Comme décris dans les textes célêbres de Platon; l’Antlantide est révélée comme un empire englouti sous les eaux.
Mais il n’y a pas que les textes de Platon qui en parleraient.
Dans la Bible (ou Thora), dans les textes parlant de l’inondation dévastatrice de Dieu pour détruire la race des hommes pourrait aussi faire partie de l’histoire de la tragédie atlante. Dans une autre civilisation proche, les Mésopotamùiens racontaient qu’un dieu-démon avait anéanti d’inombrables terres par ses eaux. Des scientifiques parlent quelques fois que le déluge aurait pu se produire dans la mer Noire qui était autrefois (et c’est prouvé) une plaine fertile.
Plus loin, de l’autre côté de la Terre, les Amérindiens content depuis des milliers d’années le récit de l’Empire de Mu, qui fut engloutit sous les eaux, ceux-ci situaient cet Empire sur une énorme île dans le pacifique qui faisait 2 fois la taille de l’Inde. Cet Empire possédais selon eux une technologie jamais é&galée dans l’histoire de l’humanité. Ces 2 rapports ont un liens étrange avec l’histoire atlante.
Et si l’Empire de Mu et l’Atlantide ne formaient en fait qu’une seule et même nation, et si les récits du déluge de ces cultures différentes avaient un point commun avec la tragédie Atlante.
Seuls les scientifiques pourront un jour donner la réponse.
Géographiquement, nous faisons peut-être aussi erreur car nous nous trompons peut-être sur a définition des indices laissés, ou bien cette histoire n’a peut-être qu’une valeur purement symbolique’
I.B.