Bienvenue Atlante Anonyme de United States LE PORTAIL DE L'ATLANTIDE ET DES GRANDS MYSTERES le  



Merci de cliquer ci-dessous pour nous sponsoriser.


 FAQRechercherListe des AtlantesGroupes S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion


 
Les extraterrestres débarquent !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Emporia -> Extraterrestres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: Feb 04, 2004
Messages: 1404
Localisation: Frontière Franco-Belge

MessagePosté le: 24/03/2006 22:09    Sujet du message: Les extraterrestres débarquent ! Répondre en citant

Le 25 juillet 2001 ont eu lieu des pluies de couleur rouge dans le sud-ouest de l'Inde.
On s'est rendu compte qu'elles contenaient de nombreuses bactéries rouges ... mais dénuées d'adn et capables de proliférer de manière optimale à 300° c !
Selon Godfrey Louis, ces organismes seraient d'origine extra-terrestres et seraient arrivés dans un météore (qui a été appercu avant les pluies).
Mais d'autres savants prétendent que ces organismes devraient être mieux étudiés avant de pouvoir vraiment se prononcer.
_________________
#Atil</b>---->http://www.cerclosophie.tk
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
padawan
Néophyte du message
Néophyte du message


Inscrit le: Nov 06, 2004
Messages: 358

MessagePosté le: 24/03/2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sources?
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
Neo-Icare-Epiphane
Néophyte du message
Néophyte du message


Inscrit le: Mar 31, 2004
Messages: 704
Localisation: Noah Pourpre, arche atlante

MessagePosté le: 24/03/2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si j etais de mauvaise foi je ferais remarquer qu'a cette temperature encore heureux qu il soit pas composé d adn (l arn est plus stable a haute temperature mais a 300°C hum hum)

Oui sinon les sources ? (a noter qu'on a deja experimenté la resistance de bactérie prisonniere dans des cristaux de "je sais plus quoi" et projetté a grande vitesse pour simuler une chute de meteorite, les bacteries y resistes)
_________________
attention vous allez lire un message agresif :
"Je confirme "Achilles Millefeuilles" ... due à la forme des feuilles facilement identifiables.
Si tu en doutes ça doit ressembler à ça :"

une information ironique
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
ninan



Inscrit le: Mar 23, 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 25/03/2006 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour atil,

comment ça fait pour vivre et se reproduire sans adn ? ni arn ?

ninan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
Atil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: Feb 04, 2004
Messages: 1404
Localisation: Frontière Franco-Belge

MessagePosté le: 25/03/2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

SOURCE :

Culture et société

Les mystérieux saccules qu’on trouve dans la pluie rouge tombée sur le Kerala en 2001...

Des pluies sidérantes
En 2001, des pluies rouges sont tombées sur le sud-ouest de l'Inde. Selon le physicien qui les a étudiées, il pourrait s'agir de micro-organismes non terrestres! Hypothèse controversée

Entre mer et montagnes, le Kerala, dans le sud-ouest de l'Inde, a des airs de paradis. Mais le 25 juillet 2001, dans son district de Kottayam, une averse a laissé des traces rouge sang. Pendant deux mois, le phénomène s'est répété une centaine de fois, touchant d'autres districts, avant de faiblir et disparaître.

Godfrey Louis, physicien de l'Université Mahatma Gandhi de Kottayam, s'est tôt intéressé à ces événements. Avec un étudiant, Santhosh Kumar, il a compilé les témoignages, dans le sillage des journalistes - rapidement, plus de 120 articles et reportages avaient été consacrés aux «pluies rouges». Selon les témoins, les averses duraient moins vingt minutes, et c'est peu après que des marques apparaissaient, sur les vêtements notamment, les tons variant de pâle à foncé comme du sang.

Louis et Kumar ont collecté des échantillons sur une aire longue de 100 km. Ils ont d'abord pensé «sable» - celui-ci, dans certaines conditions, peut-être porté très loin. Mais le microscope a montré non des grains minéraux, mais des saccules aplaties, d'une taille de 4 à 10 micromètres, à raison de 9 millions en moyenne par millilitre d'eau de pluie. Ou encore 100 grammes en poids sec par mètre cube d'eau: les averses auraient ainsi déposé en deux mois 50 tonnes de ces mystérieuses saccules sur le Kerala!

Celles-ci ont ensuite révélé une composition chimique qui «sent» le biologique: 50% de carbone, 45% d'oxygène, avec des traces d'autres éléments (sodium, fer). Mais, quoique beaucoup de ces «cellules» affichent une possible poche interne, aucune n'a de noyau, et une recherche d'ADN s'est révélée négative Bizarrerie pour laquelle Louis et Kumar ont choisi de longue date une explication sidérante: et s'il s'agissait de microorganismes non terrestres!

Car un autre événement est survenu ce 25 juillet au matin dans le ciel du Kerala: peu avant la première pluie rouge, une explosion a été entendue, plus puissante qu'un coup de tonnerre. Un météore entrant dans l'atmosphère, pense-t-on maintenant.

Avec ce que l'on sait aujourd'hui de la résistance de bactéries au vide, au rayonnement, à la chaleur, aux impacts, etc., le microbe voyageur cosmique n'est plus une idée folle. Et la théorie de la panspermie - la vie partout dans l'univers, à l'état de microbes ensemençant tout milieu favorable - est une option qu'on ne peut dédaigner; elle expliquerait en particulier comment la Terre, 50.000 ans à peine après un intense bombardement météorique, a vu fleurir sa première vie microbienne.

Quoique cette conclusion et les recherches y menant aient été jugées assez solides pour être publiées dans la revue scientifique «Astrophysics and Space Science», on reproche à Louis et Kumar d'avoir choisi trop vite l'explication la plus fantastique. Certains pensent que du sang est en cause. D'autres parlent algues, spores de champignons ou pollen avec une forme altérée par l'examen microscopique. Le microbiologiste Milton Wainwright, de l'Université de Sheffield, rappelle que des organismes microscopiques voyagent haut et loin dans l'atmosphère - des ballons les y ont rencontrés!

Mais alors, où est l'ADN de ceux retrouvés dans les pluies rouges? Wainwright s'est permis d'envisager que Louis et Kumar aient mal procédé. Aussi, avec l'aide de Chandra Wickramasinghe, de l'Université de Cardiff, chantre de la panspermie, il cherche à son tour de l'ADN dans des échantillons que Louis lui a envoyés. S'il n'en trouve pas, il est prêt à tout envisager. Verdict bientôt. / JLR

Sources: «New Scientist», 4 mars 2006, pp. 34-37. Manuscrit de Louis & Kumar: http://arxiv.org/abs/astro-ph/0601022

Jean-Luc Renck


Cinquante tonnes de sang?

Pour le microbiologiste anglais Charles Cockell, de l'Open University de Milton Keynes, au Royaume-Uni, les cellules tombées sur le Kerala ressemblent trop, décidément, à des globules rouges: même dimension, même forme aplatie et, comme ceux-ci, ni noyau, ni ADN.

Reste à expliquer comment 50 tonnes de sang ont pu arroser le Kerala! Pour Cockell, des chauve-souris en migration aurait pu être désintégrées par le fameux météore du 25 juillet 2001. Mais Cockell admet une faille: qu'est-il est advenu des autres restes des malheureux chiroptères? Et aussi, comment des globules rouges auraient-ils survécu plus de quelques minutes dans l'eau de pluie, non saline? / pho
_________________
#Atil</b>---->http://www.cerclosophie.tk
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antithia
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004
Messages: 1865
Localisation: belgique bruxelles

MessagePosté le: 25/03/2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

mises a part les globules rouges, quels sont les autres cellules connues dépourvues de noyaux?

si il s'agissait d'organismes ET viable a 300°...pourquoi avoir choisit la terre (je veux bien qu'elle se réchauffe...mais tout de meme!)

les bebetes en questions sont-elles vivantes?
(comment objective t'on la vie chez des unicellulaires dépourvus de noyaux?)
si oui...reproduction?

2001...pourquoi est ce la premiere fois que j'entends parler de ça?
_________________
sortez du troupeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
Neo-Icare-Epiphane
Néophyte du message
Néophyte du message


Inscrit le: Mar 31, 2004
Messages: 704
Localisation: Noah Pourpre, arche atlante

MessagePosté le: 25/03/2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore il y a des globules rouges avec noyau ... l'absence de noyau dans un globule rouge est une caractérisitique des mammiféres (sauf dromadaire, ou chameau ??? Enfin c'est pas un probleme, apres tout des dromadaires en haute atmopshere et percute par des meteorites j'emets des doutes, lol)




Sinon attention dans le texte de Atil on ne parle pas de multiplication, encore moins de prolifération à 300°C, cela viendrait d'une autre source ?

A noter aussi qu'on parle de Panspermie, pour l'instant la panspermie s'en tient à l ensemencement de la Terre par des molécules "du vivant" (composé de C, H, O et d'N) ... c'est le stade précédent la formation d'un organisme vivant. Dans le cas actuel on serait donc au dela puisqu'il s'agirait d'organisme.
Par contre de là a parler de choix, hein Anthitia, c'estmettre la charrue avant les boeufs non ?



pour les autres cellules chez l'Homme je tricherais en disant les globules polaires
_________________
attention vous allez lire un message agresif :
"Je confirme "Achilles Millefeuilles" ... due à la forme des feuilles facilement identifiables.
Si tu en doutes ça doit ressembler à ça :"

une information ironique
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
Atil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: Feb 04, 2004
Messages: 1404
Localisation: Frontière Franco-Belge

MessagePosté le: 26/03/2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres sources .. mais elles sont en anglais.

C'est seulement plus tard que l'auteur a annoncé que ces cellules proliféraient à 300 °.Il prétend ne pas l'avoir dit tout de suite car il craignait qu'on le prenne encore moins au sérieux.
_________________
#Atil</b>---->http://www.cerclosophie.tk
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cristal
Néophyte du message
Néophyte du message


Inscrit le: Nov 09, 2004
Messages: 337
Localisation: Terre

MessagePosté le: 26/03/2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les Terriens débarquent...

Nous aussi, on colonise des planètes avec toutes nos sondes remplies de bactéries.

PDT_009
_________________
***
L'expérience de chacun est la richesse de tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
antithia
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004
Messages: 1865
Localisation: belgique bruxelles

MessagePosté le: 27/03/2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

là, cristal, tu marque un point, et un fameux!
on n'y pense pas, on ne pense que dans un seul sens, mais nous allons de plus en plus loin pour apporter nos staphilocoques et autres saletés.
pour le moment, ce ne sont que des planetes proches, inhabitées...nos premiers pas!
mais apres?

enfin, cela n'explique tout de meme pas l'étrange phenomene dont il est question.

il y a des especes bien terrienes qui se déplacent en bandes (crabes rouges, gnous...)
il y a aussi certains coreaux qui pondent tous ensemblent au meme instant.
ne pourait il s'agir d'un phenomene similaire, mais bactérien
je sais pas, hein, c'est une idée comme ça...pour dire de rester dans le terrien avant d'aller plus loin.
(comment le néo y va me casseeeeerrr!!!!!! lol ) PDT_001
_________________
sortez du troupeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
Neo-Icare-Epiphane
Néophyte du message
Néophyte du message


Inscrit le: Mar 31, 2004
Messages: 704
Localisation: Noah Pourpre, arche atlante

MessagePosté le: 31/03/2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ou plus simplement le fait qu'il y ait des micro organismes partout sur Terre. Même sur les quelques misérables sondes (il n y en a pas légion, encore plus si on ne parle que des sondes qui se sont posées sur un autre objet céléste) surtout que maintenant les éléments de la sonde sont stérylisés ... bref il n y a que les 1ere missions qui on prit ce risque (et encore l'espace c'est long, pas facile d'y survivre sans certaines precosions)


Soit dit en passant je pense pas que les méchantes bactéries terriennes ait correctement encaissées les conditions de vie surtout sur la Lune et Vénus, Mars peut être Wink ... entre une atmosphére qui dissous du métal en moins de deux sur l'une et une pression quasi nulle sur l'autre ... ... ...
_________________
attention vous allez lire un message agresif :
"Je confirme "Achilles Millefeuilles" ... due à la forme des feuilles facilement identifiables.
Si tu en doutes ça doit ressembler à ça :"

une information ironique
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
antithia
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004
Messages: 1865
Localisation: belgique bruxelles

MessagePosté le: 03/04/2006 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

PDT_031
_________________
sortez du troupeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
Atil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: Feb 04, 2004
Messages: 1404
Localisation: Frontière Franco-Belge

MessagePosté le: 07/04/2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il parrait que la stérilisation des sondes est de + en + baclée.
_________________
#Atil</b>---->http://www.cerclosophie.tk
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antithia
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Sep 04, 2004
Messages: 1865
Localisation: belgique bruxelles

MessagePosté le: 07/04/2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, la ou je bosse, c'est baclé!
bon appetit! PDT_008
_________________
sortez du troupeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
damleloup



Inscrit le: Apr 20, 2006
Messages: 9
Localisation: voie lactée

MessagePosté le: 21/04/2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les témoignages de pluies de sang sont assez nombreux dans l'histoire, et généralement associés à des événements importants (batailles, mort de souverain), alors invention ou réappropriation d'un phénomène naturel ?

Il y a aussi une théorie développée par Diderot et D'Alembert qui met en cause la mui de certains insectes, notamment les paillons lorsqu'ils sortent de leur chrysalide. Ils disperseraient en s'envolant une quantité d'humeurs émises pendant la mue, dont certaines sont rouges. Une autre version parle des excréments de ces insectes. Pour plus de précision: http://www.rr0.org/PluiesDeSang.html
_________________
damleloup
Revenir en haut
Voir le profil de l'Atlante Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Emporia -> Extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group



 
Site réalisé par AMBA avec la technologie Phpnuke


www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.


Page Générée en: 11.63 Secondes




Ce site fait partie du Réseau AMBA : Web Agency Marseille :
  ACTUALITES    ANNUAIRE WEB 2.0    ARTISTES    BOUTIQUE    CELEBRITES    CINEMA    EN DIRECT    ENVIRONNEMENT    FANS BLOG    FLEUR    GSM NEWS    KIT GRAPHIQUE    LIENS WEB    LINGERIE    MARQUES    MOBILE    MP3    MYSTERES    NTIC    PETITES ANNONCES    PHOTOS    REFERENCEMENT    RSS    SONNERIES    TELEPHONE    VIDEOS    VILLES    VINS    VOYAGES