L’Atlantide fait pousser les hypothèses comme des graines!

Bonjour.

Comme je l’ai dis dans le titre, nombreuses sont les hypothèses au sujet de l’Atlantide! Ah! L’Atlantide! Pourquoi ce nom’ Il est révélateur… je ne suis pas expert dans la matière pour deux sous! Mais si on lui a donné ce nom elle a forcément un rapport avec l’océan que l’on connait bien!(à moins que l’on nous ait menti’??) Seulement l’Atlantique c’est grand!

Il y a eu les hypothèses à propos du fameux triangle des Bermudes, la mer des Sargasses, les Açores et j’en passe! Je ne suis pas sceptique… mais il y a des phénomènes qui s’expliquent, géologiques par exemple! La croûte terrestre est constamment en mouvement, il est normal que cela ait des répercutions à la surface… et puis tous les bateaux et avions s’étant aventurés là bas non pas forcément sombrés! Les hommes ont tendance à dramatiser, ils se rassurent avec des hypothèses absurdes (E.T. est forcément maigre avec une grosse tête toute verte et des mikados remplacent ses doigts…), on en fait même des films ce qui a tendance à renforcer la psychose et les idées fusent (Atlantide= triangle des Bermudes, Antarctique ou encore une partie de l’Afrique et il y en a bien d’autres!).

On fait feu de tout bois, il y a beaucoup de disparitions en mer, mais toutes n’ont pas un rapport avec l’étrange et le surnaturel. Je n’aime pas le terme “rationnel” mais il faut savoir prendre du recul!

Pour en revenir à l’Atlantide proprement dit! Il se peut (et là est mon hypothèse… une de plus)que le continent n’aie pas sombré il a peut être simplement bougé! Oui je sais… ce n’est pas nouveau! Mais avec la tectonique des plaques se pourrait être je ne sais pas moi… le Groënland ou à plus forte raison l’Antarctique. Il y a beaucoup de periodes glacières, de tempêtes, de raz de marées, de séismes ou d’érruptions! Pour tout vous dire je ne sais rien de cette science! Mais il faut interpréter Platon et ses récits… Beaucoup l’on fait! Peut être pas de la bonne manière (moi le premier!), il se peut que ce soit une île, la notion de grandeur à l’époque n’a pas de rapport avec celle de maintenant…

Je suis intimement persuadé que c’est l’Antarctique! Peu d’expeditions y ont étés organisées, peu de découvertes ont étés faites… ou du moins elles nous sont cachées (comme beaucoup de choses me direz vous: BASE 51, ROSWELL, SIGNES, TRIANGLE DES BERMUDES, CLONAGE…).

La manipuation est facile, quelques mots, quelques symboles… Un jour la vérité eclatera! On decouvrera un monde peut être moins développé qu’on se l’imaginait… peut être à la bases de certaines coutumes, de certains peuples…

En attendant on ne peut que polémiquer là-dessus!

Et je trouve cela passionnant.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account