Machu Picchu

Le mystère de Machu Picchu..

L’emplacement de cette ville Inca fut gardé secret jusqu’à ce qu’un jeune archéologue la découvrit par pur hasard au début du siècle. Ce site est extraordinnaire et fascinant. Les Incas l’avaient probablement construit pour se réfugier lors d’attaques. Tout était pensé. On avait même aménagé des champs artificiels, sculptés sur les parois escarpées de la montagne.

Les historiens ont peine à imaginer la manière que les Incas ont utilisée pour construire cette ville. Chose certaine, les énormes pierres ne provenaient pas de la montagne. Les besoins en main d’oeuvre devaient être très impresionnants. Ils ne pouvaient pas rouler les pierres sur des troncs d’arbres, il n’y avait pas d’arbre sur la montagne. Aussi, les parois de la montagne étaient beaucoup trop vertigineuses. Sur le site on n’a retrouvé des momies de femmes (environ 250). Il est probable que ces femmes ont été tuées par l’empereur lorsque les Incas perdirent une bataille. La raison est simple : la ville devait rester secrète.(théorie)

Effectivement, cette ville est spectaculaire, mais cela n’explique pas comment les Incas ont fait pour la construire. Machu Picchu demeure encore un mystère à l’heure d’ajourd’hui..

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account