La magie, qu’est ce que c’est ??????
C’est afin de répondre à certaines de vos questions, que je rédige cet article. Ce chapitre promet d’être long, car non seulement, lorsque je l’ai proposé, les questions furent nombreuses, et sur des sujets très vastes, mais également parce que j’ai ici pour prétention d’expliquer la magie comme quelque chose de clair, de simple, et surtout de rédiger un article accessible à tous, loin des langages hermétiques.. Ce n’est pas un cours de magie pour autant. Je me garderai bien de prétendre pouvoir dispenser des cours par correspondance . Je tiens à préciser que ce que je laisse ici à la disposition de tous n’est ni plus ni moins que mes propres expériences, auxquelles viendront s’ajouter celles d’autres pratiquants atlantes. Je ne demande à personne de croire en la magie, je n’affirme pas que c’est La Voie à suivre. Je donne juste là un aperçu, avec pour unique but de faire comprendre ce que c’est’. Libre à vous de vous faire ensuite une opinion, voire de tester. En tout les cas, vos éventuelles expériences en la matière, n’engagent que vous’.
La magie’ Un mot galvaudé, vous l’avez dit vous même, un mot qui fait rêver certains, et qui en fait trembler d’autres’ La magie, le pouvoir du magiste’ quelque chose qui fait couler bien de l’encre’ Et pourtant, beaucoup la ressentent sans percevoir ce que c’est’
Quelques caractéristiques de la magie :
La magie est quelque chose de NATUREL, c’est simplement une capacité qui est en chacun de nous, mais que nous négligeons bien souvent par ignorance, ou par peur de voir. Pour preuve, vous pourrez constater, au cours d’éventuelles expériences, que la magie répond à des lois, bien physiques.
La magie est avant tout ressentie :
La magie est une manière de manipuler les énergies, de les diriger vers un but souhaité. La magie est un phénomène discret, il se ressent.
Réponses à vos questions :
« J’aimerai savoir comment l’énergie que tu ressens se concrétisent en sensations. »
Ce sont des sensations qui varient d’une personne à l’autre. Ce sont des ressentis internes, en tous les cas. Les pratiquants du Qi Cong du Reiki ; ceux qui guérissent par apposition des mains, font bien souvent les mêmes descriptions que nous de leurs ressentis. Il est mal aisé de mettre une sensation en mots’
Disons que, dans le principe, ce sont des sensations internes au même titre que la faim, certaines douleurs, la satisfaction, etc’
Par rapport au sujet qui nous intéresse, le magiste peut ressentir les énergies « couler » en lui, en un flux qui peut varier, et qu’il peut moduler.
Prenons un exemple simple. Lorsque l’on respire, et si l’on se concentre sur le flux d’air que l’on inspire, l’on peut ressentir le trajet de l’air, le suivre jusque dans ses poumons’. C’est cette sensation qui se rapproche le plus de celles que j’ai pu ressentir’ disons que ce que l’on utilise, c’est le « Qi » (souffle vital ; énergie)
Et pour contenter les curieux : En ce servant de ces énergies, l’on peut « voyager dans son corps » c’est ainsi qu’ après concentration, vous pourrez diriger, par exemple, vos énergies vers vos pieds, ou vos mains. C’est ainsi que l’on peut avoir des réflexions aussi étranges que « je suis dans mes pieds » . Car c’est alors exactement ce que l’on ressent. En fait, l’impression qu’il y a un sol sous nos pieds, alors que l’on est allongé.
Pour un observateur extérieur, le phénomène se concrétise par une chaleur plus importante sur la partie du corps citée.
En tout les cas, ce ressentit nécessite tout de même un effort « d’écoute », une certaine concentration.
Comment ça marche ? :
La magie n’est elle pas qu’une forme exacerbée de volonté? Ne désigne t elle pas tout simplement une volonté forte (pas forcément) mais tout au moins totalement consciente’
Oui et non’ En effet, la volonté est une des bases de la magie’ Car c’est elle qui dirige nos énergie vers leurs but, c’est d’elle que provient une « nouvelle force ». En fait, ces (cette) énergies que nous manipulons, constituent toutes choses (nous, également, forcément), Elles sont à l’état neutre. Nous les récupérons, les drainons en nous pour les concentrer. L’endroit où nous les concentrons correspond au chakra « Tan Tian », en dessous du nombril.
C’est alors qu’intervient un autre facteur : la visualisation.
La visualisation est le détail, qui va permettre d’accomplir une action définie. Une fois dans un état que je qualifierai de « méditatif » (condition dont on se passe par la suite, d’ailleurs, mais qui est nécessaire au début, pour prendre connaissance avec le domaine de la visualisation, et des énergies), l’on visualise le but recherché, comme s’il était accompli.
Cela s’apparenterai beaucoup à un rêve conscient, dans lequel on essaierait de faire apparaître suffisamment de détails pour pouvoir le croire réel. Une fois la visualisation achevée, l’on « lance » ses énergies vers son but, avec toute la force de sa volonté.
Mise en garde : je rappelle que ceci n’est pas un cours de magie, et si vous vous lancez dans l’aventure, n’oubliez pas que ce genre de pratique demande un peu d’expérience, et beaucoup de prudence. Une fois l’expérience achevée, il convient de renvoyer les énergies à la terre (boire ou manger).
Il y a d’autres formes de magies, qui se basent sur d’autres phénomènes, tels la conscience collective (magie vodoo, malédictions’.) mais volonté, et visualisations sont des facteurs communs à toutes les formes de magies dont j’ai eu connaissance.
Peut-on obtenir par magie des choses inaccessibles par un simple effort de volonté?
jusqu’où vont tes pouvoirs?
Je réponds ici à deux questions, car les sujets se rejoignent’ Je traduirais par « quelles sont les limites de la magie ? »
Et bien, là, je dois avouer que c’est en quelque sorte « une colle »?. La magie n’a d’autres limites que celles que l’on s’impose, consciemment ou inconsciemment. Pouvoir signifiant Responsabilités’. La magie n’est pas à pratiquer à la légère’
tu en fais tous les jours de la magie’
Oui, sans aucun doute, parfois même inconsciemment. Etant donné que c’est une capacité qui, avec le temps et la pratique, devient totalement naturelle. C’est comme apprendre à marcher. Au début c’est un peu difficile, on tombe quelques fois, on se fait mal, puis ça devient naturel. De la même manière que l’on utilise nos pieds pour marcher, on finit par utiliser la magie au quotidien.
Et t’es SÛRE que ça marche’
Ca peut être une suite de coïncidences
Deux interrogations ici aussi.
La magie ai je envie de dire, c’est une suite de coïncidences. La magie opère rarement comme au cinéma. Les objets qui disparaissent, les sorcières qui volent sur des balais, sont des images un peu trop stéréotypées. Le magiste est bien plus discret’. La magie étant quelque chose de naturel, l’action va se dérouler naturellement, suite à la demande appropriée :
Le magiste va trouver un billet sur le trottoir, ou gagner au loto. Le monsieur qui avait sa berline stationnée à la place convoitée par le susnommé va sortir en courant à la vue d’une voiture de police pour déplacer son véhicule, En cherchant dans un rayonnage, il va trouver Le livre qui n’est plus édité, et qu’il cherchait, et encore à moitié prix, Un inconnu qu’il croise dans la rue va lui proposer un travail, etc’
Bref, pour le commun, le magiste sera quelqu’un de chanceux, tout simplement. Série de hasards, de coïncidences, de petits faits qui s’assemblent pour donner satisfaction à celui qui les a provoqué?.
Pour le magiste se pose un problème, était ce une coïncidence ? ou l’affirmation de sa volonté ? La loi des séries finira par faire pencher la balance pour la seconde solution’. Mais chaque doute s’avère dangereux pour celui qui pratique’ Une fois que l’on a obtenu quelque chose par ce moyen, douter de la magie revient à perdre ce que l’on a ainsi obtenu (heureusement, dans l’exemple de l’orage, ce n’était que passager, et ça n’avait pas d’influence sur quelque chose de fixe’)
Là se pose une nouvelle question’ coïncidence ou magie ?
Tout n’est pas magie, tout n’est pas coïncidence, et faire la part des choses est des fois bien ardu’ L’on peut dire que quoi qu’il se passe, il y a une volonté à l’?uvre. Celle d’un magiste, celle d’un ensemble de consciences (consciences collectives). Mais il n’y a pas toujours Le magiste à l’?uvre’ Votre voisine vous a regardé de travers et vous avez trébuché en sortant de chez vous ? Votre voisine n’est pas forcément magiste pour autant’ La paranoïa s’installe vite chez certains nouveaux pratiquants’ Déterminer la coïncidence de l’action magique est très difficile, même avec de l’expérience, et à part le ressenti, je n’ai pas de recette miracle à cet effet’
L’experience d’Atil
C’est là que je traite ce sujet car il me semble que c’est effectivement sa place’ alors coïncidence, ou magie ?
A cette question, seul le pratiquant peut répondre, pour cela il doit se rappeler de ce qu’il a ressenti’ S’il a suffisamment souhaité cet orage, et si plus ou moins consciemment, il l’a visualisé, alors, c’est de la magie’. Etant un phénomène naturel, et ressenti, on peut utiliser la magie intuitivement, sans l’avoir étudiée auparavant. C’est certainement le cas de Yabon Gorky, et peut être aussi celui de Saphir.
-Souvent en magie, il y a besoin d’accessoires, de “recettes” ?
La magie est ressentie, et intuitive. Certains n’ont donc besoin de rien d’autre que de leurs pensées, et de leur corps, pour en user. D’autres encore ont besoin d’apprendre à visualiser, à canaliser leurs énergies. Et tout cela n’est pas évident pour certains magistes, surtout ceux qui cherchent à comprendre le mécanisme.
Il leur faut alors compenser par certains accessoires, « des recettes ».
D’ailleurs, ce que je reproche à de nombreux livres traitant de la magie est qu’ils présentent la pratique magique comme une série de recettes de cuisines, selon laquelle un simple mélange d’ingrédients suffirait à obtenir un effet incroyable. Et là, on est loin du compte’.
Utilité des accessoires et rituels :
Les rituels et les accessoires utilisés en magie sont là pour aider le ritualiste à concentrer ses énergies. Des symboles représentant l’objectif à atteindre, vont lui permettre de mieux cibler son but, sans disperser lesdites énergies. C’est une aide à la concentration, à la visualisation.
Par exemple la photo d’une personne va aider le magiste à se la représenter dans sa visualisation, puisqu’il a l’image sous les yeux, etc’.
La prière et les « formules magiques » :
C’est également l’utilité de la prière et des formules magiques : Concentrer l’énergie d’une ou plusieurs personnes vers un but. Le pouvoir des mots est infiniment puissant, c’est un très bon moyen pour concentrer ses énergies sur un but, sans faillir, sans se disperser.
Mais je suppose que ces “recettes” ne sont pas uniques, qu’elles varient d’une personne à l’autre.
Oui tout à fait. Chacun a sa vérité, et ses expériences propres. C’est pourquoi, lorsqu’un être pratique de la magie, et a recours à des accessoires, il se peut qu’il se sente à l’aise avec des objets particuliers, et que d’autres le dérangent. Le but étant de concentrer ses énergies vers un objectif, il faut que les accessoires « parlent » au magiste ainsi que le rituel qu’il met en ?uvre, qui n’est ni plus ni moins qu’une mise en scène (dans de nombreux cas du moins) symbolique, de la scène qu’il espère obtenir.
Prenons un exemple : (ce qui suit est un exemple est ne constitue en aucun cas un rituel véridique 🙂
Un magiste désire se rendre acquéreur d’un bien X qui est en vente, mais disputé par déjà deux acheteurs, peut être plus riches que lui, ou mieux connus du cédant, bref, il décide d’utiliser ses dons. Il ne se sent pas de le faire directement, il va donc mettre en ?uvre un rituel.
· Dans un livre de magie quelconque, il trouve une « recette » qui lui permet d’évincer ses rivaux . là on lui dit la chose suivante (je caricature volontairement) : « prenez une branche d’olivier, et une bougie violette, agitez la branche au dessus de la bougie, puis brûlez un papier sur lequel vous aurez préalablement écrit le nom de l’objet que vous désirez obtenir » (Je rappelle que la phrase précédente est une caricature de rituel, CE N EST PAS UN RITUEL)
· Lui va se sentir plus à même de réaliser le rituel, avec un croquis de l’objet, plutôt qu’avec le nom de celui ci. De plus, il n’aime pas l’olivier, cet arbre lui rappelant quelques douloureux souvenirs’. Il utilisera peut être une branche de sapin, qui lui semble plus appropriée (par exp, le sapin est la matière qui constitue l’objet qu’il veut obtenir), puis la couleur violette de la bougie lui rappelle trop l’imperméable de l’une de ses rivales, il va lui préférer le blanc, couleur de l’objet en question’..
En tout les cas, et j’insiste sur ce fait. Ce sont la volonté et la visualisation qui guident l’action. Ainsi, lorsque le magiste a suffisamment avancé dans la pratique de la visualisation, il peut s’affranchir de la contrainte des rituels. D’un autre coté, assembler des éléments entre eux, et réciter des formules creuses n’apportera pas de résultat probant. D’où le désintérêt rapide de certains novices pour ces méthodes que je qualifierai de « culinaires »
En ce qui me concerne, je ne dis jamais “je veux”. …je dis uniquement “je souhaite”. Je demande à “…” de me permettre d’obtenir ce que je souhaite.
Voilà une illustration de ce que je disais plus haut’ chacun agit à sa manière’
A mon sens, le pouvoir des mots aidant, dire Je Veux est plus fort que dire je voudrais. « Demander à » Reviens (mais toujours à mon sens, c’est personnel) à demander à soi même, les énergies étant « en nous ». Cela reviendrait à me demander de bien vouloir’ et comme je me connais suffisamment pour ne pas user de métaphore avec moi même, je dis je veux. ?
Il y a la magie blanche et la magie noire. Où est la frontière’
la vraie magie, dite “magie divine” n’est ni blanche ni noire
Bien, Cette question sur les couleurs en magie est un grand débat parmi les magistes, aussi, au risque de soulever de nouveau la polémique sur le bien et le mal, je répondrais, en accord avec Nayelios, que la magie n’a pas de couleur’
Parce que le bien et le mal sont des affaires de point de vue, que ce sont des concepts relatifs et que faire le bien peut être mal, comme faire le mal peut être un bien’
Lorsque l’on change quelque chose dans le monde, que ce soit par action magique ou pas, l’on influe sur la totalité des énergies qui le composent. Ainsi, l’on transforme quelque chose à une échelle qui est la nôtre, mais il ne faut pas oublier que cela va également influencer l’ensemble de l’univers, à échelle macroscopique. Connaissons nous l’impact réel de notre acte ? Je vous laisse seuls juges..
Nombreux sont les magistes qui veulent « aider le monde » grâce à leur dons’ Et je les mets en garde. Si ils veulent aider le monde, alors n’est il pas plus judicieux d’enseigner leur art et d’éveiller les consciences ??
Car utilisée ainsi, la magie agit comme les antibiotiques, elles soignent une conséquence, pas une cause’ Et l’on n’a pas à intervenir dans l’expérience d’autrui par ces procédés. Nous ne sommes pas en possessions de tous les éléments du contexte, et résoudre les problèmes des autres par la magie, est mettre en péril leur évolution, les prive d’expériences et pire encore, peuvent mettre le magiste en danger. Dès lors qu’il s’implique le magiste est responsable de ce qui va se passer. L’aide en magie constitue plus une démarche destinée à mettre en relief les erreurs que l’interlocuteur a commis, pour qu’il prenne conscience, et qu’il se charge lui même de les résoudre.
C’est un peu l’histoire du pauvre affamé, assis près de la rivière’ vous avez deux solutions : lui donner à manger une part de votre poisson, ou lui apprendre à pêcher’.
Il semblerait que la magie obéissent à quelques règles, très « scientifiques » parfois, que je citerai à la faveur de cette problématique. :
– La théorie du chaos et le « phénomène papillon » illustre ce que je développais plus haut à propos de la couleur de la magie :
La théorie : « Deux systèmes dont les conditions initiales sont très proches, peuvent évoluer de manière totalement différente au cours d’une période donnée. L’ensemble de ces deux systèmes est alors nommé chaotique. » Le phénomène papillon considère que le battement d’aile d’un papillon au brésil peut influencer le temps qu’il fera chez nous.
Illustration de la théorie du chaos : (le destin d’une goutte d’eau)
Une rivière se divise en deux confluents, l’un partant à droite, l’autre à gauche. Il pleut. Une goutte d’eau tombe dans la rivière, à l’endroit où les eaux se séparent. Si elle tombe un degrés à droite, elle ira vers la droite, et inversement’.
– Le « choc en retour »
C’est un problème qui se rencontre dès lors que l’on oppose sa volonté à celle d’autrui. Même Inconsciemment, la cible se « défend » de l’intrusion magique, renvoyant au magiste, une somme d’énergies pouvant l’affecter. Même les magistes utilisant des sorts de « guérisons » sont confrontés à ce problème. Car même si la personne est consentante, il n’est pas dit que tout son être accepte l’intervention.
– L’inconscient collectif
Au cours des ages, les hommes ont accumulés des croyances communes et des symboliques que l’on retrouve de part le monde. De même des craintes, des courants de pensées, sont inscrits dans la mémoire de nos cellules, transmis par nos ancêtres. Ces « vestiges » se retrouvant dans les « mémoires inconscientes » de plusieurs individus, créent une « inconscience collective »
Cette théorie est intéressante pour deux faits :
– le choc en retour peut s’appliquer également si l’on se heurte à cette inconscience
– certaines magies se basent sur ce principe. En faisant ressortir d’antiques craintes, l’on provoque des accidents, incidents, etc'(c’est le principe de nombreuses malédictions)
Qu’est-ce qui t’as poussée vers la magie’
Une expérience, qui m’a conduite à me questionner sur la conception réelle du monde’ Un guérisseur qui s’est servi de ses dons et m’a donné plus que toute l’allopathie pourra jamais me donner’. Lorsque j’ai vu que la science n’était pas tout, j’ai voulu savoir, j’ai voulu comprendre’.
Peux-tu nous raconter des histoires magiques qui te sont arrivées’
Quelqu’un ici peut-il nous décrire une expérience de magie qu’il aurait faite et qui lui aurait permis d’agir sur les choses ou les évènements à distance ?
Ici la tentation de répondre, « Regardez, la vie est magie ! » est grande. Mais je ne repartirai pas en débat philosophique’.
Je conterai deux histoires parmi tant d’autres. L’une afin de donner une idée sur ce que permet la magie, l’autre pour montrer également certains de ses dangers’. Je terminerai par une conclusion, simple supposition personnelle.
* C’était à mes débuts, j’avais encore à coeur de procéder à des rituels et je manquais d’argent’. Je commençais donc un rituel, et demandais de l’argent. Le lendemain, je sortais en ville pour distribuer des prospectus, (travail qui était loin d’être rémunéré suffisamment, et qui de plus, est éreintant) quand je croisais un homme, qui semblait m’avoir remarquée, il m’a interpellée, et m’a proposé de travailler en tant que chauffeur livreur, à mi temps’. Salaire assez élevé par rapport au travail fourni, emploi en cdi’. J’entends déjà les « coïncidences » Mais la magie est une suite de coïncidences’. hors j’ai renouveller deux fois des expériences de ce type….
* Je me rendais assez régulièrement à des réunions politiques, dans un but fort louable, du moins, le pensais je au début : la protection de l’environnement.
Force me fut de constater, que j’étais sans doute l’une des rares personnes à me préoccuper du sorts des arbres et des petites bêtes dans cette cage à fauves’ Toutefois, j’avais remarqué autre chose, La magie me permettait d’augmenter mon charisme, à volonté, de ressentir une certaine empathie avec les gens’
Et c’est là que j’ai expérimenté?. La magie m’a permis de « m’imposer » au sein du groupuscule. L’on m’a prévue une carrière politique des plus brillantes, et j’avais su protéger mes arrières. J’étais appréciée de manière peu banale’ En fait, je pouvais même me permettre d’être désagréable, j’obtenais quand même la reconnaissance. Durant cette période, je n’ai pas payé un seul repas, j’étais toujours invitée à droite, à gauche, chez mes « compatriotes » qui ne manquaient pas une occasion de mieux me plaire’ Peu à peu je prenais goût à cette suprématie, je calculais, j’embobinais, je manipulais, je menais’ Mais surtout, j’en suis venu à mépriser . Je méprisais ces gens là, je méprisais mon entourage, en fait ça marchait si bien, que je l’utilisais tous les jours, et sur tout le monde sans distinction. C’est quand je me suis rendue compte de l’ampleur que prenaient les évènements. (on me demandait de me présenter aux législatives pour mes 23 ans), et que j’ai remarqué que je méprisais tout le monde, jusqu’à ma propre famille, que j’ai décidé d’arrêter la « magie sociale ». J’ai perdu tout ce que j’avais acquis ainsi, et je n’ai jamais plus revu ceux que j’avais croisé alors’.
Aujourd’hui, je m’en sers encore, mais j’ai réussi à faire la part des choses’.
De ce que m’ont appris mes expériences, je dirais, en conclusion, que la magie que l’on opère sur soi même est la moins dangereuse. S’influencer soi même permet d’obtenir les choses 1) sans manipuler qui que ce soit, 2) pas d’opposition de volonté = pas de choc en retour 3) permet d’évoluer en expérimentant à la fois le rôle de l’émetteur, et celui du récepteur 4) les résultats sont souvent plus probants.
La wicca’..
Je suis retournée dans quelques vieux ouvrages pour retrouver des informations sur la wicca. La wicca est avant tout une religion, oui chamaniste et oui, celtique 😉 tout le monde a raison, donc’.
En fait la Wicca considère que la Déesse et le Dieu sont parts de toutes choses, que ces énergies divines constituent l’ensemble de l’univers. Ils utilisent la magie à des fins d’élévation spirituelle. Leurs fêtes sont rythmées par les saisons, ils ont les esbats et les sabbats. Les wiccans furent parmi les païens les plus persécutés par les chrétiens pendant le moyen age, et nombreux brûlèrent sur le bûcher’
Dans leurs enseignements figurent les lois suivantes :
Ne blesser personne (donc , implicitement, ne pas se blesser soi même)
Les mystères sont révélés par la natures et les êtres.
Nous sommes les héritiers de nos actes
Pour vous donner plus amples renseignements, voici une prière Wiccane :
Ô gracieuse déesse
Ô dieu bienveillant
Accordez moi force santé et amour
Au jour qui vient
Aidez moi à être à la hauteur
Partagez votre sagesse divine
Enseignez moi à respecter tout ce qui existe
Rappelez moi que l’amour est la force suprême
Soyez bénis
Quant aux rituels, ils sont souvent effectués en groupes, et concernent des problèmes généraux. Une note amusante, ils commencent par
« Déesse en moi, Dieu en moi,
Déesse des arbres et des forêts,
Dieu des fleuves et des rivières’.
Et se terminent par :
« Que MA volonté soit faite’.. »
Les différentes fêtes sont :
Imbloc : rétablissement de la déesse, manifestation du printemps le premier ou le deux février
Ostara : Arrivée du printemps, fête de l’équinoxe
Beltane : Retour de la fertilité et de la plénitude, union de la Déesse et du Dieu Fête célébrée le 30 avril
Litha : arrivée de l’été, fête du solstice, il est d’usage de pratiquer la magie
Lughnasadh : la première récolte, célébrée en août.
Mabon : la dernière récolte : Fête de l’équinoxe d’automne, célébrant les mystères
Shamain : La mort du Dieu, fête de la fin de l’été, le 31 octobre, on rend hommage aux morts.
Les dernières minutes :
La magie a t-elle un rapport avec le 6 ème sens ?
Tout dépend de ce que l’on appelle sixième sens’ je supposerai qu’il est ici question de celui qui permet de se retourner quand on est observé, c’est à dire le « ressenti ».
La sensibilité aux choses, permet de les entendre mieux, donc, le sixième sens a forcément un rapport avec la magie’. C’est grâce à lui que l’on peut ressentir ses énergies, et donc les diriger, c’est également par lui que l’on peut déceler, et percevoir celles qui nous entourent’.
C’est le chakra du « troisième ?il » qui le gère’ Il peut nous aider aussi lors de la visualisation. Mais c’est aussi une aide lors de certaines prises de décision, c’est le sens de la « clair voyance »? En fait, c’est un sens auquel l’on a recours, mais je ne pense pas que l’on soit forcément conscient que c’est lui qui agit’
Est ce qu’un mage peut voir sans regarder ?
Deux réponses à cette questions
-La plus directe est : oui, un mage peut voir sans regarder, tout simplement car les seules limites sont celles que l’on se fixe’ Imposer une volonté assez forte pour passer ses propres préjugés, selon lesquels c’est « impossible » suffira’..
-La deuxième, plus nuancée, reprend les termes de la réponse précédente’ J’entends par là, étant donné que c’est une question d’ouverture de « chakras » Que l’on pratique ou pas la magie, l’on peut accéder à ce « don »? Question d’entraînement, et comme toujours’ de volonté?..
Pourrais tu également donner des renseignements sur la koundalini (je crois qu’elle intervient également dans la magie) : pouvoirs qu’elle génère….
Pour ce que j’en sais, et pour ne pas trop développer le sujet de ce qui pourrait faire l’objet d’un autre article, je donne une explication rapide :
Cela vient du Hâta yoga (mais je ne suis pas une spécialiste) : l’énergie, que les chinois appellent Qi (je n’ai pas connaissance du nom hindou) et circulant dans le corps au travers trois voies différentes et principales ; il se concentre au niveau des chakras. Parmi les voies qu’elle parcourt, il y a :
-Sumshumna, central et vertical,
– Pingala, représentant les forces masculines
– Ida, représentant la féminité,
Les deux s’articulent autour de sumshuma, à la manière des serpents du caducée.
Ils ont une base commune, représentée par le bas de la colonne vertébrale.
C’est là que l’on trouve la koundalini, énergie qui, une fois stimulée, va se répandre dans les chakras, puis dans les vaisseaux environnants (nadi)
En effet, si cette définition est exacte, la koundalini est précisément de l’énergie dont il est question, en magie
Une note, les celtes aussi ont un arbre de vie nommé Yggdrasil, possédant neuf « ouvertures » situées au mêmes endroits que les chakras, pour sept d’entre eux ; les deux supplémentaires étant situés, respectivement au dessus du corps, et en dessous de la ligne centrale..
Le narcissisme et la magie :
La magie est un don fabuleux’ La pratiquer donne, forcément, à court terme, confiance en soi. A long terme, elle peut dépasser ce stade et se transformer en narcissisme. S’il est important de prendre soin de soi, et qu’effectivement, en magie tout s’articule souvent autour de soi, (sa volonté, sa vision du monde’) Il arrive un moment ou le narcissisme atteint son paroxysme. Tous y sont sujets, mais à des degrés différents. Comme tout, c’est un équilibre qui s’établi. Il faut parfois du temps, avant que le magiste ne réalise son dérapage, et, en prenant conscience, le corrige. On le voit dans l’anecdote que j’ai citée, et où je parle des réunions politiques’. A l’heure actuelle, je n’ai pas encore croisé de magiste qui ne soit passé par cette phase’ c’est une expérience à vivre, car c’est uniquement là que l’on se rend vraiment compte du potentiel de la chose, et à quel point rester maître de soi, connaître ses énergies que l’on cumule, est important
La magie en tant que phénomène naturel, est à la portée de toute personne dotée d’une conscience et d’une volonté. C’est une voie que certains empruntent sans en avoir conscience, d’autre, par une foi indescriptible, ce peut être par désir de pouvoir, ou d’ascendant sur autrui, ou encore, par curiosité. C’est une manière différente de voir le monde, que de l’observer par les yeux du magiste. Mais quelque soit la voie que vous déciderez d’emprunter, elle n’appartient qu’à vous, et parce que c’est la votre, ce sera forcément la meilleure ?.
Bien à vous,
Enkariss