Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par padawan, il y a 17 ans et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2005 à 10 h 45 min #14716
salut a tous. je suis nouveau dans cet endroit. j’ai trouvé cette section et je peux dire qu’elle tombai a pique. voila donc je previens d’avance le reve que je vais decrire ici etait assez long donc je supose que l’ecrit le sera aussi.
voila donc ben petite precision ce reve je l’ai fait il y a deux an la nuit du 25 decembre 2003. donc tout a commencé dans un lycée. au debut tout etait normal, jetai avec des amis assis au pied d’un arbre. des gens sont arrivé, nous nous sommes battus, et puis ils sont parti. j’avai une interro de francais a 15h. il etait 13 h je pensais donc avoir le temps. j’ai marché dans un couloir, et j’ai vu une statue, je croi qu’elle representait un lion. derriere elle, il y avait une espece de fontaine et une voix ma parlé, elle ma dit en gros que les gens que je connaissai venai se guerir ici ( elle mavait cité 2 personnes en particulier, ma grand mere et une cousine a moi). je suis parti, et il etait 16h a l’horlge, j’etait tro enervé car javai l’impression que jy etai juste resté 2 minutes et j’ai couru en direction de ma salle de cours. cetait tro tard. j’ai vu une homme fermé la porte. il etait assez loin de moi, je dirai 400metre un truc comme sa. ensuite un homme en cape noir est venu me prendre quelque chose dans les mains, je navai pas encore calculé que javai quelque chose dans la main gauche jusqua ce moment et aparament cetai pourtant quelque chose d’important. l’homme en cape c’est enfui trés vite. un homme est arrivé et ma di de monté sur sa moto pour qu’on le suive et que je recupere mon objet. cest la que c’est devenu atroce. j’etait sur la moto et on a traversé beaucoup d’endroit, des deserts, des plaines, des océans, et il y avai des explosions partout, des tirs sans fin, des cris de douleur, des cadavres partout, puis on est arrivé a paris, sous la tour eiffel. je sais pas comment mais je savai qu’elle allai explosé. une voix ( la meme que celle pour la fontaine) ma di que je n’y arriverai pas. j’ai crié a tout le monde de partir, mais personne na voulu me croire, ils restaient dessous. et la sa a explosé. je me suis retrouvé dans le noir. j’avai ce que je croi etre l’objet qu’on mavait volé. c’etait un espece de parchemin, je ne me rapelle plu ce qu’il y avai ecrit dessus. la meme voix ma encore parlé, elle ma di que tout n’etait pas fini et que je n’avais pas encore touché le fond.
voila j’aimerai que vous m’aidiez a comprendre ce reve car je l’ai fai il y a deux ans et pourtant il est toujours present dans mon esprit, et je n’ai jamais réussi a le traduire.
merci d’avance
anima
-
3 septembre 2005 à 12 h 26 min #22952
waou c’est space comme rêve… Qd au sens, aucune idée… Tu as une intuition?
-
3 septembre 2005 à 12 h 55 min #22953
ben non justement. je ne sais pas si cest un simple reve ou pas. la douleur elle elle etait bien presente au reveil donc jen sais rien ce que cest. en tout cas, si c’est un message de mon inconscient sur moi meme, cest beaucoup tro complexe a mon gout pour que jarrive a le traduire. mais je supose qu’il est toujours d’actualité sinon il ne me “hanterai” pas autant.
-
4 septembre 2005 à 18 h 57 min #22954
Salutation à tous,
“gagalim-eyael”:3w185rcw wrote:la meme voix ma encore parlé, elle ma di que tout n’etait pas fini et que je n’avais pas encore touché le fond.voila j’aimerais que vous m’aidiez a comprendre ce reve car je l’ai fai il y a deux ans[/quote]
Bonsoir Gagalim-eyael,
Déjà deux ans, penses-tu avoir eu des problèmes dans ta vie, plus que normal depuis ce rêve ?
Si non, c’est à mettre à la poubelle.
Dans les rêves, on peut vivre plein d’aventure qui n’ont d’autres sens que de vivre des aventures.
-
29 mars 2006 à 23 h 57 min #22955
C’est très dur d’analyser le rêve d’une autre personne. Toi seule peut trouver la signification.. Car un élément pour représente une chose pour moi et pour toi cela serait une autre chose…
Souvent nos rêves sont influencé par notre quotidien…
voici quelques référence de livre qui pourrait t’aider…
rêves & spiritualité de Nicole gratton
rêves & créativité de Brigitte langevin
rêves & symboles de Nicole Gratton
rêves $ mémoire de Denise Cardinal
rêves $ télépathie de Paule Boucherceux-ci provienne édition le dauphin blanc
l’art de rêver de Nicole Gratton de Flammarion
les rêves, messagers de la nuit de Nicole Gratton de les éditions de l’hommeet
Onirosophie de Claude-Gérard Sarrazin éditions ganesha
Pour que cela aille bien, tu dois faire un journal de rêves, tu inscrit un résumé de ta journée , ton postulat et la date…
Je sais aussi qu’il y a un livre intitulé journal de rêve de Nicole Gratton.
En espérant , que cela éclairera tes futurs rêves.
Isaie
-
30 mars 2006 à 10 h 11 min #22956
Tu sais, les rêvesont aussi une fonction importante d’exutoire, de défouloire poru notre psyché. Ils ne veulent pas tous dire quelque chose. ils ont un role à jouer dans notre économie psychique, et ca s’arrete là.
pose toi des questions si c’est un rêve réccurrent…Sinon, y a pas grand chose à en tirer. Des rêves complètement barrés, j’en ai fait des tonnes.
La seule chose qui m’interpelle, ce sont les “symboliques à répétition”. là, il y a quelque chose de révélateur (angoisses, désirs inavoués etc…).
Mais sinon,comme dit Freud, “le rêve est une activité psychique comme une autre”.
Je te conseille pas trop de livres baba-cool/New age, parce que franchement, c’est du “tout et nimporte quoi”. Ca manque de sérieux et d’académisme.
Tu ne pourras pas avoir d’information intéressante sur toi avec un seul rêve.
Par contre tu peux tenir un journal, si ca t’interesse, avec la date, ce que tu as fait la veille, etc…histoire de voir s’il ya une corrélation entre ce que tu fais dans la journée, et ce que tu fais pendant la nuit;)
Reccurrence : la seule chose qui sera significative… -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.