Bonjours à tous,
Merci du conseil Cristal : j’ai une fâcheuse tendance d’oublier où je suis !
C’est dommage il y tellement de choses qu’on pourrait découvrir.
Je pense que ton post en dit certainement plus long qu’on ne le pense sur ce que l’on peut attendre de la Civilisation atlante.
Neo-Icare-Epiphane tu as probablement raison ! Si tu ne veux te fier qu’a l’aspect strictement rationnel de ta pensée fais le ! Si ça te rassure de rester cantonner dans le modèle que la Pensée logique du 21èmes siècle t’a inculquée : pourquoi pas ? Mais tu t’apercevras tôt ou tard que ta connaissance se limitera qu’à ce que la science officielle te permet de savoir !!! (Même en sortant de sentier battus)
Quant à la notion de sensibilité sache que je ne la confonds pas avec la notion de sensation émotionnelle/passionnelle. Pour ce qui de l’exemple du pilote de chasse : pour empêcher que les sentiments ne fausse son jugement : il les utilise plutôt que les écartés. Car sous pression et en plein vol il n’a plus le temps matériel de les contenir : il doit apprendre à les canaliser pour libérer sa concentration sur d’autre paramètre dont il doit tenir compte. Se faisant il utilise la de part son cerveau gauche et la part de son cerveau droit affin d’exploiter tout son potentiel pour être à même de gérer toute les situations.
Dans nos société, dites “modernes”, on nous apprend à opposer ces deux part de l’intelligence. C’est certainement ce nous différencie de ce que l’on appelle communément les “génies” qui eux ont déjà réglé le problème en exploitant leurs intelligence à fond !
Si on ne franchi pas cette dualité en restant trop rationnel ou trop passionnel : les lègues de l’Atlantide ne resterons qu’une vielle fable, un mythe duquel on ne pourra tirer que quelques enseignement philosophiques. (et encore certains intellectuels trouverons toujours des thèse pour en dicuscuter le bien fonder !)
Amicalement