Un petit clin d’œil à arcanes qui m’a aidée à trouver le chemin – elle sait ce que je veux dire.
Arcanes ta petite histoire vient de me passer sous les yeux. Je l’ai lue et elle me rappelle, oh combien, la mienne.
Mes souvenirs me poussent à te dire mon histoire, elle ressemble à la tienne.
Et mon être te dit que j’y crois, que depuis toujours je crois en la réincarnation, en ce que cette vie n’est pas la seule, qu’elle est différente des principes inculqués, que toutes mes expériences et mes souvenirs me le dissent. Que notre conscience si petite est si grande à la fois ! Que les Textes le disent, que les maîtres en parlent.
Cependant, ma formation intellectuelle me dit aussi que nous vivons sur terre et que la réalité nous échappe, que cette réalité qui nous est donnée de connaître ne l’est que par nos sens (5). Et que s’il existe d’autres possibilités d’appréhender le réel, d’autres sens, ils ne sont pas admis scientifiquement ; qu’il est aussi possible que nos rêves d’enfant ou nos désirs inassouvis nous aient poussés à créer notre propre féerie, notre propre système de croyances. Nous ramenant là aussi à toutes les thèses de la psychologie. et nous ramenant à notre système terre à terre.
Mais peu importe l’histoire, nos histoires, notre plus belle expérience, n’est-elle pas celle du moment, présent, celui de la vie ; processus d’apprentissage, de questions, d’expériences…
Et même si la vie est ainsi faite, doutant entre réincarnation, réalité ou produit de notre imagination, n’est-il pas un pays merveilleux où chaque être, qui y part en voyage, est doté de nombreux pouvoirs ; l’imaginaire… où notre pensée n’est plus dépendante de nos sens et où notre conscience prend son envol.
Alors que dire, vivons, en équilibre entre nos sens et le non sens (pour certains), faisons notre chemin, espérons… mais vivons car ici ou là le principe est le même.
Pour ma part je veux y croire….