Fiche n°1 : Contacter son Guide spirituel ou ? Ange gardien ?< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
J’ai cru bon de vous faire part de mon expérience dans le domaine spirite. Voici donc une première fiche technique qui, j’espère, vous permettra de vous familiariser avec ce don donné à beaucoup d’ êtres humains mais souvent peu exploité. La prochaine fois, nous parlerons du contact avec les Esprits familiers au moyen du verre parlant.
bragi.
Qu’est ce qu’un Guide spirituel ?
Lors du processus d’incarnation, chaque esprit incarné dans un corps humain se voit attribué un guide spirituel ou plus communément appelé ? Ange gardien ?. Celui-ci est en fait un esprit désincarné, plus évolué que l’homme dont il a la responsabilité. Un guide peut avoir, selon son évolution, un ou plusieurs êtres humains à sa charge, qu’il doit guider tout au long de sa ou de leurs vies sur terre et dans l’haut delà. Il est clair qu’un esprit évolué ayant choisi de s’incarner sous la forme d’un prêtre, n’aura pas le même Guide spirituel qu’un esprit du bas astral qui aura choisi une vie de débauche. Cependant ? l’Ange gardien ? sera toujours de bonne moralité puisque cette fonction n’est dévolue qu’à partir d’un certain degré d’évolution spirituelle. Un protégé qui évolue rapidement peut souvent changer de Guide puisque ce dernier doit toujours être plus évolué que l’esprit à guider. Il est à noter que du moment où un esprit est suffisamment évolué, il n’a plus besoin ? d’Ange gardien ? ; mais cela n’arrive presque jamais sur notre sphère terrestre d’évolution.
Quels sont ses objectifs et ses rôles ?
q Son objectif premier est de nous faire évoluer, tant qu’il le peut, sur l’échelle spirituelle.
q Son second objectif est d’évoluer lui-même en apprenant à aider un plus petit esprit que lui ( ? aider son prochain ?).
q Le rôle premier du Guide Spirituel est d’aider son protégé à faire les bons choix dans sa vie sur terre et de tirer les enseignements de ses expériences lors de son retour dans l’haut delà : pour imager, on pourrait comparer le retour de l’esprit devant son guide comme la pesée de l’âme dans la religion égyptienne ( ? qu’as tu appris lors de ton incarnation ? ?).
q Le second rôle du Guide est de soutenir moralement son protégé lors des épreuves de sa vie terrestre. Ce dernier a toujours son libre-arbitre et peut refuser d’écouter sa petite voix intérieure.
Comment communique-t’il aves vous ?
Pour communiquer quotidiennement avec son protégé, ? l’Ange gardien ? utilise ce que nous appelons souvent ? la petite voie intérieure ?. Pour imager, là encore, on pourrait comparer nos pulsions ou mauvaises pensées au petit diable sur une de nos épaules et la voie intérieure du Guide comme le petit ange sur l’autre. Plus souvent que vous ne le pensez, votre Guide vous amènes, par ce moyen, à vivre une multitude d’expériences favorables à votre évolution (favorable ne voulant pas dire agréable car souvent c’est la souffrance qui nous fait avancer et non l’oisiveté). Par exemple, vous êtes jaloux(se) et vous décidez de sortir un samedi soir avec votre fiancé(e). Votre Guide peut très bien vous influencer pour vous faire choisir le lieu exact dans lequel se trouve l’ex de votre ami(e) et éprouver votre résistance à la jalousie. On dit souvent, le monde est petit, quelle malchance, c’est bizarre la vie’ Mais j’espère qu’après avoir lu ces quelques lignes, vous analyserez mieux les situations et les rencontres que vous vivez. Un autre exemple : vous vous promenez dans la rue, à un croisement, trois directions s’offrent à vous. Votre ? Ange gardien ? peut très bien vous inspirer pour éviter que vous ne preniez la route de droite, occupée par un assassin et la route de gauche dans laquelle un conducteur ivre aurait dû vous écraser. Il vous suggérera de passer tout droit pour vous faire éviter ces désagréments ( à moins que cela soit votre destin). Tout cela est caricatural, mais la réalité n’est pas si loin…
Pourquoi le contacter ?
Parce que quelques fois, personne n’est physiquement présent ou apte pour vous conseiller dans les périodes de crises extrêmes (épreuves les plus difficiles à surmonter dans une vie terrestre) et parce que dans ces moments-là on peut se fermer totalement à sa petite voix intérieure. Il est donc nécessaire de prendre sur soit, de surmonter la douleur et de demander directement de l’aide à l’être qui vous connaît le mieux, celui qui entend toutes vos pensées : votre Guide spirituel. Je vous assure personnellement que s’il y a bien un être qui pense continuellement à vous, qui est prêt à accourir au moindre de vos problèmes, c’est bien lui. Cependant, évitez d’en abuser, votre Guide n’est pas un esclave !
Quels sont les dangers des communications ? spirites ? ?
Avant de vous enseigner la technique, j’ai cru bon de vous prévenir des dangers du spiritisme. Ces quelques lignes sont donc à lire obligatoirement sinon’
Attention, on ne communique pas avec son ange gardien et plus largement avec le monde spirite pour s’amuser ou pour voir ce que cela fait (j’en ai fait personnellement l’expérience !), le spiritisme, n’est pas une partie de monopoly. Chaque contact vers l’au-delà doit être réfléchie, réalisé dans un but louable :
– Aider les autres (si on vous le demande car là encore ? aider les autres ? ne doit pas être une fausse excuse).
– Poser une question pour évoluer ( pas du genre : ? puis-je acheter la belle paire de tennis que j’ai vue en promotion ? mais plutôt : ? me suis-je bien comporté vis-à-vis de mes parents en leurs reprochant tel ou telle chose ?) .
– Prendre des nouvelles d’un disparu (là encore tout dépend des relations que vous entreteniez avec lui de son vivant car un esprit n’est pas obligé de vous répondre) mais cela sera développé dans la fiche n°2.
Le Guide spirituel est un être pensant, qui, tout comme vous, n’apprécie pas les discutions stériles. Avant de commencer à communiquer avec lui, respectez les règles suivantes* :
q Abstenez vous en cas de maladie physique ou mentale, de crise émotionnelle trop forte et de fatigue générale. Si vous êtes malheureux, calmez vous avant de communiquer avec lui, vos idées seront plus claires et votre corps physique sera plus à même de résister à la tension nerveuse qu’implique de telles communications (dangereuses si l’état physique et mental est mauvais).
q Sachez que ? Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas ? : essayez de parler d’un sujet futile en pleine rue et vous verrez accourir des gens aussi bêtes que vos propos. Faites de même dans le cadre du spiritisme et des êtres identiques, mais désincarnés eux, accourrons, avec tout le lot de désagrément que cela implique (apparitions, agressions spirites, paroles blessantes dans le meilleur des cas ). On dit souvent qu’un assassin mort est moins dangereux qu’un assassin vivant, abstenez vous cependant de communiquer avec le monde spirite si vous êtes un rigolo car sinon je vous garantis que vous le regretterez’
q Ne laissez donc jamais ? la porte ouverte ? à n’importe quel esprit ! Appelez toujours votre Guide ou un esprit familier en qui vous avez pleinement confiance.
q Si vous respectez les points précédents, demandez humblement, par la pensée, la protection de Dieu et de votre ? Ange gardien ? : des paroles sincères valent mieux que des prières élaborées mais non-pensées.
q Attirez votre Guide par la pensée, même si vous ne savez pas comment l’appeler : lui sait quand vous le faites.
Comment le contacter ?
Après avoir respecté les points précédents*, prenez un gros bloc note format A4 (les esprits écrivent très gros) et un crayon bille. Bloquez les feuilles sur lesquelles vous allez travailler. Prenez votre crayon comme si vous alliez écrire une lettre à un ami et posez sa pointe sur la feuille sans toucher cette dernière avec la main qui tient le stylo. Vos premiers essais peuvent se révéler infructueux, mais ne vous découragez pas, continuez encore quelques mois (6 mois environ / 20 minutes par jour). Généralement, au départ, on trace des serpentins, des cercles, des lignes : les esprits appellent cela ? délier la main ? c’est-à-dire habituer le corps physique à recevoir les mouvements volontaires d’un être désincarné. Ce travail peut être délégué, par votre Guide, à un de vos esprits familiers (esprits qui vous suivent par sympathie d’humeur ou esprits de votre famille tel qu’un grand père ou une tante décédée’). Ce dernier va en quelque sorte vous apprendre les bases de : ? L’? ECRITURE SPONTANEE ?.
Pour les plus douée, la première fois peut être la bonne (c’est une question d’organisation physique et d’évolution morale). Vous tracerez alors des mots puis des phrases entières (la plupart du temps d’une écriture différente de la vôtre). Les mots sont souvent collés les uns aux autres, avec des fautes d’orthographes, car le Guide et les esprits ne prennent pas la peine de les séparer et de prêter attention aux fautes ? de frappe ? : quand on communique par la pensée, écrire sur le plan physique est un travail laborieux ! Retenez ceci : les esprits évolués font toujours des phrases courtes qui en peu de mots résument une pensée bienveillante et dépourvue de passion. À l’inverse, les phrases d’esprits bas sont longues, pompeuses et remplies de beaux discours, ils vous écrivent souvent ce que vous voulez entendre. N’entretenez aucune correspondance avec de tels êtres !
Pour les moins doués, il se peut que votre corps physique ne soit pas adapté à de tels efforts ou que cela vous soit interdit par le monde spirite. Ne le prenez pas mal, il y a d’autres moyens d’évoluer : commencez par suivre la voie du milieu et n’utiliser jamais des solutions extrêmes pour solutionner vos problèmes quotidiens. Peut-être qu’alors, dans quelques années, l’autorisation vous sera donnée et vous pourrez essayer de nouveau : celui qui cherche trouve toujours une solution, même si ce n’est pas celle à laquelle il s’attend.
Certaines personnes (moi le premier) peuvent s’inquiéter de laisser un être invisible s’approcher d’elles et de commander leurs mouvements. Je vous rassure tout de suite, un homme ne peut être dominé par un esprit sauf s’il le veut bien : tout est une question de volonté ; la volonté étant le muscle de l’esprit. Si vous faites une démarche sincère dans ce domaine, votre guide vous protégera. En fait, la technique est tellement naturelle que l’on ne passe pas d’une situation à une autre, on glisse littéralement dans l’écriture spontané sans s’en rendre compte et sans ressentir la moindre domination ou contrainte extérieure. Dès que vous voulez arrêter, il vous suffit de lâcher le stylo : le lien fluidique entre vous et l’esprit se rompt aussitôt.
Pour finir, certaines personnes pourraient se dire : ? bragi est un gros tordu ?. Moi je vous répondrai : ? si vous le dites c’est sûrement vrai’ ?. Pour les autres : surtout, si l’expérience fonctionne, restez critiques vis-à-vis de ma fiche, continuez vos propres recherches, l’acquisition personnelle du savoir et de l’expérience sont les clés de l’évolution spirituelle.
? La meilleure religion du monde c’est la vôtre ! ?
Pour plus d’informations n’hésitez pas à m’envoyer un mail : bragi.bellovaque@caramail.com