Répondre à : grande vague…comme il y a longtemps!

ils ont quand meme fait remarquer que seules les mosquées étaient restées debout!

pourquoi serait-ce une punition divine?
si Dieu devait punir, Il n’aurait pas touché à l’aveugle les enfants, les bons, les justes, …en même temps que les autres. Il est capable de discernement!
comme bien des catastrophes, comme beaucoup d’épidémies…le nombre de victime est élevé car l’homme gère mal son territoire, fais des choses qui le mette en danger, n’écoute pas la terre lui parler…

“la punition divine”, c’est culpabilisant et la culpabilité ne fait pas évoluer. quand j’ai été opérée, la première chose que m’a dit mon mari c’est “c’est ta punition”!. 8O
il y a encore des gens qui croient que le sida est la punition des déviances sexuelles…(merci pour les enfants atteints!)

personne ne veut ça, Dieu ne veut pas ça, mais comme tu l’as dit, ce ne sont pas les premiers “dégats des eaux” de l’histoire du monde. c’est la terre qui est vivante tout simplement. a nous de le savoir et de s’organiser en fonction.

tu sais où je le vois, moi, Dieu, dans cette catastrophe? C’est dans tous ces petits miracles qui ont eut lieu…des enfants sauvés de justesse, des naissances qui se sont malgré tout bien déroulée au milieu de se chaos…et aussi, dans cette vague de solidarité qui a suivit!

Atlantyd.org © 2001-2025 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account