Salut à tous …
Oui, Outana… Ce que tu nous dis est bien …. mais cela n’est pas de la survie à cours terme ou à moyen terme…. Et la position d’EDF en cas de cataclysme majeur ne sera pas le premier problème à gérer …..
La survie est pour moi un état d’esprit ….Certains meurent de se croire mort, cela semble une plaisanterie, mais non !!! Ils ont perdu espoir…
Ou font les mauvais gestes ….
D’autre survivent car ils sont certains qu’une solution va être trouvée et que leur vie n’est pas fini ….. C’est de l’assistanat, mais il y a aussi la dedans la volontée de “VIVRE”!!!!
Pendant la première guerre mondiale, un homme a survécu au torpillage de son bateau en mer du nord… il était le seul à bord à ne pas savoir nager et il a survécu …. Pourquoi ??? Ne sachant pas nager, il a fait la planche … Les autres marins survivants voyant la côte, qui semblait proche, ont essayé de la rejoindre à la nage, ils sont tous mort d’épuisement et de froid …
Celui qui a fait la planche a été recueilli par un bateau allié qui avait vu les explosions ….cet homme n’était pas un Rambo… Non il était pianiste à bord de ce bateau … pas combattant …même pas marin …un artiste mobilisé !!! Le seul survivant !!! Décoré pour avoir fait la planche !!!
Donc la survie, c’est d’abord de croire et d’avoir la foi en la vie
….Maintenant survie passive, le cas de mon grand-oncle maternel, survie instinctive, ou survie active…
Voila la question … le mieux c’est une combinaison de toutes !!!!
Si vous avez “appris” certaines choses, en cas de situation de survie cela vous aidera à gérer le stress, et éveillera en vous la survie instinctive.