A quoi ressemble …
_ Un atlante du temps glorieux de l’atlantide
> On n’en sait rien.
_ Un atlante des derniers temps cataclysmique
> On n’en sait rien.
_ Un atlante réincarné
> On n’en sait rien.
Répondre autrement serait manipuler les gens.
Cependant …
Si on s’en tient aux textes d’Hérodote et Diodore de Sicile, les derniers atlantes vivaient dans l’Atlas et dans l’ouest du Maroc et on été exterminés par les amazones (probablement les berbères amazighs à l’époque ou ils étaient encore matriarcaux).
Hérodote les représente comme étant trés peu civilisés, ne possédant ni nom propre ni arme.
Les squelettes retrouvés dans cette région montrent que les peuples de cette région étaient de race “mechtoïde” (aparentés aux hommes de Cro-magnon).
Les derniers descendant des peuples mechtoïdes étaient les guanches des iles Canaries … qui étaient blonds.
Sinon les rêveurs idéalistes peuvent toujours s’imaginer que les atlantes étaient trés grands, trés beaux, trés forts, trés intelligents, trés sages, trés bons, etc… Bref, qu’ils avaient toutes les qualités imaginables…Ce qui n’est qu’une projection naïve de l’homme idéal dans le passé.
PS : Les lémuriens étaient les habitants de la Lémurie. Hors la Lémurie était un continent hypothétique reliant l’Inde à Madagascar à l’époque des dinosaures. Cela n’a donc rien à voir avec un continent existant à l’époque des atlantes il y a seulement quelques milliers d’années ! De plus la découverte de la dérive des continents a prouvé que l’hypothèse du continent lémurien était fausse : en fait Madagascar était collé à l’Inde puis celle-ci s’en est séparée pour dériver vers le nord.
Donc ceux qui ont parlé des lémuriens faisaient partie de ces auteurs qui inventaient nimporte quoi pour abuser les naïfs.
Ou alors il faut se demander si certains ne confondent pas “Lémurie” avec “MU”, le continent du Pacifique. Mais ce n’est pas la même chose !