je ne peux que transmettre le plus honnêtement possible ce que j’ai vécu.
voici en 1978 j’ai fait un rêve, je me trouvais dans une chambre blanche j’étais couchée dans un lit au-dessus de ma tête tournoyaient des sphères lumineuses blanches (comme des hélices) ces sphères me parlèrent et racontèrent ce qui allait m’arriver dans un futur proche (j’ignorais à ce moment là bien sur si c’était prémonitoire ou non) elles m’expliquaient un accident dont je serais victime.
A cette époque je racontais à ma bande de copains copines ce rêve et nous en sommes amusés (je n’avais pas le permis de conduire).
Quelques mois plus tard, afin de fêter mon anniversaire, mes amis m’enmenèrent faire la fête.
En fin de soirée, le rêve me revint en mémoire (comme ça d’un coup) j’avertie mes deux amies, elles se moquèrent de moi ; j’insistais cependant pour prendre la place du mort (à côté du conducteur) on ne sait jamais.
Quelques minutes plus tard nous nous retrouvions encastrés dans un camion. Le camion n’a pas respecté son stop.
Je me rappelle le pare-brise éclatant en mille morceaux aux ralentis. A aucun moment je n’ai souffert physiquement malgré mes blessures. Un souffle légé et j’entendais des voix autour de nous qui disaient : oh mon dieu ils sont tous morts. Intérieurement je souriais si c’était ça la mort ça m’amusais parceque l’on entendait tout.
Je me rappelle les pompiers nous on désincarcérés. Puis la suite je la connais par un témoin. Il m’ont allongée sur le drottoir pour me réanimer, et c’ est là que j’ai fait ma NDE.
Voici donc ce que je me rappelle:
Je me suis retrouvé dans une sorte de tunnel (qui pour moi n’en est pas un) intriguée je me suis concentré sur ce qui m’entourait et je comprenais que c’était la vitesse à laquelle j’allais, qui donnait cette impression de tunel. Je traversais une sorte d’épaisseur de lumière.
A l’instant je ne comprenais plus ou j’étais, ce que je faisais là. Je me sentais dans un état léger très agréable et heureuse.
Au bout de ce “tunnel” un individu m’accueillit. Pour ma part je dirais qu’il avait un habit brillant, et une sorte de casque (comme les cosmonautes) je ne pouvais voir son visage. Malgré tout je me forçais à le deviner à travers ce noir d’ou s’échappait je le sentais un sourire amusé et chaleureux.
Bref, je demandais ou j’étais ? qui était-il’ etc chaque question donnait une réponse automatique. (De penser était égale à parler )l’atmosphère dans laquelle je baignais était un sentiment d’amour une atmosphère d’amour c’était super.
Je savais que cet individu je le connaissais mais je ne me rappelais pas (style j’ai le mot sur langue mais..)
Bref nous avons discuter il m’a montré des choses et je ne devais pas me souvenir de toute notre conversation c’était comme ça (je faisais une effort de concentration et me disais si si il faut que tu te rappel hihi)
Ce que je me souviens: Il me montra au loin dans cet espace et je vis comme une immense ville ou tour je ne saurrais le décrire : très haut comme une spirale avec des couloirs et dedans je voyais des sortes de flammes de bougies. Je posais la question il me répondit:
Ce sont les morts qui arrivent de la terre (de suite je déduis qu’il y avait d’autres morts d’autres endroit)
je répondis voyants de nombreuses flammèches arrivées dans un bruit furtif de luge : il y en a beaucoup
on meurt beaucoup sur terre en effet me réponds t-il et j’ai eu droit à un énorme sourire généreux.
Une flamme brilla plus particulièrement à mes yeux demandant qui c’était je voulu m’en approcher.
De suite une barrière invisible m’en empêcha je n’avais pas le droit.
Il me dit c’est ton père.
Que fait-il ? là?
On me répondis : il tourne toujours (?)
Je forçais le barrage s’en y parvenir je voulais l’aider je me souviens je lui ai donné quelque chose mais en toute honnêteté je ne sais plus quoi. Je lui donnait à mon père quelque chose pour l’aider.
Toujours baignant dans cette atmosphère d’amour il me montra plus loin trois individus sur une passerelle menant à cette ville. Il y avait ma mère, ma grand mère et une petite fille.
Je ne comprenais pas ma mère et ma grand mère n’étaient pas mortes (??) la petite je ne la connaissais pas.
Je posais la question. Ma mère pris la parole(si j’ose dire) et me dis ceci.
Soit rassurée, on est là pour que lorsque l’on partiras tu saches ou nous sommes quand tu pleureras rappel toi(elles voulaient alléger mes futurs souffrances)
D’un coup je me suis retrouvé debout derrière des gens qui regardaient par terre un corps allongé. Je voulu bousculer tout le monde pour passer et voir qui c’était. A ma grande surprise je passais à travers les gens et le temps de m’interroger je me sentis aspirée spontanément alourdie par mon corps.
Voilà, pour finir l’accident j’ai repris connaissance dans l’ambulance et retournée dans le coma ensuite.
Pour ce qui est de la suite. Je racontais tout à ma famille et on me pria de me taire. Quelques années plus tard ma mère et ma grand mère mourrurent dans le meme laps de temps.La peine me submergea. Avant de mourrir ma mère me rappela ma NDE elle m’avoua sa croyance et me dit partir tranquille, persuadée de la véracité de ce que je lui avais réconté.
Encore quelques années plus tard je fis un autre rêve une petite fille vint faire ma connaissance disait-elle parcequ’elle n’allait pas vivre longtemps et nous ne nous serions pas rencontrées.Flatté, j’ai discutée avec elle elle m’a donné son prénom et m’a dis de regarder sa robe (sur le cou je n’ais pas compris).
Je raconte à nouveau mon rêve à une amie âgée. Celle-ci me fait alors part de la grossesse de quelqu’un qui m’est proche.
Quelques mois plus tard une petite fleur naquit que je ne connut jamais et dont le prénom m’étais familier. Je ne fut pas invité à l’enterrement et je n’en souffri d’aucune sorte.
Plus tard je put d’écrire à mon grand étonnement la robe “bien spéciale” que cette petite fleur portait.
Voila en gros mon expérience ma vie a pris un tournant depuis, insouciante, joyeuse et croyante je suis devenue stressée peureuse et ne crois plus en Dieu tel qu’on me l’avait appris.
Je me sent en insécurité dans cette vie, où j’ai l’impression qu’on nous à mentis. Où j’ai l’impression que tout peut arriver.
En écrivant ceci, je souhaite sincèrement votre présence pouvez-vous m’aider’