable je me suis dis que certaines personnes qui se faisaient chier ont inventé une langue atlante dérivée de l'Egyptien ou autres -comme dans stargate par exemple, cette série est vraiment bien inspirée ( Elric )- et le font passer pour réalité archéologique....
Moi la question que je me pose damspie, c'est comment tu en es arrivé à croire cette langue "authentique"
soyons honnète, l'Atlantide n'a très probablement pas existée, alors avant de chercher à trouver la grammaire atlante faut prouver qu'ils ont existés...
juste comme ça pour l'étoile de David, les symboles sont toujours dérivés...
exemple: l'étoile sur le drapeau des pays du Maghrebs vient ( corrigez moi si je me trompe ) de l'étoile de diane des Romains, qui vient de je ne sais où mais certainement pas de l'atlantyde
| Citation: |
| l'archéologie psychique et les paléo-sciences |
oui c'est bien beau de le dire encore faut il le prouver, t'as des sources fiables?
| Citation: |
| Seulement faut pas chercher ces infos à la télé ni dans le seigneur des anneaux... |
tient c drôle mais c'est exactement ce que j'allais dire ! précognition atlante?
| Citation: |
| Hérodote dit qu'à son époque il existait encore des atlantes dans l'atlas, vers le |
tu vois dis comme ça moi je me dis que certain font le même amalgame qu'avec les indiens ( bien sûr vous voyez tous de suite les plûmes dans les cheveux )
[ indien= habitants de l'Inde... >>>> atlantes, habitants de l'Atlas ? ]
| Citation: |
Pour bien préciser ma position, les connaissances "officielles" historiques ou archéologiques n'ont pratiquement plus de valeur pour moi depuis longtemps, en ce qui concerne ici les civilisations anciennes, l'histoire et surtout les paléosciences.
Je les considère comme des freins volontairement mis en place. |
J'ai la flème de m'étaler je dirais juste que les sciences "officielles" sont les seules fiables les rejeter c'est la solution de facilité. Elles au moins font la différence entre réalité, conjecture ou encore délire pseudo-scientifique.
encore une fois c'est ton droit mais quelles sont tes preuves? exemples?
| Citation: |
| Quant à Edgard Cayce j'estime simplement qu'il a permis à l'archéologie psychique de faire ses débuts, mais c'est une autre histoire |
Au même titre que Dan Brown avec la généalogie divine ...
| Citation: |
De mes souvenirs et des souvenirs d'autres personnes près de moi, la langue Atlante serait la source de l'indo-européen et du sanskrit. Les dictionnaires existent mais le problème que je rencontre, c'est de ne pas être linguiste donc de ne pas connaître les déclinaisons.
|
tient toi aussi tu t'y mets
a toi de me prouver que j'ai tord damspie, et si on te revoit jamais, j'aurais vu un total de 3 illuminés ephémère sur ce cher site
Merlin  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nat Néophyte du message


Inscrit le: May 09, 2005 Messages: 261 Localisation: un village abandonné du Sud de la France
|
Posté le: 13/08/2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Elric a écrit: |
la loi primordiale du voyage dans le temps dit que rien ne peut être changé. c'est à dire que si kkun voyage dans le temps, en avant ou en arrière, et change quelque chose alors c'est que cela devait être ainsi. car pour que kkun puisse revenir en arrière dans le temps, cela veut dire que à l'epoque où il erst revenu, il est revenu. c la loi. si kkun recule et change kke chose, c que cette chose a été déjà changé à cette ancienne epoque par un voyageur venant du futur donc. il en est de même pour les voyage dans l'autre sens. c clair ? |
C'est le thème du livre de Barjavel "le voyageur imprudent". |
|
| Revenir en haut |
|
 |
damspye Novice de la parole


Inscrit le: Mar 21, 2005 Messages: 49 Localisation: F-ANNECY - 74
|
Posté le: 13/08/2005 22:36 Sujet du message: |
|
|
Merlin,
Hein ? la foudre t'a manqué, j'ai manqué ton PC ? bon ! j'ai droit, comme pour l'artillerie, à un coup court, mais... manqué ?, t'es sûr ? ton modem est toujours là ? étrange, pourtant... Je corrige mon cristal Atlante et encore un coup long et enfin le coup au but, et ensuite tu m'écriras ta réponse par la poste ... (' ')
Bon tu as raison tâchons d'être objectifs.
Moi je n'ai absolument rien à te prouver ni à personne d'ailleurs, c'est à toi de faire ton chemin, Merlin mon gars. Mais vérifie plutôt ce que tu crois savoir.
Pour la série Stargate, je pense que tu comprendras un jour à quoi elle sert...
De quels illuminés parles tu ? toi, tu aurais vu quelque chose ? surprenant pour quelqu'un qui a les yeux fermés.
Ne jamais me revoir ? comme tu y vas là ! du calme je viens d'arriver attends encore un peu et on va bien se marrer encore quelques années.
Et mon alphabet alors tu fais quoi ? avec les relations que tu dois avoir depuis que tu es sur ce forum tu n'as pas accroché un illuminé pour lui piquer ? Ah oui j'oubliai il faut avoir les yeux ouverts.
Très sympa Merlin j'adore ta prose.
@+
Damspye |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cristal Néophyte du message


Inscrit le: Nov 09, 2004 Messages: 336 Localisation: Terre
|
Posté le: 13/08/2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
| Merlin a écrit: |
tient toi aussi tu t'y mets
a toi de me prouver que j'ai tord damspie, et si on te revoit jamais, j'aurais vu un total de 3 illuminés ephémère sur ce cher site
Merlin  |
Et oui! J'ai une nette préférence à l'illumination plutôt que l'inconscience et l'ignorance.
Je ne pense pas être éphémère, je sais d'où je viens et je sais où je vais.
Non, sincèrement j'ai la certitude que la science voile ou cache certaines découvertes quand ça dérange les mentalités et la croyance en notre sacré-sainte supériorité de notre civilisation actuelle. _________________ ***
L'expérience de chacun est la richesse de tous |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nat Néophyte du message


Inscrit le: May 09, 2005 Messages: 261 Localisation: un village abandonné du Sud de la France
|
Posté le: 13/08/2005 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Merlin a écrit: |
| désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt damspie mais la foudre est tombé sur un poteau téléphonique.... |
mdr mais alors mdr.
C'est ça la vie à la campagne, les inconvénients sont différents et tellement plus poétiques qu'à la ville
Moi qui pensais que tu etais reparti en vacances prendre des photos pour Anthitia... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|