Salutation à tous,
Premièrement, on reste une minorité parce que chaque individu qui forme l’humanité ne sont pas rendus au même niveau d’évolution et que c’est justement une minorité qui est consciente. À cause de l’explosion démographique, l’écart entre les conscients et les inconscients augmente, de ce fait les politiques sont représentatives du plus grand nombre.
Deuxièmement, on peut très bien être d’accord sur le but, mais personne ne pense pareil sur le « comment ». Car chacun a son égo et campe sur ses positions.
C’est le point central, pourquoi faire le bien, autant profiter de sa courte vie et de la vie d’autrui par tous les moyens. C’est la réussite de l’athéisme et du matérialisme. La mort ne change rien, ils ont joui toutes leurs vies et il faut bien mourir un jour, pour eux c’est le néant après.
Il faudrait une ou des consciences spirituelles connaissant fondamentalement la valeur du Bien et du Mal, et un Pouvoir suffisant pour contrer les déviants. Dans quelques siècles minimums.
Tout ce qui est artificiel ne dure pas dans le temps. Le troc existe bien et semble fonctionner mais la difficulté vient de la valeur que l’on donne aux biens et aux services, et la manière de comptabiliser.
[url]http://francinet.free.fr/[/url] (troc en sel)
Et par où commencer ? Il faudrait des économistes, des techniciens, toutes les bonnes volontés en fait afin d’avoir un projet concret. [/quote]
C’est un bon point, le regroupement de gens ayant une même aspiration. Il existe beaucoup d’écovillage ou de communautés avec toutes sortes d’orientation.
Voir [url]http://www.passerelleco.info/rubrique.php3?id_rubrique=1[/url]
[url]http://www.onpeutlefaire.com/accueil.php[/url]
L’asservissement est voulu et planifié. Il y a une Force transcendante à l’être humain qui veut l’inertie, l’inconscience et l’ignorance pour maintenir son Pouvoir dans le monde et elle a beaucoup de serviteur.