Répondre à : A la recherche des Lègues de la Science Atlante

Je te remercie Arcane : je vois que malgré tout on peut arriver à une échange constructif dans ce forum. Si tu trouves au j’ai pu émettre certaine idées intéressantes, j’en suis fort aise. Le fait que tu aies conscience que la connaissance n’acquière pas seulement par une étude purement intellectuelle, mais aussi par la synthèse de notre réceptivité au travers de la pratique est rassurant.

C’est ainsi que la passion (Désolé : je ne trouve pas d’autre mot !) canalisée au travers d’efforts laborieux galvanise la motivation du chercheur scientifique. De surcroît, le chercheur fini par l’apprivoiser ce qui le pousse à dépasser l’esprit analytique, procédural conventionnel pour mettre en jeu d’autres atouts de la personne humaine tel l’inspiration, l’intuition, l’association d’idée, enfin toute ces capacités qui font que l’on utilise tout potentiel mental et psychique pour élargir ses champs compréhension, de synthèse et d’assimilation. Enfin je parle de dépassement, pas de remise en cause de l’intellect, n’en plaise à mes détracteurs !

Atil

[quote]on peut aussi accéder à certaines infos via les voyages astraux pour ceux que cela intéresse! “

>>>>>>>J’en ai fait. Mais on ne peut guère rapporter de renseignements fiables puisque dans ce monde nos pensées et croyances sont projetées et semblent réelles.
Si je crois au père Noël et que je vais dans l’astral alors j’y verrai le père Noël … et j’en reviendrai en croyant avoir eu la confirmation de ma croyance.
[/quote]

J’ai peu visité divers sujets abordés sur atlantyd.org, notamment ceux qui concernent ce qui touche à ce que l’on nomme communément “le Paranormal”, l’ésotérisme, ce qui sort de la de la logique instituée par l’esprit cartésien : on peut s’apercevoir d’un certaine constante dans le type d’interventions que tu fait. Chacun à sa propre conscience de la réalité, je respecte la rigueur de tes propos et même le témoignage d’une connaissance assez étendue en terme de philosophie, d’archéologie.

Toi avec Neo-Icare-Epiphane vous vous êtes bien employé à grossir un des terme que j’ai employé pour vous focaliser que sur un aspect de la personne humaine sans réellement chercher à saisir le fond de mes propos. Est-ce le fait que votre esprit n’en reste obstinément qu’au niveau d’une dualité conceptuelle limité à 2 notion antagoniste : vrai/faux, acceptable/inacceptable, fondé/infondé… le tout sans jamais chercher à savoir si la réalité peut trouver sa raison d’exister entre ces deux versants antagonistes de notre monde tangible ?

Enfin passons, je souhaite déplacer le débat à un autre niveau, car en suivant Neo-Icare-Epiphane, il est bien nécessaire de ne pas tergiverser en de veines oppositions idéologiques pour s’égarer loin du thème du départ : les Lègues de la Science Atlante.

Avant d’aller plus loin j’aimerais juste vous poser une question à vous deux Atil et Neo-Icare-Epiphane : Selon vous, comment détermineriez ce qu’est la vie ?

Vous voyez, je m’adresse à vous sans dédain, sans aucun acte de prétention vis-à-vis de vous. Car même si je ne partage pas toute votre vision des choses : je garde néanmoins une certaine forme de respect.

AQUALIUS72

Atlantyd.org © 2001-2025 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account