Zone 51, Dreamland

La Zone 51 …. (Extrait du site : http://perso.wanadoo.fr/paralleleovni/b3.htm)

Exemple de panneau que l’on peut trouver aux abords de la zone

Aux Etats-Unis, dans l’état du Nevada, se situe à une centaine de kilomètres de Las Vegas, la base la plus secrète et pourtant la plus connue au monde. Il s’agit de la Zone 51, surnommée encore Groom Lake (car se situant au bord du lac asséché Groom) ou Dreamland. Mais cette base, bien que renommée aujourd’hui, a su garder durant de nombreuses années un certain anonymat.

Existant depuis 1958, elle a servis de centre d’essai pour la mise au point d’une nouvelle génération d’avions tel le bombardier furtif F117. Ce n’est qu’en 1968 que les Soviétiques révèlent pour la première fois des photos satellites du complexe. Mais les réactions se font attendre jusqu’en 1983, ou de nouvelles photos démontrèrent que la base s’était agrandis de 10 à 16 kilomètres.

Mais ce n’est pas le seul ammenagement dont la base dispose depuis sa création. On peut lui ajouter une piste d’atterrissage de 10 km environ (par comparaison, une piste d’aéroport normale mesure à peu près 3km), la plus grande antenne de trafic aérien au monde, et une série de batiments volumineux poussant comme des champignons. De plus, comme pour témoignage de l’intense activité du site, on dénombre plus de 2 000 civils (en plus du personnel militaire) travaillant sur les lieux.

Mais il reste toutefois utile de préciser que la Zone51 ne représente qu’un petit espace de l’immense terrain militaire :

Comme nous l’observons sur ce plan, cette base est constituée de différents sites, dont:

Le Nellis Bombing and Gunnery Range où les armes sont testées en grandeur nature

Le Nevada Test Site où l’on a fait 928 essais nucléaires

Le Tonopah Test Range où l’on expérimente d’autres armes

La zone 51

Groom Lake est en faite un immense “trou noir” d’où s’engloutissent chaque année environ 16 Milliards de dollars, sans, ou avec très peu, d’explications. Mais on sait avec certitude qu’environ 15% de ce budget est consacré à la sécurité du site. D’ailleurs, quand on voit celle-ci, on se dit que ces 2.5 milliards de dollars ne sont pas jetés par les fenêtres.

Tout d’abord les abords de la zone interdite (les derniers 11 km de routes et de chemins) sont jonchés de détecteurs et de capteurs sensoriels très performants, capables de différencier les hommes des autres animaux du désert. Ces détecteurs ont pour but de prévenir les gardes chargés de la sécurité, les Cammo Dudes, qui ne portent ni insignes, ni noms. Ces gardes circulent dans des véhicules type Jeeps Cherokee, avec des plaques gouvernementales. Ils patrouillent dans la limite de la zone interdite et dans la partie publique adjacente, où ils surveillent les quelques touristes s’approchant trop près de la zone. Bien sûr, ils évitent tout contact avec eux.

Le franchissement de la zone interdite aurait pour conséquence l’arrestation immédiate, avec une amende minimum de 6000 dollars, et, parfois, un interrogatoire pouvant durer jusqu’à 1 semaine. Les quelques “fous” qui osèrent pénétrer dans cet espace furent arrêtés dans les 10 à 15 minutes qui suivirent; comme quoi, le secret est bien gardé.

Mais alors, on est en droit de se poser une question, pourquoi un tel service de sécurité? Qu’a cette base à cacher’

Selon certains (des)informateurs, tels Bob Lazar, la technologie secrète exploitée dans cette base serait d’origine extra-terrestre. C’est ici aussi que l’on garderait les soucoupes crashées sur terre, ainsi que les cadraves, ou, certaines fois, les corps bien vivants de leurs occupants.

La zone 51 serait aussi l’avant-poste de la conspiration mondiale, liant les humains et les extra-terrestres. De plus, corroborant cette hypothèse, on ne compte plus les observations étranges autour de Groom Lake, observations qui effectuent des prouesses impossibles pour des avions actuels. Alors, projet Top-secret, ou engins extra-terrestres’ C’est à vous de vous faire une idée.

Commentaires, reflexions, fautes d’orthographes, encouragements, écrire à : stefsite@wanadoo.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account