LA MYSTERIEUSE PLANETE X
En 1978, 2 astronomes de l’observatoire de la Marine US à Washington, R. Harrington et T. Van Flanders établirent que les orbites de Neptune et Uranus avaient subi des perturbations venant de l’attraction gravitationnelle d’un mystérieux corps céleste non identifié et qui fut appelé la planète X.. Cette mystérieuse planète avait précédemment éjecté Pluton et Charon de leurs anciennes positions (comme satellites de Neptune). Selon ces deux astronomes, la planète X. était une intruse que le soleil aurait piégé dans une orbite très excentrique, très inclinée sur l’écliptique. Cette planète aurait 3 aux 4 fois la masse de la terre.
En fait, les astronomes sont pour la plupart convaincus qu’il existe réellement une planète supplémentaire dans notre système solaire, raison pour laquelle elle fut appelée la 10e planète ou planète X.. Même la NASA en 1982 va reconnaître l’existence possible de la planète X.. Puis, en 1983, le satellite Iras repère dans l’espace lointain un objet mystérieux, ainsi que le rapporte le 30 décembre 83 le Washington Post après avoir interviewé le responsable de l’Iras qui déclare “un corps céleste, peut-être aussi gros que la planète Jupiter et peut-être orienté vers la terre au point de faire partie du système solaire, a été découvert dans la direction de la constellation d’Orion par un télescope en orbite… nous ne savons pas ce que c’est”.
Dans les années qui suivirent, on fut plus discret, mais les recherches continuèrent indiquant que X. devait avoir une orbite inclinée de 30 degrés sur l’écliptique, qu’elle devait se trouver trois fois plus loin du soleil que Pluton et avoir 3 à 4 fois la masse de la terre. En 1987, la NASA reconnaît officiellement l’existence de cette planète, ainsi que le rapporte Newsweek du 13/7/87 “… La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une 10e planète, excentrique, pourrait être en orbite (ou non) autour du soleil…”.
Le 7 avril 2001, le rapport de Science News titre “l’orbite singulière d’une comète suggère une planète cachée ” écrit ” bien au-delà des neuf planètes connues un objet aussi massif que Mors pourrait avoir fait partie de notre système solaire et pourrait bien s’y trouver encore”. Cet article rapporte la découverte par une équipe d’astronomes, l’année précédente, d’une comète désignée cette fois-ci sous le nom de 2000-CR/105, sur une orbite solaire elliptique qui la situe à 4,5 milliards de kilomètres du soleil et (ajoute Sky And Télescope du 05/04/2020) cette orbite à une périodicité de 3300 ans. Une autre étude de l’équipe de L’observatoire de Nice Côte d’Azur, parue dans Icare suppose que l’orbite de la comète pourrait être l’ouvre d’une planète encore invisible aussi grosse que Mars…. Bref, la mystérieuse planète alimente les conversations des astronomes ; De toute évidence la planète est bien là, toujours aussi mystérieuse. Mais elle n’intrigue pas que les astronomes si l’on en croit Zacharia Sitchin (www.surfingtheapocalypse.com/sitchin.html) ” je prophétise le retour, dans les temps présents, de cette planète, qui se nomme Nibiru… ” (Ce serait la Nibiru des Sumériens).
Est-ce un hasard si plusieurs médiums prévoient l’arrivée d’une planète ou d’une grosse comète dans notre système solaire, les uns au cours de l’année 2003 voire à la fin, d’autres en 2011-2012 ?
Selon les prophéties Incas relatées par A. Villoldo, à l’approche de la fin des temps (notre époque) nous vivrons la grande période de purification appelée Paccachuti, dans l’année 2003 ; Ceci rejoint les prédictions de nombreux médiums et prophètes : 2003 devrait être une année importante dans le parcours chaotique de l’humanité. Certains comme R. Ghotswolf prévoient un déplacement des pôles en 2003.
Certains initiés pensent que le monde actuel est tellement “pourri” que des millions de gens par le monde souhaitent et prient pour que ce monde corrompu soit pulvérisé ; la force de leurs prières est telle qu’elle permet d’émettre des ondes suffisamment puissantes pour créer une catastrophe. R. Hoagland qui prétend avoir des informations d’initiés situent cette date en 2003. D’autres, très nombreux aussi, prévoient en 2003 un premier passage dévastateur de la comète et un dernier en 2012. Cette date de 2012 marque aussi la fin du calendrier Maya.
À suivre…