| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 08/03/2006 22:14 Sujet du message: les animaux |
|
|
dossier en provenance d'Ere nouvelle.com concernant les animaux:
"Jean Pernin et Marie-Madeleine Jacob viennent de publier un témoignage bouleversant intitulé "Vers un Monde d’Amour" (Éd. Louise Courteau).
Après leur départ dans les sphères de la permanente Lumière, Léa et Olivier, leurs enfants bien-aimés, se sont investis très vite dans cette merveilleuse aventure qui consiste à renouer des liens spirituels avec les anciens parents terrestres, afin de leur permettre de transmettre en leur nom d’importants messages à l’humanité.
Au départ, ces messages étaient surtout d’ordre familial et personnel ; mais ils ont peu à peu acquis une dimension bien plus large et concernent désormais l’évolution du monde et de l’humanité.
Le premier livre de Jean lui avait déjà permis de transmettre d’importantes révélations au grand public sur des sujets aussi divers que les extraterrestres de la planète Kosmo, les dessous des cartes du pouvoir politique, ou encore les véritables causes du décès de Daniel Balavoine (Cf. notre page Les assassins de Daniel Balavoine).
Dans ce nouveau livre, les messages se veulent résolument universels et prennent souvent la forme de mises en garde solennelles à notre humanité :
« Somnolez, amis de la Terre : c’est votre droit. Somnolez tranquillement ! Restez endormis et regardez se dérouler sous vos yeux le massacre de la Terre et de ses habitants !
Ce n’est pas notre choix. Ce n’est pas davantage le choix de nos parents qui ont compris que l’urgence était là. Ce n’est pas non plus le choix de nos amis Guides spirituels, élus du Seigneur. Ce n’est pas, vous l’avez compris, le choix de Dieu.
Essayez de comprendre le sens profond de nos messages. Certes, ils seront dérangeants pour la plupart d’entre nous. Mais c’est notre choix, un choix guidé par Dieu. »
Parmi ces messages, il en est un qui a tout particulièrement retenu notre attention, à l’heure où l’ensemble de l’humanité semble menacé par une pandémie massive de grippe aviaire.
Les médiums connaissent la véritable raison de cette menace : notre Mère, la Nature, ne peut pas accepter indéfiniment que des êtres vivants, même si ce ne sont "que" des animaux, soient considérés uniquement comme des "produits" et élevés dans des conditions de souffrance abominables avant d’être massacrés pour être dévorés.
Il est vrai que la plupart des animaux ne possèdent pas une conscience individualisée comme celle de l’homme, mais ils ont un corps émotionnel aussi développé que le nôtre et souffrent atrocement des conditions de vie épouvantables qui leur sont infligées dans nos pays dits "civilisés". (Cf. notre page Karma et grippe aviaire).
Le premier des 10 commandements de la Bible - « Tu ne tueras point ! » - concerne TOUS les êtres vivants sans exception, à commencer par nos petits frères, les animaux.
Aucun animal n’a jamais consenti librement à donner sa vie en pâture à l’homme. Par conséquent, l’homme n’a aucun droit sur cette vie ; il n’a aucun droit de transformer les animaux en cadavres et de s’en nourrir. Tous les animaux - au moins tous les mammifères - devraient pouvoir continuer à vivre et à évoluer librement. En les privant injustement des bonnes conditions d’évolution mises généreusement à leur disposition par la Nature, l’homme se retrouve aujourd’hui confronté à un inéluctable choc en retour.
Telle est la quintessence du bouleversant message transmis par l’âme d’Olivier à l’ensemble de l’humanité à travers son père...
Jean s’exprime en son nom avant de laisser la parole à son cher fils décédé.
Du plus doux au plus féroce, tous les animaux sont sacrés.
Tous les animaux ont besoin de notre amour.
« La maltraitance animale et la désespérance qui l'accompagne représentent à nos yeux la grande honte d'une ère civilisée, et le déshonneur absolu d'une humanité totalement irresponsable et en situation de grand désarroi. Pourquoi faisons-nous payer nos erreurs ou nos difficultés à des êtres innocents sans défense? Qu'avons-nous donc à leur reprocher pour faire subir un tel sort à certains? Les animaux ne comprennent que la tendresse et l'amour, contrairement à de nombreux humains pour qui ces sentiments ne concernent que leur compte en banque et leurs intérêts financiers ou bassement matériels. Car c'est bien le commerce sous toutes ses formes qui conduit aux excès et atrocités que nous connaissons. Les trafics en tout genre et la production industrielle sont passés et passent toujours par là, avec la haute bénédiction de politiciens incapables ou incompétents pour prendre les mesures qui s'imposent.
Produisez ! Produisez !…veaux, vaches, cochons, couvées... Nous n'avons pas le temps d'attendre, la banque nous presse de rembourser nos dettes et si nous n'y arrivons pas, c'est vous, animaux, qui en porterez la responsabilité! Quand serez-vous donc capables de réduire la durée de votre cycle de reproduction ? Bovins, pourquoi portez-vous des cornes? Elles nous gênent ! C'est certainement une erreur de la nature à laquelle nous devons remédier. Nous allons aussi rechercher des solutions scientifiques pour que votre croissance s'accélère, vous êtes trop lents! Nous devons également vous entasser dans des hangars luxueux, beaucoup plus modernes que vos étables ou poulaillers d'antan ! Il n'y a plus assez de place sur cette Terre pour vous élever naturellement! Vous ne dormirez plus et grandirez très vite, sans jamais manquer de nourriture, c'est promis ! Et peu importe si vous êtes stressés, malades, blessés, ou même si vous vous entretuez…Vous êtes nos produits….et un produit ne souffre pas ! Il ne se plaint jamais ! Vous n'êtes pas nés pour penser puisque vous êtes des bêtes !
Il est inutile de poursuivre la démonstration. Malheureusement, elle ne se limite pas à cette catégorie d'animaux. Bien sûr, une prise de conscience se fait jour et c'est tant mieux. Mais pour l'instant, l'action est éparse et il convient de la renforcer considérablement en dénonçant tous les excès. S'agissant de ces exactions, Olivier et ses amis ne font pas dans la dentelle. Ils n'utilisent pas davantage la langue de bois. Habituels d'un franc-parler qui déserte nos sociétés depuis des années, ils assènent avec un naturel qui peut surprendre des vérités qui font mal, très mal. Les messages qui suivent, reçus les 19 juin 2003 et 5 février 2004, se passent de tout commentaire supplémentaire. Ils sont surtout destinés à nous faire réfléchir, pour très vite réagir !
" S'il est vrai que parfois, le bien peut être confondu avec le mal, il n'existe pas de confusion possible lorsqu'il s'agit de maltraiter un animal. Je m'explique : Lorsqu'un humain agit en conscience pour une œuvre quelconque au profit de ses concitoyens ou d'autres personnes en difficulté momentanée, il pense à juste titre œuvrer pour le bien d'autrui, et il est vrai que c'est la réalité. Cependant, n'oubliez pas que vous êtes venus sur Terre pour vivre des épreuves que vous-mêmes, très souvent, vous êtes assignées. En conséquence, celui qui enlèverait l'obstacle placé devant vous, agirait pour lui comme pour vous dans le sens du bien, mais il n'est malheureusement qu'apparent. Ce qui veut dire que l'épreuve que vous deviez vivre est remise à plus tard. Pourtant, il n'est pas inutile d'aider puisque c'est le sens de la mission qui est la nôtre. Aider, bien sûr, mais aider utilement et pas seulement pour le bien-être matériel et physique. Il faut aider mais accompagner cette aide en mettant en valeur le sens spirituel de la démarche.
Tu ne pourras aider ton prochain que s'il comprend que ton aide est seulement ponctuelle et limitée au sursaut nécessaire à sa vie. C'est à dire que l'aide qui n'en finit jamais n'est plus une aide ayant pour but de remettre sur rails l'être en dérive, mais devient une assistance permanente incompatible et contraire à toute évolution. L'être qui se trouve en difficulté doit s'aider lui-même, s'il désire obtenir une aide de Dieu.
Je reviens maintenant au massacre que subissent des innocents que sont les animaux. Ils n'ont rien demandé d'autre, en venant sur Terre, qu'être heureux et bien traités. Même s'ils savent qu'ils servent l'homme (cet ingrat qui n'a en général aucune reconnaissance pour eux, et plus particulièrement pour les animaux qui le nourrissent) l'esprit de l'animal sait ce qui l'attend. Il n'est pas un objet ni une machine à produire ou à reproduire ; c'est ce que beaucoup d'hommes croient. Mais ces gens ne sont (nous l'avons déjà dit mais il faut le répéter) que de simples esprits en tout début d'évolution.
Les animaux ont une âme, bien sûr. Comment pourriez-vous imaginer un seul instant que l'animal qui donne tant d'Amour à son prochain, puisse en être dépourvu ? Leur âme est pourtant très différente de celle de l'humain. Elle ne comporte pas en son sein de progrès personnel à réaliser, ou d'accomplissement quelconque que l'animal porterait consciemment. Il n'en est rien. Le jugement ne l'habite pas davantage, l'âme en est dépourvue, et pour cause : Aucun animal n'est jugé dans notre monde. Les animaux se prosternent tous devant Dieu dès qu'ils ont franchi la porte de leur Paradis. Le Paradis animal ressemble au Paradis humain. Il est harmonieux en tous points et seul l'Amour règne en ce lieu.
La condition animale est très différente de la condition humaine, même si parfois elle s'en rapproche de façon étonnante. Mais cela n'est qu'apparence parce que l'animal est un être dépourvu de conscience au sens humain du terme, même s'il sait parfois que son action n'est pas toujours en harmonie avec l'attente de son maître. Toutefois, c'est plus la crainte de la correction plutôt que sa raison, qui le conduit à adopter un comportement opposé à son instinct. Je pense que vous aurez tous compris. Nos amis les animaux sont mus par cet instinct, et par lui seul. L'humain est pour eux un être reconnu mais rarement pris en considération, sauf si celui-ci est débordant d'Amour. Ils ne comprennent, sachons le reconnaître, que lui.
Il est vrai toutefois que le degré d'amour distribué sans compter de leur part, est différent selon les races. L'instinct animal vient souvent contrarier ce sentiment exprimé par lui. Ce qui veut dire que l'animal peut être très affectueux et docile avec certaines personnes, mais également indifférent, très agressif ou méchant avec d'autres. Cela vaut également pour les animaux entre eux. L'hypocrisie ne fait pas partie de sa panoplie sentimentale, contrairement à l'humain qui ne sait que tromper ou trahir en se voilant la face ! Certains se reconnaissent et d'autres ne se reconnaissent pas. C'est un peu le même mécanisme qui est en jeu chez l'humain, à partir de l'instant où il a dépassé toute notion matérialiste de la vie, et qu'il s'est installé dans le registre le plus sincère des lois régissant les rapports entre les hommes. Il s'agit pour l'humain d'un système de valeurs, d'une échelle qu'il gravit progressivement au fur et à mesure de ses incarnations successives.
Nos animaux domestiques sont ceux qui donnent le plus d'Amour. Il suffit de les aimer pour qu'ils nous le rendent au centuple. Parfois et même très souvent, ils aiment aussi ceux qui les maltraitent. Ils ont pour eux, de façon instinctive, une forme de pitié parce qu'ils savent, même s'ils sont dépourvus d'intelligence au sens humain du terme, que l'individu qui les frappe, les martyrise, les tue sans égard, ou qui les fait volontairement souffrir pour sacrifier à des rites ignobles, ridicules, et totalement dépassés, est un esprit faible et primaire. Nul esprit évolué ne peut faire de mal à l'animal, quel qu'il soit. Parce qu'il sait qu'en se rapprochant de Dieu, il se rapproche aussi de toutes les créatures de l'univers qui sont bien sûr, tel que François d'Assise le proclamait haut et fort : Ses frères, ses sœurs ou ses parents ! Quel Grand Homme que ce Saint François d'Assise !
Les animaux sont sacrés, bénis et aimés des Maîtres spirituels, des saints et des prophètes (ci-dessus à gauche : Omraam Mikhaël Aïvanhov en 1942 et à droite Saint-François d’Assise ; ci-dessous : le Maître Jésus).
Ils reconnaissent le fort, mais ils reconnaissent également le faible. Ils sont respectueux de l'un et de l'autre quoiqu'ils leur fassent, quoiqu'il leur en coûte, même si la vie leur est enlevée. Les animaux savent pourquoi ils sont venus sur terre, et chacun joue son rôle. Ils n'ont besoin de personne pour dicter leur conduite. Ils ont tout simplement besoin, eux aussi, d'exemple : Cet exemple dont leurs parents ne sont pas dépourvus, et qu'ils leur enseignent selon leur propre condition animale.
Pourchassez-les ! Éliminez-les ! Martyrisez-les ! Continuez vos sévices ! Défoulez-vous sur eux ! En agissant ainsi, c'est sur Dieu, leur Créateur, que vous agissez ! Alors, réfléchissez bien et posez-vous la question de savoir lequel d'entre vous deux est le plus féroce des prédateurs ?
Tout doit être fait pour éviter de faire souffrir les animaux. Ce mal n'est pas un mal nécessaire, mais bien un mal inutile. Il ne fera grandir ni le bourreau, ni sa victime, et pour cause : L'animal n'est pas sur terre pour progresser spirituellement. En conséquence, tous les individus qui se livrent à des actes barbares sur les animaux quels qu'ils soient, auront un lourd tribut à payer. Il serait bien qu'ils s'en rendent compte dès maintenant et qu'ils cessent leurs brutalités. Mais l'argent…encore lui…toujours lui, les rend sourds et aveugles. Ils ne voient plus ce qu'est un animal. Ils n'imaginent plus que c'est un être sensible qu'il faut aimer et surtout protéger pour la sauvegarde des espèces. Ces êtres sont ignobles, et je leur demande une seule chose : Qu'ils puissent une seule fois dans leur vie se mettre à la place de ceux qu'ils font gratuitement souffrir ! Qu'ils organisent, par exemple, un convoi parcourant des milliers de kilomètres. Qu'ils prennent place debout, serrés comme des sardines dans la remorque, sans le droit de s'asseoir, ni de boire, ni de bouger pour se délasser les jambes.
Je viens d'évoquer le sort que subissent des millions d'animaux partout dans le monde. Il n'est pas nécessaire de leur faire subir de telles atrocités. Oh! bien sûr, ils ne se plaignent jamais, ils souffrent en silence. Et c'est ce qui fait jouir, d'ailleurs, certains êtres malsains heureux de se défouler sur eux.
Maintenant, je citerai un second exemple : Prenez un éleveur d'oies ou de canards. Faites-lui subir pendant des semaines le même gavage que celui qu'il se permet de faire à des bêtes innocentes qui n'ont rien demandé, et surtout pas qu'on fasse grossir démesurément leur foie pour le seul luxe de la cuisine raffinée. Je n'irai pas au-delà dans l'exemple, pourtant, ils sont nombreux. Je dirai simplement ceci : Tous les actes de violence gratuite à l'égard de tous les animaux de la planète seront sévèrement jugés au moment des aveux.
Poursuivez maintenant votre lecture avec ce message qui parle de vivisection et autres "réjouissances" du même ordre.
La vivisection animale, les tests et autres expériences pratiqués sur les animaux, quelle que soit leur race, ne sont rien d'autre que les mêmes atrocités commises sur les humains lors de la dernière guerre mondiale, par les médecins de l'horreur. Tous les praticiens qui se livrent à de tels actes, ne sont pas différents dans leur démarche à ceux que je viens d'évoquer. Ils s'imaginent peut-être que parce qu'il s'agit d'un animal, leur action n'est pas si grave. Ils se trompent et feraient bien de réfléchir à deux fois, à la finalité objective de leurs expériences barbares. Ils œuvrent, soi-disant, au nom de la santé humaine. Mais ils œuvrent réellement au nom des puissances de l'argent, des puissances de la grande industrie pharmaceutique, sans scrupule lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent, y compris au nom de la maltraitance animale.
Les esprits étroits de ces individus vont un jour connaître le même sort que celui de leurs victimes. Ils seront, sans aucune excuse acceptable, dépecés à leur tour. Bien sûr, il n'y aura rien de physique dans cette intervention, mais elle sera, qu'ils le sachent dès maintenant, beaucoup plus douloureuse. Le dépeçage dont il est question concernera chaque cellule spirituelle de leur âme. Il leur faudra se justifier entre elles pour le bien mais surtout le mal qu'elles auront fait subir à l'innocence. Par cette lutte intestine, l'esprit concerné souffrira terriblement, et le seul moyen pour lui de racheter ses fautes sera celui de revenir sur Terre afin de rendre par l'Amour aux animaux, la dette de sa cruauté.
Les animaux, quels qu'ils soient, et en particulier ceux qui sont les plus familiers de l'homme, ne sont pas venus sur Terre pour subir ces sévices, y compris au nom de la santé humaine ou de sa "beauté". Rares sont les humains qui se préoccupent du triste sort de ces bêtes encagées, qui subissent quotidiennement la douleur physique et morale. Les hommes qui pratiquent de telles monstruosités en seront un jour redevables. Ils seraient bien inspirés de s'en rendre compte dès maintenant.
Les animaux n'ont pas à subir la domination des hommes assoiffés de pouvoir et d'orgueil. Les animaux sont des êtres sensibles, ils doivent à ce titre mériter le plus grand respect. Laissez-les vivre en paix. Donnez-leur les meilleures conditions de vie, surtout à ceux qui vous nourrissent. Élevez-les naturellement, sans les heurter et en les aimant. Ils vous le rendront des milliers de fois au cours de leur vie, et ne seront jamais épuisés par l'Amour ! Ils ne réfléchissent pas sur ce qui est bien ou mal : Ils aiment !!
La sauvagerie animale est une conséquence de la sauvagerie humaine. Tous les animaux sont des êtres sensibles qui ne demandent qu’à aimer.
Il est tout de même assez paradoxal que les apprentis-sorciers - ceux qui jouent avec la santé publique en ne respectant pas les lois de la nature - soient les mêmes qui, plus tard, se torturent l'esprit pour trouver l'antidote de leurs propres erreurs. La vache est folle !! En êtes-vous si sûrs, messieurs les éleveurs et autres vétérinaires complaisants et souvent complices ? Arrêtez de leur infliger les pires sévices. Ne croyez pas un seul instant que ces actes gratuits et violents seront sans conséquence. Il vous faudra un jour en rendre compte.
Assassiner un animal après l'avoir fait volontairement souffrir, est un acte aussi grave que l'assassinat d'un humain.
Libérez-le d'une maladie incurable s'il n'est plus possible de le soigner, parce que contrairement à l'humain, il ne progressera pas spirituellement par la souffrance. Dans ce cas, il vous est permis de le faire. Mais ne martyrisez jamais ces êtres sensibles et très intelligents, qui sont uniquement sur Terre pour vous aider dans votre propre évolution. Or, avec ce que nous voyons de la souffrance animale, nous sommes obligés de crier avec force : STOP ! Halte au massacre ! Halte à la violence gratuite et non fondée ! Halte aux expériences inutiles ! Halte à la destruction des espèces animales !
Lorsque tous les animaux auront disparu de la surface du globe, les hommes gémiront, se plaindront, et reconnaîtront enfin qu'ils se sont mal conduits vis à vis de ces créatures sensibles. Alors, ils pleureront sur leur sort et admettront leurs erreurs. Mais il sera trop tard, leurs crimes seront définitivement achevés. »
Olivier et ses amis de l’au-delà
Extrait de "Vers un Monde d’Amour" de Jean Pernin et Marie-Madeleine Jacob (Éd. Louise Courteau - 2006).
ÈRE NOUVELLE – Mars 2006
Léa et Olivier, partis l’un après l’autre dans un monde de Lumière, reviennent alerter l’humanité à travers leurs parents :
« Le réveil a sonné ! Prenez-en vite conscience et, de grâce, ne vous rendormez pas ! Ce serait le pire des choix possibles !
Tout n’est pas perdu, mais il est temps que tout change en vous, pour vous, pour tous les humains et pour la survie planétaire. Soyez plus engagés ! Soyez plus solidaires ! Soyez tous dans l’Amour : cet Amour qui nous sauvera de la Mort. » (Éd. Louise Courteau)
Le chapitre "Chers Assassins", relatif à Daniel Balavoine, est inclus dans cet ouvrage." |
|
| Revenir en haut |
|
 |
hyphilis Néophyte du message


Inscrit le: Nov 29, 2006 Messages: 215
|
Posté le: 29/12/2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dreamer,
Je n'aime pas bien ce site mais je suis en entierement en accord avec ce qui est écrit, les animaux garde le silence et parle avec le coeur, ils sont dans une parfaite harmonie que l'homme ne voit pas et meme des animaux, il est possible d'apprendre et de se rendre plus sage .
Amicalement Hyphilis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 30/12/2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ...
Dreamer , j'ai déjà exprimé mon opignon sur ce site ....
J'ai même pris contact avec son web-master et je lui ai posé certaines questions .... je ne suis pas satifait des réponses !!!!
Certains des "personnages" qui écrivent sur ce site sont des voisins !!! Vraiment pas crédibles !!!!
Cela n'enlève rien à l'Amour que l'on doit porter aux animaux ...qui comme tout se qui " est" dans la nature appelle respect et Amour !!!!
Et là ...c'est le chamane qui répond !!!!!  _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 02/01/2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse, kryptonis!
il y a longtemps deja que j'ai poste ce post.
je me suis rendu compte depuis que le site ere nouvelle.com n'est pas toujours serieux.
cependant, les messages qu'ils diffusent n'en sont pas moins precieux.
bonne annee a tous les atlantes!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ledja

Inscrit le: Feb 11, 2007 Messages: 7
|
Posté le: 21/02/2007 22:33 Sujet du message: Dreamer... |
|
|
Bonsoir
Que dire....quoi penser...en fait l'etre humain est misérable parfois...
En lisant ton post mes larmes ont coulés et mon coeur a saigné...
Je ne sais quoi dire d'autres, les mots ne suffisent plus...
Beaucoup de lumière sur ton chemin
Ledja |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antithia Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004 Messages: 1865 Localisation: belgique bruxelles
|
Posté le: 22/02/2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Il faut raison garder.
Les animaux peuvent être employés par l'homme, pour manger et pour vivre. Mais il ne faut pas en abuser et surtout, ne pas les faire souffrir.
Nous avons des droits de prédateurs...mais aussi le devoir de respecter nos proies, de veller à ce que leur vie soit heureuse avant de les manger.
Manger de la viande n'est pas interdit...mais si on le fait, c'est vrai que l'on doit veiller a le faire dans des conditions acceptables pour l'animal.
Personnellement, j'élève les animaux les plus détestable de la planete. j'en ai 23 et je leur donne tout plein d'amour.
Je vois leurs attitudes, leur vie familiale, leurs douceurs et leurs violences...quand ça me choque, j'essaie de comprendre et en tout cas, je ne juge pas ce qui ne m'est pas donné à juger.
Mes rats me le rendent bien: ils m'adorent!!!
Oui, ils vivent dans une énorme cage. Mâles et femelles séparés, ils ne connaissent pas la nature...mais cela leur a permis d'échapper aux labos...alors? est-ce un mal? est-ce un bien?
Aurais-je dû n'apporter qu'une aide ponctuelle en les sauvant puis en les lâchant en ville ou ans une nature hostile qu'ils ne connaissent absolument pas?
c'est bien compliqué...déja les rapport des humains entre eux...alors...l'inter espèce! _________________ sortez du troupeau! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 22/02/2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous....
Vis à vis des animaux il faut garder la tête froide ...et ne pas confondre sensibilitée et sensiblerie....
Maltraiter les animaux est une horreur !!! Les tuer dans les conditions habituelles des abbatoirs est une horreur , la façon dont certains chasseurs traitent leurs gibiers est une horreurs...etc etc .....
Tuer pour manger est une nécessitée pour l'homme ...Mais couper une salade c'est la tuer ! plonger des grains de riz dans le l'eau bouillante c'est tuer la vie !!! (une graine est VIVANTE !!!)
Quand vous cassez un oeuf ...vous tuez un poussin !!! ( pas pour les oeufs industriels, c'est vrai , pas de coq !!! )
Visitez un jour un élevage de poules pondeuses industriel et vous ne mangerez plus jamais d'oeufs !!!!
Donc à partir de quel moment peut-on tuer pour avoir sa conscience tranquille ???? L'éléphant ou la salade ????
Pour moi , et là, c'est le chamane qui parle , c'est quand cela est fait dans les règles de respect avec la nature ... Ne pas tuer un buffle pour lui prendre 5 kg de filet et laisser le reste pourrir ....
Manger une entrecote et être capable de mourir de faim devant un boeuf vivant est une hérésie contraire à la survie de l'espèce humaine ....
Donc comment définir la frontière ?????............
..........Dans notre conscience !!!
Là, est pour moi la vrai question .....Notre conscience !!!!!!!
C'est le moment de la chercher .............
 _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antithia Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004 Messages: 1865 Localisation: belgique bruxelles
|
Posté le: 22/02/2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis absolument d'accord avec tes propos.
Le bon sens devrait être de mise pour l'alimentation (animale ou végétale), malheureusement, les quotas, les conditions d'hygiènes à outrance, le fric (comme toujours)... font qu'une consommation logique est impossible.
Je parlais il y a peu du mouton de l'aid el kebir , sacrifice commémoratoire et de partage: on achete un mouton parfois à plusieurs, on le partage, on le consomme de façon logique ( les abats le jours même, les morceaux a meilleure conservation plus tard) On ne gaspille rien.
Avant, chez nous, on tuait le cochon et idem: on en faisait des produits peu périssables, on vendait le reste et tout était consommé.
Aujourd'hui, il est quasi impossible de vendre ou offrir une viande sans traçabilité, on boude certains plats (tripes, cervelles, moelles réputées malsaines)...
Que dire des légumes qui, surproduits, finissent sur les décharges alors que la faim et la malnutrition existent aussi chez nous
Aujourd'hui, nous devrions développer l'ergonomie de l'alimentaire!
Nous serions mieux, moins malades de malbouffe et mieux dans nos tête aussi, car...la conscience tranquille. _________________ sortez du troupeau! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
badvictor Néophyte du message


Inscrit le: Nov 05, 2004 Messages: 534 Localisation: Royaume des anges
|
Posté le: 22/02/2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
| kriptonis a écrit: |
Et là ...c'est le chamane qui répond !!!!! |
| kriptonis a écrit: |
Pour moi , et là, c'est le chamane qui parle , |
salut, tu dois deviner certainement mon etonnement alors ===> dis nous vite sil te plait ce qui nous vaut ce titre pompeux!!!  _________________ j'espère ne vous avoir pas offensé, telle n'était pas mon intention. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 23/02/2007 09:10 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ....
Bad...ton "étonnement" vient tout simplement du fait que tu n'aies jamais lu mon profil sur le site !!!!
Quant à "chamane" ce n'est pas un "titre" et encore moins "pompeux"
Souvent il sagit d'un "fait" reconnu par d'autre chamane .......Mais en général cela commence jeune ...pour moi cela a commencé quand j'avais 7 ans, il y a 53 ans !!! Je ne sais pas si tu étais né !!!!
Tu vois sur ce site malheureusement nous ne nous connaissons pas ...et l'idée d'Amba de faire une assoc avec des rencontres serait à développer !!!
Excusez pour le hors propos ....... (les animaux !!!) _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antithia Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004 Messages: 1865 Localisation: belgique bruxelles
|
Posté le: 23/02/2007 09:16 Sujet du message: |
|
|
chat-man
ce n'est pas trop hors sujet, ça va!!!  _________________ sortez du troupeau! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 23/02/2007 09:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Merci Cat-woman.....  _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
antithia Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004 Messages: 1865 Localisation: belgique bruxelles
|
Posté le: 24/02/2007 06:04 Sujet du message: |
|
|
Dans ce texte d'êre nouvelle (donc, apparament, il s'agit de messages venus de l'au delà),nous ne devrions jamais sacrifier une vie animale.
Bon...soit.
Mais prenons la réalité inverse: vous rencontrez un tigre affamé dans une forêt: il vous bouffe, vous nagez parmis les requins: ils vous bouffent. Vous mourrez: les vers vous bouffent.
La consommation de protéines est un acte répandu dans la nature, non?
Nous sommes constitués comme des animaux omnivores, c'est a dire que nous devons manger de tout. Nous avons des canines, des peptides pour digérer la viande et une attirance vers elle...c'est notre nature. Il n'y a pas a se sentir coupable.
Le tigre, le requin ou le ver ne se sentent pas coupable, eux!
Ce qui est vrai, c'est que nous en consommons trop. Une petite centaine de grammes par jour devrait suffire. En nous modérant tous, la consommation générale baisserait et donc les abattages aussi _________________ sortez du troupeau! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 24/02/2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
ce que tu dis est juste, antithia.
sauf que nous ne sommes pas des animaux mais des humains.
les animaux agissent par instinct.
ils ne peuvent pas ne pas manger d'autres animaux, et ils ne epuvent pas se sentir coupables parce que leur conscience n'a rien a voir avec la notre.
ils ne connaissent pas la culpabilite.
nous, nous sommes omnivores... sans doute. mais nous avons le choix de notre alimentation. nous avons la culpabilite. nous ne sommes pas limites par l'instnct. nous ne sommes pas des animaux.
la chaine alimentaire les concerne, pas nou. nous manquos tellment de sagesse que nous agissons contre nature. nous sommes culturels, pas naturels. la culture s'oppose malheureusement a la nature.
bref, nous avons lechoix de laisser les animaux vivre et se developper, nous avons le choix de laisser faire la nature et de nous nourrir que de vegetaux. c'est possible, l y en a qui le font. nous ne sommes pas obliges de tuer.
mais c'est une question de conscience. beaucoup diront qu'il faut manger des cadavres d'animaux.
d'autres choisiront d'etre vegetariens ou vegetaliens.
je ne condamne personne. mais je repete que sur le plan de la souffrance, les animaux et nous sommes egaux. ce que nous avons fait subir a des humains dans les camps d'exterminaion etait odieux au meme titre que ce que nous faisons subir aux animaux dans les abatoirs et dans les elevages intensifs.
de plus, les animaux se voient mourrir car ils sentent quand ils snt en danger.
se mettre a leur place n'est pas plus compliquer que de se mettre a la place d'un etre humain qui souffre.
qui sommesnous pour decider qui doit vivre ou mourir? pour faire valoir la loi du plus fort?
nous allons meme jusqu'a dire que le bien doit exterminer le mal pour un monde de paix. mais le bien et le mal on chacun leur vision du monde, et chacun veut imposer sa vision du monde par la force. cela ne fit plus aucune difference entre le bien et le mal. d'ailleurs, ni le bien ni le mal n'existe. les valeurs n'existent pas. nous mettons des valeurs aux choses parce que nous ne comprenos pas, parce que notre conscience est restreinte, juste assez grande pour nous permettre une vision du monde de valeurs.
nous jugeons que les animaux valent moins que nous et que c'est la loi du plus fort qui predomine. en cela, en quoi sommes nous superieurs aux animaux. le niveau d'evoluton ne se voit pas aux capacites, mais a ce qu'on en fait.
pourquoi ne pas tuer et manger des animaux? tout simplement parce que la paix ne pourra jamais exister tant que nous agirons ainsi.
les valeurs n'existent pas. il n'y a pas de bien ni de mal. il y a des cuases, de la psychologie, de la comprehension, mais pas de monde bipolaire.
les animaux ne sont pas inferieur a nous. a ce titre, ils ont donc le droit au resoect et au droit de vivre.
l'harmonie ne peut exister si l'on est oblige de massacrer pour vivre.
meritons nous plus que d'autres de vivre sous pretexte quenous avons la possibilite de les dominer et de nous imposer par la force?
on se cherche des excuses, mais finalement, nous n'agissons que selon les schemas dominant domine.
pourtant, nous avons la conscience nous permettant de sortir de ces schemas pour evoluer. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 24/02/2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous .....
Comme le dit Anti l'homme est ommivore....
C'est vrai !!! Et il faut aller dans des pays "sous-dévelopés" ( en voie de développement pour les langues de bois ) pour comprendre .....
Dés qu'il y a manque de proteine animale ..il y a carence et maladie !!!
Donc, je pense qu'il y a un juste milieu ....
J'ai connu et travaillé avec des "végétaliens" ....Carences, manque d'énergie à l'effort et surtout pas de resistance aux maladies... Cela est mon observation !!!! Pas une vérité .......
Nous avons besoins de proteine animale .... nous pouvons trouver ces proteines dans les oeufs, le fromage (de chèvre et brebis !!!)
La dose de proteine animale "recommandé" et suffisante est 600 gr par semaine ......Là est le problème !!! Trop c'est pas bien !!!
Donc un juste milieu ..... plus de vache (personnellement je ne mange pas de boeuf, peu de mouton et presque pas de porc ...)
Voilà ...ne pas oublié que les animaux ont la notion de "sacrifice" _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 25/02/2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
tu m'etonnes kriptonis.
j'ai entendu parler et vu des vegetaliens qui se portaient tres bien.
ils n'avaient aucune carence.
c'est pour cela que je dis que l'alimentation vegetalienne n'est pas dangereuse.
j'ai en outre entendu dire que les vegetaux contiennent tout ce qu'il faut pour l'organisme.
les scientifiques pretendent le contraire, mais comment savoir s'il n'y a pas une histoire d'argent ou autre chose la dessous ?
de toute facon, la meilleure facon de le savoir est de l'experimenter.
quoi qu'il en soit, je ne sais pas trop quoi en penser. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 25/02/2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
salut à tous ...
Bonsoir Dreamer...ce que tu dis et peut-être vrai ....
C'est pour cela que je parle de mes constatations seulement ...
Maintenant si tu veux, tu peux lire le livre d'un ami ....:
"""La naturopathie au quotidien"""de dominick leaud-zachoval
Et tu comprendras beaucoup de chose sur les régimes alimentaires possibles ....
Pour ma part je ne parle que de ce que j'ai personnellement expérimenté ou constaté ....
Donc ne sois pas "étonné" ...experimentes...observes... et tires des conclusions ... C'est la base de toutes expériences ...... _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 26/02/2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse !
elle est juste et logique. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
kriptonis Modérateur


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 895 Localisation: PACA 04
|
Posté le: 27/02/2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ...
Il ne faut pas oublier non plus que chez beaucoup d'animaux, il y un un régime de croissance pour les jeunes ( que des proteines) et un régime d'entretien ( que des graines ou que de l'herbe par exemple) pour les adultes ....
Les proteines sont les "briques" de notre corps, et je sais que nous trouvons des proteines dans beaucoup de plantes ( soja,amarante...etc ) et dans certaines associations (lentilles-riz , quinoa )
Pour les mammifères, dont nous faisons partis, le lait est indispensable chez les bébés. C'est la première proteïne obligatoire!!
Mais les animaux ommivores, doivent continuer les proteïnes animales dans des proportions normales. Tout les problèmes viennent des excés et pas seulement dans l'alimentation !!!! _________________ fraternellement kriptonis |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 27/02/2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
oui, peut etre... c'est en tout cas ce qui est officiel.
concernant les nourrissons, je pense tout de meme qu'il faille mieux que ce soit le lait des mamans dont ils se nourrissent, car le lait de vache est peu adapte. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|