Nadia, manga atlante

Extrait de

www.dncvr-eurodance.com/nadia

contexte historique:

En l’année 1889, au milieu de l’océan Atlantique de nombreux navire était victime d’accident. Les gens en attribuer la responsabilité à des monstres marins rescaper des temps anciens, mais bientôt les différentes puissances maritimes commençais à s’accuser mutuellement de perpétrer contre leur flotte respective, des attaques utilisent des armes nouvelles. C’est à cette époque que s’instaurait progressivement de dangereuse tension militaire.

L’industrie lourde sous la conduite des aciéries augmente accroissant le commerce intérieur. Le pouvoir de chaque nation s’amplifié se ressentant d’abord surtout dans les colonisations africaines ou asiatiques, les esquamouches devaient monnaie courante est en cette fin de 19ème siècle, les peuples sentait quand s’acheminer doucement vers un conflit mondial.

NADIA :

Nadia est une orpheline âgée de 14 ans qui fut adoptée par un cirque comme acrobate, elle y resta jusqu’à ce qu’elle se fasse prendre en chasse par des voleurs qui en voulaient à son bijou : la Pierre Bleu (Blue Water). Pendant la série, elle va vivre des aventures et faire des voyages autour des mers pour trouver ses origines et sa ville natale, elle découvrira en chemin le secret de sa Pierre Bleu. La pierre à une étrange puissance et peut l’alerter quand elle est façe à un danger. Elle n’a pas vraiment un caractère facile, elle change de caractère de douce à agaçante tout au long de la série. Passer par l’adolescence et découvrir qui vous êtes est assez dur sans avoir le fardeau supplémentaire de drôle de personnes qui essayent de l’enlever.

Extrait de

http://nadia.yusuketeam.com/index2.htm

L’une des caractéristiques principale de la série, et celle qui fait probablement sa force, est l’importance donnée à chacun des protagonistes de cette épopée. En effet, chaque personnage est présenté avec un profil psychologique bien précis et délimité. Chacun possède son caractère, avec ses qualités et ses défauts, et chacun évolue tout au long des 39 épisodes de manière extrêmement réaliste. Il est donc très difficile de ne pas s’attacher aux personnages tant leurs rôles sont importants.

Les héros civils :
Il s’agit d’une part de Jean, Nadia et Attila qui n’appartiennent au début à aucune bande, armée ou équipage. S’ajoute la petite Marie, trouvée sur l’île d’Argon, qui a tué ses parents. Enfin, notre trio infernal, composé de la ravissante Gladys, et de ses deux fidèles serviteurs, son mécanicien Titus et son chauffeur Caius.

L’équipage du Nautilus :
Dirigés par le Capitaine Némo et Mlle Electra, les hommes composant l’équipage du Nautilus sont si différents et pourtant ils sont tous réunis dans la poursuite d’un même but, détruire la Nouvelle Atlantide. Ils viennent de tous les horizons, tous les pays, pour la plupart des marins dont les navires ont été envoyés par le fond par Argon… Peu sont ceux qui connaissent tous les mystères et secrets du Nautilus et de l’Atlantide. Et encore moins nombreux sont ceux qui viennent de la cité Atlante. Les membres d’équipage se distinguant sont: le médecin de bord et sa petite fille l’infirmière Ikoriina, le sonar Echo, le chef machiniste, le timonier, les 2 pilotes principaux, le radar et bien sur Mr Fate.

Les hommes de la Nouvelle Atlantide :
Dirigée par Argon, c’est une organisation mystérieuse qui se dit descendante de la volonté Atlante, dirigeants incontestés des humains. Son inspiration prend racine aux frontières entre le nazisme et le malheureusement célèbre Klu Klux Klan. En effet, les habits militaires et brassards sont une forte allusion au nazisme, alors que les grand masques viennent indubitablement du KKK . Leur comportement raciste à l’extrême (envers la race humaine) et leur idée de race dominante (les Atlantes), les grands logos Atlantes, les discours devant des foules alignées, la course à la technologie et l’enrôlement des troupes de la nouvelle Atlantide font tout pour nous rappeler les jours sombres du nazisme… Là encore, comme le dira l’amie du Capitaine Némo dans la base du Nautilus, c’est l’ignorance qui est la cause de leur folie dévastatrice. L’armée est composée de nombreux soldats (leur heaume est noir), de leurs supérieurs (leur heaume est rouge), et de scientifiques (en blanc).

Les autres protagonistes :
Durant toute la série, d’autres personnages plus ou moins importants feront leur apparition. Parmi les plus remarquables citons l’Empereur Néo (fils de Némo, frère de Nadia, et prince légitime de la nouvelle Atlantide), Ayrton le scientifique en mission secrète pour le président américain, la baleine amie de Némo, Gonzalès et Hamahama. Les figurants ayant un peu de texte sont l’oncle et la tante de Jean, le directeur du cirque, l’homme au guichet du cirque, le présentateur et la speakerine du concours de vol libre, le capitaine de l’Abraham, le commandant Holland, le chef du village africain, la promise de Hamahama (Muramura), les deux accompagnatrices de Gonzalès….

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account