Ce sujet a 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour par ambatlante, il y a 9 ans et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2005 à 16 h 56 min #14750
Le serpent de Naga.
Parait-il qu’il y a un serpent qui s’illumine chaque année le long du fleuve du Mékong entre la frontière Thailandais et Laotienne.
Ce serpent, que certains auraient vu, se manifeste de la manière suivante :
Des boules de feu (les naga fireball) sont éjectés du mékong,s’envole une bonne dizaine de mètre au dessu de l’eau et disparaissent dans l’air.L’apparence est differente d’un feu d’artifice traditionnel (c’est à dire éclatement suivi de bruit) car les couleurs générés sont assez disparates (du rouge,marrons,rouge-bordeau,jusqu’a noir), il n’y a pas de bruit et il n’y a pas de dispersion.
Le phénomène des “naga fireball” existe reellement.Ce dont je m’étonne et m’insurge c’est la récupération de ce phénomène par une secte bouddhiste qui en fait une promotion prosélytique.
Du coté de la science,il y a eu des études qui ont été faite mais des zones d’ombres subsistent encore.En effet ce phénomène à lieu seulement en octobre et épisodiquement en février.
Quelqu’un a t-il déja entendu parlé de ce phénomène ? -
23 octobre 2005 à 17 h 46 min #23283
moi jamais
ca seule chose auquel ca me fait pensé c ‘est les feux folés qu’on trouve dans les marés du a des gaz
pour ton serpent , qu’est ce qu’en dit la science exactement?
qqun a perdu un bébé dragon? :p
-
24 octobre 2005 à 0 h 13 min #23284
Si on parle de dragon perdu on parle de draguignan … qui n’est qu’en france ca fait un peut loin quand meme
-
24 octobre 2005 à 10 h 20 min #23285
[quote]draguignan[/quote]
c’est ou ca ???
qu’est ce qui s’est passé là ???
-
24 octobre 2005 à 11 h 51 min #23286
sos goggol…vais voir
marrant comme phénomene!
lol, vaut mieux pas etre assis a cet endroit la au moment ou ça se déclanche!
-
25 octobre 2005 à 20 h 27 min #23287
Bonjour Atil ,une chose m intrigue dans cette affaire en dehors du phenomêne ,c est le terme naga firewall ,les naga sont en Assam pres de la frontiere Birmane pas sur le mekong laos thailande ,pays des shan laos meos miaos hmong thai wa et autres peuples , quels est le lien ici avec les nagas et le nagaland (ils venerent le cobras c est un fait mais en Assam .
a+
cord
caral -
26 octobre 2005 à 6 h 44 min #23288
ben moi, j’ai trouvé plusieurs liens qui renvoient a une espece de jeu de role…
donc, faut voir si le phénomene en question n’est pas purement imaginaire -
26 octobre 2005 à 12 h 19 min #23289
“Naga” est bien le nom d’une tribu mais, en Inde, ce mot veut également dire “serpent”.
Hors l’indouhisme puis le bouddhisme se sont exportés jadis de l’Inde vers toute la péninsule indochinoise, et certains mots ont été retransmis avec. Cela fait que, dans ces pays, le mot “naga” doit être parfois employé dans le sens de “serpent”. -
28 octobre 2005 à 18 h 20 min #23290
bonjour tout le monde,
Je ne pense pas que je pourrai bcp apporter à ce sujet, mais malgré tout ce phénomène m’interpelle.
Ca m’évoque des sentiments et ressemble un peu (dans la description) à quelque chose que j’ai déjà pu observer, (un peu car pour ma part les boules étaient blanches).
Atil est-ce qu’il y a possibilité de connaître tes sources?
ou si tu as un visuel est-ce que tu peux le poster?merci
et bonne soirée
amicalement. -
30 octobre 2005 à 19 h 21 min #23291
En fait c’est un phénomène que je ne connaissais pas du tout.
Je n’ai fait que recopier une question que j’ai trouvée dans un autre forum.
-
6 novembre 2005 à 11 h 01 min #23292
moi je connait les boule de foudre on dirait des boule de feu allez sur
http://www.lameteo.org/foudreenboule.html il y a des photoj avait vu une reportage sur se sujet sur la 5
et on reproduisait le phénoméne en labo on arrivait même a faire traversé une plan de 5cm car comme dans les cas de phenome vus en plien nature certaine boule traversai les murs…. -
28 août 2012 à 2 h 38 min #32241
[i]Or, sur cette île de l’Atlantide, existait une confédération de Rois …[/i] (Platon)
et des Reines ^^ ([url=http://amba.lefada.com]le Fada[/url]) -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.