Jesus et son jumeau ?

Léonard de Vinci. Né en 1452, il était intimement lié avec Botticelli, en partie grâce à leur apprentissage commun chez Verrocchio, et jouissait des mêmes protections, auxquelles venait s’ajouter dans son cas celle de Ludovic Sforza, fils de Francesco Sforza, ami intime de René d’Anjou et l’un des premiers membres de l’ordre du Croissant.

Comme ceux de Botticelli, les penchants de Léonard de Vinci pour les sciences occultes ne laissent plus aucun doute et Frances Yates voit en lui un « Rosicrucien » de la première heure. Sans doute s’engagea-t-il même plus avant dans cette voie car d’après son biographe et contemporain Vasari il avait une « tournure d’esprit hérétique ». On ignore ce que recouvrent ces mots, mais on attribue aujourd’hui à Léonard de Vinci l’ancienne croyance hérétique selon laquelle Jésus aurait eu un jumeau. C’est la signification probable de l’esquisse intitulée La Vierge avec saint Jean le Baptiste et sainte Anne, et de la célèbre Dernière Cène où figurent en effet deux Christ identiques ; mais on ne sait pas si cette théorie d’un jumeau de Jésus s’envisageait sur un plan littéral ou symbolique.

Entre 1515 et 1517 Léonard de Vinci, ingénieur militaire, fut attaché à l’armée de Charles de Montpensier et de Bourbon, connétable de France, vice-roi du Languedoc et de Milan. En 1518 il se fixa au château de Cloux, non loin du connétable qui vivait alors à Amboise. Il fut grand Nautonier du Prieuré de Sion de 1510 à 1519.

–> il est parler d’un jumeau quelqu’un aurait-il plus de precisions la dessus ?
Quelqu’un aurait-il la peinture ou un lien pour nous montrer a quoi il est fait allusion de cette Cene ?

++
Siegfried

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account