LES PENSEES
Les pensées tiennent leurs pouvoirs dans le fait qu’elles sont constituées de matières
immatérielles autrement dit n’appartenant pas au monde physique. Voici les différents plans les plus importants :
–
Le plan physique (celui dans lequel on vit actuellement).
-Le plan astral (c’est le plan correspondant à l’au-delà, c’est également sur ce plan que sont élaborés les sentiments ).
-Le plan mental (dans ce plan on retrouve l’esprit ou l’ego de l’homme, c’est un plan purement intellectuel).
-Le plan bouddhique (c’est un plan ou se trouve l’amour divin, un amour infini y est ressenti par tous ceux qui le visite).
….
Chaque pensée contient purement ou partiellement de la matière astrale, mentale et bouddhique.
-Une pensée intellectuelle et impersonnelle (calcul mental, apprentissage scolaire…) ne contient que de la matière mentale.
–
Une pensée contenant des désirs personnels (réussir un examen…) contient de la matière mentale entourée de matière astrale (ce qui entoure est appelé essence élémentale).
-Une pensée sentimentale (colère, égoïsme, joie…) ne contient que de la matière astrale.
-Une pensée spirituelle (amour de la vie, compassion…) contient de la matière bouddhique et éventuellement des autres matières (on peut vouloir qu’une personne réussisse à un examen…).
Une pensée déterminée crée deux effets :
-Une vibration qui a tendance à se propager
-Une forme flottante
* La vibration tend à reproduire ses caractéristiques dans tout corps mental qu’elle côtoie, c’est à dire qu’elle déclenche des pensées du même type, mais la vibration ne transporte que le caractère de la pensée et non son contenu (ainsi, chez un chrétien, des pensées de dévotion pour le christ pourraient déclencher chez un bouddhiste des pensées de dévotion pour bouddha ou encore pour Allah chez les musulmans…).
Les effets de cette vibration dépendent évidemment de sa force et de sa précision et plus on s’éloigne de sa source moins elle a d’effets (mais une pensée suffisamment forte n’a pas de limite) de plus il se pourrait que le rapport soit proportionnel au cube de la distance au lieu du carré (pour la gravitation, la force électrique…).Il faut également voir que la vibration rencontre la résistance d’autres vibrations de même type mais de niveau supérieur (il y a dans chaque plan des niveaux différents (niveaux inférieurs et supérieurs) dont la différence provient du type de matière (comme sur le plan physique avec le solide, le liquide et le gazeux) ).
* La forme flottante constituée de ce que j’ai décrit dans le deuxième paragraphe décharge, au contact de soi (si l’on pense à soi) ou autrui, en libérant comme une pilule son contenu (et non les essences élémentales qui constituent l’emballage du contenu cet emballage étant le moyen de transport de la pensée. Avant de se décharger elle reste au voisinage de la « victime » en attendant le moment propice (passivité, pensée du même type…) elle rentre alors dans le corps astral ou mental (en fonction du type de pensée) et se décharge immédiatement, il arrive également qu’elle rentre tout de suite elle peut dans ce cas attendre un moment avant de se décharger.
La forme flottante reproduit exactement la pensée (pas seulement son caractère) elle est donc plus précise. Elle s’étend de plus beaucoup plus loin mais, par contre, la vibration touche plus de personnes.
La répétition d’une pensée la renforce car les pensées s’assemblent et peuvent ainsi former une vibration ou forme flottante plus intense qui voit ainsi ses capacités augmenter (distance parcourue plus grande, précision plus importante…). Il peut arriver un stade ou la pensée et tellement intense qu’elle peut s’auto-entretenir et essayer de provoquer chez sa « victime » la répétition du sentiment l’ayant créé.
A la lumière de ce qui précède nous pouvons comprendre pourquoi et comment certaines de nos pensées se réalisent. On a également l’explication du fait qu’il arrive que nos pensées ne se réalisent pas tout à fait comme prévu (la vibration ne reproduit que le sentiment qui la créé et non la pensée elle-même).