| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
John Néophyte du message


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 385 Localisation: Utopia
|
Posté le: 10/08/2007 20:33 Sujet du message: Le Stress Et L'angoisse |
|
|
Bonjour,
Bon voila parfois je me sens tres bien comme lorsque je suis chez moi. Mais si je part sur la route un peu loin de chez moi meme a 7ou 8 km parfois je me sens tres mal inconfort mon coeur bat tres vite et je me sens stresser et parfois je tousse et jai des tic nerveux ( je place et replace ma casquette sans arrets). J'ai aussi souvent tres chaud et sa peu durer 5, 10 , 15 ou meme 30 minutes ( l'intensiter peu varier). Je me demande ce qui pourrait etre la cause et ce que je pourrai faire pour aider a resoudre ce probleme. Si quelqun peut m'aider je lui serai tres tres tres reconnaisant. Merci beaucoup _________________ Tommorow will be today tommorow... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 10/08/2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ce qui t'arrives est-il récent ?
Tu es stressé à chaque fois que tu pars de chez toi ou certains lieux te mettent-ils à l'aise excepté chez toi ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
John Néophyte du message


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 385 Localisation: Utopia
|
Posté le: 10/08/2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Salut, En fait ca ne m'est jamais arriver chez moi ( peut etre du au fait que chez sois en a toujours tendance a ce sentir mieux). Lorsque je suis loin de chez moi, sa marrive de me sentir mal comme jai decris dans mon premier post. Pas necessairement a chaque fois mais sa marive parfois et souvent sa marrive parce que jai peur et que je crois que sa va encore se passer. Il semble que ses psychologique. J'ai fait une trame therapeutique il y a 3 jours et c'est senser aider pour le stress et l'anxieter. Mais pour linstant jai toujours le meme probleme... _________________ Tommorow will be today tommorow... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Atil Modérateur


Inscrit le: Feb 04, 2004 Messages: 1403 Localisation: Frontière Franco-Belge
|
Posté le: 14/08/2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ce stress est-il vraiment en rapport avec le fait d'être éloigné de chez toi, ou dans le fait d'être entouré de personnes que tu connais peu ?
Et le sensation de chaleur a-t-elle lieu au repos ou alors seulement quand tu marches ou que tu bouges ? _________________ #Atil</b>---->http://www.cerclosophie.tk |
|
| Revenir en haut |
|
 |
John Néophyte du message


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 385 Localisation: Utopia
|
Posté le: 14/08/2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Meme si je suis avec ma blonde dans ma voiture et que je suis eloigner de chez moi sa peut marriver.. _________________ Tommorow will be today tommorow... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 15/08/2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
Le fait d'avoir peur que ça recommence augmente certainement le fait que ça puisse arriver.
Il faudrait plutôt chercher à comprendre ce qui se passe. Rien ne t'arrive quand tu es chez toi. Il semblerait que ton chez toi constitue une grande source de sécurité.
Je ne sais pas d'où vient ta peur, mais il semblerait qu'elle te rend dépendant de chez toi.
Je pense que la sensation de chaleur est dû au fait que tu as peur. On a souvent chaud quand on a peur. Et plus on a peur, plus on a chaud.
Je ne sais pas comment t'aider car je ne sais pas d'où vient ta peur. Peut-être peux-tu essayer de te concentrer sur ce que tu ressens lorsque ça t'arrive en essayant de voir ce qui se passe dans ta tête. Essaye de prendre du recul sur le moment, de te demander pourquoi ça arrive. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dreamer Néophyte du message


Inscrit le: Dec 06, 2005 Messages: 265
|
Posté le: 15/08/2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
| L'important est de comprendre ta peur pour pouvoir la dépasser. Je pense donc que le mieux serait de l'identifier, d'essayer de comprendre d'où elle vient et pourquoi elle est là. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
John Néophyte du message


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 385 Localisation: Utopia
|
Posté le: 15/08/2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Recament jai commencer a me concentrer beaucoup la dessus. Je pense que c'est lier au fait que jai peur d'avoir peur. Depuis que jai fait ma trame sa va beaucoup mieu. Depuis que jai ecrit le message sur le forum sa ma pas encore arriver denouveau. Jai reussi a me debarasser de certains tic nerveux ( clignment de yeux). J'espere etre sur la bonne route.!
Merci a toi dreamer! _________________ Tommorow will be today tommorow... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Atil Modérateur


Inscrit le: Feb 04, 2004 Messages: 1403 Localisation: Frontière Franco-Belge
|
Posté le: 15/08/2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait arriver à définir quand et comment ca a commencé.
Ca permettrait de cerner les causes. _________________ #Atil</b>---->http://www.cerclosophie.tk |
|
| Revenir en haut |
|
 |
John Néophyte du message


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 385 Localisation: Utopia
|
Posté le: 23/08/2007 01:19 Sujet du message: |
|
|
C'est sur je pense finalement avoir trouver la paix interieur. _________________ Tommorow will be today tommorow... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
hyphilis Néophyte du message


Inscrit le: Nov 29, 2006 Messages: 215
|
Posté le: 24/08/2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
broceliande

Inscrit le: Sep 07, 2007 Messages: 8
|
Posté le: 08/09/2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
Toujours à la recherche de réponses...
Il y a qqs années je travaillais dans le milieu hopitalier. Lorsque j'étais dans les couloirs j'avais l'impression de marcher sur des oeufs comme si je perdais l'équilibre, pas évident de travailler dans ces conditions. Bref, un jour je me trouvais dans la chambre d'un des patients atteint d'une tumeur au foie qui s'était generalisée, il était sur le dos, la bouche ouverte comme d'habitude et d'un seul coup j'ai senti comme une poussée d'adrénaline où je ne sais quoi au niveau du coeur à tel point que j'ai failli tomber et j'ai dit à ma collègue d'aller chercher le chirurgien car je pensais que le patient était mort. Et il était bel et bien mort.
Qqs années plus tard, alors que je ne travaillais plus dans un hôpital, j'ai éprouvé une sensation du même type en allant promener mon chien un soir, en passant devant une maison j'ai resenti cette sensation bizarre au niveau du coeur. En repassant devant cette maison à mon retour de promenade il y avait une ambulance devant la maison et quelqu'un y était décédé. Comment expliquez-vous cela?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
John Néophyte du message


Inscrit le: Jul 06, 2004 Messages: 385 Localisation: Utopia
|
Posté le: 12/09/2007 04:37 Sujet du message: |
|
|
A premiere vue il semblerai que tu possede un don. _________________ Tommorow will be today tommorow... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
broceliande

Inscrit le: Sep 07, 2007 Messages: 8
|
Posté le: 12/09/2007 05:50 Sujet du message: |
|
|
| A quel genre de don penses tu John? Car je trouve que c'est plus handicapant qu'autre chose... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
hyphilis Néophyte du message


Inscrit le: Nov 29, 2006 Messages: 215
|
Posté le: 12/09/2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
A premiere vue, ce n'est pas un don, lol, enfin ce qu'en j'en pense, nous avons tous des capacités qui se développe plus ou moins, chacun doit les comprendres et c'est pas facile, il faut les ressentir, comme tu as ressenti ceci et que tu n'a pas compris, et personne ne peut t'aider car beaucoup ne peuvent pas te comprendre, du moins ce qui n'ont pas les memes capacités que les tiennes.
Handicapant, surement, je sais ce que c'est crois moi, et quand l'on comprend c'est toujours handicapant..., par exemple ne pas pouvoir le dire à certaines personnes, car elle ne peuvent pas comprendre, le mieux est de faire ce que l'on pense faire le plus justement sans penser à ceux que les autres peuvent penser, ce que je fais, apres tes choix sont décisifs, bien sur. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|