Naples : Le sang coagulé de Saint-Janvier se liquéfie

Voici une dépêche insolite…..

19 septembre 13:11:17

NAPLES, Italie (Reuters) – Une substance identifiée par de nombreux Napolitains comme le sang coagulé de leur saint patron s’est liquéfiée jeudi, un miracle selon les milliers de fidèles venus se prosterner devant le phénomène à la cathédrale de Naples.

Rapporté depuis près de 600 ans, l’événement se produit régulièrement le 19 septembre, jour de fête de Saint-Janvier, et le premier jour du mois de mai.

Selon le cardinal Michele Giordano, le miracle de cette année était un bon présage, le sang s’étant liquéfié en mois d’une heure. Si le sang reste coagulé, cela est interprété comme un présage de tragédie.

Naples a subi dans l’histoire cinq catastrophes après que le sang ne se soit pas liquéfié, notamment en 1527 avec la peste et en 1980 avec un tremblement de terre.

Les scientifiques ont quant à eux confirmé que le liquide contenu dans la fiole fermée est bien du sang, mais ne peuvent pas expliquer le phénomène.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account