heu…Atil…tu te répètes!!!
Si je ne me trompe pas kripto, tu es en france.
en Belgique, je ne suis pas certaine que la moindre huile essentielle soit remboursée.
ça ne marche pas pour tout, mais je peux te dire que la lavande, quelques gouttes sur l’oreiller, ça marche mieux que les somnifères. je vois bien cela avec mes patients, la nuit.
un truc qui va bien aussi, c’est le thym rouge sur les boutons d’herpes, mais ça pique aie aie aie.
chez nous, les médecins ne sont pas du tout convaincus. il n’y a que l’antibiotique qui compte. pas étonnant, les firmes pharma vont jusqu’a offrir des avantages (voyages…) aux toubibs qui font usage de leurs produits.
dommage, car les huiles essentielles ont fait leurs preuves.
j’en reviens au thym rouge (celui là, je l’aime bien) il est capable de détruire le célèbre staphylocoque aureus métylcilinerésistant, MRSA connu chez nous sous le gentil petit nom de “SAM”. il fait des ravages dans les hopitaux, bien plus que l’opinion informé par la presse ne puisse s’imaginer. il coute cher a tous et surtout au patient qui bien souvent, ne s’en remet pas!
et le bon vieux thym, tout simple et pas cher peut l’éliminer. pourquoi diable l’homme est il si bête???
voila une recette sympa contre la bronchite
300CC de sirop de sucre de canne de bonne qualité
9 gouttes de thym rouge (encore lui)
12 de pin sylvestre
15 de menthe poivrée
15 d’eucalyptus
9 de thym simple, les sommités fleuries
et un brin de thym frais dans la bouteille.
le flacon doit etre en verre
il faut énergiser le liquide en le faisant tourner 7X dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (et d’ailleurs, ça le mélange en même temps, ce qui est pratique)
a prendre 6x/j, 1 cac
j’ai testé: ça marche et ce n’est pas vraiment plus long que les antibio
il y a juste une chose qu’il faut savoir, c’est que ces huiles sont d’authantiques remèdes et donc, peuvent avoir des effets secondaires en cas d’abus parfois meme par voie transcutanée!!!. il faut de bonnes bases théoriques avant de jouer aux sorcières. mais enfin, s’il ne s’agit que de sniffer des effluves pour se détendre, ça va!
c’est ma mère (une authantique atlante qui s’ignore) qui m’a donné le gout des plantes.
un truc qui marche bien aussi, ce sont les fleurs de bach . on dit que l’effet placebo y est pour beaucoup…et bien, vive l’effet placebo, dans ce cas!!!