Ce sujet a 67 réponses, 17 participants et a été mis à jour par dreamer, il y a 15 ans et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2005 à 17 h 58 min #14681
Bonjour,
J’ai hésité, je ne savais si je devais passer ce message dans la spiritualité ou ici.
Il m’arrive au cours de mes méditations de recevoir des messages de Frères de Lumière, de la Terre ou de Devas. En voici un reçu il y a environs deux ans :
Septembre 2003
Je prends la parole pour la première fois dans votre groupe. Certains humains diraient que j’appartiens à une haute Hiérarchie. Le nom que vous me donnez n’a aucune importance. J ‘appartiens à un niveau vibratoire dont vous, vous n’avez pas conscience. Lorsque vous êtes dans les tourments, lorsque vous êtes dans la peur et les chagrins, tournez-vous vers la Lumière. Le Père vous aime. Qui que vous soyez, le Père vous aime du même Amour et Il vous connaît. Il est près de vous. Il est en vous, vous êtes en Lui. Laissez-vous baigner dans l’Amour. Quelle que soit la forme que vous donnez à votre Dieu, priez-le avec foi. Si vous le priez avec Amour vous êtes dans la vérité. Sur cette longueur d’onde où vous vivez, vous avez besoin d’illusions, vous créez vos illusions. Créez des illusions qui soient bénies. Créez des illusions de Lumière et vous élèverez vos vibrations, vous élèverez votre vision et vous verrez derrière le mur, vous verrez derrière le miroir, vous verrez qui vous êtes, vous verrez la vérité, vous verrez que Dieu est à votre image, vous verrez que vous êtes tous unis. Ne perdez jamais courage. Quelle que soit la nature de votre problème, quelle que soit la nature de votre peine, de votre chagrin ou de votre colère, tournez-vous vers Dieu. Fermez la porte de votre chambre, priez ce Dieu d’Amour et de Lumière. Quelle que soit la foi que vous ayez, quelle que soit la forme que vous donnez, priez. Aucune prière n’est perdue, mais priez d’un cœur pur. Priez pour la Gloire du Tout Puissant. Ne priez pas pour l’accomplissement de votre volonté. Priez d’un cœur pur. Libérez-vous. Soyez bénis.
Ce message a été limité, limité en vibration. Cela est dû aux limites du sujet. Cela est dû à vos limites. Il est nécessaire d’abaisser les vibrations pour que vous puissiez les recevoir, de laisser le sujet les transformer en mots et cela n’est pas toujours facile. Mais ce message est destiné à tous les humains. Si vous vous tournez d’un cœur pur vers Dieu, vous le recevrez de source directe. Il émane de vous-même, il émane de votre âme. Il est important qu’à chaque instant de votre vie que vous vous tourniez vers l’Amour, que vous viviez chaque instant de votre vie en harmonie avec la Vie, avec l’Amour et avec Dieu le Père. Pas un instant Dieu est loin de vous, pas une seconde Dieu est loin de vous. Dieu est en vous. Dieu est autour de vous. Élevez votre cœur. Élevez votre vibration. Élevez vous, mes Frères. Ne croyez pas que cela est impossible. Vous pouvez accomplir des miracles, mais ayez la foi. Croyez et vous recevrez. Croyez à la santé et vous exprimerez la santé. Croyez en l’abondance et vous exprimerez l’abondance. Croyez en l’Amour et vous serez Amour. Croyez en l’harmonie et vous donnerez l’harmonie. Si vous avez cet état de conscience où tout est Paix, où tout est Perfection, tous ceux qui vous approcheront, seront bénis. Sachez laisser s’exprimer cette Paix, cette Harmonie. Ne regardez pas vos limitations. Aidez les autres , en vous. Rien n’est impossible. Ayez confiance, Frères, aimez-vous, aidez-vous. Tournez-vous vers l’Amour. Aimez de tout votre cœur. Jamais vous aimez trop. Jamais l’on aime de trop. L’Amour est plénitude. L’Amour est bonheur, L’Amour est Lumière. Laissez cette Lumière et ce Bonheur emplir votre cœur. Laissez le déborder de vous. Donnez le à tous vos frères, donnez le à tous ceux qui vous entourent. Que toutes les bénédictions de l’Amour soient avec vous.
-
18 juillet 2005 à 18 h 52 min #22305
[quote]vous avez besoin d’illusions, vous créez vos illusions[/quote]
ça c’est bien vrai…
-
18 juillet 2005 à 21 h 03 min #22306
C’est bizarre tout ca.
Car la méditation ne sert pas du tout à recevoir des messages externes mais au contraire à se couper de toute influence interne comme externe. -
18 juillet 2005 à 23 h 21 min #22307"Atil":38gvt772 wrote:C’est bizarre tout ca.
Car la méditation ne sert pas du tout à recevoir des messages externes mais au contraire à se couper de toute influence interne comme externe.[/quote]Lorsque je médite je commence par rentrer en mon Centre, qui mon vrai Moi, puis ensuite se fait une extension de la conscience et là, beaucoup de choses sont possibles.
Fraternellement
-
19 juillet 2005 à 18 h 37 min #22308
[quote]Lorsque je médite je commence par rentrer en mon Centre, qui mon vrai Moi, puis ensuite se fait une extension de la conscience et là, beaucoup de choses sont possibles. [/quote]
Gné?
c’est un truc qui me fait marrer ça, quand les médium parlent de l’expérience j’pige vraiment quedale!!!
c’est y que vous parlez le françois??? lol
-
19 juillet 2005 à 18 h 40 min #22309
tu verras dans quelques années
prends soin de tes dents
va voir le dentiste 2 fois par an
consulte un osteopathe 2 fois par an
mange bien ta soupe metallique
garde le verbe de dieu
et respire
[i]Or, sur cette île de l’Atlantide, existait une confédération de Rois …[/i] (Platon)
et des Reines ^^ ([url=http://amba.lefada.com]le Fada[/url]) -
19 juillet 2005 à 18 h 45 min #22310
[quote]mange bien ta soupe metallique
[/quote]soupe faite maison avec les légumes du jardin! au pire je te consède le chlore de l’eau de ville
et encore !
-
25 septembre 2005 à 14 h 34 min #22311
il est tres beau ce message
et pleins de verité -
7 octobre 2005 à 23 h 01 min #22312
y a un truc que je pige pas avec les religeux en general ( je ne veux pas vous blesse car je sais que mon language et cru…)
Pourquoi quand vous avez un probleme qu elle qui soit (psycho.social .santée) vous demandez de l aide de dieux
pourquoi ne faite vous pas un travail en vous meme en vous meme ??
Amicalement.. -
9 octobre 2005 à 18 h 16 min #22313
euh ben surement parce que “prendre sur soit” c’est parfois plus facile à dire qu’a faire.
-
13 octobre 2005 à 6 h 56 min #22314
c’est clair!!!
-
31 mars 2006 à 20 h 08 min #22315
“y a un truc que je pige pas avec les religeux en general ( je ne veux pas vous blesse car je sais que mon language et cru…)
Pourquoi quand vous avez un probleme qu elle qui soit (psycho.social .santée) vous demandez de l aide de dieux
pourquoi ne faite vous pas un travail en vous meme en vous meme ??
Amicalement..”
c’est pourtant de cela qu’il est question, d’un travail sur nous meme.
il n’est pas question de religion ou non. une croyance ne necessite pas necessairement une religion.
qui est Dieu? a chacun sa reponse. ici, il s’agit d’un Dieu Interieur, de l’Amour que nous portons en nous.
“Lorsque je médite je commence par rentrer en mon Centre, qui mon vrai Moi, puis ensuite se fait une extension de la conscience et là, beaucoup de choses sont possibles.”
comprenez vous le francais?
ce que mili132 veut dire, c’est qu’elle entre profondement en Elle meme.
imaginez un paysage agreable, un paradis a votre image.
ressentez le, portez toute votre attention sur lui. visualisez le le mieux possible. vous vous sentez alors extremement bien, en Paix. ceci est une maniere de ce Centrer.
visualisez un cercle, avec un centre lumineux et une aire obscure, sombre.
lorsque vous etes dans l’obscurite du cercle, vous etes dans les emotions negatives, comme la colere, qui sont des protections contre vos peurs.
lorsque vous etes dans le centre lumineux, vous etes dans l’Amour, dans votre Beaute Interieure, votre Moi le plus Pur, le plus Vrai puisqu’il est Amour. c’est a ce niveau que vous pouvez vivre et comprendre vos intuitions, capter des messages provenant d’Etres debordant d’Amour, puisque vous vibrer sur la frequence de l’Amour et qu’a ce niveau, la conscience, la comprehension, le resenti, la paix… sont plus grands.
ce Centrer signifie donc entrer dans le centre Lumineux de notre cercle Interieur.
“Gné?c’est un truc qui me fait marrer ça, quand les médium parlent de l’expérience j’pige vraiment quedale!!!”
bien sur que tu ne comprends pas.
tu refuses ce genre de realite, de verite.
les mediums et autres “marginaux” (anormaux) sont souvent peu compris, peu aimes.
les gens depensent leur energie a les mepriser au lieu de les comprendre et prendre la peine de les ecouter serieusement.
il est dommage de ce faire la guerre parce que les verites des uns ne sont pas celles des autres.
nous devons apprendre a unifier les differrentes verites, a garder le meilleur de chacune d’elles et en faire une synthese, les fusionner.
ainsi, nous accederons a une verite plus profonde.
confronter sans cesse les verites sans respect, sans comprehension: voila la meilleure facon de ne pas Evoluer. -
1 avril 2006 à 17 h 46 min #22316
[quote]nous devons apprendre a unifier les differrentes verites, a garder le meilleur de chacune d’elles et en faire une synthese, les fusionner. [/quote]
Mais on ne demande que ça…envoi tes vérités sil te plait!
-
1 avril 2006 à 19 h 42 min #22317
[quote]nous devons apprendre a unifier les differrentes verites, a garder le meilleur de chacune d’elles et en faire une synthese, les fusionner.[/quote]
Quoi on rejeterait des vérités juste par convenance personnelle … ça en dit long sur la valeur de ces soit disantes vérités
[size=9:3215psf6]Ah oui j oubliai : la vérité existe pas[/size]
-
3 avril 2006 à 1 h 54 min #22318
le grand retour du come back de la revanche de “qu’est ce que la vérité”II
-
5 avril 2006 à 19 h 30 min #22319
“le grand retour du come back de la revanche de “qu’est ce que la vérité”II”
en effet, Antithia. cela est une question utile, necessaire. -
5 avril 2006 à 19 h 37 min #22320
sauf que chacun affirme que sa réponse est la bonne…
et on clame et on crie qu’on a la vérité sans meme prendre le temps d’écouter l’autre.
ce en quoi je suis assez d’accord avec le visitateur de mitil: peu importe ce en quoi on croit, du moment que c’est avec un coeur pur.
regardez ce que la détention de la vérité (et en particulier, de la vérité religieuse ) à causé.
pas un jour sans drames au nom de la vérité.
on cherche a défendre les mots d’une idéologie sans meme plus la comprendre
a se prix la, je suis heureuses de ne détenir aucune de ces vérités criminelles.
quand je prie, c’est avec le coeur pur de ceux qui ne savent rien
je suis ignorante et je vis dans le doute et la perversité.
je ne croix qu’en Dieu et pas en ses prophetes, et pas en ses curés, ses imams et ses rabins
j’ai jeté les tabous me disant qu’étant corporée…rien de ce corps n’est mal, rien n’est mauvais, tout est cadeau…
et je ne tue personne! -
9 avril 2006 à 18 h 16 min #22321
je suis tout a fait d’accord avec toi, Antithia.
chacun affirme que sa verite est la bonne sans meme faire l’effort d’ecouter l’autre.
c’est pour ca que je veux faire passer le message que la verite telle que nous l’entendons n’apporte rien de bon a l’Evolution
chacun a ses verites et une synthese, une fusion de toutes les verites apporte reellement quelque chose.
“j’ai jeté les tabous me disant qu’étant corporée…rien de ce corps n’est mal, rien n’est mauvais, tout est cadeau…
et je ne tue personne!”
tu ne fais pas de jugements de valeur. tu as conscience du fait que le mal, le mauvais n’existent que parce qu’on les jugent ainsi.
tout est cadeau, tout est utile. bien sur. sinon pourquoi est ce que ca existerait?
en fait, tu as redige le message que je voulais faire passer.
avoir une confiance aveugle dans le systeme, la facon de vivre, les habitudes, la science, les faits historiques, les preuves scientifiques…
c’est ne se limiter qu’a un aspect des choses, une seule perception.
ce que j’apporte et qui est mal accepte est l’ecoute de Soi meme.
la contemplation, le yoga, le quantum touch, le reiki, le tai chi… tous permettent une connection Interieure et, par consequent, un plan de conscience superieur.
“tout est cadeau…”
exactement. chaque verite, chaque perception des choses est une piece du puzzle de l’Evolution.
toutes sont importantes et essentielles pour Evoluer.
mais il ne faut pas les dissocier, les confronter pour faire d’une verite la Verite.
il faut les associer, les synthetiser, les fusionner pour pouvoir Evoluer.
comment trouver la Verite?
chacun de nous fait partie de la Verite.
c’est en nous unissant et en partageant nos richesses que nous Evoluerons pour finalement acceder a la Verite.
c’est en tout cas ce que je pense. -
14 avril 2006 à 18 h 07 min #22322
Comment fait-on pour fusionner les vérités ?
On va dire que la terre est à la fois ronde et plate ?
Que la terre tourne autour du soleil en même temps que le soleil tourne autour de la terre ?
Vouloir mettre sur le même plan toutes les vérités incomplètes avec tous les degrés d’erreurs, de mensonges et de déformation c’est exactement ce que font les fanatiques religieux aux USA quand ils veulent imposer qu’on apprenne dans les écoles laur dogme de la création d’Adam et eve en parallèle avec le darwinisme.
-
18 avril 2006 à 20 h 09 min #22323
“Comment fait-on pour fusionner les vérités ?
On va dire que la terre est à la fois ronde et plate ?
Que la terre tourne autour du soleil en même temps que le soleil tourne autour de la terre ?”
non.
quand je parle de synthetiser les verites, je veux dire au niveau des religions et de l’economie, par exemple.
chaque religion a des points interessants.
en synthetisant les religions (a condition de ne garder que le meilleur de chacune d’elles), on obtiendrait alors une religion ideale.
en economie, par exemple, le communisme a des idees interessantes: l’egalite et la fraternite.
le capitalisme: evoluer et creer toujours plus de confort.
bien entendu, la facon actuelle d’evoluer n’est pas bonne, tant pour notre sante que pour celle de notre planete. il faudrait donc utiliser des energies alternatives ou gratuites et s’harmoniser avec notre planete dans notre evolution.
le communisme et le capitalisme apporte l’egalite, la fraternite et l’ambition de creer toujours plus.
tous deux ont de mauvais cotes. il ne s’agit bien entendu pas de les conserver.
puis, pour ameliorer le resultat obtenu par la synthese des deux regimes, il faut le synthetiser avec les idees les plus interessantes d’un autre regime…
au final, nous obtiendriont une economie ideale.
voila, a mon sens, comment et pourquoi il vaut mieux synthetiser les verites plutot que de les confronter, pour finalement n’en garder qu’une seule(celle qui survit, qui est finalement approuvee), alors que les autres avaient certainement des idees interessantes permettant d’evoluer. -
19 avril 2006 à 2 h 40 min #22324
je comprends bien ce que tu veux dire et cela semble logique.
tirer le meilleur de chaque religion pour obtenir la religion idéale.
on obtiendrait: du pur amour, de la vie communautaire acceptable.les religions reglent la vie intérieure (ce qui est purement illogique…le spirituel ne doit pas nécessairement répondre a des regles définies), mais surtout la vie en société. c’est donc une forme de politique.
a cause des différences culturelles, il serait presqu’impossible de satisfaire tout le monde: ce qu’un peuple estime acceptable pour de bonnes raisons, un autre le jugera inacceptable pour des raisons tout aussi légitimes. comment consillier…sinon en passant par la guerre?
que pense tu de laisser cohabiter les différentes vérités sans chercher a les imbriquer les unes dans les autres?
laisser voisiner tranquillement chaque religion, chaque systeme politique dans le respect.car c’est cela qu’il faut apprendre: le respect…et non chercher a unifier, a limer les différences religieuses et culturelles qui font la richesses de l’espece humaine…et sa faiblesse aussi malheureusement
-
20 avril 2006 à 20 h 34 min #22325
“comment consillier…sinon en passant par la guerre?”
la guerre, toujours la guerre…
elle semble tellement efficace. et pourtant elle n’a finalement resolu aucun probleme.
nous tournons encore et encore en rond, avec les memes problemes de bases.
comme tu le disais, la communication, le dialogue voila la cle.
c’est par la discussion que nous pouvons nous entendre.
“car c’est cela qu’il faut apprendre: le respect…et non chercher a unifier, a limer les différences religieuses et culturelles qui font la richesses de l’espece humaine…et sa faiblesse aussi malheureusement”
en les unifiant, les differences demeurent.
seulement, elles s’harmonisent et reussissent a exister ensemble dans un commun accord.
les differences font la faiblesse de l’espece humaine, c’est vrai.
nous n’acceptons pas un point de vue different du notre a partir du moment ou nous jugeons qu’il n’est pas acceptable.
les guerres existent parce que chacun veut donner son avis sans ecouter l’autre.
le respect, oui. se respecter est indispensable si on veut vivre en collectivite.
la raison la plus flagrante pour laquelle la vie en collectivite est impossible est que chacun pense et agit en fonction de ses interets personnels au lieu de voir nos interets communs.
les frontieres et les distinctions entre les peuples, c’est le contraire de la Fraternite.
avant d’etre francais, belge, allemand, africain, japonnais… ne sommes nous pas des terriens?
la vie en collectivite signifie vivre ensemble et non pas par petits groupes se distinguant des autres.
quand je parle d’unification, je veux dire harmoniser nos richesses et non pas n’avoir qu’un seul et unique point de vue partage par tous.
si les gens s’unissent, cela signifie qu’ils savent vivre ensemble, en Paix et en Harmonie et non pas qu’ils sont tous pareil.
Harmoniser nos richesses nous apportera d’autres richesses.
synthetiser nos comprehensions nous apportera une comprehension plus profonde.
c’est comme 1+1=3
1+1 s’additionnent tout en apportant quelque chose de nouveau.
mais, encore une fois, synthetiser ne signifie pas n’aboutir qu’a un seul point de vue approuve par tous mais harmoniser les points de vue de l’humanite dans le but d’acceder a un niveau plus eleve de conscience, de comprehension et de sagesse. -
22 avril 2006 à 5 h 50 min #22326
Comment fait-on pour dégager ce qu’il y a de meilleur dans chaque courant de pensée ?
Qui va décider puisque chacun a des opinions différentes sur ce qui est bon et sur ce qui est mauvais ?
En science on peut être plus objectif puisque ce n’est pas une affaire d’opinion personnelle : on ne garde que ce qui est démontré comme vrai, selon les calculs (en admettant que ceux-ci ne contiennent pas d’erreurs).
Mais ceux qui voient leurs théories invalidées continueront de crier à la discrimination. Ils préfèreront dire qu’on a rejeté leurs idées par idéologie plutôt que d’admettre qu’on en a prouvé la fausseté. -
23 avril 2006 à 12 h 31 min #22327
“Comment fait-on pour dégager ce qu’il y a de meilleur dans chaque courant de pensée ?
Qui va décider puisque chacun a des opinions différentes sur ce qui est bon et sur ce qui est mauvais ?”
il faut tout simplement conserver ce qui sert un interet commun plutot qu’un interet personnel. -
23 avril 2006 à 17 h 37 min #22328"dreamer":1kdnp3nv wrote:il faut tout simplement conserver ce qui sert un interet commun plutot qu’un interet personnel.[/quote]
Et il peut arriver qu’une personne ait raison contre des milliers d’autres.
-
29 juin 2007 à 7 h 22 min #22329
Bonjour à tous,
Un monde dans lequel toutes les “bonnes” vérités se concrétisent, où les gens s’unissent et où on ne connaît que le bien, peut-il réellement exister? Pendant des siècles, il y en a qui ne rêvent que de ça…
“la guerre, toujours la guerre…
elle semble tellement efficace. et pourtant elle n’a finalement resolu aucun probleme.
nous tournons encore et encore en rond, avec les memes problemes de bases. “Il me semble que la guerre est nécessaire à l’évolution, car en faisant face à des obstacles et défis on se rend plus fort, et petit à petit, plus humble… Si la guerre n’était pas efficace… peut-être qu’elle n’existerait plus… car la nature fait en sorte que seulement ceux qui réussisent continuent…
La guerre (de sang, de philosophies, ou autre) est-elle vraiment une mauvaise chose? J’ai l’impression que ce n’est que par la violence que l’on comprend et évolue… si tout est rose, tout est beau, où est le défi? où est la motivation pour s’élever?
-
29 juin 2007 à 16 h 15 min #22330
Salut petitnuage !
Oui tu as raison, la guerre nous a permis d’évoluer, les conflits et la loi du plus fort nous a amenés à évoluer toujours plus.
Mais il existe la célèbre expression : “L’Histoire se répète sans que l’on en apprenne rien.”
Pourquoi existe-t-elle puisqu’on évolue ? Tout simplement parce que bien que l’on évolue on reproduit toujours les mêmes erreurs, à savoir ne pas savoir vivre ensemble, ne voir que nos intérêts personneles et le court terme.
Le développement durable, par exemple, est souhaitable pour tous, j’ai bien dit TOUS à plus ou moins long terme (une dizaine d’années environ). Mais la Chine, par exemple, refuse le développement durable car elle ne veut pas abandonner son super développement économique actuel, et le développement durable n’est pas avantageux à court terme. Donc, certains pays sont prêts à renoncer à des bienfaits pour tous à moyen terme (dix ans) pour leur intérêt personnel immédiat.Ce que je veux dire, c’est que même si nous avons évolué considérablement depuis le début de l’humanité, nous ne sommes toujours pas capabkle de vivre ensemnble dans la paix. Les plus forts règnent en maîtres et les petits sont écrasés et meurent. Et c’est cela que tu appelle l’évolution ?
Résumé de ce qui se passe à l’heure actuelle : un petit nombre de personnes dans un petit nombre de pays ont toutes les richesses du monde, et les autres survivent. Beaucoup meurent de faim et de soif pour que d’autres puissent être riches à ne plus savoir que faire de tout leur argent.
Qu’est-ce que l’évolution ? Qu’est-ce que l soi-disant croissance qui n’existe pas et à laquelle on nous fait croire ? C’est tout simplement la balance économique qui est plus que très penchée en faveur des dominants et au désarroi des dominés.
Voilà ce qu’est l’évolution. Bien sûr il y a l’évolution de la morale, qui a été aidée par les deux guerres mondiales, tellement monstrueuses que les gens ne voulaient plus que de telles atrocités se reproduisent. Le seul bienfait de la guerre est qu’elle a aidé à prendre conscience du fait que nous ne devons pas être monstrueux.
Je répète qu’elle a été utile jusqu’ici. Mais l’histoire se répète et il est grand temps de casser le cercle vicieux de la domination, car aujourd’hui nous courons à notre perte. Tout va mal dans le monde. Les guerres ont changé bien des choses, mais il est temps de dépasser les guerres pour évoluer.
Les guerres ne sont plus nécessaires à l’évolution de l’humanité. Ce qui est nécessaire c’est la compréhenson et l’amour. Nous devons parvenir à vivre ensemble, il en va de la sauvegarde de l’espèce humaine et de la planète. La guerre est nucléaire maintenant. Nous évoluons, nous avançons, oui, mais nous ne sommes toujours pas capables de nous maîtriser nous-mêmes. On ne sort pas des intérêts personnels, on ne sort pas de nos désirs, dont celui de dominer. Comment prétendre pouvoir évoluer sans commencer par se maîtriser soi-même. Qui peut prétendre toujours mieux conduire sans savoir conduire, diriger, maîtriser sa voiture ?
On est au bord de la catastrophe parce qu’on ne sait pas se maîtriser, on passe à côté de l’essentiel. Ne vois-tu pas cela petitnuage ?
Nous pouvons vivre ensemble dans le paix. Nous pouvons synthétiser nos opinions. Mais encore faut-il que nous soyons prêts.
Si nous pouvons synthétiser nos opinions, c’est parce que nous fonctionnons comme un puzzle, un immense puzzle. Chacun de nous est une pièce. Pourquoi croyez-vous qu’on ait tant besoin les uns des autres ? Qu’est-ce qui peut bien nous unir avec une telle force ?
Nous avons des différences et des choses communes. Nos différences se complètent pour que la vision du monde de chacun se perfectionne.
Et pour répondre à ta question, oui nous pouvons vivre dans un monde où tout se passe bien. Nous sommes perfectibles, nous avons besoin de nous perfectionner. Donc, lorsque nous aurons atteint un tel niveau d’évolution qu’on vivra ensemble dans la paix, la justice, l’amour… évidemment qu’on aura atteint un objectif. Mais ça ne s’arrête pas là. Evidemment qu’on passera à autre chose, et ainsi de suite. Que croyez-vous ? Que l’on s’ennuie dans un monde où tout le monde s’entend bien ? Dans un monde que beaucoup appellent parfait ? Bien sûr que ça ne s’arrête pas là. Les animaux ont lur chemin, les plantes aussi. Nous avons le nôtre, et après ce chemin continuera.Archemyst, quand je parle d’intérêts communs, il n’y en a pas qu’un, loin de là, je parle en fait de tout ce qui nous rassemble, à défaut de parler de ce qui nous divise.
Il n’y a donc as qu’un intérêt pour tous, mais des intérêts, qui sont les mêmes pour tous, oui. Par exemple, celui de protéger la planète pour ne pas nous auto-détrir, celui de protéger son prochain, car si tout le monde s’entraide tout le monde est content. Si tout le monde ne fait pas aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse, alors tout le monde y trouve son compte. Comprends-tu mieux ce que signifie les intérêts communs ? -
29 juin 2007 à 21 h 32 min #22331
Oui c’est vrai, les chaînes sont toujours là. Il y a la liberté de fait, qui s’inscrit dans l’action, et il y a la liberté réelle, celle qui est réellement. La liberté de fait est très importante car chacun doit pouvoir choisir, faire ses propres choix. Mais sans la liberté véritable, nous faisons n’importe quoi de notre liberté d’action car on ne se maîtrise pas soi-même, on est esclave de nos désirs et on est conditionné par notre culture, par notre société. Un européen mange avec une fourchette et un chinois choisi les baguettes : aucun des deux n’a choisi librement sa façon de manger, chacun étant influencé par sa culture. Alors la liberté existe-t-elle réellement ? Bien sûr que oui. Les philosophes pensent qu’on est libre quand on suit la raison, qui est finalement ce que nous sommes réellement. Nous sommes des esprits et notre manifestation la plus haute, c’est la raison, ce que nous sommes réellement. Les philosophes ne sont certainement pas loin de la vérité. La raison implique la morale, et sans elle, la liberté n’est qu’illusoire car bien que l’on croit faire nos propres choix,ils sont bien souvent influencés, déterminés culturellement, biologiquement, socialement, psychologiquement…
Or, la raison permet de s’arracher de nos déterminismes, et la raison qui s’incrit dans l’action aboutit à une vie en société possible, idéale même.
Sans la raison, nnotre liberté de fait n’a aucun sens car elle est destructrice et dangereuse pour nous comme pour notre planète. Notre liberté n’a aucun sens sans la raison. Ainsi, la raison est notre raison d’être car c’est elle qui donne un sens véritable à notre vie, et c’est notre but à atteindre afin d’accéder véritablement à la liberté.Maintenant, je suis d’accord avec toi sur le fait que nous vivons dans un système duquel on ne peut s’échapper. Mais on peut tout du moins essayer de le modifier, de l’améliorer. A l’échelle individuelle, il y a la consom’action, c’est à dire le fait d’être des consommateurs raisonnables (doués de raison, et avant tou responsables) qui ont conscience de leur pouvoir en tant que connsommateurs. En effet, des consommateurs responsables et raisonnables peuvent engendrer bien des changements au sein de l’économie et du commerce.
Pourquoi ne pas chercher à échapper au système dans lequel on baigne depuis notre naissance ? A moins de croire au hasard, tout arrive en temps et en heure, ce qui s’appelle la synchronicité. Ainsi, si tu vis dans un système qui ne te plaît pas, c’est que tu dois y vivre, y faire des expériences et en tirer quelque chose. Il ne s’agit donc pas de fuir ni de juger que c’est de la merde et injuste , mais de comprendre ce système, pourquoi il existe et quel est son but dans l’évolution de l’humanité. Et si tu as des idées ou quoi que ce soit qui puisse faire en sorte de changer, d’améliorer ce système, il faut essayer, faire passer tes messages.
Pour le fait de boire, quelle impotance la façon dont on boit ?
Les façons dont on doit protéger la planète sont multiples. Quelle importance du moment qu’elles soient bonnes ? Au contraire, elles peuvent se compléter.
Il y a des milliers de façons de s’entraider, et toutes sont bonnes. C’est ce qui est bien avec les intérêts communs, avec ce qui est juste, moral, raisonnable, c’est que quelque soit la façon de s’y prendre elle est bonne.L’argent et la possession ont un rôle important dans l’évolution de l’humanité, il fallait que l’on passe par là pour faire des prises de conscences et évoluer. Il fallait que l’on expérimente l’argent et la possession, c’est nécessaire. On en sortira lorsqu’on aura terminé notyre travail avec l’argent. Tout se casse la figure, rien ne va plus. L’humanité va bientôt pleinement prendre conscience de son égoïsme, de son asservissement par ses désirs. L’argnet peut être utilisé correctement, mais il met à jour avec brio tous nos défauts qui nous empêchent d’évoluer. Quand nous en auront pleinement conscience et que nous voudront changer, l’argent et la possession seront mieux utilisés, puis nous n’aurons plus besoin ni d’argent ni de posséder ; nous passerons à autre chose. Le tout est de savoir si nous aurons le temps d’accéder à la raison, d’évoluer assez vite avant de nous auto-détruire… Je suis certain que c’est possible.
-
30 juin 2007 à 1 h 16 min #22332“dreamer”:18toodnz wrote:Pourquoi existe-t-elle puisqu’on évolue ? Tout simplement parce que bien que l’on évolue on reproduit toujours les mêmes erreurs [/quote] Si on évolue, on ne peut pas reproduire les mêmes erreurs, ne crois-tu pas? Penses-tu qu’on est chacun au même niveau d’évolution? Si tel est le cas, je comprends ta frustration par rapport à l’histoire qui se répète… mais peut-être que ce ne sont pas les mêmes âmes qui répètent l’histoire, mais celles qui apprennent pour la toute première fois… (pour ça il faut croire à la réincarnation…) Comment attendre autant des nouvelles âmes “perdues”? Combien de temps nous a-t-il fallu pour nous rendre compte des bêtises de ce monde?“dreamer”:18toodnz wrote:Les plus forts règnent en maîtres et les petits sont écrasés et meurent. Et c’est cela que tu appelle l’évolution ?
Résumé de ce qui se passe à l’heure actuelle : un petit nombre de personnes dans un petit nombre de pays ont toutes les richesses du monde, et les autres survivent. Beaucoup meurent de faim et de soif pour que d’autres puissent être riches à ne plus savoir que faire de tout leur argent. [/quote] Est-ce que tu penses que les “maîtres” sont heureux? Ce n’est pas parce qu’on est maître qu’on est heureux… on choisit chacun sa vie pour une raison…“dreamer”:18toodnz wrote:Nous devons parvenir à vivre ensemble, il en va de la sauvegarde de l’espèce humaine et de la planète.[/quote] Sauvegardons d’abord la planète, après on verra pour l’espèce humaine“dreamer”:18toodnz wrote:Comment prétendre pouvoir évoluer sans commencer par se maîtriser soi-même. [/quote] Oui, et pour aimer les autres, il faut d’abord aimer soi-même…“dreamer”:18toodnz wrote:Que croyez-vous ? Que l’on s’ennuie dans un monde où tout le monde s’entend bien ? Dans un monde que beaucoup appellent parfait ? [/quote] C’est une question que je me pose souvent… risquerait-t-on de s’habituer au bien au point de s’en lasser? on apprécie tellement plus la bonne santé quand on est malade… l’important c’est de voir le bien dans ce monde aujourd’hui, car même si on est au bord de la catastrophe comme tu l’as dit, il existe tout de même beaucoup à apprécier… trop souvent ce n’est qu’en perdant quelque chose de positif qu’on se rend compte de sa valeur… au lieu de dire que tout va mal aujourd’hui, regardons le bon côté des choses, soyons heureux avec ce que nous avons déjà, et nos bonnes attitudes influenceront peut-être celles des autres…Je n’ai certainement pas les bonnes réponses… j’ai encore bien de choses à apprendre… mais j’apprécie tes questions et ce dialogue!
amicalement… -
30 juin 2007 à 10 h 39 min #22333
Salut à tous ..
Oui, Petit Nuage…. les humains n’ont pas le même âge ( d’âme) ni le même degré d’évolution !!!!
L’humanité progesse !!!! ( Dieu merci !!!)
Si l’on devait rouer quelqu’un en place publique à notre époque …..
Bruler vive Jeanne D’arc en place publique…..
Qui serait la personne pour décider de la sentance ????
Trouverait-on le bourreau pour le faire ????
Des spectateurs pour assister au “spectacle” ????
Voilà !!
Cela est pour moi une évolution positive ….
Malheureusement , les continents comme les humains ont leurs évolutions……
Ce qui ce passe “ailleur” est normal …. a nous de faire que cela dure le moins longtemps possible ……..
Atlantes ….agissez …… et pas avec des paroles ….
Notre monde moderne n’est fait que de paroles …..
-
30 juin 2007 à 12 h 05 min #22334
Salutations amicales…
Il est vrai que le temps des paroles est à présent terminé, il temps d’agir …
Le temps de l’action est là!Toutes ces tergiversations et ces discussions…
Bien peu de gens agissent réellement et effectivement…
Mais le mouvement est là, à portée de main et de coeur ….
Ouvrez donc vos yeux et vos âmes/esprits…Très sincèrement…
Nus,nous arrivons; Nus, nous partions… -
30 juin 2007 à 12 h 41 min #22335
Salutations amicales…
Archemyst …. Il n’y à pas que l’astral dans la vie…!
On peut agir sur bien d’autres plans, tu l’a bien constaté…Très amicalement
Nus,nous arrivons; Nus, nous partions… -
30 juin 2007 à 16 h 18 min #22336
Salut à tous …
Archemyst, avec du travail sur le “vouloir” on peut changer son “pouvoir” ……
Nous ne sommes pas prisonnier ..l’évolution grace au travail sur soi est une réalité ….
Il n’est pas de situation dont on ne puisse sortir avec du “vouloir”, il est certain que de temps en temps un peu d’aide “extérieure” facilite les choses ……
-
1 juillet 2007 à 15 h 16 min #22337
Je me suis sans doute mal exprimé petitnuage. Donc, on évolue tout en reproduisant un même type d’erreurs. Vois-tu, on évolue, nos sentiments deviennent plus subtiles et notre mental est de plus en plus développé. Nous sommes de plus en plus intelligents, c’est un fait. Après, ce que l’on fait de cete intelligence est tout autre chose. Les erreurs reproduites sont de ne penser qu’à soi, de vivre pour nos intérêts personnels et pas pour nos intérêts communs. Si nous reproduisons les mêmes erreurs, c’est pour une raison très simple. Je m’explique : notre conscience évolue toujours plus, mais il y a des paliers de conscience. Nous évoluons toujours plus jusqu’à pouvoir accéder à une vision du monde nous permettant de dépasser le système des valeurs par la compréhension des choses. Appliquer cette compréhension, c’est être libre, même si tu as du mal à le croire, Archemyst. Car dans le fond, nous sommes influencés en nous par des choses. Nous croyons être quelque chose que nous ne sommes pas, et ce faisant, nous croyons que ce que nous voulons est réellement ce que nous voulons. Mais l’univers est ainsi fait que nous voulons réellement ce qu’il faut. Donc, attention à ne pas tomber dans le piège de la liberté de fait. La liberté de fait est illusoire tant qu’on est pas dans la compréhension, et surtout tant qu’on ne l’applique pas. La liberté est réelle lorsque nous noys identifions enfin à nous-mêmes. Ainsi, tout rentre dans l’ordre, et ce que nous avons en charge de faire évoluer retrouve sa place, et nous la nôtre.
Ce n’est sans doute pas très clair, mais je peux apporter des précisions si souhaité.
Donc, oui nous reproduisons certaines erreurs tout en évoluant, car pour ne plus les répéter nous devons parvenir à un niveau de conscience supérieur à celui actuel, fondé sur les valeurs, source de conflits et de nombreux problèmes actuels. Je rappelle que la cause, la source des problèmes est, dans le fond, toujours la même, sauf que nous évoluons. Les problèmes évoluent donc également, bien entendu. Mais les causes de ces problèmes sont, elles, toujours les mêmes.Tu as tout de même raison : certains êtres sont moins âgés que d’autres, c’est vrai. Mais la plupart répètent l’histoire car la cause profonde n’est pas encore résolue.
Bien sûr que les maîtes ne sont pas heureux. Je t’explique : on a tous besoin de se sentir en sécurité. Le cas échéant, on ne peut pas vivre. On se suicide ou on tombe malade. Chacun a besoin d’un minimum de sécurité. Par la domination, les maîtres ont tout juste assez de sécurité pour vivre, amis leurs peurs les rattrappent évidemment puisqu’elles sont en eux. Ils doivent donc toujours avoir plus d’argent, dominer plus. Voilà pourquoi on en veut toujours plus : pour fuir notre insécurité intérieure, mais ce n’est pas la solution et au bout d’un moment on se retrouve face à soi-même. Non les maîtres ne sont pas heureux, mais dominer leur permet de gagner en sécurité, en confiance en eux-mêmes car à cause des valeurs chacun veut se rassurer en se disant qu’il est à la hauteur, qu’il ne vaut pas mons que les autres, d’où les conflits.
Ne crois-tu pas que la planète et l’espèce humaine sont intimement liés ? Qui détruit la Terre ? Qui ne parvient pas à aller à la cause profonde de ses problèmes ? Qui doit se guérir avant d’espérer pouvoir guérir la planète ? Ce que nous avons fait jusqu’à présent, nous l’avons fait parce que nous avons des problèmes. nous devons résoudre ces problèmes et tout rentrera dans l’ordre pour nous comme pour la planète, car guéris nous saurons réparer les dégâts causés à la planète.
Oui, pour aimer les autres de façon inconditionnelle, il faut d’abord s’aimer soi-même. En général, ceux qui ne s’aiment pas ont besoin de l’amour des autres, ils en sont dépendants car les autres leur apporte l’amour qu’ils sont incapables de s’apporter à eux-mêmes.
N’as-tu pas lu la fin de mon message ? Un monde parfait est insensé s’il n’y a rien à y faire. Un monde parfait dans le sens où tout le monde co-existe dans la paix devient utile si on passe à un autre stade d’évolution, ce que je pense car l’inverse serait insensé.
Pourquoi le mal rassure les gens ? Pourquoi tant disent que sans le mal on s’ennuirait ? Tou simplement parce que cela nous permet de chercher à nous perfectionner. Il y a quelque chose à faire dans ce monde, il y a tant à faire, on ne peut pas s’ennuyer. Mais les gens ne pensent pas que l’évolution ne s’arrêtent pas là. C’est pourquoi ils ont si peur d’être heureux. Etre heureux signifierait pour eux ne plus rien avoir à faire. Mais qu’ils ne se soucient pas : une fois que nous auront atteint notre but d’amour inconditionnel, nous aurons énormément à faire puisqu’un nouveau chemin d’évolution s’ouvrira à nous. Pourquoi ? Parce que moi aussi je crois aux incarnations, et je pense même que nous avons été cellules, minéraux, végétaux et animaux avant d’être humain. Et je suis certain que les choses ne s’arrêtent pas au niveau humain. Soit les planètes tournent par magie autour du système solaire, qui tourne lui aussi autour de la galaxie… soit la Terre, comme le système solaire et les galaxies… sont des êtres en évolution, dont nous faisons partie du corps de manifestation. Et en ce cas, tout a un sens, et rien est achevé au terme du règne humain, bien au contraire.Oui, c’est vrai. C’est quand on est malade qu’on apprécie la santé. Et c’est valable pour tout. Les “mauvaises choses” sont là pour nous rappeler ce que nous avons. Du fait que nous voulons toujours plus à cause de notre insécurité, nous oublions ce que nous avons et nous ne voyons que ce que nous n’avons pas, sans être heureux de ce que nous avons. En vérité, nous ne savons pas apprécier la vie, et les gens comme kriptonis et autres chamanes… sont puissants parce que la vie coule en eux, ils vivent pleinemetn la vie et ils sont reconnaissants pour ce qu’ils ont. Ils savent apprécier la vie. C’est du moins ce que je pense. L’amour inconditionel, c’est aimer sans condition, déborder d’amour et l’offrir à tous sans rien demander en retour. Comment est-ce possible un tel amour ? Le jour où nous saurons voir la vie à travers des yeux nouveaux, les yeux de ce que nous sommes véritablement, tout changera.
Comment peut-on considérer la vie comme une machine ? La vie est magique dans le sens où le vivant n’est pas constructible par l’homme. On peut construire à partir du vivant, mais on ne peut créer la vie. L’homme n’a rien compris à ce qu’est la vie. En cela, nous avons beaucoup à faire.
La gratitude ety le bonheur sont si simples à acquérir. Ceal participe de la Liberté. Il n’y a pas d ma lheur et de bonheur, il y a ce qui est, et il y a les valeurs auxquelles nous croyons avec force à cause de notre conscience restreinte. Le bonheur est en nous, pas autour de nous. Le chercher à l’extérieur est vain. -
1 juillet 2007 à 20 h 41 min #22338
bonjour à tous,
Les paroles naissent de la pensée, il faut avoir la force de crée ses idées avec ce simples pouvoir, vivre avec le verbe en effet ,vouloir n’est peut etre pas tout, mais la volonté est deja un début car si l’idée est à coté de la réalité l’artiste ne finira pas son tableau est donc sa création inachevée, il y’a un debut mais pas vraiment de fin, peut etre que le paysage est beau mais attire t’il l’attention sur ce qu’il doit refleter, ou laisse t’il l’illusion qu’a voulu faire paraitre le peintre pour ne pas avancer davantage, plus la bataille est dur, plus nous arrivons vers la fin mais avant de finir une grande bataille qui dure depuis si longtemps, il ne faut pas y’aller dans l’ombre, la guerre de sang efficace pour qui, je ne crois pas qu’elle le soit pour nous, mais contre nous, la motivation pour s’élever, pour moi tout simplement arriver au bout de mes reves, voir cette terre aussi lumineuse que le soleil, et partir vers les étoiles, avec mes pensés pleines de joie.
-
2 juillet 2007 à 9 h 51 min #22339
Quel rapport entre le fait que des gens se sont battus pour la liberté de fait et la compréhension, Archemyst ?
Les gens qui se sont battus sont des gens qui aspiraient à la liberté de choisir, des gens qui n’en pouvaient plus d’être dominés. C’est une lutte de pouvoir, chacun voulant sa liberté. Celui qui domine est celui que est le plus libre de choisir alors que ce lui qui est asservi ne dirige pas sa propre vie. Les gens en ont eu marre et se sont battus pour leur liberté. Mais quel rapport avec la compréhension ? Crois-tu que ceux qui se sont battus pour être libres sont réellement libres ? Ils sont libres dans le sens où ils ont la liberté de choisir, de décider de leur vie, et c’est très important. Mais ces gens sont déterminés, influencés. Notre volonté est elle-même déterminée, et la seule façon d’être réellement libre, c’est d’accéder à une conscience assez vaste pour se libérer de ce qui no_s tire vers le bas, ce à quoi nous nous identifions.
Oui des gens se sont battus à feu et à sang pour la liberté de fait. Mais combien d’autres se sont battus pour la véritable liberté, pour l’accès à la compréhension ? John Lennon, avec ses campagnes de paix. Balavoine également. Martin Luther King, qui voulait non seulemetn la liberté de fait pour les noirs, mais également la véritable liberté, parce qu’il avait compris, parce qu’il avait conscience du fait que la violence n’est pas notre propre choix mais celui de notre matière, de nos vies mineures,de ce qui nous tire vers le bas et ce à quoi nous nous identifions. Parce qu’il avait compris que la violence est efficace à court terme mais destructrice et même catastrophique à long terme. Si la violence était aussi efficace, nous n’en serions pas là aujourd’hui. la violence entraîne la violence. Qui montrera l’exemple ?
Un altruiste sera heureux quand les autres seront heureux ? Peut-être, mais pas un sage, pas quelqu’un qui comprend qu’il est inutile de ne pas être heureux, de perdre cette force de vie qui fait avancer dans la vie et qui permet de garder le contrôle de soi. Rien ne sert de paniquer, d’avoir peur, d’être effondré… car cela ne change rien. C’est un réflexe de ce qui nous tire vers le bas. Le réflexe à prendre est celui de rester serein en toutes circinstances parce que faire autrement ne sert qu’à nous perturber, et on a alors plus le contrôle de soi, on est mal, et être mal n’a jamais rien résolu. On fait la guerre depuis quasiment toujours. La guerre continue. Je doute que si on faisait la paix depuis toujours, la guerre existerait. Combien pensent que la guerre est utile pour résoudre les problèmes ? Combien ne se rendent pas compte que le problème c’est la guerre et ce qui l’engendre ? La guerre n’a jamais rien résolu. Elle a fait évolué la forme pendant des siècles et des siècles (Amen ?), mais le fond est infiniment plus important que la forme, le contenu que le contenant, l’être que le paraître. -
2 juillet 2007 à 10 h 34 min #22340
Salut à tous …
Dreamer, je te l’ai déjà dit tu es un rêveur …
(english joke !!)
Les guerres depuis toujours sont économiques…
L’argent domine le monde ….
Donc les guerres ne sont pas sur le point de s”arrêter !!!
Combattre d’abord l’argent et la cupidité …et les guerres disparaîtront !!!
Le “moule” nous dit de gagner de l’argent …… donc nous favorisons les guerres …..
“”La balle est dans ton camp camarade ….””) Coluche !!!*
*un des assassinés célèbres …..
-
2 juillet 2007 à 19 h 47 min #22341
Salut à tous,
Dreamer, mon avis personnel, j’ai l’impression que tu n’a pas vraiment saisi ce qu’a dit Archem, meme si tes paroles ne sont pas inexactes, mais comme le dit Kripto l’argent le pouvoir c’est le nerf de la guerre à l’échelle visible, et ca ce n’est pas la faute de l’argent meme, mais de la cupidité des hommes, les hommes prennent conscience de plus en plus qu’il faut changer le monde, mais la plupart attendent qu’on leur fasse à leur place, c’est bien que inconsciement ils sont bien comme ca, meme si beaucoup sont interieurement malheureux, la vie telle que nous la connaissons n’est pas facile, c’est à ce qui persevere vers cette quete infini de vérité, de faire jaillir assez de lumiere pour éblouir les aveugles, ce que je pense…
Puis nous sommes tous different, unir les differences, ca serait bien, mais c’est pareil, peut etre que je reve trop, pourtant ce n’est pas si compliqué que ca mais enfin bref, ce n’est pas trois hommes qui vont refaire un monde et d’ailleur heureusement…
-
2 juillet 2007 à 20 h 11 min #22342
Je pense avoir compris ce qu’a dit Archemyst. Je suis d’accord, je l’ai déjà dit même : le problème n’est pas l’argent mais la cupidité, oui.
Si on veut changer les choses sanns trop bouger encore, c’est qu’on est pas tout à fait près.
Je ne pense pas être un rêveur, kripto. Simplement, je pense comprendre pourquoi et comment nous en sommes là, et pourquoi et coment la perfection est inéluctable, question de temps. Cette perfectionne s’arrête bien entendu pas là, et on passe à autre chose.
Le temps nous manque, c’est vrai. Je ne dis pas que l’on va réussir à grandir suffisamment en conscience à temps, mais il y a des chances pour que l’on puisse y parvenir.
Et tu as tout à fait raison kripto, il faut travailler aux causes. Tu vois les causes économiques, la cupidité. mais je t’assure que ces causes sont les conséquences de causes plus profondes encore. Et c’est aux causes profondes qu’il faut résoudre les problèmes. Je te comprends, tu dis que l’home est cupide, et que les guerres ne s’arrêteront donc pas. Mais l’homme n’est évidemment pas cupide par nature, ce n’est pas le saint-esprit ni le hasard qui fait qu’il est cupide. Il y a des causes, et il y a des solutions.
Je parais sans doute rêveur, voire insensé ou aveugle, naïf, ignorant, stupide, mais je ne rêve en fait pas du tout. Je comprends, me semble-t-il par les causes profondes le pourquoi du comment et les solutions, les clés à notre salut.
Maintenant, le plus gros travail est de concrétiser, de matérialiser cette compréhension. -
3 juillet 2007 à 17 h 23 min #22343
Donc, si j’ai bien compris tu penses que la guerre est la cause de la cupidité et de l’argent ? Admettons… Mais alors d’où vient le fait que nous avons toujours besoin d’entrer en conflit de faire la guerre ? Quelle est la cause de ceci ?
Les causes profondes ne sont pas d’ordre spirituel, métaphysique ? Vraiment ? Dans ce cas, cela signifie que la métaphysique n’existe pas et que poussiere poussiere tout n’est que poussiere, je suis ne poussiere et je retournerai poussiere.
Est-ce au moins ce que tu penses ?Qui a dit tu ne jugeras point ? Mais personne, et surtout pas moi. Mais la question est : les valeurs exstent-elles ? Si non, juger n’existe pas mis à part dans notre conscience encore trop restreinte pour dépasser le mécanisme, le cycle des valeurs qui sont à l’origine des conflits.
Tu regardes autour de toi et tu tires des conclusions… Soit, mais c’est la facon la plus dangereuse de tirer quelque chose des faits, car les faits sont des consequences, pas des causes, et tomber dans les valeurs est donc ineluctable.
On est toujours prêt pour un monde meilleur ? Si tel était le cas, ne crois-tu pas que nous serions au paradis ?
La révolution donne l’évolution ? Tu parles de celle qui a remplacé les rois par les chefs d’Etats, plus sournois et plus hypocrites ?
La force est une puissance destructrice, pas constructrice, pas évolutive.
Ne vois-tu pas que les problèmes restent les mêmes malgré l’évolution de la forme, du paraître ? On paraît libre, mais tu le dis toi-même, on ne l’est pas. L’humanité paraît avoir progressé, et c’est le cas bien sûr, mais ses problèmes de don n’ont jamais évolué.
Depuis le temps qu’on fait des guerres et des révolutions… le monde actuel te satisfait ? tu trouves que la guerre est utile jusque-là ?
Ce n’est pas la guerre qui amène l’argent et la cupidité. C’est parce que l’homme est cupide et qu’il veut toujours plus dominer qu’il fait la guere. La guerre est un moyen d’expression, celui de la force destructrice de l’homme, celui du pouvoir par la force. La guerre est un moyen pour dominer, régner en maître sur le monde. On finance les guerres car c’est un moyen de dominer. La guerre n’est e rien une cause et une explication suffisante en elle-même. Et la guerre n’a jamais rien résolu. Ce nest pas un scoop. L’humanité est au bord de l’auto-destruction. Où est l’évolution ? Et je ne te parle pasdu paraître de la démocratie. Comme Coluche, je dis : “La dictature c’est ferme yta gueule, la démocratie c’est cause toujours”.Je suis pris pourun rêveur. Mais les rêveurs ne sont-ils pas ceux qui, ayant la preuve tous les jours le midi et le soir aux infos que la guerre n’a jamais mené qu’à la destruction permettant la prise de pouvoir par un petit groupe sur tous les autres et qu’elle n’est pas une solution puisqu’à chaque fois elle ne résout rien (La preuve aujourd’hui), continuent de croire que les mêmes techniques (La guerre) vont résoudre les problèmes alors qu’elle ne les a jamais résolus ? Combien de temps encore va-t-on continuer inlassablement de répéter les mêmes erreurs avant de nous rendre compte qu’il y a des alternatives ? C’est moi le rêveur ? N’est-ce pas plutôt ceux qui croient qu’en reproduisant les mêmes causeson finira peut-être par changer les effets ?
-
4 juillet 2007 à 7 h 38 min #22344
Mais pourquoi toujours regarder le problème comme extérieur à nous même ?
La problème n’est pas que les “autres” font tout pour nous corrompre mais que nous-mêmes nous acceptons d’être corrompus. -
4 juillet 2007 à 17 h 24 min #22345
Je ne te juge pas, Archemyst. ‘essaie de comprendre ce que tu dis, et je reponds avec ce que j’ai compris. Mettons les choses au clair : je ne suis pas parfait et je ne suis en conflit avec personne. Je ne t’attaque pas, j’essaie de comprendre ce que tu dis et de répondre ce que j’en pense, chacun de nous voulant faire passer un message. Si tu penses que je t’attaque, je m’en excuse et tu te trompes. Ce n’est pas une lutte que je suis en train de mener contre toi.J’ssaie, à partir de ta perception des choses, ou tout du moins ce que j’en comprends, de te donner la mienne, et surtout pourquoi je pense comme cela.
Je pense lire relativement bien tes messages, mais peut-être ai-je du mal à les comprendre.
Tu dis que je ne te comprends pas… Peux-tu expliquer différemment ton opinion stp, de façon à ce que je la comprenne ? -
4 juillet 2007 à 17 h 25 min #22346
Au fait, moi aussi je parle de généralités. Je parle de généralités et de choses plus particulières, mais tout se rattache et au particulier, et au général, parce que tout est lié et interdépendant dans l’univers.
-
5 juillet 2007 à 16 h 50 min #22347
Ce n’est pas grave. J’ai dû mal m’exprimer pour que tu ailles jusqu’à penser que j’écrivais pour te contredire. C’est ce qui est délicat dans les conversations. Comment faire en sorte qu’elles ne tournent pas en conflit ?
D’ailleurs, je ne veux critiquer personne, mais avant que ça ne tourne au vinaigre il me semble qu’il y a tension entre toi et Atil. Faites attention à ne pas confondre parttage et échange d’idées avec conflits car c’est malsain autant pour lui que pour toi. -
6 juillet 2007 à 13 h 18 min #22348
Salut à tous,
Je ne pense pas que regarder le monde c’est juger, mais c’est surtout constater et voir au fond de nous, et quand je dit qu’il ne faut pas juger à premiere vue, c’est simplement que cela influence le mental vers la mauvaise direction, quoi que l’on disent, on se fait toujours une opinion d’une personnes sans la connaitre, alors que cette personnes à peut etre souffert et veux juste parler un peu, ou partager ses connaissances, quoi qu’il en soit il faut savoir écouter, observer et mettre en avant son coeur, pour laisser place aux partages, apres jugé une personne qui à un grand coeur n’est pas digne d’un grand homme, on constate, la france n’est qu’un pays, pour moi le pays c’est la terre, pourtant l’homme à diviser cette terre, chacun sa facon de voir le partage, comme le dit mili nous créeons l’illusions et ne voyons que ce que nous desirons voir, c’est un plan, mais à chacun le sien, si il faut juger autant se juger soi meme, comme l’a dit Kripto leur paroles sont sages, mais leur actes attendent la sagesse.
-
6 juillet 2007 à 16 h 38 min #22349
Oui hyphilis, tu as raison. Regarder le monde, c’est constater. Mais constater quoi ? Cela dépend du niveau de conscience. Je m’explique : mon opinion est qu’à partir d’un constat on a deux choix selon notre niveau de conscience; Soit on juge parce que notre conscience est encore trop restreinte (Ce qui n’est en rien péjoratif), soit on a une conscience assez grande pour comprendre et on comprend au lieu de juger.
Par exemple, si l’on voit quelqu’un frapper quelqu’un d’autre injustement, on peut soit le juger en se disant que c’est un connard, un imbécile, quelqu’un de méchant qui aime faire du mal aux autres, ou alors on peut comprendre qu’il n’a pas confiance en lui, qu’il ne s’aime pas, qu’il ne se sent pas à la hauteur de la vie, il se sent faible, sans valeur, et il a besoin de se rassurer par la domination par la violence afin de se sécuriser, de se sentir exister. Cela n’excuse rien de ce qu’il fait, mais cela donne les clés pour briser son mécanisme de domination et l’amener à se remettre en question.
Pour moi, le bourreau comme le torturé, le coupable comme la victime… sont deux êtres en difficulté à aider. Deux vies peuvent être aidées, sauvées et à cause des valeurs on ne peut pas accéder à une telle vision des choses, et donc pas non plus à l’amour inconditionnel (Ou aggapé)… et une seule personne est sauvée : la victime. le coupable est même parfois condamné à mort tant il est jugé sans valeurs. Et le système des valeurs loue les valeurs et rejete ce qui n’a aucune valeur.Pour que ce soit bien calir, lorsque je parle de conscience plus ou moins restreinte et plus ou moins large, il n’y a aucune valeur à voir là-dedans car en aucun cas on est supérieur lorsque l’on a une conscience plus vaste. C’est l’évolution, tout simplement Ca n’a rien de qualitatif, c’est quantitatif. tout le monde parviendra un jour où l’autre au même niveau de conscience parce que nous sommes tous la même chose. E cela, la conscience permet bien une hiérarchie, mais elle n’est pas d’ordre de supériorité et d’infériorité. L’apprentissage de la vie n’est pas une course. Certains ont besoin de prendre leur temps, et d’autres doivent vivre plus d’expériences, choisissent d’autres chemins.
-
15 novembre 2007 à 14 h 32 min #22350
et si les guerres faisaient parties du cycles et étaient nécessaires à l’évolution?
Et si l’argent et la cupidité si décriés étaient indispensables pour que les êtres humains, au cours des époques, chaque nouvelle génération, apprennent et atteignent une certaine conscience? Et si la paix n’était tout simplement pas désirée par aucun de nous, dans son fort intérieur car dans un monde sans conflit, on n’aurait moins à apprendre sur nous même? Et si au lieu de tout considérer comme un problèmes à résoudre, on considérait que les choses sont là, et qu’elles ont leur utilité, même si l’on n’est trop humain (trop dans l’émotionnel et dans la considération de soi et de ce qui nous ressemble) pour le comprendre?(aie la je sens que j’ai titillé le point sensible…)
-
15 novembre 2007 à 17 h 05 min #22351
Je crois que tu as bien compris Enkariss… tu as seulement titillé ceux qui aide ce qui cherchent mais qui n’ont pas trouvé eux memes…
-
16 novembre 2007 à 14 h 40 min #22352
je ne sais pas si j’ai bien compris, je crois juste que c’est une piste trop négligée, je pense que l’émotionel et l’envie de se considérer comme “quelqu’un de bien” encourage à s’insurger contre les guerres, et les divers “vices” humains. Peut etre est ce notre éducation ou notre culture, nous sommes facilement attirés vers le binaire (ce qui est bien, ce qui est mal) qui se résume souvent en fait en (ce qui nous est agréable, ce qui nous est désagréable et ce qui est dans notre intérêt immédiat/ ce qui ne l’est pas) cela nous encourage à juger, à nous juger, à juger le monde et à croire que le monde est en péril et qu’ on pourrait le sauver…. bref un beau coup de dorure sur le blason de son ego, ça n’est pas désagréable, sans doute, mais je crains que ce ne soit pas suffisant à l’acces à cette sérénité.
-
16 novembre 2007 à 19 h 57 min #22353
Oui, je suis de ton avis, enkariss !
Il me semble que nous simplifions trop les choses.
Les valeurs sont la simplification d’un monde que l’on ne comprend pas. Ainsi, le bien et le mal n’existe pas.
Les conflits sont certainement indispensables à notre évolution. Si on en avait pas besoin, il n’y aurait pas de guerres.
Tout ceci me semble essentiel pour que l’on puisse évoluer.
Et quand tout sera tombé au plus bas, on se remettra en question et on évoluera considérablement.
Il me semble que nous sommes égoistes et faisons n’importe quoi avant de subir les épreuves de la vie en retour, ce qui nous pousse à nous remettre e question, et donc à prendre du recul, à voir les choses de plus haut pour sortir de nos mécanismes comportementaux, les comprendre et évoluer en conséquence… car quand on a cnnu le pire, on sait qu’il n’est pas souhaitable et on a un exemple à ne pas suivre. Le chemin d’évolution s’impose alors à nous comme une évidence.Malgré tout, je pense qu tout ce que nous vivons est loin de l’idéal et constitue un problème à résoudre. Un problèe nécessaire à l’évolution que nous ne résoudront que par une évolution de conscience.
-
20 novembre 2007 à 6 h 56 min #22354
“Les valeurs sont la simplification d’un monde que l’on ne comprend pas. “
“je pense qu tout ce que nous vivons est loin de l’idéal “
>>>>>>Mais l’idéal n’est-il pas une chose qui s’appuie sur les valeurs ?
…lesquelles sont illusoires. -
20 novembre 2007 à 17 h 31 min #22355
Bien sûr que non, Atil.
Les valeurs, c’est la croyance dans le bien et le mal, c’est croire que les cons existent…
Quand je parle d’un idéal, je fais plutôt appel à la raison.
Je ne sais pas si tu as déjà fait de la philo, mais on y voit que l’homme est un esprit incarné dans la matière. Le corps est le domaine des sens (et donc de l’illusion) et des pulsions (comme le désir). L’esprit, en revanche, c’est là que siège la raison, et c’est ce que nous sommes réellement : de purs esprits qui doivent apprendre à maîtriser leur corps.
La raison comporte ce que certains appellent des valeurs. Il s appellent ça des valeurs parce qu’ils pensent que la justice, la vérité… c’est bien et que ce qui est mensonge… bref ce qui appartient au corps est sans valeurs, mauvais, bon à mettre à la poubelle.
Mais ce n’est pas ce que j’entends par l’idéal. Par l’idéal, j’entends tout ce qui est raisonnable (Raison). Ainsi, pour les philosophes, l’être humain est perfectible, et est en quête de lui-même, puique nous sommes de purs esprits et que la raison est dans le domaine de l’esprit.
Je veux dire que ce que certains appellent des valeurs ne sont des valeurs que pour ceux qui croient aux valeurs.
Je ne les considère pas comme des valeurs. Il n’est pas très compliqué, en prenant du recul, de comprendre pourquoi on en est là à l’heure actuel, ce qui fait que tout le monde veut se dominer, est égoiste…
Il n’est pas innaccessible de comprendre que ce que nous appelons les valeurs correspond à un niveau de conscience assez grand pour nous permettre de tous vivre ensemble, en liberté (je rappelle au passage que l’égoisme, la domination… sont des pulsions qui nous poussent à agir, et qu’avec la volonté on peut se maîtriser, dire non, et finalement devenir libres au lieu d’être esclave de notre corps, de nos pulsions).
Est-ce que ça répond à ta question ? -
20 novembre 2007 à 18 h 44 min #22356
“Quand je parle d’un idéal, je fais plutôt appel à la raison.”
>>>>>Selon son emploi courant, pourtant, les idéalistent passent plutôt pour des rêveurs ou des émotifs.
“La raison comporte ce que certains appellent des valeurs. Il s appellent ça des valeurs parce qu’ils pensent que la justice, la vérité… “
>>>>>>La justice et la vérité me semblent effectivement être des idéaux.
“Par l’idéal, j’entends tout ce qui est raisonnable (Raison).”
>>>>> C’est donc un autre emploi pour ce mot.
“Ainsi, pour les philosophes, l’être humain est perfectible, et est en quête de lui-même, puique nous sommes de purs esprits et que la raison est dans le domaine de l’esprit.”
>>>>>>Pourtant c’est bien le monde matériel qui suit des lois logiques.
Alors que dans notre esprit, nous pouvons imaginer toutes les absurdités possibles.“Il n’est pas innaccessible de comprendre que ce que nous appelons les valeurs correspond à un niveau de conscience assez grand pour nous permettre de tous vivre ensemble,”
>>>>>>Ce sont donc des valeurs non pas idéologiques mais philosophiques (du domaine de la sagesse).
-
23 novembre 2007 à 21 h 13 min #22357
“Pourtant c’est bien le monde matériel qui suit des lois logiques.
Alors que dans notre esprit, nous pouvons imaginer toutes les absurdités possibles.”
C’est un manque de clarté de ma part, désolé.
Effectivement, si tu considères le mental comme l’esprit, on peut imaginer ô combien d’absurdités…
Mais ce que j’appelle l’esprit (ou réside la raison), c’est notre capacité à raisonner, et pas seulement à être logique et émettre des pensées quelque soit leur forme.
Il me semble que dans notre esprit réside la raison, et c’est précisément de cette dernière que je voulais parler. Il n’est donc absolument pas question d’imaginer n’importe quoi, mais de raisonner.“Ce sont donc des valeurs non pas idéologiques mais philosophiques (du domaine de la sagesse).”
Oui, on pourrait dire ça. Mais je ne suis pas certain que le mot valeur convienne… Tout dépend de ce que tu entends par valeur. Si valeur est ici synonyme d’idée, alors c’est exactement ça. -
26 novembre 2007 à 18 h 02 min #22358
Les valeurs, c’est la croyance dans le bien et le mal, c’est croire que les cons existent…
Quand je parle d’un idéal, je fais plutôt appel à la raison.
On se demande, je nsais pas, avec ton bien et ton mal, arrete de faire une fixette.
Sait tu ce qu’est une valeur ?
L’esprit imagine, il reve, il ment, il manipule, l’imagination depasse le savoir, comment peut tu savoir si tu est imcapable de concevoir ou de penser à la réalité, connaitre ces valeurs, c’est pouvoir les imaginer raisonner c’est bien, mais ca manipule juste l’esprit et si tu est faible ou du moins ta volonté, tu voyagera dans des profondeurs dont tu ne reverras jamais la lumiere.
Réfléchit bien à ces mots.
Les valeurs sont la simplification d’un monde que l’on ne comprend pas. “
“je pense qu tout ce que nous vivons est loin de l’idéal “
>>>>>>Mais l’idéal n’est-il pas une chose qui s’appuie sur les valeurs ?
…lesquelles sont illusoires.Et c’est pour cela qu’au fond, nous nous créeons un monde dans lesquelles nous puissions vivre, mais ny’a t’il pas un monde dans lesquelles toutes choses peut vivre en paix, et libre, dur à croire, triste.
Encore une fois c’est un travail sur soi meme, je vais pas faire ma réapparition tous les deux jours mais ce qu’a dit Atil est juste, il à compris, Dreamer tu réfléchit trop, tes textes sont super long, il n’ya aucun plaisir à te lire, fatigué c’est limite usant.
Au plaisir, …
-
27 novembre 2007 à 18 h 01 min #22359
Oui, ça dépende de ce que l’on cherche.
Tu n’es pas très clair. Que me reproches-tu exactement ? De réfléchir ? De trop me remettre en question ?
Tu crois aux valeurs, toi?
Une fixette sur le bien et le mal ?… Explique-toi.
Oui, je sais ce qu’est une valeur, merci.Je comprends ce que tu dis sur l’esprit, ou plutôt, sur le mental.
Mais c’est bien là le problème. Tu n’as pas l’air de comprendre que l’on peut dépasser certaines pensées néfastes en raisonnant. Remonter aux causes profondes est nécessaire pour comprendre ce que l’on fait, pourquoi on le fait, et les solutions qui en découlent.Je vais te mettre sur la voie : il y a la logique, que nous suivons tous, puis il y a quelque chose au-delà de celle-ci : la raison.
On peut se tromper par la réflexion, c’est vrai. Mais à partir du moment où on est honnête avec soi-même et près à tout remettre en question, prêt à évoluer, il y a beaucoup moins de problèmes, comme la mauvaise foi, par exemple. Ma façon de procéder, qu’elle te plaise ou non, m’a permis de répondre à bien des questions existentielles, et les choses ne m’avaient jamais apparues aussi limpides que maintenant.Atil réfléchit beaucoup aussi… Et peux-tu me dire très clairement ce que tu penses qu’il a compris, stp ?
Quant à savoir s’il y a un monde dans lequel nous puissions tous vivre en paix et libres, ne crois-tu pas qu’il faut commencer par se demander pourquoi on est pas libres et en guerres, et qu’est-ce qui nous empêche d’être libre ?
-
28 novembre 2007 à 17 h 11 min #22360
Bonjour Dreamer,
Je ne te reproche rien du tout, seulement lire et entendre, c’est different, tes écrits sont interessants
Quant à savoir s’il y a un monde dans lequel nous puissions tous vivre en paix et libres, ne crois-tu pas qu’il faut commencer par se demander pourquoi on est pas libres et en guerres, et qu’est-ce qui nous empêche d’être libre ?
Je le sais deja, sans etre arrogant.
L’ignorance nous empeche d’etre libre, une prise de conscience et nécessaire et ca tu le sais deja, tu pose une question mon ami, tu connais deja la reponses, que cela veut t’il dire, alors dis moi ce qu’est une valeur ?
Oui je crois aux valeurs, pour moi elles sont essentielles, apres cela depend de la vision que l’ont ce fait de ces valeurs.
Pour me mettre sur la voie, as tu vraiment trouvé la raison de toutes raison, tout comme la plus grande illusions et de croire qui’l y’en a pas.
Une fixette sur le bien et le mal ?… Explique-toi
Je te l’ai deja dit, la lumiere surgit de l’obscurité.
Ma façon de procéder, qu’elle te plaise ou non, m’a permis de répondre à bien des questions existentielles, et les choses ne m’avaient jamais apparues aussi limpides que maintenant.
Il y’a une loi que j’aapprecie par dessus tout, libre à chacun d’évoluer.
Atil réfléchit beaucoup aussi… Et peux-tu me dire très clairement ce que tu penses qu’il a compris, stp ?
Il as compris par son vecu, lui sait, ca ne regarde que lui.
Amicalement.
-
28 novembre 2007 à 17 h 12 min #22361
Remarque, tu vois j’écris autant que toi
-
30 novembre 2007 à 18 h 07 min #22362
Oui, quand on part dans ses pensées, ça va très vite les longs écrits.
Qu’est-ce qu’une valeur ? Une valeur, c’est quelque chose que l’on pense qui vaut la peine, quelque chose pour quoi on se bat, ce qu’on veut atteindre. Les hommes ont construit leur vision du monde autour des valeurs.
Les valeurs sont souvent manichéenne, très simplistes : le bien opposé au mal, la beauté opposée à la laideur, le méchant opposé au gentil, la morale oposée à l’immoral.
Le problème avec les valeurs, c’est qu’on méprise tout ce qui nos semble sans valeur. C’est ainsi qu’on déteste certaines personnes sans valeur car immorales, stupides… et qu’on en aime d’autres tant on les trouve fabuleuses.
Les valeurs sont omniprésentes en chacun, et ce sur tous les plans. D’ailleurs, on ne rirait pas sans les valeurs, on ne pourrait pas plaisanter, car on rit de situations ridicules, sans valeur à nos yeux.
Mais les valeurs sont, je pense, la simplification d’un monde qu’on ne comprend pas.
Pourquoi ? parce qu’on ne se pose pas plus de questions que ça. Hitler a fait de gros dégâts… parce qu’il était con, c’était une ordure, point final. Pourquoi ne pas affirmer que c’était dans ses gènes, comme notre excellent président omniprésent l’a indiqué dans une interview philosophique ?
Les valeurs correspondent à un niveau de conscience, où l’on suppose que la liberté existe (sans même, pour beaucoup, prendre la peine de se demander si notre volonté est réellement libre, ou alors dirigée ? Est-on au moins certains d’être vraiment libres ?). Le principe est simple. On voit quelqu’un agir de façon brutale, et notre niveau de conscience nous amène à penser : il est con celui-là, il est mauvais (Sous-entendu : c’est pour ça qu’il agit come ça).
Alors qu’on aurait pu chercher à comprendre ce qui se passe, les raisons de sa violence. On punit les gens au lieu de les aider à évoluer. A quoi sert-il de punir ? Ce n’est pas de ça dont les gens ont besoin. La répression agit sur les conséquences (la violence, par exemple), et non pas sur les causes, qui elles méritent d’être connues pour ne plus juger (à l’aide de valeur, et on juge par ignorance, parce qu’on ne comprend pas que de telles injustices puissent exister).Tu me demandes si je suis parvenu à la cause des causes ? Je l’ignore, mais je suis remonté à assez de causes pour comprendre certaines choses capitales. Sans certaines connaissances, personne n’est capable d’aimer tout le monde universellment parce qu’il y a toujours des conditions à l’amour, à cause du niveau de conscience (incluant les valeurs. Je rappelle qu’on rejette de façon mécanique tout ce qui nous semble sans valeur, et que l’on court après tout ce qui a de la valeur à nos yeux. Selon le niveau de conscience, chacun a ses propres valeurs, qu’elles soient morales ou non). Et ce qui a de la valeur à nos yeux est avant tout ce qui nous sécurise, ce en quoi on se retrouve. Il peut s’agir de la morale pour un certain niveau de conscience, de choses plus futiles pour d’autres…
Est-ce que je suis assez clair ? Est-ce que tu comprends mon point de vue ?
Bien sûr, tu as parfaitement raison, chacun évolue à son rythme et suit son propre chemin.
Tu ne m’as toujours pas expliqué ce que tu penses qu’Atil a compris, et que tu penses manifestement que je n’ai pas compris, stp ?
-
1 décembre 2007 à 13 h 41 min #22363
Je comprend ton point de vue,
Il est sur que tu n’as pas tout compris, sinon tu ne te poserais pas de questions aussi simple, il te manque une chose, apres je ne sais pas, c’est à toi de découvrir.
chacun évolue à son rythme et suit son propre chemin, il ne faut aller contre ca, ni contre les vrai valeurs car c’est grace à cela que l’homme acquiert sa liberté, sinon il se punit lui meme, comme je l’ai fait, connaitre les lois, c’est capital, se connaitre soi meme, c’est apprécier ces lois.
Parait t’il que justice égale vérité, d’un point de vue…
Je suis arrivé, à un certain plan de conscience, tres haut, trop vite, et mes responsabilités m’oblige aujourd’hui à rester silencieux, pourquoi moi je ne sais pas, il me reste à decouvrir qui je suis vraiment, ma vrai nature, je croyais savoir mais en fait je ne sais pas, et meme avec l’astral je n’y arrive pas, on m’a donné une chance de pouvoir comprendre, je n’ai pas pu la saisir.
Pour etre plus clair, je vais t’expliquer une partie, apres tu feras ton chemin et moi le mien, il y’a quelques temps j’ai fait un reve, je te le déchiffre, j’ai vu de grands sages sous differentes formes, sur une terre proche de la notre, à ce que j’ai pu en voir, j’avais les pouvoirs qui viennent de l’atlantide, avec ca j’ai essayé de leur échappé, en vain un m’a rattrappé normal mdr, ils ne m’ont rien dit, ils m’ont faits voir des enfants sans yeux enchainés et m’ont faits comprendre que j’ouvrais un peu trop ma bouche et que je ferais mieux de m’occuper un peu de mon uc, en revelant beaucoup de leur mysteres et en cherchant pas toujours dans la vérité, ils se sont senti trahi car ils m’ont fait confiance, j’ai voulu aider et avoir plus de connaissances mais en fait ce n’est pas le cas, c’est pour cela que je n’ai pas besoin de remerciement.
Je me battrai jusqu’a mon dernier souffle pour mes valeurs, car mon ame ne trouve de repos et de satisfactions que dans cette quete de vérité.
J’était juste content de revenir ici, et de comprendre certaines choses, et arrete d’éveiller ta curiosité, regarde plutot dans la lumiere qui est en toi.
Fraternellement à tous,
-
2 décembre 2007 à 16 h 13 min #22364
Oui, et c’est précisément ce que je fais. En prenant du recul par-rapport à tout, j’ai une vision des choses époustouflantes. C’est ma façon de me rapprocher de ce que tu appelles “ma lumière”.
Pourquoi je me pose des questions simples ? Tout simplement parce que personne ne prend la peine de se poser ce genre de questions. Et pourtant, elles valent la peine qu’on se les pose car elles rappellent des bases qui échappent à beaucoup, et qui sont indispensables. Si tout le monde avait ces bases, le monde se porterait mieux.
Ca me fait penser au dernier tome de Harry Potter. J’ignore si tu l’as lu, mes à la fin, le héros (symbole de l’amour et du courage) parvient à vaincre Tom Jedusor (Voldemort, symbole du Mal, de l’ignorance et de la peur) parce que Jedusor n’avait pas pris la peine de s’intéresser aux choses simples, et pourtant fondamentales parce qu’il les jugeait sans importance, indigne de son intérêt. Et c’est précisément ça qui l’a mené à sa perte, la vanité.Si je comprends bien ton rêve, les sages ne voulaient pas que tu continues de chercher la vérité, et tu les as trahi en continuant ta quête de vérité. S’agit-il bien de cela ?
Les vrais valeurs dont tu parles, c’est bien une sorte de morale, n’est-ce pas ?
Est-il vraiment toujours juste de dire la vérité ? Au temps de la seconde guerre mondiale, par exemple, si tu caches un juif dans ta cave et que des soldats allemends te demandent si tu caches un juif chez toi, est-il juste de leur dire la vérité, et ainsi de leur permettre de tuer un innocent dont le seul crime est d’être juif ?
Tu me conseilles de ne pas être si curieux, mais c’est ma façon d’évoluer, tout comme toi tu as la tienne…
-
3 décembre 2007 à 12 h 14 min #22365
Si je comprends bien ton rêve, les sages ne voulaient pas que tu continues de chercher la vérité, et tu les as trahi en continuant ta quête de vérité. S’agit-il bien de cela ?
Non ce n’est pas ca du tout, les sages ne contreviennent pas à la loi, c’est grace à leur sagesse que j’acquiert mon savoir.
Moi, je sais, c’est deja bien, d’autre comprendront.
Les vrais valeurs dont tu parles, c’est bien une sorte de morale, n’est-ce pas ?
On peut dire ca, en effets.
Est-il vraiment toujours juste de dire la vérité ? Au temps de la seconde guerre mondiale, par exemple, si tu caches un juif dans ta cave et que des soldats allemends te demandent si tu caches un juif chez toi, est-il juste de leur dire la vérité, et ainsi de leur permettre de tuer un innocent dont le seul crime est d’être juif ?
Ca n’a rien avoir, c’est vaste à expliquer, il y’a des personnes à qui il met impossible de mentir, une en particulier, la vérité est toujours présentes dans tout les cas.
Tu me conseilles de ne pas être si curieux, mais c’est ma façon d’évoluer, tout comme toi tu as la tienne…
Moi aussi je suis curieu, mais il y’a des choses plus interessantes à explorer.
Concernants les films, il est vrai que ce qui sort de l’imagination de certaines personnes reste parfois troublant.
-
8 décembre 2007 à 9 h 52 min #22366
J’avoue avoir un peu du mal avec cette discussion (que je prends en route, oui excusez moi…lol) mais qu’est ce que vous entendez ici par morale?
Pour moi une morale c’est une idée (subjective) de ce qui est “bien” et de ce qui est “mal”Est ce bien ce que vous souhaitez exprimer par le mot morale?
Car les valeurs,comme la morale, comme le bien et le mal sont des notions subjectives… je vois mal comment fonder un raisonnement objectif là dessus (il me semble d’ailleurs que c’est un point débatu plus haut mais je crains que les mots que vous utilisez ont une définition dans ce contexte bien différente de celle que j’utilise actuellement) alors avant de débattre bêtement sur un sujet sur lequel je serai d’accord, j’aimerai comprendre. (tout comprendre dans ce sujet)
merci de prendre la peine de m’expliquer -
8 décembre 2007 à 15 h 33 min #22367
Salut enkariss !
Je vais tenter de t’expliquer au mieux.
Il est vrai que la morale peut être perçue comme un point de vue subjectif entre la limite du bien et du mal.
Mais ce serait oublier la raison que de limiter la morale à un simple point de vue subjectif.
En clair, ce que je veux dire c’est que la raison est quelque chose d’objectif, et la morale fait partie de la raison. Ce qui implique qu’en réfléchissant, et même plutôt en raisonnant, tout le monde peut s’accorder raisonnablement sur la notion de morale. Alors pourquoi n’est-ce pas le cas ? Sans doute parce que souvent les gens ont des opinions qu’ils ne prennent pas la peine de remettre en question, et surtout parce que quand on discute avec les autres, on cherche plus à les convaincre qu’à raisonner.
Est-ce que ça répond à ta question ? -
17 décembre 2007 à 14 h 43 min #22368
Bonjour à ts,
Dreamer, comment tu veux expliquer aux mieux ce que tu essaye de comprendre, dit plutot que tu exprime au mieux ton point de vue.
Le monde est vaste, il ne faut pas chercher à convaincre, quand la morale est sage meme sans un mot, elle se fait comprendre.
Apres il y’a plein de choses déguelasses sur cette terre, nous vivons comme des animaux, pire que eux memes, c’est inhumains, pour changer cette terre cela va bien plus loin qu’une simple morale.
Il n’ya qu’a voir, ces gens incroyablement pauvre, extraordinairement gentil, leur vie est amour, leur passion est sagesse, il n’apporte que la paix et sont fait de morale qui l’ais à rendu heureux, j’admire et je me sens petit face à eux, il ne cherche pas à me convaincre, je suis deja convaincu, il ne cherche pas à avoir raison, car il apaise mon esprit de toutes ces contradictions que l’homme riche, aisé, possédé, manipulé, qui provoque à son tour ses propres erreurs, qui est aveuglé, qui ne fait plus la difference entre l’égo spirituelle est personnel, qui ne voit que l’illusions d’un pouvoir obscur grandissant sans cesse, et qui cherche la lumiere exterieur à lui, car tout ce qui brille l’attire, ca m’énérve parfois à un tres haut point, mais m’attriste de voir comme l’homme est parfois un pantin, raisonner c’est essayer d’apprendre, de comprendre, raisonner c’est aussi limité son savoir et se fixé une raison incertaine de voir les choses, si tu fait Astral, il y’a une part de ca, heureusement les choses changent plus vite que l’on ne croit, peut etre pas assez, mais nous devons changer avec, donc chaques choses en son temps.
A mon avis tes pensées reste trop figés sur un point, ce qui t’empeche de voir autour, tout ce qui est interieur, se reflete à l’exterieur, mais ne cherche pas ce qui est exterieur à toi, ce n’est que manipulations puisque tu ne fait pas encore la difference du vrai et du faux, écoute et laisse ta conscience te guider si tu peu, n’oublie pas que tu est un homme, que tu vise la liberté et que le monde se porterait mieux si l’homme arrivait au point de ne plus raisonner, avec la connaissances et la sagesse, les valeurs prennent un tout autre sens, crois moi, de toutes facon c’est juste un cycle de vie, en fait je viens de me rendre compte que j’ai un point de vue tres loin du tien c’est tout, peut etre que je suis à coté de la plaque, mais dans ce cas je reposerais mes pieds dessus, et le son me donnera l’image
le nom et la forme cessent dans cette conscience éclairé et radiante qu’est de ne plus raisonner mais de laisser parler le coeur.
Peut etre qu’une idée c’est crée, qu’une morale peut detruire.
-
21 décembre 2007 à 20 h 51 min #22369
Je comprends ton point de vue, hyphilis.
Mais la connaissance et la sagesse dont tu parles peuvent s’acquérir de bien des manières.
Avant même de parler de raison, je parlerais de conscience.
Tu es écoeuré et triste de ce qui se passe dans le monde. Disons que j’essaie de ne pas l’être. Beaucoup pensent que l’être humain est libre car il a la liberté de choisir, mais cette liberté, qui n’existe que par la volonté, est illusoire si on comprend ce qui régi la volonté.
Se connaître soi-même, c’est nécessairement connaitre l’univers et la façon dont il fonctionne.
Raisonner, ce n’est rien d’autre que prendre du recul et essayer de comprendre les choses d’un point de vue plus vaste, en toute sincérité (sans mauvaise foi). Bref, raisonner, c’est chercher à grandir en conscience.
Pour écouter son coeur, comme tu dis, il faut être parvenu à un certain niveau de conscience.
Les centres d’intérêt varient selon le niveau de conscience. Ainsi, quelqu’un ayant le niveau de conscience pour se révolter et être égoïste ne s’intéressera pas à ce que son coeur lui dira.
Ce que tu dis qu’il faut faire se prépare. L’important est de grandir en conscience.
raisonner, ce n’est pas faire une démarche concernant ce qui est à l’extérieur de soi-même, mais c’est une quête vers soi-même puisque l’être humain est un pur esprit raisonnable incarné dans un corps.
Qu’apporte la raison ? La compréhension des causes qui font que le monde est comme il est. Donc, plus besoin de pardonner, capacité d’aimer tout le monde, et surtout, cela donne les clés, les solutions aux problèmes.
Si tu écoutes ce que te dis ton coeur, comprends-tu pourquoi il te dit ça ? Comprends-tu ce qu’est ton coeur ? Ce qui te pousse vers cette direction ? S’il est vrai que nous sommes dirigés (et donc pas libres) parce que la vie a un sens et que nous ne faisons que suivre des lois de la vie, alors il est intéressant de savoir ce qui te dirige, ce qui te pousse.
Plus on grandit en conscience et plus on a de connaissances et de sagesse, et plus on a de responsabilités puisqu’on peut agir sur soi-même pour se transformer, et sur les autres pour aider à l’évolution du règne humain. -
26 décembre 2007 à 14 h 31 min #22370
J’avais fait un long textes explicatifs mais mon ordi c planté, du coup je suis découragé et fatigué.
Aussi pour te dire que tu me fait trop parlé et que si tu veux prendre mon msn, no soucid.
Un, tu ne comprend pas mon point de vue.
2, tu n’a meme pas réfléchi à ce que je t’ai dit.
3, tu exposes ta vérité raisonnable et moi ma réalité de vivre.
4, est ce la concience qui se situe dans le temp ou est ce l’inverse ?
5, l’être humain est un pur esprit raisonnable incarné dans un corps, tu l’a vu dans quelle livre de philos ca ??
6, Si tu veux etre libre, apprécie les lois parce que tout est lois.
7, Mon coeur me donne la force et la volonté, de me battre.
8, Avant d’aider qui que ce soit, l’etre doit se soumettre à la sagesse.
9, Médites et apaises ton esprit, parce que il est encombré de choses inutiles.
-
26 décembre 2007 à 19 h 45 min #22371
Tu as reçun un mp, hyphilis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.