La légende des Atlantes : Hypothèses < ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
L’une des plus grandes énigmes non encore résolue est celle de l’existence de l’Atlantide. Beaucoup d’encre a coulé au sujet de cette civilisation mythique depuis plus d’un siècle. La question que je me pose est la suivante : Une civilisation telle que celle-ci aurait laissé de traces derrière elle pendant des milliers d’années après cette extinction. Pourquoi n’en trouvons-nous pas alors ? Est-ce parce-que l’Atlantide n’a jamais existé ou simplement parce-que nous ne voulons pas voir les preuves que nous avons sous les yeux ?
Cet article par du postulat que nous côtoyons les vestiges de l’Atlantide sans même les voir sous ce jour qui pourrait expliquer beaucoup de mystères. Donc, en relation avec les découvertes anciennes et récentes, voici l’histoire plausible des Atlantes. Ceci n’est que pure hypothèse mais cela aurait pu se passer ainsi !
1. L’arrivée des Atlantes dans notre système solaire :
Il y a bien longtemps, un peuple qui avait découvert des technologies permettant le vol spatial décida de découvrir l’univers. C’est ce que nous faisons chaque jour un peu plus au fur et à mesure que nos techniques se développent.
Un de ces vaisseaux d’exploration fut envoyé vers un petit soleil jaune qui semblait avoir un système solaire permettant le développement de la vie. Ce vaisseau Atlante, après un long périple de plusieurs dizaines voire centaines d’années arriva dans notre système solaire. Son équipage fut réveillé. En effet, la suite de cet article montrera que l’hypothèse d’un vol à vitesse infra-luminique est probable. Donc, l’équipage est réveillé et chaque membre sort de son sarcophage de léthargie profonde.
Le vaisseau passe sans encombres au travers de la ceinture d’astéroïdes qui entoure notre système solaire et fonce vers une petite planète bleue qu’ils ont repéré et qui semble être propice à la vie. Ce que ces Atlantes n’avaient pas prévu, c’est qu’une deuxième ceinture d’astéroïdes leur barre le passage au large de l’orbite de la quatrième planète.
Leur vaisseau est gravement endommagé par plusieurs astéroïdes qui manquent de peu de les détruire entièrement. En grand danger et dans l’impossibilité de réparer dans l’Espace, ils cherchent un refuge proche pour se poser. La seule planète qu’ils peuvent encore atteindre avec leur vaisseau proche de se disloquer est donc la quatrième planète de notre système solaire, à savoir Mars !
C’est ainsi que les Atlantes, en grande détresse, arrivent dans notre système solaire il y a très longtemps. Ceci se passait alors que les populations humaines n’en étaient encore qu’à la cueillette et la chasse. Les premières civilisations évoluées n’avaient pas encore vu le jour.
2. Les Atlantes sur Mars :
Le vaisseau Atlante se mit en orbite autour de Mars et étudia rapidement la planète. Il fallait faire vite avant que leur vaisseau ne leur permette plus de survivre. Ils trouvèrent un site d’atterrissage et se posèrent tant bien que mal.
L’analyse de leur vaisseau montra que celui-ci ne les mènerait plus nulle part. Trop endommagé, le vaisseau ne pourrait plus jamais quitter Mars. Les Atlantes se rendirent compte que leur seul espoir de salut reposait sur leur aptitude à survivre sur cette planète inhospitalière.
Ils démantelèrent leur vaisseau pour construire un camp de base dans lequel ils seraient en mesure de tenir le temps que leurs compatriotes reçoivent leur SOS lancé depuis l’espace lors de l’impact avec les astéroïdes. SOS qui mettrait des dizaines ou des centaines d’années à parvenir sa destination. Les Atlantes savaient qu’ils devraient donc retourner en animation suspendue pendant de longues années.
Ils construisirent des bâtiments et des infrastructures techniques pour leur permettre de passer tout ce temps dans leurs sarcophages. Il leur fallait de l’énergie. Démontant le générateur à disques tournants de leur vaisseau, ils l’installèrent dans un cratère aménagé.
Ainsi, le générateur produirait de l’énergie à partir de la rotation de la planète et ils pourraient rester en léthargie le temps qu’il faudrait pour que leur peuple les retrouve.
Pourtant, ils réalisèrent que leurs compatriotes ne les retrouveraient que s’ils laissaient un signe de leur présence visible depuis l’espace. En effet, en léthargie, ils ne pourraient répondre aux communications. Ils décidèrent de construire l’édifice le plus grand possible ayant une signification pour tout Atlante le voyant. Ils construisirent un visage immense (1500m de haut) représentant le symbole de leur civilisation. C’était un visage mi-homme mi-lion aussi appelé Sphinx.
Photo du visage de Mars
Leur base construite, ils se mirent en animation suspendue. Les années passèrent et probablement les siècles aussi. Bien longtemps après leur mise en animation suspendue, ils s’éveillèrent sans que personne ne soit venu les secourir. Soit ils avaient déterminé une durée maximum au terme de laquelle ils se réveilleraient soit une panne importante avait arrêté les installations.
C’est alors qu’ils réalisèrent qu’ils ne pourraient attendre plus longtemps leurs sauveteurs en un lieu aussi inhospitalier. Ils décidèrent donc de construire un nouveau vaisseau, plus petit et plus léger pour rejoindre la troisième planète de ce système solaire afin d’attendre leurs sauveteurs dans un lieu viable.
En utilisant les matériaux martiens et les restes de leur vaisseau, ils construisirent une nef suffisamment évoluée pour les conduire à cette planète bleue qui pourrait les accueillir.
Abandonnant leur base de fortune sur Mars, ils partirent vers la terre. Ce Lieu sur Mars est aujourd’hui appelé Cydonia Masae.
Photo du site entier.
3. L’arrivée des Atlantes sur Terre :
Les Atlantes, en arrivant sur Terre, découvrirent une grand île propice à leur établissement. Ils s’y installèrent donc et fondèrent l’Atlantide terrestre. La ville fut située au large de l’actuelle Cuba, dans l’archipel de Bimini :
Décombres découverts dans l ?Archipel de Bimini.
Ils purent se développer et construire leur maison sur notre planète car ils étaient compatibles avec la biosphère terrestre.
Comme tout arrivant en un lieu étranger, ils décidèrent de visiter leur nouvelle planète. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir des êtres proches de leur propre évolution. Ils découvrirent que les humains étaient très proche d’eux génétiquement et physiologiquement parlant. Ils découvrirent que des culture naissantes existaient. Ils décidèrent d’aider ces gens à évoluer pour atteindre le niveau atlante. Ils intervinrent doucement, sans forcer les autochtones à évoluer brusquement. Ils enseignèrent sur tous les points du globe et de grandes civilisations naquirent. Ils furent pris pour des Dieux qui arrivaient du ciel.
Pourtant, un jour, une grande catastrophe arriva. Le déluge eut raison de leur île et de toute leur civilisation. C’est ainsi que les survivants de l’Atlantide se dispersèrent auprès des peuplades qu’ils avaient aidé à évoluer. C’est alors qu’Atlantes et humains se fondirent en une seule et même race, celle que nous sommes aujourd’hui.
Les survivants se rendirent compte que seuls les monuments qu’ils avaient construit avec leurs nouveaux amis pourraient demeurer une trace de leur passage parmi les humains. Ce serait la preuve ultime pour les éventuels visiteurs venant du monde d’origine des Atlantes que leurs compatriotes avaient été là et que leurs descendants vivaient là.
3 Les Atlantes et l’Egypte :
Le peuple égyptien en était à ses balbutiements lorsque les Atlantes arrivèrent. Immédiatement, les Egyptiens les prirent pour des Dieux.
Ces êtres qui venaient du ciel leur demandèrent de construire un monument à leur gloire. Les Atlantes demandèrent que les autochtones leur construisent un Sphinx qui marqueraient leur passage en ces lieux. Les Egyptiens construisirent une statue immense pouvant être identifiée sans conteste comme Atlante. Les Atlantes furent satisfait et montrèrent aux Egyptiens l’art de la culture, leur donnèrent les bases de la construction et les instruisirent progressivement.
Les Egyptiens les plus doués furent invités à visiter Atlantis, la ville sur l’île. Ceux-ci en revinrent éblouis. Ils racontèrent les pyramides parfaites dans lesquelles se trouvaient des sarcophages où les morts reprenaient vie ! En fait, les Atlantes leur avaient montré l’endroit où ils avaient entreposé le matériel d’animation suspendue. Les Egyptiens comprirent que les Atlantes morts reprenaient vie là dedans mais c’était totalement erroné, mais les Atlantes, que le déluge avait détruits, ne revinrent pas pour leur dire leur erreur!
Ces homme doués devinrent des prêtre pour leur peuple. Ils décidèrent qu’eux aussi auraient droit à l’immortalité de ces sarcophages. Ils singèrent les Atlantes, tentèrent en vain pendant des millénaires, de retrouver ce secret des Atlantes en perfectionnant toujours plus leur méthode de momification. Comme les Atlantes, ils construisirent des pyramides pour abriter leurs sarcophages. Au fur et à mesure que leurs techniques progressaient, les pyramides devenaient de plus en plus grandes et de plus en plus belles.
Bien après le déluge, les Pharaons successifs devirent des Dieux pour leur peuple. L’un d’eux décida donc que les anciens Dieux qu’il n’avait jamais vu n’existaient pas et donc, que le visage du Sphinx devait être le sien. Il fit retailler la statue et lui fit ajouter un corps complet. Ainsi le sphinx d’Egypte a été transformé comme il est aujourd’hui.
Le Shinx, monument daté sans conteste à au moins 12000ans avant J.C.
4 . Les Atlantes et les Celtes :
Dans leur quête d’enseignement des populations locales, les Atlantes découvrirent les premiers Celtes. Ils leur demandèrent de reconstruire les structures à l’échelle de leur base sur Mars. Ainsi, si des Atlantes de leur planète d’origine venaient, ils identifieraient immédiatement les constructions. De plus, ces constructions seraient un message à ceux qui les comprendraient. Ainsi, le cercle d’Avebury devait donner la technique des disques tournants à qui y regarderait avec l’?il du physicien.
Des constructions astronomiques furent construite pour désigner des points précis de l’Univers. Etaient-ce les endroits où étaient passé les Atlantes ? La localisation de leur planète d’origine ?
Toujours est-il que quelqu’un ait reçu le message. Sinon, comment expliquer la présence de centaines de marques dans les champs de blé anglais. On a cru que ces dessins étaient le fait de plaisantins. Aujourd’hui, on est persuadé qu’il n’en est rien. La manière dont le blé est couché, enchevêtré et bien d’autres indices permettent d’affirmer de manière certaine qu’il n’existe aucune technique sur cette terre qui permette d’expliquer ce phénomène. Tous ces dessins semblent reproduire des graphiques techniques comme les disques tournants et bien d’autres découvertes récentes.
Ceux qui ont fait ces crop circles nous posent-ils une question ou nous donnent-ils des indice pour notre développement technologique futur ?
5. Les Atlantes et les Incas, Aztèques et autre civilisations américaines :
Ils est indéniable que les Atlantes sont passés par cette région du monde pour prodiguer leurs enseignements. Ils laissèrent des traces de leur passage comme les crânes de cristal :
6. Autres marques de la présence Atlante :
Il existe beaucoup de mystères inexpliqués. Il se pourrait bien que certains d’entre eux soient des signes de présence Atlante.
Si une personne lisant cet article découvre l’un de ces liens, les Citoyens de L’Univers vous remercient de leur communiquer. Ils peuvent être un élément important pouvant renforcer ou détruire tout ou partie des hypothèses exprimées ici.
7. Que sont devenus les Atlantes ?
Encore une fois, je précise bien que tout ceci n’est qu’une vaste hypothèse.
Les Atlantes, se sachant condamnés n’auraient pas subi le cataclysme sans réagir. Il est fort probable que certains d’entre eux parvinrent à s’échapper de la cité île. La chose la plus probable est qu’ils se fondirent dans les populations les plus évoluées tels que les Egyptiens, les Celtes, les Incas et toutes les peuplades qu’ils avaient décidé de faire évoluer.
Ils se fondirent dans ces cultures tant et si bien que beaucoup se métissèrent et que les purs Atlantes devinrent de plus en plus rares. Ceux qui avaient encore des savoirs de leur peuple les transcrirent pour les générations futures. Ils le firent de manière à ce que seul un Atlante de souche puisse déchiffrer le sens réel de ces inscriptions.
Peu à peu, les codes de lecture se perdirent et les savants devinrent rares. Les techniques furent perdues et l’humain dût se débrouiller tout seul. Il n’évolua que peu pendant des millénaires sous le regard des derniers tenants du savoir Atlante.
Ces gens sont toujours parmi nous. Ils vivent au sein de nos sociétés et nous évaluent chaque jour pour savoir si, un jour, les humains seront dignes du savoir des Atlantes. Visiblement, ce n’est pas encore le cas aujourd’hui !
En fait, le peuple Atlante est dans notre sang, dans notre génome. L’ADN atlante s’est mêlé à celui des peuples de la terre pour donner ce que nous sommes aujourd’hui : Des hommes et des femmes capable de miracles si nous nous en donnons la peine !
LA VERITE A ACCEPTER EST QUE NOUS SOMMES TOUS DES ATLANTES. APRENONS A VIVRE SELON LES PRINCIPES DE RESPECT DE TOUTE CHOSE ET D’OUVERTURE D’ESPRIT DONT TOUT PEUPLE EVOLUE DOIT SE TARGUER POUR PROSPERER SANS DETRUIRE.