Que s’est-il vraiment passé dans le désert du Nouveau-Mexique en 1947 à Roswell ? < ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
L’US Air Force annonce officiellement avoir récupérer une soucoupe volante avant de se rétracter. Ce simple événement va hisser l’affaire Roswell au rang d’un mythe légendaire, nourri au début des années 90 par le film controversé de l’autopsie de l’extra-terrestre de Roswell.
Le cas Roswell est devenue depuis, la plus célèbre affaire de crash d’ovni et d’extra-terrestres retrouvés, grâce aux témoignages de Jesse Marcel Jr, Glenn Denis, Kevin Randle, et de nombreux autres acteurs et témoins de cette affaire.
Pourtant l’affaire Roswell continue de laisser planer le doute. Encore aujourd’hui, des commissions d’enquêtes se penchent sur cette affaire et l’on apprend que toutes les archives relatives à cette affaire auraient été détruites, contrairement aux règles gouvernementales.
Jesse Marcel a dit que les débris que l’on peut voir sur cette photo, ne sont pas ceux qu’il avait déposé au même endroit, quelques minutes plus tôt.
Mais il est déjà trop tard pour s’en plaindre, ses supérieurs hiérarchiques font entrer les journalistes et c’est à cet instant précis que cette photo est prise.
Le lendemain la photographie paraît dans les journaux et la nouvelle se répand comme une traînée de poudre.
Jesse Marcel est soumis au secret militaire, il ne pourra plus jamais parler de cette affaire à personne.
Mais quelques années plus tard, il en parle à sa propre famille, insistant sur le fait que ce jour là, ses supérieurs avaient dissimulé les vrais débris dans une autre pièce et que ceux qu’il avait ramassé à Roswell n’y ressemblaient pas du tout.
Selon lui, ces débris venaient vraiment d’une soucoupe volante crashée.
Bref, tout dans cette affaire ne tourne pas rond.
Comme le fermier qui a retrouvé les premiers débris de l’ovni présumé.
Ce dernier a soudainement eu les moyens de se payer une nouvelle ferme et un nouveau terrain’
Aurait-on acheté son silence ?
Son histoire est celle d’un fermier, pauvre, qui retrouve dans son champs des débris réellement étranges. Plusieurs jours après l’incident, les militaires entrent en contact avec lui. A partir de là, sa version va complètement changer. Les militaires américains l’auraient-ils forcé à donner une version moins embarrassante pour les autorités ?
Même une radio locale qui avait enregistrée son interview n’obtiendra pas l’autorisation de la diffuser. L’armée donnera un ordre stricte au patron de cette station de radio, lui disant que si l’interview était diffusée, il perdrait son job et l’autorisation d’émettre.
En somme, tous les témoins de cette affaire on soit étés menacés, soit achetés par les militaires pour garder le silence. Ajoutez à ça que les informations relatives au crash de Roswell auraient toutes étés détruites et vous obtenez un superbe complot militaire.
Le plus étrange, si vous regardez de prêt l’histoire des agences de sécurité américaines, c’est qu’en 1947 il y a eu énormément de changements dans le F.B.I et la C.I.A. C’est même en 1947 que le groupe Majestic 12 aurait été créé. Il faut croire que quelques personnes, à l’époque, commençaient déjà à payer le prix du silence.
Plusieurs personnes au F.B.I et à la C.I.A auraient été remplacées de leurs postes respectifs, d’autres y auraient pris leurs places.
Décidément, ce ballon météo fait des ravages ! 🙂
À l’époque, des OVNIs étaient déjà signalés et captés par les radars.