Le mot Information

Sous le signe de la “COMMUNICATION”

(INFORMATION)

Le mot “information” est parmi les mots le plus souvent et plus maladroitement utilisé.Notre époque est celle de l’information,elle est une ressource précieuse,plus précieuse que l’or et plus abondante que l’eau potable(dit-on) peut-être est ce pour que nous avons besoin de gigantesques espaces pour les emmagasiner.

Il fut un temps ou l’on imaginait que la communication était destinées aux seuls spécialistes de la communication,les journalistes dans un premier temps et plus récemment les communicateurs sociaux.Pour les premier,les nuits étaient envahies par l’épaisse fumée des cigarettes et l’on décortiquait les dernières nouvelles.Les salles de redaction des journaux étaient le “centre du monde”peuplées par une armée de connaisseurs des derniers “secrets à la mode”et venteux d’objectivisme sans pareil pour les affaires du monde,qui est toujours assoiffé d’information.

Aujourd’hui nous vivons dans un monde envahi par les flux d’informations accessibles à n’importe quel”

POUCE D’ENFANT,

les grandes salles de rédactions des journaux,des radios,et tv,sont obligées de prendre les autoroutes de l’information

“internet oblige”.

Le “chat” remplace,transforme et réduit le langage à sa minime expression,histoire de gagner du temps,le Mail a gagné la place du courrier traditionnel,le portable modifie l’approche directe,et celà comporte une nouvelle façon d’écrire.

Ce fut Claude Shannon le premier qui proposa une mesure quantitative de communication,un nouveau langage écrit,éviter les redondances fait économiser jusqu’à 35% de transmission,le fait est étonnant dans les échandes qui comportent des milliers de données.

Ce racoudci a fait tâche d’huile parmi les utilisateurs des portables et les internautes ainsi,messages devient “MSG”I love you=ILY,ect.

La liste est longue bientôt nous aurons besoin d’un “dico” pour communiquer par le mondr entier quelle que soit la langue pratiquer”enfin race pour (certains).

Ce système exige un codage nouveau de l’expression complète en une formule abégée et un décodage qui doit suivre.

Rarement nous avons le privilège ou l’opportunité d’être témoins de la naissance d’un phénomène,mais lorsqu’on a cette chance,l’expérience est oh! combien enrichissante et émouvante.Nous nous posons beaucoup de questions sur leur origine et nous scrutons les tribulations pour pouvoir définir leurs destins et surtout ces objectifs.

Faut-il apprendre à faire “leurs grimaces” pour se retrouver une nouvelle identité.

Il est tres difficile de définir une identité dans une époque dont beaucoup d’ebtre elles se sont effondrées ou sont rudement mises à l’épreuves.

(j C);

Sous le signe de la communication.

Discuter de ce sujet sur ce forum : forums.php3?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=503&forum=3

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account