Répondre à : Tout dire

Bonsoir à tous!

Me revoici après plusieurs mois d’absence sur ce sujet de discussion avec la preuve que dire la vérité à ceux qu’on aime éviterait bien des problèmes…
J’ai découvert récemment que mon mari menait une double vie: il m’a fait tout d’abord croire à une depression puis s’est fait porté disparu et au final j’ai découvert un mari ni dépressif ni malheureux mais entretenant 2 relations en même temps.
Nous avons un enfant, j’ai demandé le divorce pour faute car je suis incapable de lui faire confiance à nouveau et j’éprouve de la haine à son égard. Je ne me reconnais plus. Il m’aurait dit clairement qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre dont il était éperdument amoureux j’aurai plus facilement encaissé la chose et même si cela m’aurait fait souffrir j’aurai pu comprendre …
Mais là après plusieurs jours d’angoisse croyant qu’il avait mis fin à ses jours, de recherches aidée par la gendarmerie, j’ai reçu le coup de grâce quand je l’ai retrouvé, serein chez sa maîtresse. Il m’a d’ailleurs avoué 2 mois après que je l’ai pris sur le fait qu’il était bien avec cette femme pour le moment et qu’il ne savait pas si cela allait durer mais que pour l’instant ça allait.Toute cette souffrance pour une histoire “sans lendemain”!
Si je n’avais pas découvert la vérité, il serait encore avec moi et continuerait son manège. Pourquoi mentir à ce point et faire souffrir ceux qu’on aime(je doute qu’il m’ait vaiment aimé vu ce qu’il a fait). Pourquoi se mentir à soi-même alors si on est incapable d’aimer?
En plus nous avons une fille dont il ne prend aucune nouvelle depuis notre séparation cela fait maintenant 3 mois 1/2.
Bref je m’égare du sujet mais ça fait du bien de pouvoir déverser un peu, dans mon cas la vérité aurait évité beaucoup de souffrance. S’il avait été honnête avec moi cela aurait été également une marque de respect à mon égard, celui de notre couple et de notre enfant. S’il avait dit la vérité il aurait également fait preuve de courage au lieu d’être lâche et de nier tout en bloc même pris sur le fait..
Que pensez-vous que dénote un tel comportement? J’ai l’impression d’avoir épousé un unconnu. Est-il malade? (je tiens à préciser que pour des raisons pro nous étions séparés pour une durée de 9 mois ce qui lui a permis d’entretenir une double vie et ne nous voyions que les vacances et we mais c’était provisoire)
Je vous remercie de vos avis sur la question car les personnes de mon entourage n’ont pas un avis très objectif du fait des liens affectifs qui nous unissent.

Ce qui est rigolo dans tout ça c’est que je suis incapable du moindre mensonge, encore un coup du destin … une épreuve de plus pour me faire évoluer sur le long chemin de la vie..

Merci d’avance pour vos commentaires!
Amicalement,
Brocéliande

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account