Ce sujet a 46 réponses, 10 participants et a été mis à jour par hyphilis, il y a 15 ans et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2007 à 12 h 47 min #14876
Salut à tous ….
Le contraire de l’Amour ???? Pour moi la “Haine” !!!
C’est aussi trés fort …..
-
14 mai 2007 à 18 h 48 min #24781“hyphilis”:1omaoed2 wrote:Puis j’ai une questions moi aussi, quelle est le contraire de l’amour ?[/quote]
[color=blue:1omaoed2]Je pense qu’il n’y a pas de contraire de l’Amour, c’est un voile de plus en plus opaque et une déformation de plus en plus importante qui dénature l’Amour. De la Source, tout est pur, vrai et uni. C’est dans la manifestation qu’il y a des graduations du plus lumineux au plus sombres.[/color]
-
14 mai 2007 à 19 h 00 min #24782
le contraire de l’amour, c’est l’intolérence.
-
15 mai 2007 à 9 h 30 min #24783
je me rends compte que ma réponse est un peu courte.
Je vais vous l’expliquerje regardais un film dans lequel il y avait une chanson
et cette chanson disait:
“”Aimer, jusqu’a la tolérance””j’ai trouvé cela superbe.
En effet, combien d’histoires d’amour ne tombent elles pas a l’eau à cause de l’intolérance.
Que ce soit au niveau d’un être, d’un peuple ou du monde entier.Dans l’échelle des belles valeurs, on a tenance a considérer la tolérance comme quelque chose de basique,de minimal : “au moins, soyons tolérant!”
Mais il me semble, à moi, que c’est certainement l’état le plus difficile et le plus complexe a atteindre
Tolérer…acceptation complete! effort de compréhension…Aimer, jusqu’a la tolérance…a méditer!!!!!
s’il y a intolérance, il ne peut pas y avoir d’amour.
Je ne sais pas si c’est “”le contaire””, mais c’est la toute première réponse qui m’est venue!
[/b] -
15 mai 2007 à 17 h 41 min #24784
Donc voila d’ou tes venue cette reponse,
Aimer, jusqu’a la tolérance c’est surement à méditer, mais je pense que pour le comprendre il faut le vivre, le vivre est un des obstacles les plus dur à surmonter dans la vie d’un etre humain en effet…
La tolerance est bien vaste dans sa definition, trop d’ailleur, je crois que nous ne sommes pas capable de comprendre ce que veut dire ce mot alors je prefere dire que je ne sais pas.
-
15 mai 2007 à 23 h 00 min #24785
Oui…
La tolérance complete nous demanderait trop d’abstraction de nous même?
Qui peut en être capable?donc, nous n’aimerons jamais assez!
-
16 mai 2007 à 10 h 56 min #24786
Merci Cristal, j’étais au pied de ta definition mais j’avais oublié la tete
je me comprend, mais meme du plus sombre crois tu qu’il y’a encore de l’amour, ou c’est comme un choix et que l’amour peut repousser cette obscurité ou ” lui redonner la lumiere”.
-
16 mai 2007 à 19 h 53 min #24787“hyphilis”:3byqeepg wrote:du plus sombre crois tu qu’il y’a encore de l’amour, ou c’est comme un choix et que l’amour peut repousser cette obscurité ou ” lui redonner la lumiere”.[/quote]
[color=blue:3byqeepg]Namasté,
Je crois, je pense et ai la certitude que tout est possible dans cet Univers,
mais c’est dans l’Absolu, en potentiel… concrètement dans la vie de tous les jours, c’est peu probable si tu penses à des cas précis.On ne peut qu’espérer et aspirer sans en attendre les résultats et les réponses…[/color]
-
18 mai 2007 à 9 h 50 min #24788
Pourquoi m’apelle tu Namasté surtout que j’ai l’impression de connaitre ce mot que je ne connais pas, tu disais Cristal:
c’est peu probable si tu penses à des cas précis, tu as raison, cette raison qui est si vaste et si grande.
Tu disais aussi:
Je crois, je pense et ai la certitude que tout est possible dans cet Univers,
j’en suis persuadé moi aussi, et c’est ce pouquoi je vie… -
18 mai 2007 à 12 h 54 min #24789“hyphilis”:1ug1tat9 wrote:Pourquoi m’apelle tu Namasté[/quote]
[color=blue:1ug1tat9]Namasté est du sanskrit et cela signifie généralement “je salue le Divin en toi”. C’est une formule de salutation dans le respect et le reconnaissance du Divin (âme ou psychique) en chacun des êtres de la Création. Bien sûr beaucoup peuvent le dire sans le vivre au plus profond d’eux mêmes mais c’est déjà un pas vers l’acceptation de l’autre tel qu’il est.
Le divin en soi / l’âme / le psychique est Amour.
Lire ce texte sur l’Amour ici https://www.atlantyd.org/modules.php?nam … =0&thold=0
[/color]
-
18 mai 2007 à 13 h 29 min #24790
Et cette espèce de don de soi et d’oubli de soi, dès qu’il y a le commencement de l’amour, ça vient. […] il y a peut-être une pureté plus grande chez les animaux, parce qu’ils ne réfléchissent pas et que chez
“”” les être humains, avec leur pouvoir mental, leur capacité de réfléchir, de raisonner, d’analyser, d’étudier, tout ça, ils abîment le plus joli mouvement. Il commencent à calculer, à raisonner, à douter, à organiser. […]”””
C’est si vrai, et on y verrait tellement plus clair si on écoutait notre coeur et qu’on n’ouvrait notre esprit à la fleur de vie.
Namasté, je comprend bien plus que ca maintenant.
-
19 mai 2007 à 2 h 20 min #24791
il y a peut-être une pureté plus grande chez les animaux, parce qu’ils ne réfléchissent pas et que chez
“”” les être humains, avec leur pouvoir mental, leur capacité de réfléchir, de raisonner, d’analyser, d’étudier, tout ça, ils abîment le plus joli mouvement. Il commencent à calculer, à raisonner, à douter, à organiser.
(dixit hyphilis)
éleveuse de rats, animaux extrèmement sociaux, je peux te dire qu’ils sont capables des mêmes sentiments que nous: amour, peur , colère, tristesse.
Régulièrement, mon préféré Boris me fait la G…parce que je n’ai pas respecté la hierarchie de l’élevage ou que j’ai pas fait si ou ça.Je crois qu’on a déja abordé aussi, sur le site, l’expérience de la foumi qui se fait tuer car elle donne par trois fois de fausses informations a ses congénères.
un chien peut être vicieux, un chat peut être jaloux.
je ne crois pas que les bêtes soient plus avancées que nous en ce qui concerne l’amour inconditionnel.
connaissez vous l’amour inconditionnel?
trops de parents disent a leurs enfants: je t’aime quand tu fais ceci ou cela…
ils mettent une condition a l’amour croyant bien faire.
et aussi par pudeur, peu de parents disent simplement “je t’aime”.
alors, cela se reproduit de génération en génération…et l’amour fini par devoir se plier a un tas de conditions, donc, a ne plus être de l’amour…mais du commerce!.a méditer![/quote][/b]
-
19 mai 2007 à 18 h 12 min #24792
oui, je connais l’amour inconditionnel. c’est le plus beau qui soit et le plus difficile a atteindre.
c’est le plus beau car c’est grace a lui que nous pouvons vivre ensemble en toute confiance et compter les uns su les autres. tout devient alors possible.
mais c’est aussi le plus difficile a atteindre car dans un monde comme le notre comment ne pas mettre de conditions a l’amour ?
nous ne pouvons pas aimer les assassins, les violeurs, les pedophiles, ceux qui commettent des crimes contre l’humanite, ceux qui ne nous respectent pas et qui entravent notre dignite, ceux qui nous humilient… et la liste est longue. pour chacun, c’est “je t’aime, a condition que tu me respecte, que tu respecte la morale…”
peut etre qu’on ne s en rend pas toujours compte, mais c’est tout le temps comme ca.
pourquoi ? tout simplement parce qu’on a des valeurs, et ces valeurs sont la morale et le respect d’autrui. ceux qui ne respectent pas les valeurs, on ne peut pas les aimer parce qu’on pense que l’amour se merite, est sous condition, sans meme parler de commerce.
l’amour inconditionnel ne peut exister qu’avec la comprehension, c’est a dire que nous ne pouvons aimer tout le monde que si nous comprenons, que si nous avons acces aux causes profondes, la cause de causes.
notre ignorance cree plein de problemes.
nous ne savons meme pas ce qu’est un etre humain. comment expliquer ce qu’a fait hitler, d’ou lui viennent tant d’idees monstrueuses, comment se fait il qu’on puisse etre aussi immoral.
si nous savions ce qu’est l’humain en realite, nous ne nous etonnerions pas de cela, nous comprendrions et resoudrions le probleme.
l’ignorance, et la peur qui en decoule, font que nous ne pouvons que detester certaines personnes car elle ne correspondent pas a notre Idee de valeur, elles nous semblent immorales et indignes d etre aimees, indigne de recevoir du bon, de la valeur. les personnes sans valeur sont bonnes a jeter a la poubelle.
donc, la comprehension est essentielle pour acceder a l’amour inconditionnel et transformer ceux qui n’ont soi disant aucune valeur ?
les valeurs existent elles ou correspondent elles a une comprehension limitee du monde, parce qu’on ignore certaines choses ?quant a la tolerance, cen’est pas un mot difficile. il se trouve que ce mot a un synoonyme : tolerer=supporter.
tolerer, ce n’est pas accepter, mais tout de meme supporter.
par exemple, dans un lycee on est obliger de se tolerer, se supporter, mais tous les eleves ne s’acceptent certainement pas. certains se detestent mais se supportent, se tolerent.
aimer jusqu’a la toerance, c’est moins que de l’amour.
a mon avis, la chanteuse appelle au minimum, a moins que l’amour. son message : “supportons nous pour pouvoir vivre ensemble sans nous taper dessus. ainsi, tout deviendra possible.”pour moi, linverse de l’amour c’est l’ignorance, car l’ignorance engendre la peur, et la peur engendre la haine, qui semble s’opposer a l’amour.
la comprehension, la pleine conscience des choses amene forcement a l’amour.
je m’explique : je pense que nous evoluons depuis le debut de l’humanite. nous avons commencer par obeir a la loi du plus fort. puis nous avons evoluer en conscience, en savoir, et nous avons aboutit a la morale. et la morale decoule de l’amour. au debut, nos valeurs etaient la force, et maintenant c’est devenu la morale et le respect car on a evolue en conscience, en comprehension. puis nous accederons un jour ou l’autre a l’amour inconditionnel, qui suppose bien entendu de comprendre a la racine du probleme, en amont, et donc de voir les causes spirituelles, la realite energetique des choses. la science aboutira certainement a la realite enrgetique du monde. il nous faut absolument connaitre ce qu’est le monde en realite, et pas seulement dans sa manifestation physique, materielle.
en clair, sortir de l’ignorance pour acceder a la comprehension, au savoir, c’est passer d’une vison restreinte du monde (valeurs) a un monde d’amour, ou il n’yaura plus de peur car il n’y aura plus d’ignorance. et donc, il n’y aura plus de haine et de conflits dominants domines. et l’amour inconditionnel sera possible. (je suppose que l’amour dont il est question et dont vous parlez tous est l’amour inconditionnel) -
2 juin 2007 à 10 h 20 min #24793
perso je suis d’accord avec toi le contraire de l’amour c’est l’ignorance.
En effet je considere la haine comme une énergie d’amour inversé mais je pense que la haine c’est tout de meme de l’amour car elle met en relation.
en revanche l’ignorance c’est a dire le fait de ne pas avoir de sentiment je trouve ca pire que la haine.
le fait d’ignorer quelqu’un est pour moi encore pire que de le haïr
qu’en pensez vous ?
[i]Or, sur cette île de l’Atlantide, existait une confédération de Rois …[/i] (Platon)
et des Reines ^^ ([url=http://amba.lefada.com]le Fada[/url]) -
2 juin 2007 à 11 h 45 min #24794
Salutations amicales…
Le contraire de l’Amour, c’est le “non sentiment”, la “non émotion”=> l’indifférence !
L’indifférence est une sorte de fermeture intérieure aux sentiments et aux émotions. Comme un refus de donner et de recevoir, de vivre presque…
Amba je suis d’accord avec Toi en ce qui concerne la Haine, elle n’est pas le contraire de l’Amour. C’est un autre aspect de la démonstration émotionnelle et elle entraine toutes sortes de communication et de langage…
L’indifférence est pas essence l’incommunication à tous les niveaux…!
Sincèrement….
Nus,nous arrivons; Nus, nous partions… -
2 juin 2007 à 13 h 51 min #24795
l’adage dit que l’amour est proche de la haine …et pas son contraire.
Il faut voir aussi de quoi on parle.
Parle t’on d’amour envers un ou d’amour universel…La donne change!
la tolérence est au dessus de l’amour, elle engendre l’amour inconditionnel.
Combien de fois n’entend t’on pas dire: “j’aime telle personne, mais ce que je ne supporte pas chez elle, c’est…..”
Stop, on a mis une condition, on ne tolère pas cette personne…ce n’est plus pareil!
voila le sens du texte “aimer, jusqu’a la tolérence”. aimer jusqu’a tolérer les défauts de l’autres.
mais cela s’applique à l’individu!L’amour rapporté a l’échelle universelle serait la confiance en l’espèce, en ses facultés d’adaptation et dévolution….
Mais contrairement a l’échelle personnelle, l’amour universel se doit d’être conditionnel afin que l’espèce soit guidée vers un mieux.
L’humanité a besoin de regles de vieon ne peut pas dire “j’aime l’humanité” mais j’aime l’humanité telle que je voudrais qu’elle soit et je vais faire en sorte qu’elle le devienne.
donc, en ce qui concerne le contraire de l’amour universel, c’est bel et bien l’indifférence: se dire…”je m’en fous, je vis pour moi!”
l’amour est un sentiment complexe. son contraire ne peut être qu’un ensemble complexe également.
-
2 juin 2007 à 15 h 25 min #24796
Bonjour à tous,
Antithia tu disait :
L’amour rapporté a l’échelle universelle serait la confiance en l’espèce, en ses facultés d’adaptation et dévolution….
Mais contrairement a l’échelle personnelle, l’amour universel se doit d’être conditionnel afin que l’espèce soit guidée vers un mieux.
L’humanité a besoin de regles de vieJe pense qu’il ne faut pas mettre d’échelles pour l’amour, on devrait avoir confiance en ses facultés d’adaptation et d’evolution naturellement pour être^guidés vers un mieux grace à l’amour.
L’humanité manque de paix et de connaissances.
L’amour est unique, son contraire par ses effets ne l’est peut etre pas, l’amour est un point en commun que nous avons tous, avons nous en nous son contraire je ne pense pas, comme tu dit un ” ensemble ” complexe, pour pas que nous puissions savoir vraiment ce qui s’oppose à l’amour, je crois que l’amour vient de l’ame au plus profond de notre etre et que son contraire veut éteindre la flamme qui fait nous fait vivre.
Je dit à tout ce que j’aime que je les aimes, beaucoup le savent, mais le dire fait plaisirs, personne ne ma l’a jamais dit avant que je le dise, l’amour inconditiennelle c’est nous qui le créons, les animaux sont fideles à l’homme c’est nous qui faisons d’eux ce qu’ils sont.
-
3 juin 2007 à 13 h 57 min #24797
Je pense qu’il ne faut pas mettre d’échelles pour l’amour,
Je n’en sais rien.
J’ai l’impression que si on se mettait a aimer inconditionnellement l’ensemble des gens et des choses, bref, l’humanité…ce ne serait pas sain.Je crois que le contraire de l’amour (que l’on nomera quand on sera mis d’accord, lol) a certainement une raison d’être.
Souvent, les sentiments négatifs existent dans le but de nous protéger ou de nous faire réagir
(la peur nous protège, la colère nous fait réagir)
Bien sur, le sentiment brut doit etre retenu et travailler, si on se laissait aller a lui, on se paralyserait ou on commettrait des choses graves.le contraire de l’amour est certainement un ensemble de sentiments élaborés pour notre protection.
faut il se protéger de l’amour? comment est ce possible?
oui, actuellement, dans l’état ou se trouve l’humanité, je crois qu’on ne peut pas donner l’amour, aveuglément, sans risques pour soi même.
Meme si nous devons , peu à peu, devenir des êtres de ressentis, le matériel à une énorme importance dans nos sociétés et nous ne pouvons pas foncer tête baissée.ce contraire de l’amour que nous avons tant de mal a nomer, est peut être quelque chose de positif dans l’état actuel des choses.
L’amour est mystérieux car il est d’essence purement divine. il est ce qui fait que nous pourrions être “”A Son Image” Mais nous sommes loin d’être prets!!
-
3 juin 2007 à 16 h 26 min #24798
personne n’a semble reagir quand j’ai dit que tolerer c’est supporter.
peut etre faudrait il se mettre d’acoord sur le sens des mots avant d’aller trop vite dans les pensees.
si tolerer, c’est supporter alors la tolerance n’amene pas a l’amour inconditionnel.
j’avais pris l’exemple d’une ecole. les eleves ne s’aiment pas , ne s’acceptent pas forcement mais ils doivent apprendre a se tolerer, a se supporter. sinon, c’est l’anarchie.
que faire pour vivre ensemble lorsqu’on ne s’accpete pas ? il faut se supporter, se tolerer.
le plus bas niveau de l’amour c’est bien celui de supporter. et sans se supporter, sans se tolerer on ne peut pas vivre ensemble.Amba, il semble que tu m’ais mal compris. quand je parle d’ignorance, je ne parle pas tant de l’ignorance a l’egard des autres mais plutot de l’ignorance mentale. l’ignorance dans le sens conscience restreinte, vision du monde extremement limitee.
et l’ignorance, c’est ne pas avoir de reperes, de bases dans le monde, ou alors d’en avoir de faux. et forcement l’ignorance mene a la peur parce qu’on est perdu dans un monde que l’on ne comprend pas.
et plus on comprends, plus on sort de l’ignorance vers la conscience, moins on peur parce que tout devient clair.
et l’apogee de la conscience, c’est l’amour inconditionnel.Antithia, je ne comprends pas ce que tu entends par “tolerer” ?
tolerer une religion, ce n’est pas y adherer, ce n’est meme pas l’accepter, mais la supporter, vivre avec elle sans broncher.
la tolerance est en fait ce qui nous permet d’etre en total desaccord avec les autres dans leur facon de penser et de vivre sans leur taper dessus.
tolerer, c’est faire un effort car il n’est pas facile de supporter ce avec quoi on s’oppose.
quant au fait d’aimer aveuglement, c’est impossible car on se sentirait monstrueux. cela supposerait d’aimer les violeurs, les pedophiles, les assassins, ceux qui nous traitent comme des mons que rien…
et ce n’est pas souhaitable car les autres profiteront alors de nous.
et pourtant, l’amour inconditionnel est ce que nous recherchons tous. c’est ce qu’il faut absolument donner aux autres, sans condition aucune.
il y a deux polarites qui s’opposent. certains les appellent : la lumiere et l’ombre, le mal et le bien… en fait, il s’agit de l’amour et de la peur.
l’ignorance engendre la peur et la conscience engendre l’amour. tout ce qui participe de la domination, de la haine, de la peur, de la vengeance… nourrit la polarisation de la peur, et tout ce qui est amour et comprehension nourrit la polarisation de l’amour. la polarisation de la peur est tres forte. c’est pourquoi les gens mettent tant de temps a s’eveiller, a grandir en conscience. mais il y a a l’heure actuelle deux groupes qui se forment, ceux qui sont dans l’amour face a ceux qui sont dans la peur. il faut transformer ceux qui sont dans la peur, dans l’ignorance par l’amour. il aut donc comprendre les choses.
non seulement on peut, mais on doit aimer les autres, non pas aveuglement mais consciemment, pour les transformer, parce que c’est la seule facon de faire un bond dans l’evolution humaine.
oui les guerres et les revolutions nous ont fait evolue. mais nous restons coinces dans les schemas de domination, dans la conscience des valeurs. il faut maintenant depasser les valeurs, et on y parviendra que par l’amour. l’amour transforme les etres. la domination et la violence les detruit et nourrit la polarisation de la peur, renforcanrt le probleme, retardant l’evolution humaine. -
3 juin 2007 à 21 h 36 min #24799
tolérer c’est , pour moi, etre capable de rester ouvert à des choses que l’on n’accepte pas forcement.
c’est faire preuve d’une certaine force mentale.
Le mot tolérence est souvent mal employé. -
4 juin 2007 à 8 h 52 min #24800
Le sujet porte sur quel amour ?
L’amour sentimental ou l’amour spirituel ?
En ce qui concerne l’Amour spirituel, il n’a pas de contraire. Il en est ainsi de toutes les choses absolues (contrairement à l’amour sentimental qui est relatifet qui a la haine pour contraire).
Il peut y avoir absence d’Amour spirituel, mais il n’y a pas d’anti-Amour spirituel. L’absence n’est pas un opposé. L’absence d’amour (indiférence) ce n’est pas la même chose que la haine. -
4 juin 2007 à 20 h 08 min #24801
Bonjour à tous,
Meme quand on aime il y’a des choix à faire, des fois tres difficile que l’on ne preferait pas faire, des fois sans grandes consequences, mais l’on sent souvent la blessure s’ouvrir pourtant il faut savoir faire les bons choix, aimer n’a pas besoin de parler pour se faire comprendre.
Voir une personnes qu’on aime partir et se dire que cette personne ne reviendra sans doute jamais mais que pourtant il faut y’aller, enfin j’ai deja bien médité sur ces deux phrases, etre seul puis se sentir triste et un sentiment negatif et les choix qui s’en suivent peuvent avoir de graves consequences.
Il faut aimer les yeux ouvert, marcher les yeux fermé.
Et dreamer ne t’inquiete pas, moi je te lis tres bien, mais tu écris beaucoup, je reflechis beaucoup.
-
7 juin 2007 à 18 h 03 min #24802
Bonjour à tous,
Je crois en effet que tolerer c’est supporter, pourquoi je ne sais plus mais je le sais dsl
.
Le sujet parlent de l’amour en general, mais il est vrai que je ne le voyait pas comme ca,
En ce qui concerne l’Amour spirituel, il n’a pas de contraire. Il en est ainsi de toutes les choses absolues (contrairement à l’amour sentimental qui est relatif et qui a la haine pour contraire),
je suis d’accord sauf pour la haine je n’en sais rien, d’ou en as tu tiré cette conclusion Atil, idem pour kripto.
Certaines personnes voyent la haine provoquée par l’amour, est ce pour ca ??
-
8 juin 2007 à 10 h 32 min #24803
Salut à tous …
Haine vs Amour ??? Pourquoi ??
Je pense que les deux sentiments peuvent être aussi fort l’un que l’autre, et que les deux peuvent “bouger” des montagnes…..
Si je mettais l ‘échelle des sentiments sur un cercle …la Haine serait juste à gauche de l’Amour ….
Tout les autres seraient entre les deux ….
Je leur donne la même valeur de “puissance” ……
Mais la Haine est destructrice … l’Amour est constructeur !!!!!
Mais quand je parle d’Amour … c’est celui de son prochain ….Pas celui du pouvoir …de l’argent …etc etc …. qui sont aussi des amours !!!!
-
8 juin 2007 à 11 h 20 min #24804
attachons nous, dans un premier temps, a l’amour envers en être .
Parce que si nous mélangeons tout…. En effet, il s’agit de chose très différentes, amour et Amour.
-
9 juin 2007 à 9 h 37 min #24805
Il me semble que l’Amour est plus puissant que la haine, dans le sens où l’Amour transforme les êtres.
Dire que l’Amour et la haine sont à égale puissance revient à dire que la lumière et l’ombre ont la même intensité, la lumière éclairant aussi vivement que l’ombre obscurcit.
Or, l’ombre ne résiste pas à la lumière. De la lumière dans l’ombre engendre forcément de la lumière.
Nous devons apprendre à sortir de l’ombre pour allumer notre lumière. Le plus difficile est la transformation, qui nécessite un certain niveau de conscience. Mais une fois qu’un groupe suffisant d’êtres auront brilleront tout feu tout flamme, ils éclaireront l’humanité entière. Finalement, tel est peut-être le pouvoir de l’Amour que de transformer l’ombre en lumière, l’ignorance en conscience, les valeurs en compréhension, le “mal” en “bien”. -
9 juin 2007 à 10 h 04 min #24806
[quote]Il me semble que l’Amour est plus puissant que la haine, dans le sens où l’Amour transforme les êtres.
[/quote]La haine, comme l’amour, sont deux sentiments qui transforment en profondeur.
Physiquement, une personne haineuse n’est pas comme une personne aimante. certains plis se forment et il n’y a rien a faire, ce que l’on porte au fond de soi s’imprime sur le parchemin qu’est notre visage.
La haine fait monter les acides en nous, l’amour fait secreter de biens meilleurs nectars, mais l’un comme l’autre agit violemment sur nos corps.
A plus large échelle, la haine défigure une nation et cause , à l’intérieur même de cette nation, de profonds dégats.
A l’échelle mondiale, La haine détruit notre seul et unique vaisseau!
La haine peut agir avec autant de force que l’amour.
La représentation par un cercle où ils seraient côte à côte me plait.
Tu sais, tu pourras éclairer La planette de toute ta lumière, tu ne feras que mieux voir la haine! Mieux constater sa réalité, l’ampleur de sa puissance. Tu prendra alors conscience du travail qu’il y a a faire!!!
Tu es un chevalier de la lumière?
C’est une tâche qu’il faut assumer!!!
C’est refuser de hair et obéir aveuglements aux lois divines.
C’est être un ange. Un autre niveau de conscience.Les humain moyens ont tous la haine en eux. Tous. Et ils ont tous l’amour en eux.
Ce qui se développera le mieux en fera un ennemi ou un allié.Il faut rester très humble, face a la haine, car elle peut facilement nous prendre.
-
9 juin 2007 à 10 h 36 min #24807
Salut à tous …
Oui , Anti.. l’Amour et la Haine sont aussi fort l’un que l’autre …
Rappelez-vous la guerres des étoiles … la voie noire et la blanche ????
Nous sommes malheureusement plus accessible à la haine qu’à l’Amour !!!
Pour l’Amour le chemin est plus dur !!! Il fait appel a des sentiments qui nous “forcent” à sortir de notre Ego !!!
Je crois que le vrai problème doit être à ce niveau …..
-
9 juin 2007 à 10 h 43 min #24808
oui
-
9 juin 2007 à 10 h 53 min #24809
Ce qui rend la haine plus facile d’acces que l’amour, c’est que pour accepter l’amour, il faut faire preuve de tolérence
comme tu le dis, sortir de notre ego… pour regader l’ego de l’autre. constater ce qui s’accorde, ce qui ne s’accorde pas. mettre en place les choses pour que les désaccords n’empechent pas une relation harmonieuse.
accepter l’autre dans toute ses dimentions, c’est ça. la tolérence. La tolérence a un autre niveau!elle est essentielle a toute relation. l’ouverture doit etre complete pour que l’amour puisse etre donné.
Je crois qu’il n’existe rien de plus difficile au monde!!!
et c’est pourquoi cette phrase “”aimer, jusqu’a la tolérence” m’avais parru si forte et si belle.
-
9 juin 2007 à 10 h 55 min #24810
Salut à tous …
Il est plus facile de manipuler quelqu’un en flattant son Ego …. qu’en faisant appel à son Amour !!!!
C’est triste …mais une profonde réalité !!!! Si vous voulez changer le monde ???? AIMEZ !!!! Il n’y a pas d’autre méthode !!!!
-
9 juin 2007 à 11 h 26 min #24811
Mais pourquoi vouloir manipuler?
-
9 juin 2007 à 14 h 03 min #24812
Salut à tous ….
Bonne question Anti !!! Mais en gros plus de 50% de la population manipule le reste !!!
Pourquoi manipuler ??? Pourquoi polluer ???
Le pouvoir ..l’argent …etc etc …. toujours les mêmes réponses !!!
-
9 juin 2007 à 14 h 11 min #24813
moi, je dirais que 99, 99 % de la population manipule le reste.
Que nous avons tous cette tendance. (Sans doute est elle vitale. elle a forcement une raison d’être!!!)
Les rares qui perdent cette tendance sont ceux qui connaissent l’Amour Absolu et il leur suffira de peu pour retomber parmis le commun des mortels.
ce pourrait il que cette tendance a manipuler l’autre, c’est a dire, a mettre des obstacles a son développement personnel, soit le contraire d’aimer?
-
9 juin 2007 à 15 h 09 min #24814
Salut à tous …
Je pense que tu es sévère Anti …pour ma part j’ai été gentil !!!
Donc entre 50 et 99.99 %……
Mais il est certain que la manipulation est un “sport” trés répandu dans notre monde !!!!
Il est possible , que la manipulation, soit de l’anti-amour …mais dans certaines relations parents enfants c’est aussi de la protection mal vue !!!
Il est difficile de mettre des étiquettes précises …mais il est un fait … la manipulation est au quotidien autour de nous … et c’est dur à vivre !!!
-
11 juin 2007 à 13 h 56 min #24815
je comprends votre facon de penser, mais il manque peut etre queqlques informations a votre jugement.
quand je parle de comprehension, je parle de causes profondes, les causes des causes des causes…
d’ou vient la haine ? d’ou vient la peur ? pourquoi pasons-nous de l’ignorance a la conscience, au savoir ?
quelle place a l’Amour dans le monde ?
qui sommes-nous reellement ? comment se fait-il que les choses se passent de cette maniere et pas autrement ?
je suis souvent pris pour un idealiste. mais l’utopie est de juger trop vite. je trouve grave de dire que l’etre humain ne peut acceder a l4amour inconditionnel car il se cassera la figure apres. je trouve tout aussi grave de dire que l’Amour et la haine sont a force egales. mais ce n’est pas grave.
d’ou vient la morale ? comment se fait-il que l’on passe de croc magnon a l’homme actuel civilise ?
comment tout ceci s’articule t il ?
quelle est la nature de l’homme ? qui sommes-nous ?
ces questions sont importantes, et tant qu’on y a pas repondu, il est clair que l’homme est haineux par nature. mais les emotions ont bel et bien une raison d’etre. elles ne sont pas ici par hasard. tout ceci est declenche.
oui, la haine transforme, mais l’Amour transforme bien plus encore. la haine fait des degats, et l’Amour construit, il guerit. il est beacoup plus facile de detruire que de construire.
il est beaucoup plus facile de gacher sa vie que de la reussir, de blesser que de guerir, de tuer que de transformer et proteger la vie.
l’Amour inconditionnel n’es pas un etat naif dans lequel tout le monde il est beau et gentil. ce n’est pas le pays des schtroumpfs. c’est beaucoup plus beau que ca. c’est un stade de conscience, de comprehension si haut que le niveau de conscience habituel est depasse.
ceux qui vivent dans l’Amour et qui sont sereins en toute circonstance sont ceux qui ont compris ce que bien d’autres n’ont pas encore compris.
vous parlez de l’etre humain depuis le haut d’une montagne, mais vous oubliez ceux qui sdont sur une montagne bien plus haute encore.
croyez-vous reelement que l’humain est par nature haineux et mechants tout auatant que bons et Amour ? tout ca en meme temps ?
tant de contradictions ne vous interpellent elles pas ? comment estc e possible que nous soyons capables du meilleur comme du pire ?
pour repondre a cette question, il faut d’abord repondre a qui sommes nous ?
sommes nous un ou sommes nous double ou meme triple ?
etes vous surs d’etre libres dans cvos actions ?
les desirs, par exemple, sont des pulsions qui nous poussent a l’asservissement. on ne desire pas ce que l’on veut. il faut de la volonte pour lutter contre ses desirs.
les philosophes pensent que nous sommes de purs esprits et que notre matiere n’est pas nous mais quelque chose que nous devons apprendre a maitriser. ils ne me semblent pas tres loin de la verite.
etes vous surs que c’est vous qui etes haineux et mauvais ? etes vous surs d’etre autre chose que de l’Amour ?
qui suis-je ? voila une question interessante.
je vous amene a reflechir parce que je trouve votre raisonnement incomplet. peut etre y vais-je trop fort ou je ne sais quoi. peut etre que je m’y prends mal, et je m’en excuse. je ne veux juger ni insulter personne. -
25 juin 2007 à 19 h 29 min #24816
Bonjour à tous,
Tranquille Dreamer, beaucoup trop de questions, comment peut tu obtenir autant de réponses, la vie est faite de suprises et beaucoup de personnes avant toi et surement apres se pose et se poseront les memes questions, aussi ne cherche pas à transformer l’ombre en lumiere mais à la rendre plus lumineuse qu’elle n’est deja, je n’ai pas trop le temps alors je vais te dire ce que je pense personnellement en rapport avec tes questions à toi à qui il suffirait juste un peu de tranquilité interieur, nous sommes un avec tout, tu comprend tout c’est tout, la vie est un combat de forces qui s’opposent, la haine ou l’amour, tu as le choix, leve ta main droite ou tend ta main gauche, quand tu fais le bien tu le fais avec le coeur et jamais tu ne te dit j’ai fait quelque chose de bien, ton coeur le dit pour toi, les philosophes était des philosophes si grand soit t’il, quelle était leur limites, eux aussi été manipulés, l’homme c’est fait manipulés depuis bien longtemps maintenant et son reve était la conquete du pouvoir, regner au lieu de sauver, alors comprend tu, nous sommes toujours la, à croire que l’homme n’est pas si mauvais finalement, pourquoi avoir de la haine envers une personnes meme si celle ci à causé cette haine, connaitre la raison n’est pas toujours la meilleur solution, enfin bref je dois aller observer un peu ce monde.
Antithia, tu disait Les humain moyens, heu
-
25 juin 2007 à 19 h 46 min #24817
Merci hyphilis pour ta réponse. Il se trouve en fait que j’ai répondu aux questions que je pose. Et je puis t’assurer qu’aller aux causes profondes apporte bien des réponses, bien des clés. Le monde apparaît bien plus clairement à ceux qui ont accès aux causes profondes. Si j’ai posé ces questions, c’était simplement pour amener les atlantes à se poser la question du pourquoi. Tant de gens disent que la nature humaine c’est être amour en même temps que haine, tant disent que le monde est dualité en s’en tenant à cette simple réalité de fait sans chercher à comprendre pourquoi et la finalité de cette dualité. Certaines sectes vont même jusqu’à penser qu’il faut faire le mal si il y a trop de bien sur Terre car l’équilibre sera ainsi maintenu. Mais le bien et le mal existent-ils bien ? Les réponses aux questions que j’ai posées sont importantes, et chacun doit trouver ses propres réponses. Le monde est peut-être beaucoup moins complexe qu’on le pense. Mais tant que l’on dira que ce qui est est parce qu’il doit être et que ça ne changera jamais, c’est qu’il y a un problème quelque part, une vision du monde incomplète.
-
27 juin 2007 à 18 h 25 min #24818
et chacun doit trouver ses propres réponses, voila la vrai reponse en vérité, et tu sais je pense beaucoup, je crois en moi, mais au fond je ne suis pas sur de savoir certaines choses, il n’ya que la lumiere qui dit la vérité et qui sait ce faire écouter alors j’apprend, comment savoir si ce que l’on apprend est véritable, l’écoute est important, l’éxperience de la vie surement, et l’experience d’autres vies, les conseils de certain initiés, le coeur, les intuitions, les choix, chacun voit ce qu’il veut voir, l’amour est un bien que nous avons tous en commun, je pense que meme les paroles les plus importantes soit elles ne se font pas toujours comprendre à premiere vue mais il ne faut pas les perdres car des fois, elles font avancer énormément, et je remercie tous ceux qui m’ont fait avancer meme si cela ne depend que de moi, le monde est clair quand on ouvres les yeux, son coeur, quand on voit les couleurs, que l’on sait écouter la musique, apres tout est un état de conscience qu’il faut savoir développer, et cela prend le temp qu’il faut, peut etre demain, peut etre dans dix ans, ce qui est sur est qu’il faut perseverer, moi quand je suis triste, j’observent et je vois que la tristesse est partout, alors elle s’en va et se dispersent dans mon coeur, j’essaye d’apporter mon soutien parfois quand cela peu servir car des fois cela ne sert à rien, quand on decide d’etre triste et de le rester les yeux se ferment et ne voyent que la tristesse, c’est un choix parfois dur à accepter, chacun est maitre de son destin, de soi meme, chacun doit prendre conscience de la réalité, rien ne flate mon ego et il en faut énormément pour me mettre en colere, cela n’est pas pour rien, je vois au dela des apparences, tout me ramene vers tout, mon passage ici et ailleurs n’est qu’une étape que je devais passer pour mieux avancer, le hasard n’existe pas, et il faut savoir apprecier chaque jour qui passe à sa juste valeur, jugé ne sert à rien a part influencer le mental, et à présent nous ne parlons plus du contraire de l’amour, quoi qu’il en soit j’ai trouvé ce que je cherchais et ce sujet est maintenant pour moi clos.
-
28 juin 2007 à 11 h 46 min #24819
Bonjour,
Alors je vais donner mon point de vue. Pour moi le contraire de l’amour c’est la souffrance. La haine est forte, mais en elle même un être qui haïe tous ne souffre pas forcement…
L’amour rend heureux, nous fait monter vers de nouveaux horizons alors qu’au crontraire la souffrance nous fait régresser et “toucher le fond”. Il est très dur de ce liberer de la souffrance… Peut être plus que la haine.
Voila ce que j’en penses.. Désolé de pas avoir développé pas trop le temps ^^”
-
28 juin 2007 à 14 h 01 min #24820
Mais la souffrance n’est-ele pas la cause de la haine ? En quelles circonstances un être qui ne souffre pas en vient-il à haïr ? Peut-on haïr sans souffrir ? Ca me semble difficile…
Les plus grands meurtriers et autres criminels ne sont-ils pas ceux qui souffrent le plus, qui sont extrêmement mals dans leur peau ?
Et au contraire, une personne qui se sent bien n’ira-t-elle pas plus facilement vers son prochain pour lui venir en aide ? -
28 juin 2007 à 15 h 10 min #24821
Salut à tous….
Dreamer,
Je ne pense pas que la soufrance entraine toujours la haine….
Par exemple… Victor Hugo pert sa fille accidentellement …. il soufre et il écrit ses plus belles pages d’Amour pour sa fille …..
Il est dificile de dire que d’un sentiment en découle un autre …..
-
29 juin 2007 à 9 h 04 min #24822
[img]http://alterinfo.net/photo/526828-643632.jpg[/img]
-
29 juin 2007 à 10 h 31 min #24823
Salut à tous
Merci Bad pour la photo …l’as-tu prise toi, personnellement ?????
Si oui re-merci , tu y étais et tu agissais, et tu témoignes ….comme je l’ai fait , et là nous sommes frères …
Sinon ????
Que dire de cette photo ??? Pour moi …l’écoeurement du quotidien des pays vivant d’une aide détourné vers des comptes en banque suisse ……
J’ai vécu en Afrique et en Asie , et j’ai fait de l’humanitaire … j’ai encore des amis et des parents qui continuent ….( la faim et le sida !!!)
Normalement pour ceux qui ont “touché” cela ….Jamais de “HAINE” !!!!!!
Toujours de “L’AMOUR” …….. C’est de cela qu’ils manquent le plus ….La nourriture jetée d’avion est un pas ….certes …mais les gens qui donnent , sur place de leur personne et le pas le plus important …….
Ceux qui meurent et qui soufrent ont besoins de savoir qu’ils ne sont pas des oubliés !!!!!
-
29 juin 2007 à 12 h 57 min #24824
Tu as grandement raison Kripto, car se sentir oubliés au milieu de la misere est un sentiment que je ne souhaite à personnes.
-
29 juin 2007 à 14 h 32 min #24825
salut,
c’est une photo qui m’a blessé, je l’ai trouvé sur le web invisible. ce n’est pas une belle photo, elle doit nous rappeler que nous faisons du mal aux innocents par notre égo et mépris des autres.
ce petit être affaibli et écrasé est le résultat de l’immense puissance de haine des hommes. son maigre métabolisme le mène droit à une mort injuste. il est difficile pour un européen de voir en cet enfant, un ange du royaume de Dieu.
hyphilis, si on est insensible a cette misère, si on n’a pas envie de hurler de pleurer, si on n’a pas envie d’aider ce petit bourgeon de rose si mignon qui passe sa vie a survivre, a ramper dans la poussière, si on ne tombe pas à genoux devant cet ange innocent, alors on est dans le contraire de l’Amour.
pour reprendre ce que vous dites, ou est l’Amour pour des personnes puissantes qui se haïssent, ou qui se tolèrent, qui cherchent la lumière ou qui ne se manipulent pas? ils se porteront toujours bien, ils s’entendent sur certaines choses tant mieux pour eux.
il est difficile de vivre sans se faire de mal les uns aux autres car dans toute relation sociale il y a obligatoirement un maitre. mais si Dieu est présent alors le maitre c’est lui. tous s’effacent devant sa grandeur et le monde ne pourra que suivre la trace des prophètes et s’approcher des grands idéaux des religions universelles.
Nul n’est a l’abri.
-
29 juin 2007 à 16 h 32 min #24826
Bonjour Badvictor,
hyphilis, si on est insensible a cette misère, si on n’a pas envie de hurler de pleurer, si on n’a pas envie d’aider ce petit bourgeon de rose si mignon qui passe sa vie a survivre, a ramper dans la poussière, si on ne tombe pas à genoux devant cet ange innocent, alors on est dans le contraire de l’Amour.
Je voulais t’envoyer un mp, mais que tout le monde le sache,
les lieux de misere sont partout, ils sont la depuis bien longtemps et c’est en effet l’homme qui par ses agissements stupides et égoiste à causé cette misere si effroyable, qui c’est laissé dominés par ses peurs et ses émotions et qui s’est pris pour le maitre du monde, elle englobe notre terre et peu se trouver juste devant nous à un plus ou moins fort degrés,ces visions d’horreur, ces prauves enfants, ces gens qui se font tués, les familles qui saigne, qui se divisent, qui pleurent, leur sentiments piétiné, il n’ya pas de mots pour moi Badvictor, ma colere n’a aucune limite face à ca, meme l’ éclairs qui m’a heurté n’arrive pas à ce niveau, mais à quoi bon de s’énervé, j’y pense souvent à tous ces gens, ou est leur destin, eux qui méritent une vie digne de ce nom, la paix de l’ame, ne faut t’il pas avoir de la haine envers les responsables, cela ne servirait que ce qu’ils ont servi, sais tu d’ou viens la misere, et ce qu’elle engendre, dieu est dieu, je n’aime pas parler de lui, tout comme la misere, j’y pense et ces enfants sont des anges du royaume de dieu, si ils ne le sont pas je me coupe les ailes, c’est pour cela Badvictor que je combat la misere jour apres jour, en éclairant le chemin de la voie qui semble facile, ceux qui sont ignorant peuvent le rester toutes leur vie dans l’état actuelle ou nous sommes, je ne m’occupe pas d’eux et meme si je le ferait cela ne servirait pas à grand chose, car eux qui ne vivent pas dans cette misere qui fait si mal peuvent et doivent tracer leur route tous seul, une fois un homme m’a dit qu’il en avait marre d’expliquer d’utiles paroles à des personnes qui ne voulait pas comprendre, alors il a voulu abandonner son projet d’une certaine facon, comme me l’a dit Cristal, il n’ya pas de contraire à l’amour, juste une deformation, un voile de plus en plus opaque qui voile cette lumiere qu’est l’amour, la base de ce voile est la misere, la misere n’est pas son contraire, il est un effet qui provient d’une cause, nul n’est à l’abris dans subir ces effets, des guerres invisible diront nous, c’est pour cela qu’il faut travailler à augmenter toujours plus sa lumiere pour faire disparaitre ce voile qui provient de l’ignorance des hommes, ce ne sont pas que des paroles et cela pourrait meme m’enerver que l’on me le disent car c’est serieu, il faut etre responsable, si quelqu’un crois que je me trompe qu’il le disent, mais celui qui est insensible face à cette misere n’est rien, il n’existe pas, il vit de la mort.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.