Ames soeurs.

Il arrive parfois que deux âmes se rencontrent et que dès le premier instant, elles réalisent qu’elles sont faites l’une pour l’autre, qu’elles réalisent qu’elles sont faites pour s’aimer, pour s’unir dans la bénédiction de l’Amour Eternelle.

Quand deux âmes qui se sont perdues de vue depuis des temps immémoriaux, se retrouvent à nouveau et se reconnaissent au-delà des apparences, alors peut naître l’union dans un amour infini.

Ces âmes prisonnières de leur chair tentent alors d’échapper aux liens qui les attachent à la matière, elles tentent d’échapper aux liens confortables que la personnalité a créée et imposée depuis des années et dans lesquels elles se languissent en espérant qu’un jour viendra la liberté d’aimer.

Elles sentent un élan irrésistible vers l’âme aimée mais se retiennent, elles ont le sens du sacrifice, mais ne savent pas de quel côté se tourner, que doivent-elles sacrifier ?
Leur vie monotone faite d’attaches sentimentales, ou doivent-elles sacrifier l’amour naissant qui les attire vers la pureté de l’union avec l’être aimé ?
D’ailleurs y a-t-il sacrifice, ou est-ce simplement une mise en place « harmonieuse », une conciliation entre se qui les retient et ce qui les attire ?

Ces âmes se retrouvent alors écartelées entre ce qu’elles pensent ne pas vouloir ou pouvoir se détacher et ce qu’elles désirent le plus ardemment, l’union totale dans l’Amour Eternel.

Ces âmes souffrent car elles ne sont plus vraiment ni d’un côté ni de l’autre. Combien de temps tiendront ces âmes, déchirées entre la peur de tourmenter et le désir profond de l’union ?

Ces âmes doivent-elles avouer leur amour au risque de décevoir ou doivent-elles continuer de s’aimer dans le secret et la souffrance ?

Car aux yeux de Dieu il n’est point de secret, il n’est de secret qu’aux yeux des hommes. Mais que vaut le jugement des hommes en comparaison du « jugement » de Dieu et que vaut le temps de vie d’un homme à côté de l’éternité ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account