World Trade Center: Ground Zero, des Twin Tower à Babel

LA LEGENDE DE « LA TOUR » BABEL…

À partir de l’histoire de la Tour de Babel racontée dans la Bible (Genèse, chapitre 11, 1-9), Gérard Pullicino a imaginé la légende d’un peuple fabuleux, les Babels. Son film est le récit d’une aventure : la rencontre des Babels avec les humains.

“Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.”

Ainsi commence dans la Bible l’histoire de la Tour de Babel : un jour, les hommes décidèrent de construire une ville, Babel, comportant une tour gigantesque qui atteindrait le ciel. Lorsque Dieu vit leur orgueilleux projet presque achevé, il constata que désormais plus rien n’empêcherait les hommes de faire tout ce qu’ils voudraient. Dieu décida alors de “brouiller leur langue” et ainsi, de les faire se disperser sur toute la terre. C’est ainsi que la Bible explique la diversité des langues utilisées par les humains et, par là même, les incompréhensions et les rivalités qui en découlent…

1995. Georges Benayoun avait depuis longtemps le désir de produire un film pour enfants. Il en fait part à son ami d’enfance Gérard Pullicino qui retrouve en cette légende ses propres interrogations sur le monde et commence ainsi l’écriture de BABEL, un film qui retrace les aventures d’un petit garçon, de son institutrice et leur rencontre avec un peuple étrange, les Babels.

Plus d’informations sur le site : http://www.ezida.com/ziggourat.htm

Note :

Le chapitre de la bible concernant BABEL « chapitre 11, 1-9 ». Ces chiffres nous les connaissons tous, relayés par les médias en 2001. C’est une date, le 11 septembre 2001 (11/09/01), jour des attentats suicides sur le World Trade Center aux USA.
Mais qui était le véritable commanditaire de ces attentas, des islamistes extrémistes ou quelqu’un d’autre ?
La tour reconstruite actuellement en lieu et place du WTC est elle un simple édifice ? Ou est-ce autre chose ? J’ai vu une tour et en son sommet, l’innommable.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account