Répondre à : A la recherche des Lègues de la Science Atlante

Le problème du savoir “académique”, c’est qu’il est coté auprès des classes dominantes, et qu’il a été soumis à de véritables expertises, mises au point par des personnes compétentes. Il est donc contesté, facilement, par tout ceux qui ne se trouvent pas inscrits dans ce cercle social.
Le problème du savoir enseigné par Aqualius (désolé, t’es nouveau, j’ai rien contre toi, mais là…) c’est qu’il n’est enseigné par personne, et qu’il saurait etre l’origine de véritables dérives, si ce n’est pire. (“ouais j’ai voulu le tuer parce que Jodie Foster m’a dit de le faire”)
Croire en soi, OK
Croire en son coeur et ses sentiments, OK
Mais le suivre aveuglément, naïvement, c’est faire machine arrière d’un point de vue évolutif je crois…(ou comment faire de l’homme un singe qui parle…).
Pour ce qui est de l’atlantide…faudrait quand meme rester unpeu sérieux.
Je suis d’accord avec arcanes quand elle dit qu’il faut en rester AUX FAITS, les confronter, les comparer, faire des recoupements,un travail d’enquête et d’historien SERIEUX.
Ou alors, oui peut etre, faut il juste “y croire”, mais cela signifie aussi l’abandon de la voie rationelle, et donc, du système anthropologique “officiel” qui régit l’occident. Retour au moyen age?
Et je conclue avec ceci (j’aime bien les citations, je ne sais plus de qui est celle ci…)
“Un gourou, c’est quelqu’un qui connait la vérité, et qui veut absolument qu’elle soit partagée par tout le monde”
histoire d’animer un peu le forum… :wink:

Atlantyd.org © 2001-2025 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account