Au début était l’éternité de dieu, ensuite, avec la création d’adam, tout a changé.
Le bon dieu comme tout superieur qui crée quelque chose, exige l’admiration et la prosternation de ses subordonnés.
Même si cette chose ne plait pas à tout le monde, il est le suprême tout simplement, il faut le faire juste pour lui. Tous se prosternérent à l’oeuvre de dieu! Adam cet animal de terre d’argile fine ou l’esprit de dieu a été soufflé. La matiére existe au paradis! Adam avait un corps physique! Tous’ Non bien sur, sauf un grand diable ‘satan’, chitane en islam. Son nom ‘Eblis’ pour les musulmans. Il est le numero deux au ciel.
Exerçant la terrible fonction de tortionnaire et punisseur des ames et esprits corrompus. Crée de feu pur il regne sur l’enfer, la gehenne, un feu de pierres, septieme enfer vers le bas, ou pousse l’arbre terrible du zakoum, seule nourriture disponible dont les fruits brulent l’estomac, d’ou il n’en sortira jamais d’ailleurs.
A-til refusé de se prosterner uniquement pour Adam, ou bien parce qu’il conteste le pouvoir de dieu, cela est egal. Adam n’est qu’un pretexte pour la rebellion du diable, oui le pretexte. Peut etre sait-il ce qu’il fait’ Ne se serait-il même pas prosterné par calcul’
Jamais un etre de la flamme la plus pure ne se prosternera devant un tas de boue. Mais qui a decidé que le feu etait plus precieux que la terre. Sa rareté, sa force, ses propriétés’ Et si Adam etait fait en diamant’ Ou en uranium enrichi ou appauvri’ En cristal’ La réaction serait-elle la meme’ Soit dis en passant l’eclat du bon dieu ressemble a la lumiere du cristal pur en islam.
Les anges ont imploré le bon dieu, vas tu mettre sur terre un vicaire qui va semer le mal et faire couler le sang’
Dieu dans son infinie force: Je sais ce que vous ne savez pas. Grande phrase qui ne peut venir que de dieu!
Dieu les mits à l’epreuve: Nommez-moi ces créatures et dites moi le nom de ces choses.
Les anges: Nous n’en savons rien! nous savons que ce que tu nous a appris.
Dieu: Adam, dis leur. Adam l’innocente créature les etonna.
Ils se prosternerent, les anges. Comme a chaque fois que le bon dieu créait une chose magnifique.
Adam serait-il le nouveau maitre de l’univers’ Futur’ En est-il digne’ Lui un grand pacificateur’
Redresseur de tort intergalactique’ De toutes les créations divines’ Pour remplacer qui’
Plus tard, malgré les avertissement du bon dieu a Adam, le diable fit glisser Eve venant de la cote d’Adam vers l’arbre de la connaissance.
Voulez vous connaître le secret des mondes et de la vie eternelle’ Goutez à ce fruit!
Le metabolisme encore inactif en suspens se declencha. Le corps devient mortel.
En mangeant le fruit, ils découvrirent aussi leur nudité.
Le bon dieu les voyant se couvrir de feuilles d’arbre, toute innocence perdue, a su leur transgression.
Puisque vous preferez votre ennemi a moi descendez sur terre avec lui jusqu’a un certain temps! ou vous serez ennemis. Je vous enverait de temps à autre un message pour vous montrer le chemin.
Diable: Je remplirai la gehenne a la fin. Et tous me devrez des excuses!
Le pari du diable est lancé. La mise: il va jouer le tout pour le tout.
Il y croit vraiment, et négocie : Oh mon dieu permet moi de mettre derrière chaque humain un des miens, et qu’il lui soit invisible, pour l’écarter du droit chemin comme garantie de ma liberté pour un temps de prouver ma conviction.
Dieu: Qu’il en soit ainsi, mais je mettrai à chaque humain, un ange des miens pour lui montrer le chemin vers moi. Et au jour dernier les humains vous verront, et vous ne les verrez pas.
Et ils descendirent tous sur terre. Ou’ En ethiopie’ A jerusalem’ A Sion’ A la mecque sur le mont Arafat’ La ou selon les musulmans Adam a connu Eve. Donc le paradis etait sur terre. Ils sont peut etre descendu d’un monde parfait paralele au notre, mais toujours sur terre. Ou bien sont ils tous descendu des septs cieux’
Tous’ qui’
Adam, Eve
Le diable
Les démons, Mérides en islam pires adjoints de Eblis.
Les nombreux autres petits diables aussi.
Les anges toutes categories.
Toute sorte de créatures etaient déja sur place,
Les Djins dont leur monde est paralele au notre.
Des peuplades comme gog et magog vivants sous terre.
D’autres créatures qu’il n’a pas semblé utile à dieu de citer dans ses livres sacrés. Aussi nombreuses que la faune et la flore visibles.
Certaines d’entres-elles vivants plusieurs siecles ne se soucient guere de faire le bien et de voir un jour dieu car ça parait loin. L’homme par contre doit se depecher de se purifier en quelques années car le temps presse pour lui.
Le bon dieu a décidé au départ qu’Adam gagnerait le paradis de l’Eden, ce qui comdamne sans appel satan.
Satan le sait, mais regrette, il fait tout pour montrer a dieu la face cachée de l’horrible Adam.
Qu’il n’est pas digne du ciel. Que lui satan, n’a pas voulu admettre jusqu’au bout pour le bien de tous. Adam fait pire que ne ferait le diable lui-meme. Il ne croit meme pas en dieu. Il invente des dieux, il fait exploser la planete, il prend satan lui meme pour divinité, des chiens, des chats, des veaux, il prend des démons mérids pour divinités en mésopotamie, chine, inde, afrique. Il croit que le monde est là par hasard sans aucune explication, par coïncidence. Qu’il perd son temps dans l’accessoires pour s’occuper et ne pas voir les vrais aspects de la splendeur divine.
Satan n’en croit pas ses yeux: C’est plus qu’il n’en revait; Des prophetes crucifiés, lapidés, tués, brulés, enterrés, il va finir par y croire en bon diable.
L’histoire en est là. L’avenir nous renseignera…
Bibliographie:
Bible, Coran, et surtout memoire collective.