L’Atlantide retrouvée au large de Chypre ?

Un chercheur américain dit avoir retrouvé l’Atlantide au large de Chypre. Selon lui, un bassin de la mer Méditerranée a été submergé lors d’un déluge il y a 11 000 ans. Des sonars ont révélé des indices de constructions humaines sur une colline submergée.
Selon Robert Sarmast, un bassin de la Méditerranée a été submergé lors d’un déluge survenu vers 9000 avant Jésus Christ. Ce cataclysme a envahi des terres qui, dit-il, étaient celles de l’Atlantide. Aujourd’hui, elles reposent sous 1500 mètres d’eau entre Chypre et la Syrie.
«Nous l’avons bel et bien enfin retrouvée», a dit M. Sarmast, qui a dirigé une équipe d’explorateurs à 80 km au large de la côte sud-est de Chypre.
Des sonars en eaux profondes ont donné des indices laissant supposer à l’existence de vestiges de constructions humaines sur une colline submergée, dont un mur de trois kilomètres de long, un sommet fortifié et de profondes tranchées, a-t-il dit, ajoutant que d’autres explorations seraient nécessaires.
Selon Platon, l’Atlantide était une civilisation insulaire qui a été détruite par un gigantesque cataclysme, ses habitants étant si affamés de pouvoir et si corrompus que les dieux préférèrent les anéantir.
Certains ont situé l’Atlantide à Santorin ou en Crète, d’autres dans l’océan Atlantique au niveau des Açores. Pour les sceptiques, l’Atlantide n’a existé nulle part ailleurs que dans l’imagination du philosophe grec.

voir le site de l’expédition

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account