Ce texte peut être reproduit ou diffusé sans frais, pourvu qu’il le soit dans son intégralité et sans aucune modification.
Entrevue avec l’auteur Yvon Mercier de L’édition Incalia (www.incalia.com), datant du 4 mars 2002 suite à celle du 10 décembre 2001 .
Entrevue transcrite par Jean-François Côté
Avant-propos du transcripteur
Chers lecteurs,
Voici la transcription d’une entrevue que j’ai eue le 4 mars 2002 avec l’auteur Yvon Mercier dans le cadre de mon ancienne émission que je coanimais principalement avec Mario Deschesneauxs’intitulant Un monde parallèle. Cette dernière a eu lieu sur les ondes de Radio Basse Ville au 88.3 F.M. de 22h à 23h, pendant la saison d’hiver 2001 et de 21 h à 22 h, les lundis soirs de la saison d’été 2002 à Québec.
Elle a consacrée : à la spiritualité, au développement personnel, à l’ésotérisme et à rendre public les conspirations et des points de vue parallèles.
Maintenant, prenez conscience que pour favoriser l’intelligibilité du propos oral la transcription a été ajustée à l’écrit, par la suppression de mots parasites, tels les Eee sonores, que certaines phrases sont restructurées, certains mots sont adaptés aux contextes ou par leur redondance enlevés ou ajoutés entre parenthèses pour les québécismes. Sur cela, bonne lecture !
Jean-François Côté
(transcripteur et animateur radio)
(adresse courriel slashwong@hotmail.com)
Table des matières
1. Les débarquements d’extraterrestres
2. L’ascension collective prévue pour 2012
3. On se dirige vers une ère glaciaire et le monde change
4. La Terre a appelé les illuminati à venir ici
5. Voir les choses autrement qu’en fonction des émotions
6.On joue un rôle
7. La télévision
8. Les événements du 11 septembre
9. Pourquoi ils ont fait leur sommet des Amériques à Québec en 2001 ?
10. De nouvelles technologies vont voir jour au Québec
11. La pollution sert à quelque chose
12. On devrait remercier les Illuminati
13. Ils vont toujours chercher le côté le plus stupide du groupe
14. Il faut devenir mental pour être égal à eux
15. Il y a une structure fort simple à la base de tout
16. On est sous surveillance
17. Il n’y a pas un livre spirituel qui est vrai d’un bout à l’autre
18. L’illumination
19. L’ascension
20. La mort et le processus d’incarnation
21. L’ascension collective
22. Les 144 000 qui vont vivre l’ascension
23. Qu’arrivera-t-il aux autres ?
24. L’âge d’Esprit pour vivre l’ascension
25. Les gens ne veulent pas se poser de questions
26. Accepter ses émotions
27. Être illuminé dans le moment présent
28. Tu ne peux pas arrêter le mental, tu ne peux que l’accepter
Légende
Y : Yvon Mercier(invité)
J :Jean-François Côté(animateur)
M : Mario Deschesneaux (animateur et technicien)
————————————————————————
1. Les débarquements d’extraterrestres
(?)
Y : Le gouvernement actuel, le gouvernement invisible, est au courant de tout ce qui se passe.D’accord ?C’est lui qui a pris le contrôle de la planète, parce qu’on lui a donné.Puis nous autres, comme on lui donne, on le laisse faire. Ça va ?
M : Oui.
Y : La hiérarchie (spirituelle) lui a dit « : bien tu as une période » et ils ( les invisibles= les Illuminati, ceux qui contrôlent la planète) le savent cela.Ils savent très bien que la hiérarchie va venir chercher des gens (sur notre planète par vaisseaux spatiaux) trois fois aussi.Alors, ils vont simuler (les débarquements prévus au nombre de trois par la hiérarchie spirituelle d’ici l’an 2012).Parce que là quand la hiérarchie va venir prendre le contrôle de la Terre, je dis bien que la hiérarchie va revenir prendre le contrôle de la Terre,? il y a d’autres planètes.Alors, eux autres leur but’.Ils sont déjà sur d’autres planètes.Ceux qui nous mènent ici sont déjà sur d’autres planètes.Alors leur but c’est d’amener le plus d’humains possible (sur leurs planètes) pour continuer leur « game » sur d’autres planètes.
J : Pour avoir des petits esclaves comme dans Stargate (la série télévisée La porte des étoiles) tu amènes ça sur d’autres planètes’
Y : Quand tu lis du David Icke, ( www.davidicke.com) ou n’importe quoi, tu te rends compte qu’il disparaît bien du monde dans une année.
(?)
2. L’ascension collective prévue pour 2012
J : Il y a beaucoup d’auteurs que je lis présentement qui disent qu’on va faire l’ascension sur Terre en 2012 et c’est pas mal répandu aussi sur l’internet’..
Y : Oui.
J : Ça serais-tu que toute la gagne est dans l’erreur ( d’affirmer cela, alors que vous dites qu’on va vivre cela dans mille ans) ?
Y : Regarde bien.Il faut bien comprendre je vous ai toujours dit la même chose, mais les gens ne l’entendent pas ce bout-là « : ils vont arrêter le temps entre deux secondes. »J’ai toujours dit ça.T’avais-tu remarqué ?
J : Donc, dans le fond ça va avoir lieu pareil en 2012 ?
Y : Tu écouteras les enregistrements que j’ai fait avec toi et tu vas voir que j’ai toujours dit cela.La hiérarchie spirituelle va arrêter le temps entre 2 secondes et on va insérer une boucle de mille ans, dans laquelle il n’y aura pas de temps pour les gens etpersonne ne va mourir et là les gens vont être transportés finalement sur les Terra (d’autres planètes) et là le projet va commencer (il fait allusion au projet qui consiste à retirer les humains de la Terre pour ensuite les ramener sur cette dernière quand ils seront plus évolués).Et quand tout le monde va finir (leur évolution sur les Terra, l’humanité va revenir sur la Terre) et effectivement il va être en 2012.Parce que, une seconde ce n’est pas long.Regarde, il s’en est passé plusieurs pendant que j’ai dit cela.
J : C’est génial comme idée.
Y : Ce n’est pas mon idée, c’est la leur.Moi, je fais juste interpréter.
J : O.k.
M : C’est pour bientôt, ces débarquements’
Y : Oui.
M : ?Ou enlèvements, parce qu’on est rendu en 2002-là.
Y : Si on se fie au calendrier Maya par rapport à notre époque à nous là le dernier, il serait en 2012. Oui. C’est pour ça que je profite de la vie au maximum.
M : C’est bien cela profiter de la vie.
(?)
3. On se dirige vers une ère glaciaire et le monde change
J :Dans votre Roman Terra’ vous parlez aussi du refroidissement de la planète et puis présentement on nous présente tout le contraire.Par exemple, j’ai reçu du gouvernement du Canada, par le biais du journal Le Soleil, un joli petit pamphlet (dépliant) qui nous dit que la Terre se réchauffe.
Y : Oui,(Yvon lit un extrait du dépliant que je lui présente qui est tiré du supplément du Soleil du 16 février 2001) « : La Terre se réchauffe.Au cours du vingtième siècle, la Terre aura connu les températures les plus chaudes des 1000 dernières années.»
J : Donc, qu’est-ce qui se passe, eux autres disent qu’elle se réchauffe et vous dites qu’il y a une ère glaciaire ?
Y : Si tu lis un peu des trucs scientifiques, vraiment scientifique, tu vas t’apercevoir qu’il y a de plus en plus de scientifiques qui acceptent l’idée que la Terre est à la fin d’un processus qui précède une ?
J : ?une ère glaciaire.
Y : Une ère glaciaire, c’est ça et tout cela se produit en moins de 50 ans.Ce qui veut dire qu’actuellement c’est l’effet de serre.
J : Oui, cela c’est vrai.
Y : Là, on est vraiment dedans l’effet de serre.Regarde l’hiver qu’on a encore cette année (2001-2002).C’est incroyable. Tu sais, le plus fret (froid) qu’il a fait c’est moins vingt (degrés Celsius), je pense.C’est arrivé quelques fois et on n’a pratiquement pas eu de neige.Avez-vous remarqué qu’on n’a jamais de neige ?C’est normal, on n’a pas de pluie l’été non plus.C’est normal, on n’a pas d’eau.Dans une serre, tout est contrôlé.Les précipitations que tu avais avant et qui venaient d’un peu partout tu ne les as plus. Tu sais, c’est une bourrée de chaleur qui monte, qui monte et qui monte. Qu’est-ce qui se produit ?Ce n’est pas compliqué, les mers intérieures se dessèchent.Ce qui fait de moins en moins de pluie et les mers extérieures, les océans, augmentent parce que la glace fond.Cela veut die que si les scientifiques ont raison, il a y des signes qui vont être facile à voir.Tu vas descendre sur le bord du fleuve Saint-Laurent vers la Gaspésie l’eau va monter, monter et monter.Puis, va-t-en vers l’Ontario, puis tout cela l’Outaouais l’eau va baisser, baisser et baisser.Donc, dans les Grands Lacs il y a plein de places ou les gros bateaux ne passeront plus.Il y aura un paquet de bateaux qui ne passeront plus dans le Fleuve Saint-Laurent à partir de Québec.
J : Bien, justement comment ça que ça mène à une ère glaciaire’
Y : Parce que l’effet de serre, c’est un phénomène chimique facile à expliquer. L’ère glaciaire (ou plutôt l’effet de serre ?) crée une espèce d’humidité qui épaissit énormément la couche de nuages et qui fait que les rayons du soleil ne passent plus.
J : O.K.
Y: Donc, la à un moment donné, tu sais « l’effet thermos » si tu veux,ça s’auto-isole.Alors, la Terre s’isole, mais des rayons solaires.
J : O.K., je comprends un peu votre figure.
Y: Alors, le temps que tout ça s’écroule la température tombe. Donc, plus que ça monte la température, moins il passe de soleil.
J : Puis, ça va avoir lieu d’ici 2012 ?
Y : D’ici 2002?He, d’ici 2012 on devrait arriver au début de cela.
J : O.k.
Y : Au début vraiment du gros processus.Moi je présume qu’entre 2012 et 2100 on va être vraiment dans l’ère glacière. La Terre va tomber dans une grosse période glaciaire et tout la . Mais, c’est (pas ?) pour nous autres une ère glaciaire.Je continue à penser et à croire , j’aime bien croire qu’à partir de 2012 et’ jusqu’à 2025 la planète va se transposer dans la 4 ième dimension.
J : Donc, c’est cela, les données climatiques ça ne sera plus vraiment pareil.
Y:Non.
M : En fait, elle se prépare pour accueillir le nouveau monde.
Y : Carrément, carrément’
M : Selon la logique’
Y : En fait ce que l’on m’enseigne c’est ceci : le plan est changé.Sauf que moi, j’ai toujours vu un peu l’avenir c’est tout.Mais le plan est changé, mais n’est pas changé en fait, il a évolué. Mais votre vie à vous est en train de changer et c’est cela qu’on me dit.Votre vie à vous est vraiment en train de changer, votre corps, votre A.D.N. et votre physique sont en train de changer.Moi, mon corps j’ai de la misère avec.C’est terrible, terrible !C’est incroyable les ajustements (vibratoires) ?parce que je suis conscient de cela.Le problème.. Bien le problème, ce n’est pas un problème.. Les hôpitaux sont bondés de gens qui se disent malades et puis les diagnostics sont souvent les mêmes : c’est que vous n’avez rien.C’est plein de monde qui vont à l’hôpital’
J : Puis, cela c’est dû aux changements vibratoires ?
Y : Oui !
4. La Terre a appelé les illuminati à venir ici
J : Dans une autre émission (?) vous nous aviez dit que la Terre avait permis aux Illuminati de venir chez-elle’
Y :Oui, elle les a accueillis, elle les a appelés même.
J; Oui bien justement par rapport à cela, la Terre les a appelés, puis là présentement beaucoup de channels ( canaux, médiums) nous disent d’arrêter de faire souffrir la Terre et tout cela.Au sujet de tout ce que font les Illuminatiprésentement, des channelsdisent que ce n’est pas bon et qu’il faut changer.Tu sais, c’est comme si la Terre appelle des parasites et puis qu’après cela, elle se plaint qu’il y ait des parasites chez-elle.
Y : Oui, on peut voir cela de même.
J : Mais justement par rapport à cela, est-ce que dans le fond la Terre s’est-elle pas piégée’.
M : C’est-à-dire que tu vois une contradiction dans la manière de penser des channelings (canalisation faite par des médiums).
Y : C’est ce que je comprends là.Par rapport à ce que la Terre a souhaité et par rapport à aujourd’hui.Mais’
J : Dans le fond, elle a couru après sa souffrance.
5. Voir les choses autrement qu’en fonction des émotions
Y : Mon problème avec les gens est toujours le même : c’est que vous regardez les choses au niveau de vos émotions.Une émotion la’ Mets ta main ouverte, puis regarde tes doigts ouverts, puis rapproche la et colle cela sur ton nez.Regarde la vue que tu as là, ça, c’est regarder au travers des émotions c’est pas fort, hein.Ça cache beaucoup, hein.Alors, tu ne peux pas avoir une vue d’ensemble.D’abord, il faut que tu enlèves la main, donc il faut que tu ouvres tes émotions. Hique que j’aime ça parler avec des images de même.
M : Les Illuminati, ils ont compris cela eux autres.
Y : Oui, ils savent cela eux autres. Oublie pas qu’actuellement on est dans l’air du mental. L’air du mental qu’est-ce qui fait’ c’est le grand frère le mental ? Alors, y contrôle les enfants. Ils les contrôle par leurs émotions. Alors, c’est pour cela qu’il y a autant d’endroits, de médias où l’on te donne des émotions, des mauvaises nouvelles, des drames, les Hells, des si, les ça.
J : Du sensationnalisme’
Y : Oui, Monsieur, ça fesse dans le «Dash», ça ne va pas bien. Je regardais un télé-roman l’autre soir (?)et puis je me suis dit mon Dieu qu’ils ont des émotions les acteurs. C’est terrible ils vont pleurer, brailler et capoter’ Puis c’est ça, c’est le mental qui gère les plus jeunes, donc il les garde dans les émotions, comme ça on les empêche de grandir et de devenir mental. Vous me suivez ?
J :Oui.
Y : Pour répondre à ta question, il ne faut pas regarder cela avec les émotions. Il faut regarder cela dans un plan d’ensemble. Et dans un plan d’ensemble, la Terre est une des milliards de planètes qui existent. Elle est en train de suivre un programme qui est son programme et les Illuminati sont l’un des milliards de types de créatures qui existent et ils sont en train de jouer un rôle à l’intérieur d’un programme.
6.On joue un rôle
M : Qu’on a tous accepté de jouer’
Y : Et voilà ! On est tous des joueurs de ce rôle-là. Mais, chacun à sa façon. Alors, si tu regardes cela comme ça bon, bien ? « Mettons » que tu étais acteur. Puis, je te dirais tu fais une pièce du 12 au 22. Puis là-dedans, tu vas être un assassin, tu vas violer une fille. Bien le 23, tu ne seras plus un assassin qui viole personne. Parce que, ton rôle était du 12 au 22. On s’entend-tu là-dessus ?
J : Ouin, je comprends.
Y : Puis, quand tu vas dormir le soir, tu vas dormir comme un bébé parce que tu as joué un rôle.
J : Mais, c’est justement ça présentement, quand on est incarné c’est ça qui est dur faire abstraction justement de la matière et puis tout cela.
Y : Ça prouve une chose. Notre vrai travail à chacun d’entre nous c’est d’aller au-delà de nos émotions. Si on veut déjouer le système sortons, arrêtons d’être contrôlé par nos émotions.
7. La télévision
M : Donc, on ferme notre télévision quasiment tout le temps.
Y : Oui et puis non. Tu peux la regarder, mais froidement. Tu peux la regarder, sans embarquer dedans. Tu n’es pas obligé de nourrir tout cela.
J : Le danger, c’est de devenir indifférent.
Y : Oui. Bon ok, le danger c’est devenir indifférent. L’indifférence a une limite quand même. Parce que, si tu es trop indifférent tu ne l’allumeras plus. Donc, l’indifférence a une limite.
(?)
8. Les événements du 11 septembre
J :Il y en a beaucoup qui disent que les événements du 11 septembre ont été fabriqués de toute pièce par les Américains.
Y : De toute pièce. Haie ! Écoute ils ont même trouvé le passeport du pilote d’un avion à terre à 300 mètres de l’immeuble quelques jours après. Regarde bien, tu sais je veux dire’ Haye, pogné dans le dos.. Mesdames et messieurs vous avez cru cela vous autres ? S’il vous plaît levez-vous de bonne heure, couchez-vous plus tard, faites quelque chose !
M : Bien, j’entends encore dire des gens tu sais que’ Ha! Les Talibans et les Afghans ils l’ont cherché. J’entends encore dire’
Y : Ils n’ont rien à voir là-dedans, c’est créé de toute pièce.
J : Mais pourquoi s’empreignent-ils à eux autres, justement ?
Y : (Parce que) ça prend toujours une victime.
J : C’est vrai.
Y : Bon, puis la victime, comme c’est les bons Américains, ça prend un agresseur.
J : Agresseur fictif en passant.
Y : Bien, cela a toujours été des agresseurs fictifs.
J : Il paraît que cela a été la même chose pour la première et la deuxième guerre mondiale.
Y : Ça toujours été cela. La vie est un rôle. C’est un jeu dans lequel il y a des pions.
J : Mais il en a qui souffrent, parce qu’ils ne sont pas conscients de jouer à un jeu. Justement, parce qu’ils sont endormis.
Y : Ceux qui souffrent sont venus jouer le rôle de la victime.
M : Doit-on se battre en tant que militant dans ce cas-là, pour arrêter cette souffrance-là.
Y : Ça, c’est le jeu du sauveur du monde.
M : Ça répond à ma question, oui.
J : Mais, si on reste indifférent à les regarder, comme en Afghanistan crever ( mourir) à la télévision, est-ce qu’on est mieux ?
Y : As-tu vraiment vu des afghans crevés à la télévision toi ?
J : Non, ça serait plus pour des Africains (que je dis cela).
Y : Es-tu sûr que ça ne serait pas dans un studio ? Es-tu sûr ?
J : Non.
Y : Ha ! Et c’est ça. Je regardais la guerre du Golfe à la télévision et tout ce que j’ai vu ce sont des ciels noirs avec des lumières qui allumaient dedans. Puis pourtant, je ne suis pas un imbécile. Tout ce que j’ai vu ce sont des ciels noirs et des lumières qui allumaient dans le ciel et puis tu entendais, pow, pow et pow. Puis le lendemain, ils disaient il y a 12 morts, huit morts… Il me semble qu’il y a trente tonnes de bombes (qui ont été) lâchées hier soir et puis 12 morts. Hey ! Ils ont détruit une maison. Ce n’est pas pire trente tonnes de bombes pour une maison et 12 morts ! Il me semble que ça ne fait pas beaucoup de morts à la tonne.
J : Ce que vous voulez dire c’est qu’ils peuvent nous envoyer de fausses informations.
Y : Ce sont des films, des films et des films. Ce ne sont que des films.
J : Tant qu’on n’a pas été sur le terrain, on ne sait pas ce qu’il se passe vraiment.
Y : N’oubliez pas que l’un des grands chums des présidents américains s’appelle Steven Spielberg. (?) Je ne peux pas ne pas l’oublier.
J : Par rapport aussi aux attentats du 11 septembre, dans la semaines précédente Mario nous avait parlé des coïncidences du chiffre 11 les concernant.
(Pour ceux qui ne les connaissent pas les voici tirées du texte « 911-Babylone en détresse! » du site http://www.pleinsfeux.com :
« Ce qui suit fut trouvé dans le site web, unknowncountry.com :
Le 11 septembre est le 254ième jour de l’année: 2+ 5 + 4 = 11.
Après le 11 septembre il y reste 111 jours jusqu’à la fin de l’année.
Les Tours jumelles, dressées côte à côte, ressemblent au chiffre 11.
Le premier avion à frapper les tours étaient le vol 11.
L’État de New York, est le 11ième État à avoir été ajouté à l’Union.
New York City – 11 Lettres.
the Pentagon – 11 Lettres.
Afghanistan – 11 Lettres.
Ramzi Yousef – 11 Lettres (celui qui avait orchestré l’attaque sur le WTC en 1993).
Le premier vol, le Vol 11 – avec 92 personnes à bord – 9 + 2 = 11.
Le vol 77 – avec 65 personnes à bord – 6 + 5 = 11.
Ces étranges coïncidences furent premièrement mentionnées sur le Show de Radio X- Zone. » )
Y : Il n’y a pas de coïncidences. Le gouvernement invisible fait tout pour laisser sa marque partout.
J : Est-ce que ça serait un message codé les attentats ?
Y : C’est toujours des messages codés. La réalité est une matrice.
J : Comme dans le film La Matrice.
Y : C’est un ensemble de carrés. Chaque carré est placé, positionné, par rapport au carré qu’il y a avant lui, après lui, au-dessus de lui et puis en dessous de lui. Comme une carte dans un jeu de cartes. Ça là, c’est un fait acquis. Si tu veux modifier quelque chose, tu dois modifier l’ensemble des choses et ça laisse forcément des signatures. Si tu es un illuminati tu sais cela.
9. Pourquoi ils ont fait leur sommet des Amériques à Québec en 2001 ?
Y : Tu sais, il n’y a pas de hasard. Ils ne sont pas venus à Québec pour le fun (plaisir) l’été passé (en 2001) là pour faire leur réunion du G7-là, puis ils n’ont pas été en faire une autre dans une autre ville.
J : Ouin, quelle est la vraie raison ?
Y : La vraie raison c’est de montrer au monde entier qui est le contrôleur-là.
(?) Pourquoi Québec ? Par ce que partout dans vos livres, puis c’est spirituel, c’est écrit que le Québec va devenir un pionnier dans la nouvelle humanité. La nouvelle civilisation qui va y avoir à l’ère du verseau, sur la Terre. C’est marqué partout, donc il fallait, et c’était bien important qu’on vienne à Québec. Puis à Québec, c’est nous autres aussi qui menons. C’était juste cela. C’est assez cela.
10. De nouvelles technologies vont voir jour au Québec
J : Mais qu’est-ce qui va se passer à Québec dans les années futures ?
Y : Ils disent que du Québec il va partir de nouvelles technologies. Regarde Hydro- Québec a inventé le moteur roues.
J : Oui.
Y : C’est génial ça ! Puis pour faire marcher cela, ils avaient besoin d’une turbine. La gagne à Couture a inventé une petite turbine et savez-vous pourquoi on a jamais entendu parler nulle part de cette maudite turbine là ?
J : Pourquoi ?
Y : Parce qu’elle s’est tirée dans le pied avec ça. Parce qu’avec sa turbine et puis la tink ( réservoir) à l’huile de ton chauffage à la maison là pour l’alimenter, car c’est une turbine diesel là, tu pouvais couper ton fil d’Hydro-Québec. Tu n’aurais même plus besoin d’Hydro-Québec.
J : On serait libre !
Y : La petite turbine c’était tellement économique et ça donnait tellement de « power » (puissance) ce qu’il a inventé, que non seulement ton char fonctionnait avec’. Hey, tu mettais’ je pense que ça faisait 100 milles au gallon et plus. C’était énorme. Puis 4×4 le char et puis puissant, performant là. C’est hyper écoeurant (dégoûtant) cette affaire-là.
11. La pollution sert à quelque chose
J : Mais, pourquoi justement les Illuminati sont tellement cruels, ils ne permettent pas plein d’inventions. Il y a aussi l’énergie libre de Nicolas Tesla qu’on entend souvent parler.. Ils nous laissent rien. Puis, ils nous laissent crever ( mourir) dans notre pollution, nos produits chimiques qu’on déverse’
Y : Non, la pollution sert à quelque chose.
J : À quoi ?
Y : Bien à changer ton état. C’est toujours l’instinct de survie. On joue avec l’instinct de survie tout le temps. L’instinct de survie c’est fondamental on l’a tous.
J : C’est vrai.
Y : Puis, si on crée un scénario, dans lequel les gens sont invisiblement forcés à utiliser leur instinct de survie, on les force à évoluer. C’est subtil ce qu’ils font.
12. On devrait remercier les Illuminati
M : Es-tu en train de nous dire que ceux qu’on appelle les Illuminati, pour ceux qui ne le savent pas Illuminati veut dire :
J : Ceux qui contrôlent le monde.
Y : Illuminés, Illumnati veut dire illuminés.
M : Ceux qui savent. Donc, ceux qui sont en arrière des banquiers, si vous voulez’
Y : (Ceux qui sont) en arrière des présidents, en arrière des ministres, en arrière des députés, donc ceux qui ont vraiment le contrôle de la planète.
M : C’est d’eux qu’on parle. Êtes-vous en train de nous dire que ces gens-là on devrait les remercier.
Y : Bien, définitivement. Définitivement, on n’a pas à avoir peur d’eux. De toute façon, ces gens là nous respectent. Premièrement, ces gens-là nous respectent. Et, ils ont une drôle de forme de respect, parce qu’ils ont un respect au niveau du mental, pas un respect au niveau de l’émotif. Comprenons bien là, comprenons-nous bien.
J : Expliquez.
Y : La majorité de la population actuelle sur la Terre vit au niveau du corps émotif, ça veut dire que l’âge normal d’un humain est de 7 ans. Si tu vas au niveau du corps mental, tu es adolescent. Tu as entre 13 et 17 ans. Les Illuminati ont tous entre 13 et 17 ans minimum. La population de la Terre est contenue à 7 ans et moins.
13. Ils vont toujours chercher le côté le plus stupide du groupe
Y : D’ailleurs, quand que tu fais faire une étude psychologique d’une ville tu te rends compte qu’une ville moyenne c’est 7 ans l’âge mental et que plus la ville est grosse et que plus ça baisse. Alors, on encourage les multivilles, les mégas villes. C’est génial cela. Pourquoi ? Parce qu’on baisse l’âge mental. Vous savez qu’un groupe est toujours aussi épais que le plus épais (stupide) du groupe.
J : Oui, on voit ça comme dans les concerts Rock avec les ballons géants qu’on envoie dans la foule.
Y : C’est clair. Donc, si tu en pognes ( attrapes) un épais (stupide), il y a un phénomène d’entraînement, c’est écoeurant (dégoûtant). On a tous un côté épais, puis on n’a pas de misère à le sortir.
J : Ils vont tout chercher le côté inférieur des humains.
Y : Toujours, toujours et toujours. Alors, ce qu’ils font c’est, encore comme on le disait au début, ils vont jouer avec nos émotions. Ils ne sont pas méchants. Ils font ça et c’est mental. Le mental, c’est le monde de la structure, l’organisation. Alors, ils jouent leur rôle. Ils vont te respecter dans le sens que le mental lui n’est pas émotif. Donc, s’il faut te tuer, pour amener quelqu’un d’autre à jouer un rôle, il n’y a aucun problème là. Il n’y a aucune émotion au niveau du mental. Aucune, c’est-tu clair ? Zéro, puis une barre ! Il n’y en a pas.
M : L’individu n’a pas d’importance pour eux.
Y : Aucune, c’est un pion « that’s it » ( C’est cela). Le film la matrice est le « fun » là-dessus.
M : Oui.
Y : Il en tuait du monde là-dedans.
J : Ouin, ça révèle des vérités aussi.
Y :Oui, oui.
14. Il faut devenir mental pour être égal à eux
J: Mais, pour être au même niveau qu’eux autres dans le fond, il faudrait être capable de faire abstraction des émotions.
Y : Oui, deviens mental. Si tu deviens mental, tu deviens égal à eux.
J : C’est ça. Moi et Mario on aimerait être capable d’être du même niveau, puis faire une opposition’
M : Devenir mental, pour s’élever ?
Y : Oui, oui.
M : Bien, je pensais qu’il fallait s’éloigner de notre mental pour s’élever ?
Y : Mon enseignant dit toujours la même chose « : ne t’éloigne jamais de rien et va toujours dans tout, parce que si tu t’éloignes de quelque chose, c’est que tu en as peur. » Si tu vas dedans, c’est que tu reconnais ton unité avec le tout. Donc, toutes les expériences potentiellement intéressantes le sont pour moi. Tout ce qui est vivable ou expérimentable ça l’est aussi pour moi. Je n’ai pas avoir peur de rien, que ça soit positif ou négatif. Je n’ai pas à avoir peur de rien, car je suis Un avec tout ce qui existe. Le début de la sagesse c’est cela. C’est de comprendre que de toute façon tu es Un avec tout. Alors, même les illuminati.
Donc, à ce moment-là, ce que j’ai fait mo’?????a?i, c’est que j’ai travaillé pour débloquer, dégager mon corps émotif de ces émotions. Et, je suis passé au niveau mental. Puis là, j’essaie de sortir du niveau mental pour passer au niveau causal. Autrement dit, mon Esprit a passé de 7 à 13 ans, puis là il est en train de passer de13 à 21 ans. D’ailleurs, c’est bien écrit dans : Quand le maître est prêt le maître apparaît (l’un des livres qu’il a écrit)?
J : Dans L’éveil du dormeur (un autre de ces livres) vous en parlez.
Y : Aussi. Puis, dans Quand le maître est prêt le maître apparaît je les nomme tous ces âges-là.
(?)
15. Il y a une structure fort simple à la base de tout
Y : Ce que j’essaie de faire finalement c’est’ j’étudie la vie et je découvre qu’il y a une structure fort simple à la base de tout. Donc, j’essaie de ramener tout le monde à comprendre que’ Regardez, ce n’est pas compliqué. Ne vous cassez pas la tête, c’est tout simple. Donc, un on est des enfants, ensuite on devient des ados, ensuite on devient des adultes majeurs et vaccinés, puis là on sait ce qu’on fait. Quand tu arrives à 30 ans là, il n’y a plus personne qui va te faire rien. Personne, ils ne seront même pas capables d’enlever ta vie. C’est impossible ça. (?) Quand tu deviens mental, tu deviens d’une certaine façon dangereux pour les Illuminati.
J : Parce que tu es à leur même niveau.
Y : Parce que tu es à leur niveau. Mais d’un autre côté, tu ne l’es pas parce que la loi universelle fait que le libre arbitre est toujours là. Alors, si tu es majeur’ Regarde, je vais te donner un exemple : il y a un « grand fanal » qui va faire la loi dans une école d’enfants. Il ne va pas à l’école lui, mais il aime ça aller à cette école-là faire sa loi. Le gars à juste’ il est plus vieux et plus grand que les enfants du primaire qui sont là. Puis à tous les jours, il va « bummer » (quêter, traîner), puis sacrer (donner) des claques sur la gueule (figure) et faire voler un peu d’argent de poche. Puis, lui y tripe (éprouve un vif plaisir) là-dessus. Un matin, il arrive là puis toi tu es là, mais toi aussi tu ales grand et majeur. Puis, toi aussi tu es un « grand fanal ». Quand il arrive vis-à-vis toi, tu t’écrases ou tu le regardes dans les yeux et tu ne lui dis pas un mot. Puis, si tu le regardes dans les yeux et tu ne lui dis pas un mot, il ne viendra pas t’écoeurer ( t’importuner) toi, parce que tu es capable de te défendre. Comprends-tu ?
(?)
16. On est sous surveillance
Y : Avez-vous une antenne satellite chez-vous à la maison ?
J : Non.
Y : Avez-vous un téléphone cellulaire ? Vous avez un téléphone ordinaire ?
M : Ordinaire.
Y : Bon, si vous avez un téléphone ordinaire votre ligne est surveillée à l’année. Ils sont capables de voir des années en arrière tous les numéros qui ont téléphonés chez vous et puis toutes les places que vous avez téléphonées. Si vous avez un cellulaire, c’est pareil. Si vous avez une antenne satellite, les nouvelles, les digitales’
M : Oui, oui.
Y : Puis, si vous avez le télé-câble Videotron et qu’il est digital, ils savent toutes les émissions que tu as écoutées de telle heure à telle heure, parce que ça, c’est tout codé sur informatique. Aussitôt que c’est digital; c’est informatique.
M : On doit parler du réseau Échelon, puis ces affaires-là.
Y : À ce moment-là, tu sais’ Bon, mais quelqu’un me dirait « : tu sais Yvon tes affaires sont sur écoute.» Regarde, tout est sur écoute bon.
(?)
17. Il n’y a pas un livre spirituel qui est vrai d’un bout à l’autre
Y : Écoute. On ne peut pas lire un livre spirituel qui est vrai d’un bout à l’autre, c’est impossible. Même, ceux que j’écris ne le sont pas. C’est impossible on ne le peut pas, parce que l’information a toujours été trafiquée à quelque part, même si c’est nous autres qui l’écrit. On est tellement embarqué dans le rôle d’une planète, où les gens sont victimes, qu’à quelques parts on nourrit ça, on entretient ça. Et, c’est ça le processus d’éveil: c’est d’arrêter de jouer ce jeu-là.
M : On revient aux émotions de tantôt là.
(?)
18. L’illumination
Y : L’illumination c’est l’étape de Bouddha. O.k. Il n’y a pas beaucoup de monde qu’on connaît qui a vécu cela. Vous êtes d’accord avec moi, j’imagine ? L’illumination, ça veut dire quoi ? Qu’est-ce qui se passe quand une personne est illuminée ? On parle des Illuminati, vous avez fait le lien, j’imagine ?
J : Oui, c’est pour ça que je voulais amener cela sur le terrain.
(?)
M : Ils savent des choses qu’ils ne savaient pas avant.
Y : Bon, l’illumination, la véritable illumination, c’est celle qui fait que l’être a transcendé son corps. Tu es devenu totalement conscient de ton corps et du fait que ton corps est un véhicule spatiotemporel qui te permet de vivre dans un espace-temps donné et tu peux en sortir à volonté, avec un minimum d’effort et de méditation. C’est ça l’illumination. Ça veut dire qu’à partir de ce moment-là, tu es capable de voir non seulement ce que les gens appellent la réalité, mais tu es capable de voir la matrice de la réalité. Tu es capable de te déplacer à l’intérieur de ça. Et pour quelqu’un, vu de l’extérieur, par exemple ça peux donner que tu peux t’asseoir pendant cinq jours devant une fleur puis jaser avec la fleur.
J : Tu communiques avec son Esprit ?
Y : Vu de l’intérieur ce qui se produit c’est à peu près ceci : tu t’assois devant une fleur physiquement et là tu sors de ton corps et là tu peux rentrer dans la fleur ou tu peux rentrer dans le monde de la fleur et aller voir comment la fleur elle perçoit ta réalité. Et à partir de là, c’est infini. Tout s’enchaîne d’une place à une autre, mais là le temps passe et toi tu t’en rends pas compte, parce que ton Esprit n’est pas dans ton corps. Ton corps tu l’as immobilisé entre deux secondes. Il s’en fout lui que ça fasse cinq jours que tu es là. Il n’y a aucun problème avec ça : le corps est un véhicule. Quand tu sors de ton auto, elle ne pleure pas ton auto dans le parking (stationnement).
19. L’ascension
Y : L’ascension c’est une réaction chimique, biologique, biochimique. (?) L’ascension est un processus qui ne se vit qu’une fois dans un corps et qui ne dure pas longtemps. Lorsque que toutes les cellules du corps humain arrivent à prendre conscience simultanément de qui elles sont, elles deviennent lumineuses. Lumineuse, parce qu’elles atteignent un nouveau taux vibratoire. En réalité, elles passent de la troisième à la quatrième dimension. Cela veut dire que ce n’est plus ton cerveau qui mène ton être, mais que chacune de tes cellules est totalement consciente de toutes les autres. Autrement dit, c’est comme si l’univers devenait conscient de lui-même. Ton corps c’est l’univers, puis l’univers’ chacune des planètes qui forment l’univers devient consciente d’elle-même.
J : C’est génial.
Y : Oui, c’est génial. Ce que ça fait ? Pour une personne qui est dans la troisième dimension et qui te regarde, (?) tu passes au feu en partant des pieds et tu sembles monter au Ciel. C’est pour ça d’ailleurs qu’ils les (les 144 000 Christiques qui sont venus sur Terre et dont l’Histoire de Jésus serait inspirée d’eux ?) décrivent comme il est monté au Ciel sur un nuage de feu’
J : Pour décrire Jésus.
Y : Il est monté au Ciel sur un nuage de feu et de soufre. Ça dégage une odeur ça.
J : En plus.
Y : Oui.
M : Au point de quoi’ De disparaître de la vue’
Y : ?tu disparais complètement. Mais toi, tu le vois toujours l’autre qui est dans la troisième dimension, mais lui il ne te voit plus.
20. La mort et le processus d’incarnation
Y : Puis là, c’est un peu comme quand tu meurs. Quand tu meurs et que tu ne sais pas que tu es mort, c’est un peu cela qui se passe. Toi, tu vois tout le monde, mais tout le monde ne te voit plus. Parce que quand tu meurs, puis tu ne sais pas que tu es mort, ça fini toujours que tu te réveilles à quelque part et c’est souvent chez-vous dans ton lit, parce que le quelque part est forcément quelque part que ton Esprit est habitué de … Parce que ton esprit est comme un enfant. Il fonctionne par des repères. Par ce que, comme je l’expliquais la semaine passée, l’enfant revient toujours à son point de départ. Tu évolues toujours de ton point de départ vers le plus loin où tu peux aller. On s’entend’
J : Oui.
Y : Bon, l’Esprit n’est pas con (stupide). L’Esprit quand il s’incarne, il va toujours dans son propre passé. Il ne s’incarne jamais dans son avenir. Il va toujours s’incarner dans son passé. Donc comme ça, il est sûr de revenir à son point de départ qui est son futur. C’est simple !
(?)
21. L’ascension collective
J : Je voudrais aborder l’ascension, parce qu’on est supposé vivre cela d’ici 2012. Le Nouvel Âge, puis’
Y : Une ascension collective. C’est-à-dire qu’il un groupe d’humains, un groupe pas tout le monde, qui va vivre une ascension collective. Ça va être une première dans l’univers local. Ça s’est jamais fait cela.
J : Dans votre livre, Les enseignements de Shannaton (?) he, vous dites que les Esprits Christiques, justement, ça va être le groupe qui va vivre cela.
Y : Les Christiques, à cause de la conscience Christique, sont en train de vivre ce scénario-là. C’est leur scénario à eux l’ascension collective.
22. Les 144 000 qui vont vivre l’ascension
J : Mais justement par rapport à cela, sur la Terre il y en a t-il beaucoup qui vont vivre ce scénario là ou c’est juste une infime partie de la population ?
Y : Regarde, c’est assez facile. La Terre est une planète de type 12 parce que ?excuse’ La Terre est une planète de type 13 parce qu’il y a 12 Esprits qui forment l’Esprit de la Terre, ça va ? Ça fait un 13 ième. (?)
J :Oui.
Y : 12 Esprits, s’ils se croisent entre eux ça fait 12 fois 12.
J : 144.
Y : 144. Dans l’univers mathématique, on a la loi du dix. Puis, le maximum de la loi du 10 c’est 3 : corps, âme et Esprit, trois zéros, trinité, donc un (plutôt 144) avec trois zéros ça fait ?
J : 144 000.
Y : Et voilà. Donc, il serait logique d’avoir 144 000 personnes qui ascensionnent en même temps.
J : Justement Kreyon ( une entité canalisée par Channeling) il en parle, il y en a beaucoup qui en parlent de se chiffre… il revient même dans le livre d’Urantia (je rajouterai bien entendu aussi dans l’Apocalypse de Saint-Jean dans la Bible.)
(?)
23. Qu’arrivera-t-il aux autres ?
M : Il arrive quoi aux autres ?
Y : Ils ont d’autres plans. Premièrement dans les autres, il y en a énormément qui sont venus voir ça.
J : Des petits curieux.
Y : Oui, parce qu’ils vont aller dans leur partie de l’univers, car ils vont toujours retourner à leur point de départ. Ils vont retourner dans leur partie de l’univers dire : j’étais là, je sais comment ça se fait et je vais essayer de le partager et de le reproduire à partir de ce scénario-là? Finalement, contaminer comme un virus.
J : O.K.
Y: Le programme Christique est un plan, si tu veux hyper intéressant pour des créatures intemporelles. Beaucoup, beaucoup de monde ont l’intention de reproduire ça sur d’autres mondes, parce qu’il y a beaucoup de mondes qui ressemblent à la Terre avec un Christ et puis des apôtres, il y en a beaucoup, énormément.
J : O.K.
24. L’âge d’Esprit pour vivre l’ascension
Y : Si tu décides de vivre un éveil conscient, ou un éveil de conscience spirituelle, ou en fait que ça soit spirituel, rationnel ou normal tous les jours’ si tu décides d’entamer un processus d’éveil de conscience, tu vas forcément dans ton processus rencontrer un jour où l’autre le cheminement Christique, l’énergie Christique et là tu vas avoir le choix de la suivre. Là, tu reviens avec « : beaucoup seront appelés et peu seront élus. » C’est toujours la même chose, mais ce n’est pas grave tu as la chance d’essayer de’ Et, si tu réussis à amener ton Être, ton Esprit, à 30 ans d’âge spirituel, là tu as des grosses chances d’être bien positionné pour arriver à l’ascension collective.
J : Parce qu’il faut avoir 33 ans. Le fabuleux chiffre.
Y : Oui.
(?)
25. Les gens ne veulent pas se poser de questions
Y : Si les gens qui nous écoutent n’ouvrent pas les oeillères que la société nous as mises à notre naissance et bien changer de poste et puis ça presse parce que là vous allez dire « : il est fou complètement et puis eux autres ne sont pas mieux.» Tu sais, il faut vraiment que tu t’ouvres un peu et que tu regardes cela comme si ce n’était pas impossible. À partir de ??????a?là, il va y avoir plein de choses qui vont se placer toutes seules et tu vas avoir plein de réponses. Finalement, c’est si tu arrives à te poser des questions que tu vas avoir des réponses. Le problème, c’est que la majorité des gens refusent de se poser des questions. Les gens ont peur de ça. Je le vois depuis le début de mon éveil. Les gens ont peur des questions, parce qu’une question, ça amène une réponse.
M : Bien, c’est la peur de s’isoler (?)
J : ? C’est ça à mesure qu’on change, qu’on évolue’
M : ? On perd nos amis, c’est ça.
Y : Je vous le disais’
J : ?on s’isole.
Y : Ça fait partie du processus. Quand tu vas arriver dans la conscience christique, c’est pire que cela, parce que tu vas sortir de l’enfance, donc du corps émotif et passe au corps mental. Puis là, tu vas t’apercevoir comment que le monde à l’entour de toi, que tu as connu, que tu as aimé et que tu aimes encore, ils sont simplement émotif. C’est l’enfer vivre cela. C’est l’enfer de réaliser que du monde que tu aimes ne va que d’une émotion à l’autre, comme des enfants qui ne comprennent rien. Ils ne comprennent rien. Ils vont d’une émotion à une émotion’ Puis toi, si tu essaies de les aider, tu vas les faire fâcher parce qu’ils sont d’une émotion à l’autre. Alors, la première émotion qu’ils vont avoir vis-à-vis toi c’est la colère, parce que c’est toujours comme cela. La première émotion qu’une créature de monde animal a c’est la peur. Tout de suite en dessous de la peur, c’est la colère. Puis en dessous de la colère, c’est la curiosité. Cela veut dire, qu’à chaque fois que tu veux montrer quelque chose à quelqu’un il faut que tu dépasses les deux premières pour y montrer quelque chose. Comprends-tu ?
J : Il faut tout passer à travers des barrières.
Y : Tout le temps. C’est l’enfer ! Moi, quand j’approche quelqu’un à un comptoir qui me sert, puis que c’est un peu long et que je me mette à la sonder, c’est tout de suite je vais faire peur. Derrière cela, tout de suite je vais sentir la colère et je réussis rarement à me rendre à la troisième étape.
J : C’est justement pour cela qu’on ne peut pas parler avec beaucoup de monde de ce dont on parle présentement à l’émission, le monde’
Y : Les gens ne veulent pas. Tu sais ce que je disais tantôt ; il n’y a pas de questions. Même si tu as des réponses, il n’y a pas de questions.
(?)
26. Accepter ses émotions
J : Alors, justement on a parlé beaucoup tantôt du problème des Illuminati, bien moi je vois ça comme un problème là avec la vision de mon corps émotionnel, mais les solutions’bon vous aviez parlé de l’Être, d’Être’ Il y en a-t-il d’autres moyens ?
Y : En fait, la réponse est toujours dans la question. Le problème vient du corps émotionnel comme tu le dis et la réponse est là : sors de ton corps émotionnel et fait le évoluer vers ton corps mental. Tu sais si tu essaies de ne pas le rejeter, mais si tu l’acceptes. Il faut que tu acceptes tes émotions. Pour sortir d’un niveau, il faut l’accepter. Et ce que les Illuminati nous ont enseigné c’est que quand quelque chose ne fait pas ton affaire « : referme’toi, puis va-t-en ailleurs. » C’est complètement l’inverse qu’il faut faire. Si quelque chose ne fait pas ton affaire ouvre-toi, laisse le t’imprégner totalement, vis le pleinement et après ça, tu vas passer naturellement à d’autres choses. Tu ne feras aucun effort.
M : Donc, l’acceptation de ce qui se vie présentement est très importante.
Y : Tu vas l’intégrer. Acceptation, communication avec les émotions qui te dérangent, communion avec les émotions qui te dérangent, fusion avec les émotions qui te dérangent. De quelles émotions tu parlais ? Elles ne sont plus là.
M : Donc, elles n’ont plus d’emprise.
27. Être illuminé dans le moment présent
J : Mais, il semble qu’il y a des gens qui sont coincés avec la peur’
Y : Ça, c’est parce qu’ils cherchent les solutions à l’extérieur. Pendant que tu es jeune, je vais te dire comment être heureux plus tard. Ce n’est pas important que tu sois malheureux maintenant. Ce n’est pas ce qu’ils font ? C’est ce qu’il ne faut pas que tu fasses. Occupe-toi pas de plus tard, mais occupe-toi de maintenant. C’est là que tu es jeune. C’est là que tu veux être heureux, donc occupe-toi de maintenant. Si tu les écoutes, tu ne seras jamais dans ton maintenant. Si tu écoutes ton mental, tu vas être sois dans ton passé, sois dans ton futur, tu ne seras jamais dans ton maintenant. Si tu es jamais dans ton maintenant, tu sauras jamais c’est quoi être heureux et tu seras jamais être un Illuminé. Pour être illuminé, tu peux juste l’être dans le moment présent. C’est la seule place où tu peux être illuminé.
28. Tu ne peux pas arrêter le mental, tu ne peux que l’accepter
J : Mais, c’est tellement dur d’arrêter le mental…
Y : Tu ne peux pas arrêter le mental. Tu ne peux que l’accepter. Tu as affaire à un ami et à l’amener avec toi à contempler quelque chose avec toi dans le moment présent. Si tu essaies d’arrêter le mental, son instinct de survie à lui va te donner « de la merde » (du trouble) à toi.
J : Il va se révolter’
Y : Il va se choquer contre toi, puis il va te créer un scénario de vie dans lequel tu vas devenir sa victime, son esclave. Tandis, que si tu l’acceptes’ Si tu sais qu’il est mental, menteur et manipulateur et puis que tu en ris, puis que tu as du fun avec lui et que tu t’amuses à le regarder aller et puis du fait « : hey là ! je t’ai vu hein, c’est toi qui m’as patenté ça », il va rire avec toi et devenir ton ami. C’est ça.
J : Puis après tu vas pouvoir vivre sans’
Y : ?Ha ! tout devient plus facile.
J : Oui.
M : Je dirais que ça pourrait être même le mot de la fin, vivre le moment présent et puis l’acceptation. Ça termine très bien.
Y : C’est la grande vérité, le secret.
(?)
-Fin