J’aimerai revenir sur un livre et son hypothèse paru en 1976(année qui m’est cher): la 12ème planète de Secharia Sitchin. Ce monsieur au parcours des plus diversifié en terme de cultures cotoyées (Russie, Palestine, Angleterre et pour finir USA), est un des plus grand spécialiste de la traduction du Sumérien (une des premières civilisations, située en Mésopotamie, enfin reconnu comme telle, car la première à nous avoir laissée des traces écrites: écriture cunéiformes).
Ses traduction à partir de tablettes retrouvée par un anglais, sont tout bonnements extrardinaires, ces tablettes dressent une histoire sous forme de paraboles et de métaphores qui font pensez immédiatement aux écrits babyloniens et à tous les écrits sacrés tels la bible. Et pourtant Sumer est disparu bien avant ceux-ci d’où la supposition que les textes Sumériens sont la base de tous les autres.
Mais le plus troublant reste ses traductions qui nous dressent une parfaite connaissance du système solaire (même les planètes découvertes aux 20ème siècle!!! Voir plus…), chose impossible puisque nous ne connaissons Pluton que depuis peu (20ème siècle). Et phénomène étrange, ils s’expliquent aussi la Ceinture d’astéroide de notre système par la collision de deux planètes (Tiamat et Nibiru) l’une ayant l’orbite de la Ceinture (permettant ainsi de comprendre l’absence de planète à cet endroit, voir la mélodie secrète ou Le chaos et l’harmonie de “Trinh Xuan Tian”, euh l’orthographe c’est pas mon fort) l’autre ayant été capté par la force de gravitation du Soleil.
La collision ayant entrainé la dérive de la premiere qui se stabilisera sur l’orbite terrestre avec son astre principal Kingu(la Lune) devenant donc la Terre et l’autre Nibiru(Marduk pour les Babyloniens) repartant vers une orbite allongé d’un rayon 3600 ans terrestre avec un point très proche du soleil et l’autre très éloigné. Et encore plus étonnant ils savaient calculer tout ça et ces calculs expliquent pourquoi nous trouvons des anomalies dans les emplacements des planètes et le sens de rotation de certains satellites de celle-ci. Et voici donc notre système solaire flanqué d’une planète supplémentaire!!!
Fait encore plus troublants dans les années 80, la NASA elle-même reconnassait cette possibilité mais depuis plus rien …(si ce n’est les visages de Mars et la sonde destiné prendre des clichés de Phobos satellite Marsien perdue mystérieusement..).
Mr Sitchin va encore plus loin, il explique la création de l’humanité à partir de cette planète en deux fois: la collision qui aurait permis de porter les germes de vie sur Terre et la deuxième suite une arrivé de colons venu de celle-ci pour exploiter les ressources minières. Ces colons ayant les même soucis de conforts que nous ils ont crée une espèce de bipéde d’intelligence moindre et travailleurs grace à la génétique, un vrai roman de S-F mais l’histoire est séduisante et sans failles apparentes.
De plus, pourquoi des Hommes il y a prés de 5000 ans n ‘ayant aucun moyens techniques(enfin, que l’on suppose) aurait trouvé des solutions que nous peinons à comprendre’??
Sur ce à plus, si cela vous a plus envoyé moi dite le je me ferez un plaisir de précisé certains points.
Juste un conseil pour finir : lisez-le et donné votre avis.









