Répondre à : D’après vous

[u][b]Voici le texte qui me tient a coeur sur la meilleure des religions[/b]:[/u]

Dans l’antiquité vivait un sage appelé Nathan. Il habitait Jérusalem. Lorsque le prince Saladin s’empara de cette ville, il apprit l’existence de Nathan. Il le fit alors demander au palai et lui posa sept questions, parmi lesquelles celle-ci: “Dite-moi, Nathan le Sage, quelle religion est la meilleure de celles hébraiques, boudhique, chrétienne ou mahométane?” Nathan répondit au prince: “Je vais vous conter une histoire. Il y avait une fois un roi qui avait trois fils. Il les aimait tendrement. Il possédait également une bague magique qui lui donnait tous les pouvoirs; grâce à elle, dans son royaume, il n’y avait ni malheurs, ni catastrophes, ni guerres, ni maladies.

“Devenu vieux, ce roi ne savait auquel des ses trois fils il devait donner sa bague, car il les chérissait tous également. Il fit alors fabriquer deux autres bagues, identiques en apparence à la première. Il mêla ces trois bagues de manière à ne plus pouvoir savoir lui-même quelle était la bague magique. Il appela ensuite son fils aîné et lui dit:”Mon fils, je t’aime beaucoup. Je veux donc te donner secrètement ma bague magique avec le tiers de mon royaume.” Il demanda successivement ses deux autres fils, auxquels il répéta les même paroles en leur remettant à chacun une des trois bagues mêlées. Le roi ignorait lequel des ses fils possédait le bijou magique; mais chaque fils était persuadé d’en avoir hérité.

“Par la suite le roi fut désireux de découvrir quel était le possesseur de son joyau enchanté. Dans ce dessein, il alla visiter le royaume de son fil aîné. Il constata que le peuple y vivait dans le malheur, dans les maladies et les privations. Le roi comprit donc que ce fils ne possédait pas la bague miraculeuse. Il se rendit dans le royaume de son second fils; là, le peuple vivait dans les guerres et les souffrances, manifestant comme le précédant, par ces faits, que son souverain ne possédait pas de pouvoirs bienfaisants. En revanche, dans le troisième royaume, tous étaient joyeux, bien portants, paisibles, au sien de l’abondance. Alors, le roi sut que ce dernier fils était celui qui avait hérité de ses pouvoirs.

“C’est ainsi, dit Nathan, que vous reconnaîtrez où se trouve la vraie religion: c’est là où règnent la paix, le bonheur, l’abondance, le joie, le foi, la sagesse et la santé.”

Concernant les religieux ici et qui ont étudié la Bible.
Comment expliquez vous ceci:
Lorsqu’on étudie Mathieu, il y est mentionné la chronologie de Jesus. celle-ci (calculez) nous donne 14 generations.
En remontant donc on arrive a environ 6000 avant J-C (selon les differentes visions). Donc le Jardin d’Eden et donc ce Jardin originel de la fondation du monde, remonte a environ 6000 av J-C.
Maintenant, donc le “premier homme” “ADAM” crée las-bas par “HELOIM” et “premier pere” de l’humainité… aurait vecu donc en l’an -6000 …
OR on retrouve quantités de choses machins choses et trucs machins chouettes avant l’an -6000…
C’est un petit peu bizarre, non?

Conclusion: sachant que le jardin d’Eden nous fut écrit par un initié du savoir Egyptien et Hébraïque (donc Babylonien/Sumerien) : MOÏSE
Peut-etre que ce texte du “jardin d’Eden” est tout simplement symbolique et initiatique pour ceux qui le comprendront…. :wink:

Pour moi c’est tout vu, et pour vous ?

Bon essayons donc de l’expliquer ce mythe:
“arbre” =
“arbre de la connaissance du bon et du mauvais” =
“arbre au milieu” =
“Adam” =
“Eve” =
“petite cote” =
“souffle de ve” =
“Caïn” =
“Abel” =
“Caïn qui tue Abel” =
“serpent” =
“pomme” =
“racines de l’arbre” =
Dans un arbre il y a de la sève brute donc de l’eau:
“eau” =

Etant donné que la symbolique est universelle, il n’y a qu’une seule interpretation possible logique et coherente.

petits indices:
“arbre” = système neuronique / Conscience
“abel” = intuition
“pomme” = (cf: symbolique egalement de Blanche neige et les 7 nains”) =

Ca y est vous commencez a comprendre ?

Il n’appartient qu’a l’homme qui sait qu’il se trouve sur un cheminement initiatique de comprendre le symbolisme et non a d’autres railleurs et ignares…et ce symbolisme est sacré, c’est pour cela que je n’écris pas ce que cela signifie. Voili, voilou

:wink:

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account