Répondre à : A la recherche des Lègues de la Science Atlante

C’est vrai j’ai peut-être été relativement sarcastique par le ton que j’ai pris à ton égard Neo-Icare-Epiphane. Tu m’excusera sans le vouloir, je t’ai tendu une sorte de piège dans lequel tu est tombé droit dedans !!! Ne cherche pas à comprendre, hors mis cette notion de coeur qui semble omnibuler ton esprit, ton esprit “critique” trouverait une raison “logique” qui te permettrai de mieux te persuader de l’unique “carthésianité” de notre réalité.

Soit ! Après plus de 2 millénaires d’obscurantisme religieux nous faisons face aujourd’hui la résultante de la voie philosophique matérialiste où tout ce qui n’est pas prouver intellectuellement n’a aucune valeur, pire comme jadis on jugulait tous élans de la raison par un mysticisme dictatorial religieux : la pensée de l’homme de nos jours emprunte un chemin inverse en niant la place non pas du “coeur” au niveau émotionnel/passionnel, comme tu le dit par déformation de mes dires, mais du “réceptif” pour ne considérer que le mode analytique du champs mental. Je comprend qu’a ce niveau le cerveau ait besoin de ne se baser que sur des perceptions objectives, discutant et synthétisant la perception de la réalité par l’unique moyen de ses sens.

Il est amusant de voir que dans la nature toute tourne autour de la notion d’équilibre et l’homme malgré la confiance qu’il a de lui même n’y échappe pas. J’entend par la que s’étant trouver dans l’extrême du passionnel, la notion d’équilibre force la nature de l’esprit humain à expérimenter l’extrême du rationnel : et ton attitude critique tel que tu viens de la démontrer ne peut que conforter mes dire !!!

j’aurais souhaité pouvoir discuter plus à fond de ces limites que l’on nous a inculqué par cette voie de pensée dit “critique” qui à mon vif regret, pour la société dont je fais partie, limite l’usage de capacité de l’intelligence humaine à un quart au moins de ses capacités : encore faudrait-il que l’on puisse trouver une définition commune sur ce que l’on nomme “intelligence”!

Mais au regard de l’attitude mentale qui semble prévaloir sur ce thème du forum cela n’aurait aucun intérêt pour personne. Peut être aura-t-on pu évoquer les diverses dimensions que l’esprit humain peut avoir pour répondre à bon nombre de situations…enfin passons, ce n’est que des termes qui évoquent un aspect virtuel de l’esprit au regard le mental dualiste ambiant. De plus féru de pragmatisme comme l’on appris au commun des mortel à le faire, il est impossible de synthétiser de tel connaissances. “Pas évaluable, pas exploitable” me dirait un membre de la zetetique. Et moi je lui répondra, “oui, effectivent si l’on ne base le mode conceptuel de l’intelligence humaine que sur celui de l’intellect organique”.

Je ne nie pas l’importance du cerveau comme tu semble croire, mais j’ai acquis durant des années d’expériences que l’intelligence n’était pas qu’au niveau de cette organe. Or les instance directrices de notre société humaine, ont préféré diriger les consciences pour ne concevoir scientifiquement que la pensée humaine ne devrait “logiquement” que se trouver à cet endroit : le grand nombre à suivi. Quel délice pour les dirigeant des nations : cela limite l’être humain dans ses choix, dans sa conception de la réalité et cela le rend manipulable à volonté !!! Et le mieux on lui donne la certitude de déceler ce qui ne serait pas conforme à “l’intellectuellement convenable” par une forme de critique bien “realiste” ne prenant en compte que les moyen de perception que la science officielle a validé.

Tu veux parler de l’Atlantide, tu veux parler de l’authentique civilisation Atlante, tu veux découvrir l’avancée culturel, philosophique et scientifique lié à cette civilisation, tu dit que peu de textes crédibles sont accessibles pour certifier cette thèse de monde perdu : pose toi la question si certaines découvertes n’ont pas intérêt à rester dans l’ombre pour la classe dirigeante ?

Quant à Platon, Diodore de Sicile ou Hérodote qui ont également parlé des atlantes, comme tu le dis Atil, il n’ont fait qu’en parler. Je te défit de me démotrer si dans ces texte l’on trouve ne serait-ce que la toute petite bribe de connaissance permettant de concidérer de la vrai structure vibratoire de la nature humaine, les capacités réelles du corps physique humain, les phénomènes de canalisation énergétique du champs éléctromagnétique terrestre et de la capacité de développer nos accuité au delà de la sensorialité dite “normal”(si on voit pas, on met pas !)…pour parler vraiment de la connaisance atlante il faut savoir de quoi on parle à moins que cela ne reste que du domaine de la conjecture pour soi ; alors restons à une vision hypothètique du monde atlante avec des relents de fantastique imaginaire. A moins encore, que l’on préfère se verser uniquement dans la reflexion philosophique comme cela l’inellect critique suivra la voie qu’on lui a assigné comme un toutou !!! (désolé çà m’a échappé!) Si cela est suffisant pour la compréhension de l’homme contemporain pourquoi pas : Mais il se heurtera vite au problème que posent les limites son mode de perception actuel…

Une remise en question majeure des conceptes fondamentaux fondant la science officielle pose pas mal de problèmes…offf je laisse les événements avenir le faire, j’ai pour ma part d’autres contacts avec lequel cette notion d’Atlantide est beaucoup plus développée que je ne pourrais le faire avec vous !

Je suis venus ici en fait non pas pour débattre mais pour rechercher un complément de connaissance et j’ai trouvé dans votre forum des gens qui ont cette ouverture d’esprit pour permettre de franchir les limites de l’intellect actuel. (Mince, j’me suis encore lassé pervertir l’esprit par mes sentiments…j’pensait que l’on pouvait communiquer sans passer par la bichonnerie de service, zut alors !)( [i]boum, boum et mon coeur fait boum ![/i])(alons alons, de la dicipline et de la rigueur mentale mon cher !)
Je pense qu’il vaut mieux s’adapter au niveau de conscience de ceux qui sont en face de soi. Moi pour ma part j’ai trouver ce dont j’avais besoin je n’est plus de nécessité de pousser cette discussion plus loin.

AU PLAISIR DE VOUS AVOIR RENCONTRE

Atlantyd.org © 2001-2025 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account