Voilà qui est paradoxal en effet: un pape progressiste.
D’abord le pape est par définition le représentant de St Pierre et est là pour transmettre la parole de Jésus le Christ, cette parole se veut vivante comme l’a d’ailleurs défini lui-même Jésus. Or ce qui est vivant évolue nécessairement car la vie n’est pas figée, elle est, et ce qui est, évolue. Donc par définition (toujours) le pape ne peut être conservateur bien que garant d’une connaissance à travers les âges. Ainsi, aucun pape ne peut prétendre conserver intacte une parole qui n’est plus en adéquation avec la vie qu’elle porte s’il ne la laisse pas vivre.
Ceci me fait me poser la question suivante: comment les hommes d’église, qui durant des siècles ont bénéficiés d’une grand érudition, ont ils pu à ce point ce méprendre quant à comprendre ce que signifit une parole vivante?
Je ne me prétend pas plus érudit qu’eux bien sur, mais cette démarche m’interpelle et me semble clairement fausse dans son intention.
Ainsi les papes ne sont que des usurpateurs, c’est ainsi que je le comprend, ils n’ont aucun message à transmettre sinon de faire perdurer le pouvoir spirituel qu’à l’église sur ses fidèles. Ils entretiennent un mensonge depuis des siècles dans le seul but d’égarer les foules sur le chemin de la compréhension du message Christique, pire ils ont asséché la vie des paroles de jésus et tentent de la réduire en poussière en l’étoufant et en la ridiculisant aux yeux du mond. Aïe aîe ïaïe, voici que je blasphème maintenant…
Bref, le pape n’est le garant d’aucune parole et le représentation d’aucune spiritualité. Il n’est que la PDG d’une multinationale ayant pour objectif l’asservissement et la domination par la peur. Je ne me fie pas aux bonnes graces de Jean Paul 2 ou de Benoit 16, mais lorsque l’on voit un pape comme Jean Paul 1er qui une fois arrivé au vatican déclarait qu’il fallait redistribuer les bines de l’église aux fidèles et qui meurt quelques mois après son élection.. je me pose des questions légitimes il me semble. Kennedy est aussi passé par là… de même que Luther King pour ne citer que ces deux là.
Décidemment, les progressistes ont une vie bien dangereuse et les foules sont bien endormies.