D’apparence physique, les Vampires sont identiques aux humains bien que, dans la plupart des cas, les canines supérieures soient plus développées.
Les Vampires ne constituent pas à proprement parler une espèce mais sont plutôt des individus d’une sous-espèce humaine qui a été infectée par un agent provoquant l’état vampirique. Cette infection ne semble atteindre le maximum de sa virulence que dans un milieu riche en magie.
Les proies des Vampires sont les êtres pensants et on les trouve donc généralement dans les villes.
Ils absorbent l’essence vitale de leurs victimes. Avec leur durée de vie prolongée, ils disposent du potentiel pour devenir de puissants magiciens. Il est probable que les légendes des pouvoirs vampiriques étaient basées sur les prouesses magiques de Vampires individuels.
habitudes
Le vampire consomme le sang des vivants pour survivre mais il doit surtout consommer l’énergie psychique en même temps que le sang. Ils se trouvent dans le monde entier !!
commentaires
Il semble que les Vampires ne correspondent pas tous au stéréotype du buveur de sang tel qu’on peut le voir dans les films.
Ils sont nombreux à préférer avoir des partenaires consentants et ils ne drainent pas l’essence d’un sujet plus d’une fois. De tels Vampires ne “tuent” que lorsque leur partenaire accepte librement de devenir vampire.
D’autres Vampires prennent plaisir à jouer les chasseurs et les tueurs. Ceux là ont des tendances fortement sadiques et recherchent des victimes non consentantes. Le Vampire commence par se nourrir de la terreur de la victime. Puis, si la première attaque n’a pas été fatale, il appréciera de prendre les dernières gouttes d’Essence de la victime, qui est maintenant intoxiquée.
De tels individus ont pu être des psychopathes avant de devenir Vampires ou cela peut provenir du traumatisme dû à la mort et à leur renaissance en tant que ” prédateur” qui les fait changer ainsi. Ce sont les monstres des histoires de Vampires qui ont été populaires pendant des années.
Il est parfois arrivé que le vampire détruise les corps de sa victime après avoir absorbé son Essence et empêche ainsi la création d’un nouveau Vampire.
pouvoirs
Accroissement d’attributs physiques, Drain d’Essence, Forme brumeuse, Immunisation, Infection, Régénération, sens accru de l’odorat et de l’ouïe, vision thermographique.
faiblesses
Allergie à la lumière solaire, perte d’essence, vulnérabilité au bois et, chez certains, allergie psychosomatique en ce qui concerne les symboles bénis.
La plupart des faiblesses légendaires des Vampires ne sont pas authentiques mais elles connaissent tout de même certaines limites. Ils n’ont pas besoin de nourriture ou de boisson, si ce n’est le sang, mais ils ne peuvent rien absorber d’autre aisément. Quelques minutes après avoir bu ou mangé, un Vampire sera visiblement embarrassé et il se mettra à vomir dans l’heure qui suit. L’alcool leur est particulièrement désagréable et provoque des nausées et des vomissements au bout de quelques minutes. Souvent on ne naît pas vampire, mais on le devient. Il faut tout d’abord être mordu par un Vampire puis dernière étape, boire un peu de son sang.