Je m’adresse à vous aujourd’hui pour discuter sur la fin du monde ou “d’un monde” à savoir le 23 décembre 2012.
Nous savons tous pleins de choses sur ce sujet, sons sens réaliste et spirituel.
Nous sommes et seront toujours hommes. Mais face à de telles vérités, nous devenons des enfants…nous sommes semblables à des scientifiques qui veulent comprendre le pourquoi en outre du comment.
Un conte, un film, une musique tout l’art du monde ne suffit pas à nous faire autant rêver. Parce que cette vérité ci, et nous en avons conscience c’est pour cela qu’elle nous effraie, est bel et bien “réelle” et donc proche de nous.
Qu’avons nous à en apprendre’ Je pense que pour comprendre et pouvoir ouvrir les yeux sur son pouvoir, il faut déjà accepter les choses les plus simples et les cerner. Pour moi, trop de personnes ne font pas les bons choix et ne parviennent pas à comprendre pourquoi la vie est si injuste avec eux parce qu’ils n’ont pas compris ceci: l’essentiel n’est pas de vivre sa vie à fond, non il faut savoir ce qu’on veut…voilà un exemple de principe simple mais fondamental à mes yeux.
Aujourd’hui cette histoire de fin du monde laisse nombres de gens assez perplexes même si les scientifiques les plus sceptiques ( je dirais plutôt conservateurs), osent encore dire que ceci est un canular. On reconnaît la peur des gens d’entrer dans une nouvelle époque et surtout leur manque de logique et de recul (par exemple l’an 2000, les gens pensaient que c’était la fin du monde alors le nouveau millénaire était en l’an 2001).
Mais ici, il faut l’avouer le contexte est différent. Il n’y a qu’ a voir tous ces sites sur le net, tous ces livres parus, tous ces faux-prophètes qui nous embrouillent l’esprit à dire des mensonges pour pouvoir rendre leur activité attractive et commerciale.
Cette vérité à un réel pouvoir plus que n’importe qu ‘elle autre. Une telle masse d’argument pour convaincre n’est pas là au hasard pour « épater la galerie ». Même si le hasard, pourrai t on dire fait bien les choses dans ce domaine.
Le plus honnête et le plus juste, le plus important, selon moi, est de reconnaître cette vérité et d ‘en débattre, d’en échanger les informations pour les regrouper et en faire base commune.
Plus nous en sauront et mieux nous pourrons débattre l’esprit libre avec des limites clairement visibles et seront préparés à cela.
Depuis longtemps, je cherche à la maîtriser, ce qui m’arrive et ce qui arrive peut être à vous aussi, que tout ceci n’est pas un hasard, que tout ceci est lié.