L homme de l Atlantide

Atlantide est une île hypothétique( possible) de l’Atlantique, jadis engloutie, et qui a inspiré depuis Platon de nombreux récits légendaires. Certains s’en sont inspirès et ont crée des series télé telles que : ” L’homme de l’Atlantide.” dans les années 80 qui nous faisait rêver de cette cité perdue.

vous trouverez ci apres le synopsis de la série (note du webmaster Amba) Un homme découvert inconscient sur une plage, est emmené d’urgence à l’hôpital. Il a des yeux étranges ainsi que les pieds et les mains palmés. Mais il ne répond pas aux traitements. Le Dr. Elizabeth Merrill appelée en renfort, découvre qu’il possède des branchies à la place des poumons, et décide de le soigner dans de l’eau. Dès lors, il se remet très vite. Il apprend à parler, et prend le nom de Mark Harris. Il devient rapidement un sujet d’expériences pour la Marine, mais parvient à négocier sa liberté en échange d’une mission.

Mark serait le dernier survivant de la civilisation Atlante. Son organisme étant conçu pour la vie sous-marine, il ne peut survivre que 12 heures à l’air libre. Mais dans l’eau, il développe une force herculéenne qui lui permet de filer plus vite qu’un dauphin.
Sa vue très sensible nécessite qu’il porte des lunettes teintées en plein jour.
Il décide finalement de rester travailler avec l’équipe du Dr Merrill, au Centre de Recherches Océanographiques.
À leurs côtés, avec l’aide du “Cétacé” (un sous-marin expérimental confisqué au vilain Schubert) il étudiera les phénomènes bizarres (y compris des accès ouvrant sur d’autres dimensions ou une substance capable de modifier les personnalités), se confrontera à des êtres inconnus (des extraterrestres, une créature dont le contact provoque un retour mental à l’enfance,…) et combattra les plans diaboliques de Schubert et de son âme damnée, Brent.

Avant d’être Bobby Ewing dans “Dallas”, et plus récemment Frank Lambert dans “Notre belle famille”, Patrick Duffy fut donc Mark Harris, “L’Homme qui venait de l’Atlantide”.
Pour l’occasion, il dut apprendre à nager sans les mains, en utilisant uniquement la propulsion des jambes. Mais aussi à articuler sous l’eau, chose que de nombreuses scènes exigeaient.
En raison des verres de contact colorés qu’il devait porter, y compris sous l’eau, il fallut rapidement le doubler pour les longues scènes sous-marines, car ce traitement finissait par lui injecter les yeux de sang…
_________________

Créateurs de la série :
Herbert F. Solow et Mayo Simon

Avec :
Mark Harris : Patrick Duffy
Dr. Elizabeth Merrill : Belinda Montgommery
C.W. Crawford : Alan Fudge
Miller Simon : Kenneth Tigar
Mr Schubert : Victor Buono
Brent : Robert Lussier

Synopsis écrit par Gilles De N

extrait du site : http://www.emissions.ca/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account