Les hommes

J’aime à penser que les hommes sont capables de créer la vie et non pas la détruire.
Quelque soit la ou les valeurs qui poussent les hommes à la guerre, il est dans la nature humaine de se battre, se défendre et protéger.
Un équilibre non pas entre le bien et le mal, mais l’équilibre vital entre la proie et le chasseur. Nous sommes tous reliés à une chaîne. Nous tuons pour survivre et nous sommes tués par des êtres qui, eux aussi, veulent survivre. C’est la loi de la Nature.
Est-ce la loi de l’Univers ? N’y a-t-il pas quelque part dans les étoiles, des êtres parfaits dont la conscience spirituelle nous est supérieure ? des êtres qui ne connaissent pas la violence. C’est une utopie. Le chasseur doit-il porter plusieurs coups et faire souffrir sa victime ? Ne peut-il pas se passer de cette violence, de cette haine d’origine inconnue qui pousse les hommes à la folie ? Paroxysme des sentiments ? Orgueil humain ?Dominateur, l’homme n’admet aucun être étranger au dessus de lui. L’homme peut dresser toutes les morales, dans toutes les langues, les mots possibles, il commet toujours les mêmes erreurs. Il est comme les rois monarchistes et cruels.
L’homme a besoin certes d’être libre, comme n’importe quel animal. Mais à quel prix assouvit –il son besoin de dominer ? L’homme n’écoute pas son cœur, il écoute sa malice.
Pourquoi toutes ces guerres depuis des millénaires, pourquoi tant de morts, de haine au sein d’une seule race ? Certaines religions nous apprennent que nous les hommes sont tous frères, qu’ils sont les enfants de la Terre, tous égaux. Un Homme né, vie et meurt. Aucun Homme ne peut se rebeller contre cette règle. Puisque nous vivons sur la même planète, que nous foulons la même terre, que nous mangeons la même nourriture et que tous, nous respirons le même air pourquoi hiérarchiser les hommes ? tous, nous avons un cœur qui bat dans notre poitrine, tous nous pouvons verser des larmes, haïr, aimer, mais Tous, nous ne sommes pas solidaires. Nous en oublions nos liens originels communs et nous nous disons les mots, nous pensons de façon différente et souvent antagoniste. L’union fait la force, là où règne la discorde, le désordre, là il n’y aura jamais de paix. Ceux qui sont invincibles resteront toujours ceux qui se tiennent la main. 6 milliards d’hommes sur Terre, 6 milliards d’hommes uniques. Et au fond d’eux, ils ne sont pas frères mais bien ennemis.
Ainsi l’homme ne trouvera jamais la paix de l’esprit et s’autodétruira. Ce mal rongent les hommes de l’intérieur. Ils ne sont pas heureux ;ils ne sont pas libres.
Ils sont prisonniers de leur mode de vie, de leur cage de fer, de leur inventions de hautes technologies. Ils en ont oubliés ce que signifie le mot « vivre ». Ils perturbent l’équilibre du monde et l’emmène à sa destruction. Tout simplement parce que l’homme n’est jamais la proie. Alors la Nature devient le chasseur et tente de rétablir l’équilibre. Mais la vitesse de destruction de l’homme est trop importante. Aussi la Nature ne pourra en venir à bout.

L’homme est un être doté d’une mauvaise conscience, « handicapé par son intelligence ».
Il fait des guerres pour lever le drapeau de la liberté mais détruit et assouvit les vaincus.
Il détruit pour évoluer.

La Nature crée l’homme et le dote de l’Intelligence.
L’homme détruit la Nature en usant de son Intelligence.

L’homme survie des Animaux et évolue dans son milieu.
Il vit des Animaux et évolue dans une cage.

L’homme progresse.
L’humanité régresse.

L’homme sauve des vies et il en tuent des milliers.
L’homme donne la vie et donne la mort.

L’homme respire de l’oxygène et pollue l’air et se condamne à mourir.

L’homme sème le blé et y met le feu.

L’homme bâtie des cités et les détruit.

L’homme évolue et commet toujours les mêmes erreurs.

L’homme est un loup pour l’homme.

Mais l’homme imagine et là, il ne fait que rêver.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account