| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dave182 Novice de la parole


Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 17
|
Posté le: 27/08/2005 20:22 Sujet du message: J'ai peur |
|
|
Bonjour,
C'est un probleme que j'ai depuis pas mal de temps... Je pense que c'est parce que je regardais trop de film d'horreur étant petit...
Quand je suis dans le noir j'ai tres peur, comme si le noir était vivant, comme si il pouvais me fait du mal...
Existe t-il un moyen de me débarasser de cette peur ? Je suis novice, je n'ai encore jamais rien pratiquer de sérieux ! Pouvez vous m'aider ?
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Merlin Néophyte du message


Inscrit le: Dec 31, 2004 Messages: 947
|
Posté le: 27/08/2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Elric toujours le même ...
je crois que ce genre de phobie se soigne... je sais pas va voir un psy peut être... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cristal Néophyte du message


Inscrit le: Nov 09, 2004 Messages: 337 Localisation: Terre
|
Posté le: 27/08/2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
Salutation à tous,
| dave182 a écrit: |
| Je pense que c'est parce que je regardais trop de film d'horreur étant petit... |
C'est un fait qu'à trop voir de film d'horreur, la vibration qui se dégage peut créer une faille dans l'être où le monde obscur cherche à entrer en contact.
| dave182 a écrit: |
| Quand je suis dans le noir j'ai tres peur, comme si le noir était vivant, comme si il pouvais me fait du mal... |
Il est vivant des êtres de l'ombre qui y habite.
| dave182 a écrit: |
| Existe t-il un moyen de me débarasser de cette peur ? Je suis novice, je n'ai encore jamais rien pratiquer de sérieux ! Pouvez vous m'aider ? |
| Elric a écrit: |
| As-tu essayer d'allumer une bougie ? |
Tu as raison Elric, surtout symboliquement.
Même dans une pièce la plus noire, d'un noir total, la simple flamme d'une petite bougie fait fuir l'ombre; de même prendre conscience de la flamme divine en soi chasse l'obscur où il n'y a plus de place pour la peur.
Un état de joie dans l'être qui ne craint rien.
Si ça peut t'aider, fait comme Elric et identifie-toi à la flamme de la bougie pour ne faire qu'un. et arrête l'horreur.
 _________________ ***
L'expérience de chacun est la richesse de tous |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Neo-Icare-Epiphane Néophyte du message


Inscrit le: Mar 31, 2004 Messages: 704 Localisation: Noah Pourpre, arche atlante
|
Posté le: 28/08/2005 00:49 Sujet du message: |
|
|
As tu deja essayer d affronter le noir ... ? _________________ attention vous allez lire un message agresif :
"Je confirme "Achilles Millefeuilles" ... due à la forme des feuilles facilement identifiables.
Si tu en doutes ça doit ressembler à ça :"
une information ironique |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Arcanes Modératrice


Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 1149
|
Posté le: 28/08/2005 02:08 Sujet du message: |
|
|
Dans une pièce la plus noire n'existe pas de flammes mon cher Cristal.
Oui j'ai connue cela le noir totale.
Il faut apprendre à se faier confiance et audelà de nous même ; tout est une confiance en la mort et donc en la vie.
Dis toi une chose :
Ta peur te sauves t'elle du danger ?
Ensuite je te laisses faire ton cheminement.
Arcanes. _________________ Le parler peu, tant recommandé par les anciens sages, ne s'entend pas qu'il faille dire peu de paroles, mais de n'en dire pas beaucoup d'inutiles |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cristal Néophyte du message


Inscrit le: Nov 09, 2004 Messages: 337 Localisation: Terre
|
Posté le: 28/08/2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
Salutation à tous,
| Arcanes a écrit: |
| Dans une pièce la plus noire n'existe pas de flammes mon cher Cristal. |
Si, ce n'est pas parce que tu ne perçois pas la Flamme en toi, qu'elle n'existe pas.
 _________________ ***
L'expérience de chacun est la richesse de tous |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dave182 Novice de la parole


Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 17
|
Posté le: 28/08/2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai déja essayer de vaincre cette peur... biensur je peut marcher et rester dans le noir mais je n'aime pas, je ne me sent pas bien et souvent, je cour ! Je croi que je vais consommer beaucoup de bougie maintenen ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antithia Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004 Messages: 1865 Localisation: belgique bruxelles
|
Posté le: 28/08/2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
que te dire sinon que je te comprends.
je ne dors pas bien dans le noir complet, a moins de ne pas etre seule.
mais avec le temps, je me dis que ce qui est a craindre, sur cette foutue planete, ce sont les vivants, les gens qui sont la, juste a coté et non d'éventuelles créatures de l'ombre!
si on analyse, la peur du noir doit remonter a la nuit des temps...au temps ou l'hommevivait dans des conditions extremes.
etre dans le noir, ça voulait dire: ne pas avoir de feu, donc, pas de lumière ni de chaleur mais aussi, pas de moyen de défense, pas de possibilité de voir venir le danger...et donc, cette sensation diffuse, vague, que quelque danger n'est pas loin, pret a nous terrasser...que nous avons encore aujourd'hui quand nous sommes dans le noir.
je ne pense pas que des esprits, des bidules maléfiques ...etc...pourrait nous atteindre parceque nous sommes dans le noir. en fait, ces entités la agissent certainement aussi bien de jour que de nuit
voila...on se rassure comme on peut, n'est ce pas.  _________________ sortez du troupeau! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dave182 Novice de la parole


Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 17
|
Posté le: 28/08/2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je dort (presque) tout le temps dans le noir et parfoi j'ai peur... mais reparlons de "ces films".
Je pense que quand j'était petit je regardait tout le temps des téléfilms pour les enfants et en fin de compte je pense que les histoire et les images n'étaient pas horriblent, mais je pense que j'ai vu beaucoup d'images subliminals !
Une mere a un ami m'a dit qu'il ne fallait pas regarder ces genres de films ou meme dessins animés !
J'ai un ami qui a à peut pres le meme "problème". ( enfin... beaucoup de filles ont peur dans le noir aussi, alors...)
Qu'en pensez-vous ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
padawan Néophyte du message


Inscrit le: Nov 06, 2004 Messages: 358
|
Posté le: 28/08/2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Evite les films d'horreur/épouvante le soir, et pense à des choses POSITIVES quand tu t'endort. Au besoin, un ptit baton d'encens et un brin de musique douce devrait suffire à réhausser un peu les vibrations de la pièce ou tu te trouves... Pis t'as la technique chocolat/harry potter qu'est pas mal aussi...
En gros : ne te mets pas dans une situation stressante le soir. Une bonne nuit, ça se prépare ( toute la journée, en fait...). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Merlin Néophyte du message


Inscrit le: Dec 31, 2004 Messages: 947
|
Posté le: 28/08/2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Une bonne nuit, ça se prépare ( toute la journée, en fait...). |
Lol bin dis je suis absolument d'accord !!!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|