Cérémonie des huit mille tambours sacrés et du son cosmique

extrait du site buddhaline

POUR LA GUERISON DE LA MERE TERRE, LA VIE ET LA PAIX

CEREMONIE DES HUIT MILLE TAMBOURS SACRES

ET DU SON COSMIQUE

26 JANVIER – 26 FEVRIER – 26 MARS 2005 INDONESIE, SRI LANKA, INDE, BENGLADESH, BIRMANIE, THAILANDE ET MALDIVES, L’ASIE, PLANETE TERRE

Devant la grande blessure de la Mère Terre, ouverte dans l’océan Indien, provoquée par les tremblements de terre et sous-marins (tsunamis) sur les terres ancestrales appelées aujourd’hui Indonésie, Sri Lanka, Inde, Bengladesh, Birmanie, Thailande, Maldives et Malaisie, les Anciens Sages et Gardiens de la Tradition Otomi Olmèque Toltèque Teotihuacan, nous adressons ce message urgent au coeur et à la conscience de cette région du monde et à toute l’Humanité.

A – Nous offrons nos plus beaux chants et nos plus belles prières de lumière, d’amour et de paix à toutes les familles et les communautés qui habitent la zone du désastre. Nous nous unissons à toutes nos soeurs et à tous nos frères touchés par la catastrophe pour qu’ils guérissent rapidement et qu’ils réharmonisent leur vie sur le plan physique , moral et spirituel. Réellement, nous nous connectons en esprit afin que les morts puissent retrouver la paix et que se maintienne l’espérance dans la vie.

B – Nous demandons à toutes les femmes et à tous les hommes de la planète Terre de travailler ensemble et d’oeuvrer de toutes les façons possibles pour éviter d’éventuelles épidémies et maladies infectieuses, davantage de morts avec les conséquences indésirables. L’aide humanitaire toujours portée par l’amour de la vie, de la mère terre et de la paix, doit arriver et se concrétise sur le plan humain, matériel, ou économique, sur le plan moral et spirituel

C – Les peuples et les nations Indigènes en tant que Gardien de la Terre savons que des centres d’énergie et des champs vibratoires de plusieurs régions du monde ont été affectés considérablement par la perte du Sacré et ont été déconnectés de l’esprit de la Mère Terre. C’est la conséquence des guerres, des luttes pour le pouvoir et le contrôle du monde, la xénophobie, la discrimination raciale et les génocides contre les peuples (Indigènes, tribus…), les essais nucléaires ,la pollution et pour finir par la disparition de plantes, d’animaux et de l’espèce humaine.

La catastrophe des tsunamis a provoqué des vibrations de douleur et de larmes. Se sont créées des ondes et des sentiments de peur, de souffrance, d’angoisse, de peine, de préoccupation, de manque de confiance, de colère, de détresse et de mort sur le lieu du désastre .Tout cela s’est propagé sur toute la planète, ce qui peut causer des champs vibratoires d’énergie négative à différents niveaux et sous différentes formes : cela peut provoquer épidémies et diverses maladies qui affecteront la Mère Nature, et prinipalement les êtres humains, et aussi nos soeurs les plantes et nos frères les animaux.

Aujourd’hui, il est important de transcender cela par des actes d’Amour Sacré. Nous sommes tous co-responsables de ce qui arrive. Il est temps de sentir, de penser, de dire et d’agir pour transformer cette situation. Il est nécessaire de générer des hautes fréquences de vibration sonore, en lien au pouvoir des prières, en lien aux actes d’aide fraternelle et d’amour universel.

D – Nous pensons qu’il est urgent d’établir une grande connexion avec le pouvoir énergetique et guérisseur du son cosmique. Faisons ressentir la médecine de la vibration du son à l’humanité par la voix comme dans les prières, par des méditations, par la musique et les chants, avec des instruments de musique cérémoniels comme les tambours sacrés, en y mettant le tambour de notre coeur.

C’est une Prophétie du peuple Otomi révélée par nos anciens sages et anciennes sages aux peuples indigènes et à toute l’humanité. C’est une vision de nos Ancètres Vénérables : le jour où se réuniront les Sons de Huit Mille Tambours Sacrés, ce sera alors, le début de la véritable guérison de la Mère Terre, de toutes les Espèces Animales et de la Famille Humaine aujourd’hui en déséquilibre total. Et nous marcherons alors ensemble sur le Chemin de la Paix Sacrée. En connexion harmonique avec l’Univers, la Mère Nature, la Communauté, la Famille et avec Notre Propre coeur. Le temps est venu de nous réunifier, de nous rencontrer à nouveau, nous les semences des Quatre Directions, pour réactiver l’énergie cosmique, guérir les blessures historiques, soigner notre Mère Terre en respectant la vie, la liberté et la dignité de nos peuples.

E – C’est pourquoi, nous demandons à toute la famille des quatre directions de s’unir pour cicatriser la blessure provoquée par les tsunamis. Honorons tous ceux qui sont morts,les milliers de soeurs et de frères qui ont offert leur vie pour la guérison de la Mère Terre, pour la vie et pour la paix.

F. Selon les principes sacrés de nos anciens :

Il est urgent de cicatriser et de guérir les vortex blessés de la Mère Terre.

Il est de notre devoir d’ identifier et d’activer les Centres Energétiques des lieux Sacrés,

Semer et renforcer la conscience d’amour et de respect de la Mère Terre. C’est le travail de tous.

Créer et pratiquer la grande culture de Paix et de Vie, c’est la recommandation fondamentale de la sagesse ancestrale indigène

Reconnaître l’utilisation énergétique et curative de nos instruments sacrés comme principal et object de notre Mission

G.- Grâce à la Connexion Harmonique Planétaire, cette cérémonie de

8 000 Tambours sacrés, aidera à régénérer un champ illimité de vibrations puissantes, un intense impact du son cosmique de haute fréquence qui se concentrera sur l’île de Sumatra, les Phillipines, d’où partirent les tsunamis. Elle se progagera vers Sri-Lanka, l’Inde, le Bangladesh, la Birmanie, la Thailande, les Maldives et la Malaisie, en forme d’ondes concentriques par la Mer, l’Air, et la Terre. Elle irradiera d’une lumière intensifiée et baignée d’amour de toute la famille humaine, elle imprégnera tous les êtres vivants (humains, animaux, plantes des zones infectées directement et toute la planète). Cela aidera à purifier et à harmoniser la Mère Terre et l’Humanité.

Grâce à notre amour, un champ de vibrations énergétiques positives émergera et aidera à transformer la souffrance, la colère et la douleur, en un sentiment de paix plus profond dans la justice et la dignité pour tout le monde.

Ce qui signifie que c’est aussi un appel pour transformer tous les conflits par des moyens pacifiques et de non violence.

Ici et Maintenant, nous les Gardiens de la Terre, pour la Vie et pour la Paix, Femmes, Hommes, Filles et Garçons, jeunes, anciens et anciennes des Quatre directions, nous avons été appellés pour réaffirmer le sens de la fraternité humaine et la survie de la planète. Parce que nous, les générations passées présentes et futures, sachons que nous sommes venus vivre et honorer notre mission de Lumière et d’ Amour, nous sommes venus pour maintenir notre feu sacré allumé et pour que l’on continue à écouter notre son sacré et que notre vie fleurisse pour toujours.

CONSEIL DES ANCIENS ET DES GARDIENS DE LA TRADITION OTOMI OLMEC TOLTEC TEOTIHUACAN UNIVERSITÉ INTERNATIONALLE INDIGENE

Däbädi Thaayrohyadi

APPEL AU QUATRE DIRECTIONS

A tous les peuples, nations, communautés, et traditions Indigènes et du Monde

1 – Epicentre de la Grande Cérémonie de Purificationet d’Harmonisation :

La Grande Cérémonie du Son Cosmique et des 8000 Tambours Sacrés por la Guérison de la Mère Terre pour la Vie et pour la Paix aura lieu dans l’île de Sumatra, en Indonésie, le 26 Mars 2005, avec des cérémonies simultanément le même jour au Sri lanka, en Inde, au Bangladesh, en Birmanie, en Thaïlande, aux Maldives et en Malaisie. Ainsi donc, nous nous unissons spirituellement, et énergétiquement avec nos coeurs, nos foyers, nos centres cérémoniels, et nos lieux sacrés, en Amérique, Europe, Asie, Afrique, Océanie, dans toutes les régions de notre planète.

La Tradition Otomi Olmec Toltec Teotihuacan, effectuera à ces dates ces Cérémonies au Mexique (Incluant une Seminaire Internationale de la Sagesse Ancestral Atlante-Muu du 18-21 mars, et le Rencontre Planetaire de Gardiens de la Mère Terre du 23-26 mars) et aussi appelle au tout le monde entier à prendre part, ici et maintenant, nous unir dans cette connexion pour produire le plus puissant domaine d’énergie lumineuse et harmonieuse qui se développe dans toute la planète.

Cet évènement majeur sera précédé par deux cérémonies qui auront lieu le 26 janvier et le 26 février prochain. Au total, ce seront trois rencontres. En accord avec le calendrier indigène, ces cérémonies coïncident avec la période de la Pleine Lune ; elles auront lieu pour remplir intensément de lumière, de santé et d’amour la terre entière et tous les êtres vivants. On pourra effectuer des cérémonies de connexion depuis l’Équinoxe de Printemps, qui commence le 21 mars.

2 – L’ Esprit des 8000 Tambours Sacrés :

Transformer l’énergie des tsunami en Lumière et Amour. Ainsi même, les messages de nos anciens et de nos anciennes sages nous parlent de la nécessité de convertir les tambours de guerre en Tambours de Paix, de reconnaître l’importance de travailler pour l’harmonie et la transformation pacifique des conflits qui se manifestent dans le monde entier.

Porter le message d’Amour et de Respect à toutes les manifestations de la Vie aux confins de la planète. Vie avec Liberté, Justice, Dignité et Paix Sacrée. Reconnaître que Tout est Sacré, que notre mission est de travailler pour que notre vie soit équilibrée au sein de nos familles, communautés, villages, humanité, plantes, animaux, air, terre, feu, Cosmos et avec notre propre cœur.

Donner en héritage aux générations présentes et futures l’option pour la Mère Terre, pour la Vie et pour la Paix. La prophétie des ancêtres de la Nation Première Otomi Olmèque, la Civilisation Sacrée du Silence, du Son, du Temps, de l’Espace et du Maïs (Ñätho Ñáhñu ‘Ñuhmu ‘Ñuhu) nous annonce le Réveil des Peuples Indigènes et de Toute l’Humanité. Rencontrons nous pour réunir le son des 8000 Tambours Sacrés (ils peuvent être 8000 fois 8000 sur toute la planète) afin que la vibration de tous les tambours Sacrés génère la Mähki Nithi ( Puissante médecine sacrée) et la Ts’edi Pa (Intense Energie de Guérison ) pour la Guérison de la Mère Terre, en focalisant notre énergie sur l’Océan Indien.

3- Lieux de Réunion :

Indonésie, Sri-lanka, Inde, Bangladesh, Birmanie, Thaïlande, Maldives, et Malaisie . Les milliers ou les millions de personnes qui vivent hors de cette zone (Amérique, Europe, Asie, Afrique, Océanie) peuvent se connecter avec cette Grande Cérémonie depuis leur pays d’origine ou de résidence. Nous les invitons avec tout l’amour et le respect de notre cœur, pour que leur Famille, leur Groupe, leur Club, leur Collectif, Association, Communauté, Peuple, ou Nation Indigène de quelque pays ou région de la planète que ce soit, nous les invitons à se réunir en un lieu sacré (Vallée, Désert, Forêt, Ile, Lac, Montagne, grotte, Rivière, Cascade, Centre Cérémoniel, Temple) ou un Lieu Particulier Choisi, à l’Autel de son Foyer, un Centre Culturel, Educatif ou un Lieu de Rencontre comme une Place Publique, un Jardin , ou n’importe quel Espace propice à une Réunion .

3.1.- Heures et Dates des Cérémonies :

Unifier le Son des Tambours Sacrés avec les Instruments Sacrés ou les prières, pendant une heure (à midi, heure locale, dans chaque région de la planète) les jours suivants :

a) Mercredi 26 janvier 2005,

b) Samedi 26 Février 2005,

c) Samedi 26 mars 2005.

En fonction des possibilités et des conditions de chaque lieu, vous pouvez organiser vos cérémonies ou rencontres pendant une heure (à midi) ou pendant 12 heures (du lever du soleil jusqu’au crépuscule ou de midi à minuit) ou bien encore pendant 24 heures (un jour complet). Ou bien encore, on peut célébrer les cérémonies pendant les jours de pleine lune pendant ces mois-là.

4- Formes de connexion et de partage ;

Il est possible de jouer et de réaliser la connexion du son des Tambours sacrés ou autres instruments de percussion similaires. Il est possible aussi de se connecter avec d’autres instruments musicaux, danses et chants sacrés, célébrer une cérémonie ou des rituels, méditation ou prières, chacun dans sa langue. Unir le tambour de notre coeur avec celui de toute l’Humanité. Que tout le pouvoir et la médecine sacrée, des Tambours Sacrés et des autres instruments se focalisent dans l’Océan Indien et irradient sur toute la zone touchée par les tsunamis, qu’ ils se propagent sur toute la planète. Que la bénédiction du Nzuni, le Son Cosmique (vibrations sacrées) touche tous les êtres, qu’il nous réunisse pour le bien, qu’il nous fasse retrouver la paix, qu’il nous réconcilie avec l’amour, nous guérisse par sa lumière et réjouisse nos cœurs.

5 – Pour la Terre, pour la Vie et pour la Paix :

Chaque Soeur, Frère, Famille, Groupe, Conseil, Collectif, Association, Communauté, Peuple Indigène, Nation première, ou toute Tradition de chaque région de la planète peut réaliser les activités prévues pendant et après la Grande Cérémonie des 8000 Tambours Sacrés, toutes focalisées pour la défense et le respect de Notre Mère la Terre ( îles, jungles, forêts, bois, communautés, villes, lieux sacrés,), pour la Paix(Prévention et Résolution Pacifique des Conflits, ) et pour la Vie ( Equilibre entre la vie animale, végétale, minérale, humaine. La vie sacrée en harmonie et dignité entre tous les êtres vivants).

6 – Etre ensemble en communication :

Nous vous demandons que nous soit communiqué :

– Le nombre de Tambours Sacrés qui participeront depuis leur lieu d’origine.
– Comment nous nous sommes connectés dans chaque région.
– D’être mis au courant des cérémonies, rencontres, festivals, ateliers, méditations, activités cérémonielles, culturelles et fraternelles qui se feront à l’occasion des Tambours Sacrés.
– Que le mouvement de la Lumière transforme les tsunamis physiques sociaux, économiques en soin , purification et harmonisation de la planète, que l’énergie curative se propage parmi nous. Puissions-nous sentir, vivre et être en partage constant, en paix et harmonie.

7- La Cérémonie Sacrée :

Nous respectons chaque peuple, communauté ou tradition dans sa manière sacrée de se connecter à cette Grande Cérémonie pour la Guérison de la Terre, pour la Vie et pour la Paix. Nous partageons cette forme sacrée, reçue de notre tradition Indigène, la Cérémonie du 26 janvier, 26 février et du 26 Mars 2005 dans cette suggestion pleine d’Amour.

Avec amour et respect, nous vous suggérons l’organisation suivante :

Cérémonie du Lever du Soleil (Salut aux quatre Directions, au Coeur du Ciel et de la Terre, à notre Coeur ).
– Offrande à la Terre Mère, au père Soleil et à la grand-mère Lune.

– Méditation avec le son du silence pour la guérison de la Mère Terre.

– Cérémonie de Bénédiction et Harmonisation des Eléments Sacrés :Terre, Eau, Vent et Feu.

– Consécration des Tambours et des Instruments de Musique.
– Battement Harmonique et Son Cosmique des Tambours Sacrés pour la Guérison de la Mère Terre pour la Vie et pour la Paix( à midi).
– Messages des Quatre Directions.
– Convivialité Sacrée ( Musique et Chants).
– Cérémonie d’au revoir (Salut aux quatre Directions, au Coeur du Ciel et de la Terre, à notre Coeur).

Notre peuple, la Première Nation Otomi, a organisé au Centre Cérémoniel Otomi de Temoaya ( Etat de Mexico, Mexique) la Très Grande Cérémonie des 8000 Tambours Sacrés pour la Guérison de la Mère Terre, pour la Vie et la Paix ( 21 mars 2004) et la Rencontre Internationale Indigène des Tambours Sacrés ( 18 au 20 mars 2004). Des milliers de personnes du monde entier y participerent ou y furent représentées. La prochaine Cérémonie, des 8000 Tambours Sacrés dans le Centre Cérémonial Otomí, a Temoaya, Mexique, sera en mars 2006, comme chaque 2 ans jusqu’au 2012.

Selon la vision des Anciennes et des Anciens, Gardiens de de la Terre et de l a Sagesse Ancestrale, nous consacrons notre vie pour cette grande Connexion Harmonique Planètaire . Pour réussir, nous devons unir toutes nos énergies pleine d’amour. Nous sollicitons votre soutien et votre contribution pour mener à bien ces grandes cérémonies de guérison de la Mère Terre, pour la vie et pour la paix. Vos offrandes et vos dons sont les bienvenus. Vos versements seront déposés sur le compte suivant : Banque de Santander Serfin nº : 60512610542 ou envoyer directement sa collaboration a

A toute personne intéressée par les diverses traditions Indigènes et de toute l’Humanité et qui souhaite participer à cette Grande Cérémonie de Guérison planétaire , nous demandons de prendre contact avec nous, le plus brièvement possible pour établir un lien pour la rencontre et la coordination

Universidad Indìgena Internacional

Josefa Ortiz de Dominguez 203 Norte

Col. Santa Clara, Toluca, Mexico C.P 50090

Contacts au Mexique

Tel : 01 (722) 7 73 22 40 – 01 (722) 2 91 07 48

Contacts Internationaux

+52 (722) 7 73 22 40 – +52 (722) 2 91 07 48

Plus d’information :

Visitez notre site web : http://www.universidadindigena.org

Envoyer un mail : informes@universidadindigena.org

¡ Ra zö ga ihmu ! ¡ Bienvenid@s sean tod@s !

Harmonieusement. DA MUNTS’I YA MÄ HNINIHU

CONSEIL DES ANCIENS ET DES GARDIENS DE LA TRADITION OTOMI OLMEC TOLTEC TEOTIHUACAN UNIVERSITÉ INTERNATIONALLE INDIGENE

Däbädi Thaayrohyadi

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account