Les Ovnis dans la Bible

Voici mes recherches bibliques concernant les Ovnis. Certains cas comme celui d’Ezéchiel sont très connus d’autres moins, jugez par vous-même :

EZECHIEL< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Ezéchiel Chap1

« La trentième année, le 5 du quatrième mois, comme j’étais parmi les déportés près du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines. Le 5 du mois, c’était la déportation du roi Yoyakin, la parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Bouzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.

Je regardai et voici qu’il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée (1) et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté. Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient quatre animaux (2) dont l’aspect avait une apparence humaine.

Chacun d’eux avait quatre faces et chacun avait quatre ailes. Leurs pieds étaient droits et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau (3) et ils étincelaient de l’éclat du bronze poli. Ils avaient des mains humaines sous les ailes à leurs quatre côtés et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes. Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se détournaient pas en avançant mais chacun avançait droit devant soi.

Quant à l’apparence de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de b’uf à gauche et tous quatre une face d’aigle. Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut (4) ; chacun avait deux ailes jointes l’une à l’autre et deux qui lui couvraient le corps. Chacun avançait droit devant soi, ils avançaient dans le sens où avançait le vent (5) et ils ne se détournaient pas en avançant. L’apparence de ces animaux avait l’aspect de charbons ardents ; c’était comme l’aspect des flambeaux et ce feu circulait entre les animaux ; le feu répandait une clarté et du feu sortaient des éclairs. Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.

Je regardais ces animaux et voici qu’il y avait une roue à terre à côté des animaux devant leurs quatre faces. L’aspect et la structure de ces roues avaient l’éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la même apparence ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et ne se détournaient pas en avançant. Leurs jantes, d’une dimension formidable, leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d’yeux tout autour. Quand les animaux avançaient, les roues avançaient à côté d’eux et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Ils avançaient dans le sens où avançait le vent et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient ; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.

Au dessus des têtes de chaque animal, apparaissait une étendue céleste qui avait l’éclat d’un formidable glacier et qui s’étendait au dessus de leurs têtes. Sous cette étendue leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre et ils avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps. J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils avançaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-puissant ; c’était un bruit tumultueux comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.

Tout au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône ; et par-dessus cette sorte de trône apparaissait une forme humaine.

Je vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu qui rayonnait tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en haut et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu et un clarté tout autour de lui. Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, tel était l’aspect de la clarté qui l’entourait : c’était une apparition de la gloire de l’Eternel. A cette vue je tombai la face contre terre et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait. »

(1) : Grande lumière.

(2) : Chérubins ou anges à 4 ailes. Il existe une classe de Chérubins à 6 ailes (Es 6.2).

(3) : Ou celle d’un pied arrondi.

(4) : Ou déployées dans leur partie supérieure.

(5) : Là ou allait l’esprit (la pensée).

Synthèse :

Ce chapitre est assez difficile à comprendre dans la mesure où notre langage et notre technologie ont beaucoup évolué par rapport à l’époque des écrits. Ce que l’on peut dire c’est que les roues accompagnent en permanence les anges et tous ont le même schéma de déplacement. On soulignera que le comportement et l’apparence des roues sont identiques à ceux connus des ovnis.

LES CHARBONS ARDENTS.

NOUVELLE VISION DU CHAR.

Ezéchiel Chap10.

« Je regardai, et voici que vers l’étendue céleste qui était au-dessus de la tête des chérubins (1), il y avait comme un saphir : on voyait au-dessus d’eux quelque chose qui avait l’aspect d’une sorte de trône. Et l’Eternel dit à l’homme vêtu de lin : Entre à l’intérieur du tourbillon (2) sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins et répands-les sur la ville ! Et il y alla sous mes yeux. Les chérubins se tenaient à la droite de la Maison quand l’homme arriva et la nuée remplit le parvis intérieur. La gloire de l’Eternel monta de dessus le chérubin sur le seuil de la Maison ; la Maison fut remplie de la nuée et le parvis fut rempli de la clarté de la gloire de l’Eternel. Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Tout Puissant lorsqu’il parle.

Ainsi l’Eternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin : Prends du feu à l’intérieur du tourbillon, entre les chérubins ! Et cet homme alla se placer près de la roue (2). Alors le chérubin étendit la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins ; il en prit et le mit dans les mains de celui qui était vêtu de lin. Il le prit et sortit. On voyait aux chérubins une forme de main humaine sous leurs ailes.

Je regardai, et voici qu’il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin et ces roues avaient l’éclat d’une pierre de chrysolithe (3). Par leur aspect, toutes les quatre avaient la même apparence ; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et elles ne se détournaient pas en avançant ; mais elles allaient dans la direction de la tête (4), sans se détourner en avançant.

Tout le corps des chérubins leur dos, leurs mains et leurs ailes, étaient remplis d’yeux (5) tout autour aussi bien que les roues, leurs roues à eux quatre. J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon. Chacun avait quatre faces (6) ; les faces du premier étaient des faces de chérubin, les faces du second des faces d’homme, pour le troisième des faces de lion, et pour le quatrième des faces d’aigle. Et les chérubins montèrent. C’était les animaux que j’avais vus près du fleuve du Kebar. Quand les chérubins avançaient, les roues avançaient, les roues avançaient à côté d’eux ; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues non plus, à leur côté, ne se détournaient pas. Quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; et quand ils montaient, elles montaient avec eux, car l’esprit des animaux (7) était en elles.

La gloire de l’Eternel se retira du seuil de la Maison et se plaça sur les chérubins. Les chérubins déployèrent leurs ailes et montèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la Maison de l’Eternel vers l’orient ; et la gloire du Dieu d’Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c’étaient des chérubins. Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes et des mains humaines apparaissaient sous leurs ailes. Leurs faces avaient l’apparence de celles que j’avais vu près du fleuve du Kebar ; c’était le même aspect, c’étaient eux-mêmes. Chacun avançait droit devant soi. »

(1) : Anges ou être céleste. Ceux-ci ont 4 ailes, les anges qui entourent le trône de Dieu en possèdent 6 et sont plus puissants.

(2) : Roues, chars de feu, disques ou Ovnis.

(3) : Pierre fine de couleur jaune verdâtre.

(4) : Dans leur formation, une des quatre roues devait être en tête.

(5) : Petites lumières ou hublots pour les roues.

(6) : Faces=visages.

(7) : Esprit=pensée

Synthèse :

Incontestablement, les roues ressemblent en tout points aux Ovnis qui ont pu être observés. Leur apparence et leur comportement lors des déplacements sont typiques des Ovnis.

ELIE ENLEVE AU CIEL

2 Rois Chap2

« Lorsque l’Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon (1), Elie partait avec Elisée : Tu vas rester ici, car l’Eternel m’envoie jusqu ?à Béthel. Elisée répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante ! Je ne t’abandonnerai pas. Ils descendirent à Béthel.

Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton seigneur au-dessus de ta tête ? Il répondit : Je le sais aussi ; taisez-vous. Elie lui dit : Elisée, tu vas rester ici, car l’Eternel m’envoie à Jéricho. Il répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante ! Je ne t’abandonnerai pas. Ils arrivèrent à Jéricho.

Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton seigneur au dessus de ta tête ? Il répondit : je le sais aussi ; taisez-vous. Elie lui dit : Tu vas rester ici, car l’Eternel m’envoie au Jourdain. Il répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante ! Je ne t’abandonnerai pas ! Ils poursuivirent tous deux leur chemin.

Cinquante hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent et s’arrêtèrent vis-à-vis à quelque distance, et eux deux s’arrêtèrent au bord du Jourdain. Alors Elie prit son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là et ils passèrent tous deux à sec. Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’auprès de toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon cela n’arrivera pas.

Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici qu’un Char de feu (2) et que des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre. Alors Elie monta au ciel dans un Tourbillon (1). Elisée regardait et criait : Mon père ! Mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie ! Puis il ne le vit plus. Saisissant alors ces vêtements, il les déchira en deux morceaux et ramassa le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna et s’arrêta au bord du Jourdain ; il prit le manteau d’Elie, il en frappa les eaux et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux qui se partagèrent çà et là. Elisée passa.

Les fils des prophètes qui étaient vis-à-vis à Jéricho le virent et dirent : L’esprit d’Elie repose sur Elisée ! Ils allèrent à sa rencontre et se prosternèrent contre terre devant lui. Ils lui dirent : Voici : Il y a parmi tes serviteurs cinquante vaillants hommes. Qu’ils aillent donc chercher ton seigneur ! Peut-être que l’Esprit de L’Eternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas ! Mais ils le pressèrent avec instance. Il dit alors : Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes qui cherchèrent Elie pendant trois jours et ne le trouvèrent pas. Ils revinrent vers lui qui était resté à Jéricho et il leur dit : Ne vous avais-je pas dit : N’y allez pas ? »

(1) et (2) : Roue volante de couleur éclatante jaune verdâtre, appelée par Dieu et ses êtres célestes « Tourbillon », mais aussi appelée Char de feu par les hommes à cette époque. Aujourd’hui nous appelons ces roues Objets Volants Non Identifiés.

Synthèse :

Il est clairement écrit qu’Elie a été enlevé de la terre par un Ovni appartenant à Dieu. Elisée a été témoin de cet enlèvement et les hommes ont vérifié qu’Elie n’était plus présent sur terre.

LE ROULEAU VOLANT ET LE BOISSEAU

Zacharie Chap5

« Je levai de nouveau les yeux et j’eus la vision que voici : Un rouleau volait. L’ange me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je vois un rouleau qui vole ; il a 20 coudées (1) de longueur et 10 coudées de largeur. Et il me dit : C’est la malédiction qui se répand à la surface de tout le pays ; en effet d’après elle tout voleur sera chassé d’ici, et, d’après elle tout parjure sera chassé d’ici. Je la répands afin qu’elle entre dans la maison de celui qui jure faussement par mon nom, afin qu’elle s’y loge et qu’elle la consume avec sa charpente et ses pierres.

L’ange qui parlait avec moi s’avança et me dit : Lève donc les yeux et regarde ce qui sort là. Je répondis : Qu’est-ce ? Et il dit : C’est le boisseau (2) qui sort. Il ajouta : C’est ce que l’on voit d’eux dans tout le pays. Et voici qu’un disque de plomb se souleva, et qu’il y avait une femme assise à l’intérieur du boisseau. Il dit : C’est la méchanceté. Il la rejeta dans l’intérieur du boisseau et jeta la masse de plomb sur son ouverture.

Je levai les yeux et j’eus la vision que voici : Deux femmes. Le vent soufflait dans leurs ailes ; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent le boisseau entre la terre et le ciel. Je dis à l’ange qui parlait avec moi : Où emportent elles le boisseau ? Il me répondit : Elles vont lui bâtir une maison dans le pays de Chinear (3) ; quand elle sera prête, il sera déposé là à demeure. »

(1) : 1 coudée=50cm, dans ce cas le rouleau fait 10 mètres de longueur et 5 mètres de largeur.

(2) : Citerne ou réservoir pouvant contenir 7L.

(3) : Chinear ou Shinéar : C’est le pays qui désigne la Babylonie avec les villes de Babel, Ereq et Akkad ; La tour de Babel y est construite (Genèse 10.105.) ; C’est le centre symbolique de la malice ou de la méchanceté (Zacharie 5.11). Shinéar est réputé pour son luxe (Josué 7.21). Shinéar est aussi une région de haute Mésopotamie : Aujourd’hui Djebel Sindjar.

Synthèse :

On peut encore faire un rapprochement avec les Ovnis entre autre ce rouleau volant et les Ovnis en forme de cigare. On pense que ces vaisseaux en forme de cigare pourraient être des vaisseaux mères qui contiendraient d’autres engins. C’est peut être vérifiable ici ! Dans ce chapitre Zacharie a vu 2 types d’ovnis : Cigare et disque.

Cyril ROBERT.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account